« Qu’est-ce que vous voulez dire ?
- Vous le savez très bien. »
Oui. Oui, Rozalia le savait, mais elle avait peur de ce que ça impliquait. Quelles étaient les motivations de Mastermind ? Les Héroïnes n’avaient jamais vraiment réfléchi à cette question, mis à part Overlord. Encore une fois, Rozalia ne pouvait que se reprocher de ne pas avoir écouté plus attentivement cette dernière. Quelqu’un d’aussi puissant ne pouvait sûrement pas attaquer Tekhos pour de simples raisons idéologiques liées au sexe. Overlord avait toujours été convaincu que Mastermind dissimulait quelque chose, et que le complexe tekhan souterrain illégal n’avait été que la partie émergée d’un vaste iceberg. Visiblement, un autre volet de l’énigme se dessinait, et Rozalia avait tout d’un coup très peur de voir ce qu’était la partie immergée. Elle ignorait ce que Mastermind cherchait, mais déclencher une violente guerre entre Formiens et Tekhans n’étaient sans doute que la partie émergée de son plan.
« ExCorp a certes été démantelé, et liquidé, judiciairement parlant, mais ce n’est pas pour autant que tous les fonds détournés par ses dirigeantes se sont volatilisées, expliquait patiemment l’homme. ExCorp s’est... Réincarné.
- Comme un phénix ? »
Il y eut un bref moment de flottement, et Rozalia était certaine que l’homme s’était mis à sourire.
« Oui. Comme un phénix. Et vous, je pense que vous avez fait partie des emmerdeuses qui... »
L’homme s’interrompit soudain, et Rozalia entendit clairement le bip de son transpondeur. L’homme pesta, et reçut la communication.
« Madame ? »
Un petit moment de silence. Tournant la tête, Rozalia serra les dents. Elle réalisa qu’ils étaient désormais seuls. En intimité. Ce n’était pas spécialement censé la rassurer. L’obscurité absolue régnait dans cette pièce.
« Bien, Madame. »
L’homme se redressa alors, récupéra un objet que Rozalia analysa comme un pistolet, et le pointa tout simplement vers elle. Dans l’un des reflets de la lampe qui l’éclairait et l’éblouissait à moitié, elle vit le canon de l’arme, et ferma les yeux. Elle allait mourir ainsi ? Elle espérait que ce ne serait pas trop rapide. On dit que, aux portes de la mort, toute la vie se met à défiler devant vos yeux. C’était un foutu mensonge. Rozalia ne sentit rien d’autre que le néant, et une légère forme d’anxiété. Mourir ainsi, c’était trop bête, quand même. Elle sentit le temps se suspendre, et...
*BANG !*
Rozalia eut un léger frisson, se tendit sur le siège, et se demanda quand la douleur viendrait. Bizarrement, elle ne ressentait rien. Est-ce qu’elle était déjà morte ? Non, impossible... Elle entendit un corps s’effondrer lourdement, et rouvrit alors les yeux. Elle vit alors le cadavre de celui qui avait pointé une arme avec elle, avec une partie de la tête en moins. Le transpondeur s’était éteint, et Rozalia leva la tête, voyant une forme s’avancer. La lampe qui l’éclairait s’éteignit brutalement, et un néon sur le plafond s’alluma en grésillant. Rozalia distingua alors les contours d’une forme invisible, avec un pistolet qui semblait tenu en l’air. Le camouflage optique se découpa alors, et Rozalia eut un sourire.
« Tu as mis le temps !
- Le camp est lourdement gardé se justifia la femme. J’étais là depuis cinq minutes, mais... Si j’étais intervenue tout de suite, ça n’aurait pas été drôle. »
Elle portait une cagoule noire, qu’elle retira rapidement. Rozalia vit le délicat visage d’une autre Celkhane : Ghost. Cette dernière se dépêcha d’appuyer sur un bouton, libérant les entraves magnétiques de Rozalia, qui se releva immédiatement, et récupéra l’arme du type qui avait été refroidi. Elles n’avaient même pas le temps d’un baiser.
« Nika est en danger, il faut aller la secourir.
- Bizarrement, elle ne se trouve pas dans les cellules de détention, mais dans un complexe de sécurité.
- Il faut croire qu’elle a du leur taper sur le système... »
Un léger sourire de la part de Ghost.
