Rinako était de mauvais poil. Rozalia le savait, tout comme elle savait qu’elle s’attirait ses foudres en refusant son plan, en contestant son autorité. Mais elle n’avait jamais été une franche militaire, de toute façon. Pour elle, quand un plan était stupide, il fallait le dire, et non pas suivre béatement les ordres du Sergent. Rinako était forte, oui, très forte, mais pas les autres. Attaquer le Formien, quand on ignorait tout de lui, et quand on était sur son terrain, c’était prendre trop de risques. Il pouvait aisément tendre des pièges, ou les massacrer.
« Ne vous déconcentrez pas, soldates ! »
La radio du Caporal Vansen crachota alors, et Rozalia, qui tenait fermement son arc, tourna la tête vers elle.
« KRRRR... ‘Lie.... KRRRRRRR... Escou’....!
- Ici le Caporal Vansen ! Je vous reçois mal ! Identifiez-vous !
- KRRRRRR... Team... KRRRRRRR... ‘Cours... »
Vansen essaya de régler la fréquence, afin de mieux capter les messages radios. Comme l’escouade était tombée, en se relevant, Vansen avait songé, formation militaire oblige, à envoyer un signal de secours, mais, dans ces grottes, il était impossible que le message soit reçu. Néanmoins, après les bombardements qui avaient pulvérisé la zone, les ondes radio devaient peut-être pouvoir passer un peu plus facilement.
« Nous sommes attaquées ! Nous sommes attaquées ! Demande de renforts immédiats !
- KRRRRRRR... ‘Ten... KRRRRRRRRRRRR...
- Saloperie de machine de merde à la con ! »
Rozalia esquissa un léger sourire. L’effet Nika commençait à se répandre.
Nika, quant à elle, avait également de noter que Rinako était de mauvais poil. Pour Killer Boom, c’était une offre, une invitation. Elle avait eu envie de continuer à la titiller, mais s’était abstenue. Un gros Formien moche et dégueulasse occupait maintenant ses pensées, et elle fut sauvée d’une situation compliquée par l’intervention de Rinako. Les deux n’étaient pas de taille contre cette machine de guerre, et elles se mirent à détaler. Nika suivit rapidement Rinako, et réalisa, comme elle, que la créature ne les poursuivait pas. Avait-elle senti le piège ?
*Elle a affronté des Tekhanes... Elle sait que nous ne fuyons pas aussi rapidement, surtout quand nous voyons les nôtres mortes au combat. Elle nous connaît, et peut-être même qu’elle comprend notre mode de fonctionnement... Elle a senti le traquenard. Bordel !*
Il fallait y retourner ! C’était ce qu’elle était tentée de faire, mais Rinako la tira à nouveau. Rinako, qui faisait la gueule. Rinako, qui était maussade. Rinako, une vraie petite Celkhane, qui masquait sa peur et sa colère en devenant aussi chiante que dix Nika réunies. Si elle y retournerait, Rinako la suivrait. C’était sûr, et ça ne faisait pas partie du plan. Nika suivit donc Rinako, tout en ayant un mauvais pressentiment.
Le Formien ne passa effectivement pas par la galerie, mais les contourna, et débarqua depuis le plafond. Il s’écrasa magistralement sur le sol, et son regard porta sur les Tekhanes. Rozalia fut la première à sortir de sa torpeur, et lâcha une flèche qui se planta dans l’un des deux gros yeux du monstre. Ce dernier vacilla sur place, mais ne cria pas. Il lui aurait été difficile de parler, de toute façon, vu qu’il n’avait pas de lèvres. L’un de ses tentacules retira la flèche, et du sang verdâtre s’écoula de son œil crevé, avant que ce dernier ne revienne. Il fallait rapidement trouver son point faible. Rozalia lança une nouvelle flèche, mais un tentacule vint le briser, tandis que Rinako passait aux choses sérieuses, utilisant les lance-flammes pour envoyer sur le monstre des jets enflammés.
Surpris, le monstre recula, et se reçut une série de balles. Sa peau éclata en plusieurs endroits, et il se mit à trembler. Voilà qui devait faire mal !
