Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

[Projet] Zone : furry contemporain

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Lemme

Terranide

  • -
  • Messages: 168


  • FicheChalant

    Description
    1m75, 60kg, une longue queue (60cm) dans le dos, deux longues queues (21 et 19cm) à l'avant et un pistolet arcanique à la ceinture.
    
    Originaire d'un lointain continent polaire et pratiquant d'une magie-science, il se qualifie lui-même « d'ingénieur ».
    
    Parcourt Terra sur son Trotteur, à la recherche de curiosités ésotériques pour le mage de Locmirail.

[Projet] Zone : furry contemporain

samedi 20 septembre 2014, 19:34:19

Heureuse rencontre les amis ! Je vous présente un projet qui me motive, et j'aimerais savoir s'il peut en motiver d'autres. On peut commencer par une petite définition :

Les personnages anthropomorphiques, qu'on appelle aussi furry (techniquement, dans le cas où ils présentent de la fourrure plutôt que de la peau nue uniquement), sont des humanoïdes présentant des caractères animaux. Il en existe de nombreux types,sur tous les continents et dans tous les styles (comics, cartoon, manga, BD), même s'ils sont surtout exploités pour des œuvres visuelles.


Comme je suis un créatif, j'ai fait un montage

Bon, évidemment, ici, et dans la communauté furry en général, les influences sont un peu plus japonisantes !


Plus représentatif peut-être !

Sur LGJ, ils sont aussi connus sous le nom de terranides.

Et c'est à ce moment que l'on commence à percevoir le problème. Les terranides, on voit la construction du mot, ce sont des habitants de Terra. En effet sur Terra, s'il y a du futuriste, du steampunk, et évidemment du médiéval, il n'y a, à ma connaissance, aucun cadre contemporain. Quant à la Terre, elle, à part quelques super-héros en vadrouille, elle est supposée ignorer dans sa majorité l'existence des terranides, ce qui implique que ces derniers ne puissent pas s'intégrer facilement à la société.

Du coup ? Impossible d'intégrer des terranides dans un univers contemporain. Pourtant, une telle zone peut être riche et s'inspirer de très nombreuses œuvres.

Il ne s'agit pas de demander l'ouverture d'une nouvelle zone (sauf si le staff trouve l'idée vraiment bonne et que ça en enthousiasme beaucoup ; remarque, ça peut difficilement être plus vide que certaines zones actuelles), mais je vous aurais bien proposé de définir ensemble un complément de script définissant un tel cadre. Un cadre où nos petits anthro pourraient avoir des pistolets, être policier ou milliardaire aventurier, jouer aux jeux vidéos, fumer une cigarette et aller au lycée.

Qu'est-ce qui vous plairait ? Un univers strictement contemporain réaliste, ou une intégration marginale de la magie ? Une présence des humains et une certaine domination de ceux-ci sur les terranides (comme sur Terra), ou alors leur absence presque totale ? Une ville plutôt japonaise, américaine, européenne ? Vous avez des idées d'où on pourrait placer cette ville ? Je pensais, sur un autre continent de Terra, ou alors, sous l'eau (permettant de jouer dans la base sous-marine, ça pourrait re-dynamiser la zone).

Donnez votre avis, vos idées ou juste votre enthousiasme ! Merci d'avoir lu ! :)
« Modifié: samedi 20 septembre 2014, 20:56:36 par Lemme »

Fania Lacour

Humain(e)

Re : [Projet] Zone : furry contemporain

Réponse 1 samedi 20 septembre 2014, 20:59:29

Pour ma part si tu voulais intégrer des terranides, il faudrait le faire comme pour Doctor who avec un voile qui cacherait le visage de la personne concernait qui montrerait une maladie chronique et serait incapable de se montrer. Ensuite, il existe je crois des objets qui permettent de camoufler les corps en humain, c'avait été le cas de personnes qui joue des succubes par exemple. En revanche si tu veux mettre des terranides sur la terre comme ça paf! Je vote contre!
« Modifié: samedi 20 septembre 2014, 21:08:37 par Fania Lacour »

Urgogot

Avatar

Re : [Projet] Zone : furry contemporain

Réponse 2 samedi 20 septembre 2014, 21:02:18

Je pense pas qu'il veut créer une terre... mais plus un contexte différent pour rp avec des terranides dans un univers contemporain.

Moi je trouve l'idée est vraiment très très cool ! :3
J'en suis mon p'tit Lemme. Demande moi ce que tu veux ;D

Et l'idée de la base sous-marine est pas mal... Mais tu trouves pas que ça dénature un peu le côté hybride ? :o genre des chats qui vivent sous l'eau. Il serait terranide que par leur apparence du coup, avec une culture calqué sur les humains c'est ça ?

Lemme

Terranide

  • -
  • Messages: 168


  • FicheChalant

    Description
    1m75, 60kg, une longue queue (60cm) dans le dos, deux longues queues (21 et 19cm) à l'avant et un pistolet arcanique à la ceinture.
    
    Originaire d'un lointain continent polaire et pratiquant d'une magie-science, il se qualifie lui-même « d'ingénieur ».
    