« Ravie de te voir là, en tout cas.
- J’étais dans le secteur. C’est le bordel, là-haut. Les Tekhanes ont demandé au Conseil d’envoyer des troupes, et j’ai réussi à rejoindre les volontaires. Quand les lunettes de Killer ont émis un signal d’urgence, Brainstorm l’a relayé jusqu’à moi. J’ai fait du mieux que j’ai pu, ensuite. »
Rozalia entendit des bruits de pas précipités. Des gardes venaient probablement voir ce qui se passait, et ramasser les détritus, à savoir son hypothétique cadavre. Il y eut alors une violente explosion, et toutes les lampes s’éteignirent brutalement, avant de se rallumer subitement. Rozalia se précipita, avec Jill, vers la fenêtre, et elles virent une grosse tente s’envoler, tandis qu’une espèce de tornade de feu faisait fuir dans des hurlements des mercenaires.
« Je crois que Rinako a l’air furieusement énervé...
- Elle prend exemple sur Nika ?
- Je crois bien. »
Soupir. Ghost secoua la tête, et s’approcha des bracelets qui avaient enchaîné Rozalia. Elle les retourna, et en sortit de petits cristaux.
« De l’obsidienne... Bizarre...
- Comment ça ? demanda Rozalia, qui reprenait peu à peu conscience.
- L’obsidienne sert à entraver les effets magiques, mais toutes les académies magiques s’accordent pour dire que ces cristaux ne sont pas très efficaces contre des individus ayant un potentiel magique élevé. C’est à cette fin que la dymérite existe.
- Ne la joue pas à la Elaine, Jill, je sais tout cela... lâcha Rozalia, fatiguée et agacée.
- Okay... Ce que tu ne sais peut-être pas, c’est que les Celkhanes suivent des tests magiques plus importants que ce qu’on croit, et que le Sergent Rinako a été détecté comme une femme avec un potentiel magique énorme. En tant que Celkhane, Rayka devrait savoir cela. L’obsidienne ne suffisait pas à limiter les effets de sa magie. Pourquoi utiliser de l’obsidienne, alors ? Ça n’a pas de sens... »
Dehors, Rozalia entendait des coups de feu, des hurlements, et de violentes explosions. D’immenses torchères de feu semblaient se dresser.
« Je me demande si elle n’est pas une Source... nota pensivement Rozalia.
- Non, lâcha tout de go Ghost. Elle est juste une magicienne au potentiel gigantesque, et, comme toutes les magiciennes manquant d’expérience, de fortes émotions peuvent lui faire péter les plombs. La magie la domine entièrement, et elle est incapable de se contrôler. Elle continuera jusqu’à épuiser toutes ses réserves.
- Il faut aussi sauver Nika... »
Les deux femmes se regardèrent, et s’attribuèrent automatiquement les rôles.
« L’armurerie est à côté du poste de sécurité. Ce dernier est de l’autre côté du camp. Je vais essayer de calmer la petite Celkhane de mon côté. »
Il suffisait pour cela qu’elle retourne à son équipement, et trouve son fusil de précision qu’elle avait dissimulé, avant d’entrer dans ce bureau. Il y avait là ses munitions spéciales, notamment des munitions précieuses, extrêmement rares, qu’elle n’avait pu se procurer que grâce à l’aide d’Overlord : des fléchettes avec de la dymérite. Si elle arrivait à toucher Rinako, cette dernière serait incapable d’utiliser sa magie. L’inconvénient, c’est qu’il faudrait que son organisme élimine toute la dymérite, ce qui pouvait prendre quelques heures. Mais elles n’avaient pas d’autres solutions.
Rozalia ouvrit la porte. Les gardes s’étaient éloignés, et elle fila. Ghost, elle, passa par la fenêtre, et sauta sur le sol, activant son camouflage optique. Le sol trembla sous ses pieds, manquant la faire tomber. Dans la cour principale, le chaos régnait. Les soldats tiraient avec rage sur la tempête de feu, mais n’avaient pas le temps d’ajuster les tirs. Rinako ressemblait à un ange du chaos, fauchant les ennemis, les pulvérisant. Les voitures explosaient. Ghost fut un temps ébahie par ce spectacle macabre et sinistre, mais non moins magnifique. Elle vit un corps exploser dans les airs, s’envolant avant de s’écraser sur un toit. Une Jeep démarra, avec une femme qui tenait la mitrailleuse. Elle tenta de tirer, mais un jet de feu vint sur elle, et la Jeep explosa.