« Prends ça, saloperie ! »
Ayant pris des balles explosives, Nika tirait avec rage, en visant son plastron. Les tentacules se déplacèrent à nouveau, et fondirent sur les Tekhanes. Rozalia en vit une se faire pourfendre dans l’estomac, la soulevant, avant de l’envoyer se fracasser contre le mur.
« J’abattrais personnellement la première qui fait mine de s’enfuir ! rugit Vansen. Tuez cette saloperie, Mesdames ! Pour Tekhos ! FEU !!! »
La situation commençait à devenir assez compliquée. Rinako semblait toutefois avoir une idée en tête, et exigeait qu’on la protège. Nika ouvrit donc le feu en essayant d’obtenir l’attention du Formien. Elle visa l’un de ses tentacules, et ouvrit le feu. La bête, qui avait fixé son attention sur la Celkhane, dont les boules de feu devaient l’embêter, tourna la tête vers Nika, et leva un tentacule, l’abattant comme une espèce de fouet sur elle. Nika l’évita en bondissant en arrière, et le tentacule la frôla. Elle roula en arrière, et se rétablit à genoux, et ouvrit à nouveau le feu, continuant à larguer des tirs précis, visant désormais l’espèce de grosse boule centrale. Cette dernière avait l’air assez fragile, et chaque tir faisait cracher du sang verdâtre.
*Ça ne peut être que son point faible...*
Chaque fois qu’elle tirait dessus, les tentacules semblaient se contracter, avant de fondre à nouveau. Une Tekhane fut renversée, et Nika se reçut à nouveau l’attaque d’une pointe acérée, qui lui érafla la joue, laissant une traînée de sang qui la fut hurler de douleur. Une boule de feu atterrit alors dans le corps du monstre.
« Panier ! » s’exclama Rinako, joyeuse.
Nika vit alors une boule de feu rentrer dans le corps, disparaissant dans les flammes noires. Il y eut une solide explosion interne, et des flammèches jaillirent du feu noirâtre. Malheureusement, il semblerait que l’attaque de Rinako, brillante et audacieuse, ne l’avait nullement affaibli. Le feu noir se mit à grossir rapidement, formant une espèce de colonne, et la créature regarda alors Rinako, haineuse, et envoya sur cette dernière ses flammes noires. Ces dernières roulèrent le long de son bras, et fondirent sur la Celkhane.
« Attention ! » hurla Rozalia.
Cette dernière bondit en avant, roula le long d’une butte, et envoya une flèche vers le « cœur », tandis que les flammèches commençaient à lécher le corps de Rinako. La flèche frappa le monstre, et il tourna lentement la tête, envoyant ses propres flammes, vers Rozalia. Cette dernière attrapa Rinako par la taille, et roula à nouveau sur le sol, tandis que le feu noir les poursuivait. Elle pointa son arc, et tenta à nouveau de viser, mais le feu noir atteignit son visage, obstruant sa vue. Ayant du mal à voir, Rozalia baissa la tête, tenta de se protéger. C’était une espèce de feu corrosif, qui attaquait sa peau. Elle sentit cette dernière la démanger, et toussota, jusqu’à entendre Nika hurler quelque chose :
« Flash bang ! »
Rozalia tomba sur Rinako, l’écrasant sous son poids, et l’attrapa par les cheveux, se serrant contre elle. Il y eut une forte explosion lumineuse, et elle se retourna. Sans s’en rendre compte, elle avait écrasé ses seins contre la tête de la Celkhane, et en se relevant, elle vit que les flammes noires avaient reculé. Nika les avait rejoints, et avait vidé son chargeur, avant d’opter pour des tirs en rafale. Les balles explosèrent sur le cœur du monstre, qui continuait à se crever sur place.
« C’était audacieux, Rinako, la félicita Nika. Mais il semblerait que ce feu noir soit son point fort. Et ce muscle proéminent... Ça ne fait que l’affaiblir. Putain ! Saloperie de monstre ! »
Quant à Rozalia, elle avait le visage rougi, légèrement cramé par le feu noir. Nika, quant à elle, ne réalisait pas que la blessure qu’elle avait sur le visage allait profondément s’aggraver. Elle ne savait pas que la pointe des griffes était imbibée d’une espèce de redoutable toxine.