    Parcourt Terra sur son Trotteur, à la recherche de curiosités ésotériques pour le mage de Locmirail.

Re : [Projet] Zone : furry contemporain

Réponse 3 samedi 20 septembre 2014, 21:06:07

Fania > Merci de ton avis. Cependant, le principe est bien de jouer des anthropomorphique dans un cadre contemporain qui considère leur présence comme normale, et où ils n'ont pas à se cacher. Sinon évidemment, on peut tout intégrer.

Sinon, il ne s'agit pas de modifier le background de la Terre elle-même (à part éventuellement dans une zone autarcique), c'est bien sûr hors de question. :)

Malk > Merci de ton soutien ! J'avais imaginé une sorte de dôme sous-marin, peut-être ! Il reste à broder une histoire qui explique comment ils se sont retrouvés ici, évidemment, mais ça ne me paraît pas trop difficile (un classique : une ancienne base de recherches secrète / clandestine sur les hybrides, dont les scientifiques ont été chassés / tués par les cobayes). Il n'y aurait finalement que le ciel qui changerait vraiment, et ça peut donner une ambiance sympa et pas trop contraignante.

Fania Lacour

Humain(e)

Re : [Projet] Zone : furry contemporain

Réponse 4 samedi 20 septembre 2014, 21:11:07

Dans ce cas je proposerais une base du SHIELD, et je dirais même le lieu de naissance de Tigra ce qui pourrait expliquer qu'il y a des furrys car ce ne sont plus des terranides mais des êtres crées artificiellement sur Terre.

J'avais mal compris l'idée de base ^^

Le Roi Bouc

Re : [Projet] Zone : furry contemporain

Réponse 5 samedi 20 septembre 2014, 21:15:19

Sa sainteté le roi bouc approuve pareil initiative.
Faites donc jeune Terranide, faites !

Lucy

Créature

Re : [Projet] Zone : furry contemporain

Réponse 6 samedi 20 septembre 2014, 21:15:50

Pour intégrer une telle citée, il faudrait certainement qu'elle soit isolée du reste de Terra. Je m'explique :

Nombreuses sont les citées qui traitent les terranides comme des esclaves, et si tu veux instaurer un semblant d'égalité entre les deux races, ce serait incompatible avec la mentalité globale. Car si tu veux instaurer une citée moderne, elle aurait des moyens modernes de déplacement, et ainsi pourrait communiquer avec le reste de Terra, découvrir la valeur marchande des terranides, bla bla bla...
De plus, ce serait impossible d'intégrer toute la technologie notamment au niveau des armes à cause du monopole Teckan par rapport à la technologie, et la citée risquerait de se retrouver avec bien des conflits sur les bras. Et elle pourrait facilement faire flancher la balance des pouvoirs.

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : [Projet] Zone : furry contemporain

Réponse 7 samedi 20 septembre 2014, 21:16:22

La solution la plus simple pour créer cet "univers furry" me semble être, soit de faire ça sur une autre planète, soit de faire ça sur une Terre parallèle.

Intégrer une société furry sur Terra est pour moi superfétatoire, vu qu'il existe déjà un Royaume Terranide.

Lemme

Terranide

  • -
  • Messages: 168


  • FicheChalant

    Description
    1m75, 60kg, une longue queue (60cm) dans le dos, deux longues queues (21 et 19cm) à l'avant et un pistolet arcanique à la ceinture.
    
    Originaire d'un lointain continent polaire et pratiquant d'une magie-science, il se qualifie lui-même « d'ingénieur ».
    
    Parcourt Terra sur son Trotteur, à la recherche de curiosités ésotériques pour le mage de Locmirail.

Re : [Projet] Zone : furry contemporain

Réponse 8 samedi 20 septembre 2014, 21:26:42

Fania > Je ne crois pas que le SHIELD fasse d'expérimentations louches sur des cobayes conscients ? Oh, c'est pas impossible, mais je ne sais pas si ça rentre tellement dans la fonction du SHIELD, quand même.

Roi Bouc > Merci grand chef.

Lucy > En effet, comme je le disais sur la chatbox, une telle société est nécessairement autarcique, isolée et assez largement méconnue des autres sociétés, qu'elle soit intégrée sur Terre ou sur Terra.

PAK > L'espace, c'est aussi une bonne idée ! J'ai un tout petit peu peur que positionner ça dans l'espace brouille un peu le concept, mais sinon, j'ai pas trop d'objection. Sinon, sur Terra, c'est vrai que ça peut paraître redondant, mais la société des royaumes terranides n'a quand même rien à voir avec une société contemporaine.

Dans l'espace (une autre planète), dans un dôme sous-marin ancienne ville-laboratoire, ou sur un continent/île isolé de Terra ? Vous avez une préférence ?

Maeka

Terranide

  • -
  • Messages: 60


  • FicheChalant

    Description
    Une mercenaire cyborg avec une grosse...épée. Non mais. C'est tout ce que vous avez besoin de savoir, le reste, à vous de le découvrir.