*Allez, remue-toi les fesses !*
Ghost se dépêcha, courant. Elle grimpa un escalier de maintenance à l’arrière d’un préfabriqué, et arriva sur le toit, où elle vit son équipement, derrière un autre préfabriqué. Elle s’abrita derrière, s’accroupit, sortit le chargeur de son fusil de précision, et ouvrit une boîte noirâtre dans son sac à dos, qui contenait toutes ses munitions. Elle décida d’opter pour une balle à blanc, l’ouvrit, et répandit à l’intérieur un liquide translucide. De la dymérite. Elle fourra ensuite la munition dans le chargeur. Une seule balle. La dymérite était trop précieuse pour qu’on la gaspille. Elle avait néanmoins à disposition un autre chargeur contenant des munitions perforantes.
*Ils se remettront bien vite de leurs émotions, et, même si tu es dangereuse, une balle te tuera aussi facilement que n’importe qui...*
La moitié du camp brûlait, mais les tueurs étaient des professionnels. Rinako se battait sans aucune stratégie, envoyant des rafales de feu un peu partout, oud es ondes de vent qui fauchaient parfois violemment les ennemis. Une lame de vent découpa ainsi un mercenaire, lui arrachant ses membres et le coupant en deux. Prudemment et soigneusement, Jill visait, ayant fait un zoom important. Rinako bougeait malheureusement sans cesse, et tout son corps était auréolé de feu, rendant difficile de la distinguer avec les flammes. Elle cessa de respirer, afin de limiter autant que possible les tremblements de sa main, et finit par appuyer sur la gâchette.
La balle fila, découpant l’air, et elle était à peine partie que Ghost avait appuyé sur le bouton permettant de relâcher le chargeur, et rentrait immédiatement l’autre. Le tir fendait l’air, se rapprochant de Rinako, dont la main tendue répandait une langue de feu sur trois tueurs qui hurlaient de douleur. La balle passa à plusieurs mètres au-dessus d’un tueur qui avait pointé son fusil à pompe sur la Celkhane, se rapprochant d’elle. D’autres hommes et femmes sortaient d’un bâtiment en feu, en toussotant et en éternuant, enflammés. D’autres étaient brûlés à vif, et se tortillaient sur le sol.
*Cette femme représente un danger pour Caelestis et pour Tekhos. Dans un tel état de rage, elle ferait un massacre.*
Si elle avait été plus vieille, Jill l’aurait sans doute abattu. Elle était d’un patriotisme exacerbé, et toute menace potentielle se devait d’être éliminée. Néanmoins, Rinako était jeune, énergique, et c’est ce qui l’avait décidé à tirer une balle à blanc. Le tir l’atteignit en pleine tempe. En moins d’une seconde. Perfect shoot. Les flammes et les bourrasques s’éteignirent brutalement. La balle avait rebondi sur la tempe de la Celkhane, et la dymérite fut absorbée dans son corps, se répandant rapidement dans son cerveau. Rinako cessa de léviter, et tomba à genoux.
Les mercenaires furent légèrement surpris, une surprise qui dura quelques secondes, et qui fut suffisant pour Jill. Elle ouvrit le feu rapidement. Son premier tir faucha la gorge de l’homme armé d’un fusil à pompe. Son sang se répandit sur le sol, alors qu’il s’écroulait sur le sol. Sans attendre, elle visa un autre mercenaire, larguant de puissantes balles perforantes. Une balle atteignit les joyeuses d’un autre tueur, et une troisième atteignit un mercenaire au niveau du cœur. Ce dernier se tenait sur l’escalier de sortie d’un préfabriqué, et il se mit à tomber.
Ghost espérait que la femme avait compris qu’elle devait la rejoindre, car elle ne pourrait pas la protéger éternellement.
« Remue-toi le cul... » soupira-t-elle.
Ghost était de l’autre côté de la cour. Il allait falloir courir ! Car les mercenaires lâchaient également leurs bêtes, comme de gros chiens d’assaut qui semblaient impatients d'aller déchiqueter la juteuse Celkhane.