Re : [Projet] Zone : furry contemporain

Réponse 9 samedi 20 septembre 2014, 21:30:30

Bah moi pour commencer j'approuve totalement.

Ensuite, j'aurais tendance à dire que l'idée d'une planète furry c'est peut-être un peu exagéré, par contre j'aime bien l'idée d'un troisième monde. La Terre, Terra et...Terris ?

Une des signatures par Kõya

La révolte gronde, la bête hurle à la lune, les guerriers traquent le démon, l’espion cherche la divinité et le chat erre sous l’œil de l’écrivain.

Arillé

Créature

Re : [Projet] Zone : furry contemporain

Réponse 10 samedi 20 septembre 2014, 21:40:53

Je vais désapprouver ton idée, et être contre la liberté d'expression, juste pour une petite raison...

Picsou... Mec, picsou... ON TOUCHE PAS A L'ONC' PICSOU!!! èWé

Et encore moins à Falco! Buggs! Blacksad! Les Taurens! Ou Tails! (même si je comprend que pour des raisons d'équités, Tails était là pour respecter la part d'homosexuels)


Sinon, à voir pour rajouter un univers parallèle, car faire une sorte de ville contemporaine, où les Terranides vivent librement, ça ferai un poil bizarre comparé au background de LGJ, puisqu'ils sont assez sauvages et sont souvent utilisés par les humains comme esclaves... Ou alors a faire ça sur un autre continent! Donc, libre à toi de faire un complément de script si t'es assez chaud!

Lemme

Terranide

  • -
  • Messages: 168


  • FicheChalant

    Description
    1m75, 60kg, une longue queue (60cm) dans le dos, deux longues queues (21 et 19cm) à l'avant et un pistolet arcanique à la ceinture.
    
    Originaire d'un lointain continent polaire et pratiquant d'une magie-science, il se qualifie lui-même « d'ingénieur ».
    
    Parcourt Terra sur son Trotteur, à la recherche de curiosités ésotériques pour le mage de Locmirail.

Re : [Projet] Zone : furry contemporain

Réponse 11 dimanche 21 septembre 2014, 03:49:50

Merci pour vos avis et votre enthousiasme. Nous avons écrit un premier complément de script, qui j'espère vous plaira. N'hésitez pas à nous faire part de vos idées... et à créer des personnages sur ce thème, évidemment ! :)

http://hentai.forum-rpg.net/index.php?topic=14619.0

On ajoutera certainement encore plus de contenu plus tard !

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : [Projet] Zone : furry contemporain

Réponse 12 dimanche 21 septembre 2014, 04:08:53

... Je comprends pas tout, désolée. Mais pourquoi, dans l'état actuel des choses, un terranide ne pourrait pas porter un flingue ou que sais-je ? On a, dans la station spatiale, Le Refuge, qui abrite tout personnage "en détresse". Pourquoi, au refuge, n'y aurait-il pas un groupe de résistants terranides qui se mobiliserait pour aller péter la gueule aux opprimants ?

C'est une vraie question que je pose, étant donné que les possibilités qu'offrent LGJ actuellement sont énormes (je veux dire : je connais peu de forums qui regroupent autant d'univers différents que LGJ) et qu'elles ne sont pas exploitées au quart de ce qu'elles pourraient...

Lemme

Terranide

  • -
  • Messages: 168


  • FicheChalant

    Description
    1m75, 60kg, une longue queue (60cm) dans le dos, deux longues queues (21 et 19cm) à l'avant et un pistolet arcanique à la ceinture.
    
    Originaire d'un lointain continent polaire et pratiquant d'une magie-science, il se qualifie lui-même « d'ingénieur ».
    
    Parcourt Terra sur son Trotteur, à la recherche de curiosités ésotériques pour le mage de Locmirail.

Re : [Projet] Zone : furry contemporain

Réponse 13 dimanche 21 septembre 2014, 04:15:59

La station spatiale, c'est de la SF ! Bien sûr, il peut y avoir des terranides, mais il peut tout aussi bien avoir des aliens à tentacules. Pas que ce soit très dérangeant pour LGJ, mais ce n'est pas nécessairement l'ambiance recherchée, que l'on veut contemporaine. Il y a plein de scénarios possibles aux refuges, mais pas forcément ceux qui nous intéressent. Et bien sûr, il y a quelque-chose de grisant à inventer son bout d'univers, surtout avec d'autres personnes. :)

Et oui, bien sûr, les possibilités qu'offrent LGJ sont infinies ! Chaque jour nous en fait la preuve. C'est quand même gentil d'être passée et d'avoir tenu un discours positif et ouvert, malgré ton peu d'enthousiasme pour notre travail.

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : [Projet] Zone : furry contemporain

Réponse 14 dimanche 21 septembre 2014, 04:29:28

C'est pas un manque d'enthousiasme, c'est juste une totale incompréhension.

Pourquoi un terranide, dans le LGJ actuel ne pourrait pas évoluer dans un univers contemporain...? En plus il me semble qu'on a plusieurs cas qui montrent le contraire de ce que tu avances, mais peut-être me fourvoie-je...

Enfin, bref. Je ne comprends pas.


Répondre
Tags :