« Je fais mon devoir. »
Cette assertion arracha aux lèvres de Nika un sourire amusé. Le devoir... Ce qu’on pouvait faire au nom du devoir ! Un bien grand mot, dans la bouche d’une si petite femme. Sans rien dire, Nika continua à caresser son dos. Elle avait une peau très fine, très douce, très chaude. Nika promenait ses mains sur les blessures. Ça devait être bien moins agréable qu’un câlin, mais c’était nécessaire. La magicienne avoua ensuite n’avoir jamais pris une cuite... C’était ce qui s’appelle inverser les rôles.
« Il faudra donc que je te forme pour ça... » plaisanta Killer Boom.
Le devoir était visiblement l’obsession de Rinako. Une soldate parfaite, presque une fanatique. Dommage... Elle avait de si beaux cheveux... Et un corps très agréable. La Celkhane lui expliqua alors pourquoi elle était si jeune. En gros, Caelestis entraînait sur le volet les mages, ce qui pouvait se comprendre. Quand on associait la technologie tekhane et la magie terrane, le résultat pouvait être sensationnel. Rinako devait être une sorte de prodige, qui, outre discuter, regardait également le grand écran. On voyait des troupes se déplacer au sein du QG, tandis qu’une journaliste hurlait dans le champ de la caméra :
« ... Les bombes tombent en continu sans relâche ! C’est assourdissant ! La poussière est si forte qu’elle s’insinue même dans le campement ! Vous pouvez voir les soldates tekhanes qui se préparent à prendre possession du champ de bataille une fois que l’artillerie et l’aviation auront cessé leurs tirs. Là, comme vous pouvez le voir, les bombardiers tekhans se tiennent prêts à décoller pour bombarder le secteur après les canons. Le haut commandement ne veut rien négliger ! »
Ce fut tout ce que Nika réussit à capter, car Rinako, rétablie, s’était retournée, et se présenta. Nika hocha la tête, et lui répondit avec un léger sourire :
« Nika Spänje. »
Elle omit volontairement de présenter son grade, car, après tout, elle n’était pas vraiment une soldate. Elle lui fit un autre sourire charmant, et lâcha tout de go :
« Quand tout ça sera terminé, Rinako, je t’offrirai ta première cuite ! En attendant, sois prudente. Je suis sûre que tu meures d’envie d’épater les Tekhans, mais tu n’as pas une peau en acier. Et il serait regrettable qu’une si belle femme finisse estropiée. »
Réalisant qu’elle était un brin maternel, Nika se redressa alors. La bataille était terminée. Pour elle, du moins. Une fois que les bombardements auront cessé, d’autres troupes prendront d’assaut les plaines. Des Tekhanes endurcies, et non ces piètres soldats terrorisés. Quant à elle, elle n’était pas venue pour suivre une formation militaire, et ce même si elle avait la chance de discuter avec une Celkhane. Rinako n’aurait toutefois pas le temps de s’ennuyer, car plusieurs soldats tekhans vinrent la féliciter.
« Vous m’avez sauvé ! Je ne pourrais jamais assez vous remercier !
- Nous vous recommanderons pour la Silver Star ! »
Nika s’écarta. Elle n’était pas une militaire, et voir une jeune femme soldate, pour être franche, ça l’écœurait. Même si elle était talentueuse, une femme aussi jeune ne devait pas risquer sa vie ainsi.
*Je ne suis vraiment pas faite pour la vie militaire... Et cet uniforme m’étouffe, d’ailleurs...*
Nika s’isola dans les couloirs du dortoir, et, s’assurant qu’elle était seule, elle se déshabilla. Elle tira sur la longue fermeture Éclair de sa combinaison, et l’ôta. Sous cette dernière, Killer Boom ne portait pas des sous-vêtements, mais ses vêtements civils. Elle se sentit donc naturellement bien mieux en se séparant de cette combinaison infâme. Elle entra alors en contact avec le centre de contrôle, caressant pour cela ses branches complexes, pressant certaines fibres pour envoyer un contact radio. Les joies de la technologie... Sur l’écran de ses lunettes, plusieurs inscriptions ne tardèrent pas à se former : « CONNEXION EN COURS... ». Une phrase plutôt encourageante. On se trouvait après tout dans un bunker, mais l’endroit avait été aménagé, avec des câbles qui filaient le long de la roche pour rejoindre des bornes et autres satellites.
« Je crois que tu as le don de m’appeler dans les situations les plus délicates, ma chère sœur... » lâcha la voix de Ryouka dans ses oreilles.
Nika se tenait alors dans un dortoir, et sourit lentement, avant de répondre :
« Je t’ai encore dérangé dans la douche ?
- Non... Mais ça restait malgré tout intime. Enfin, j’imagine que tu ne me contactes pas pour savoir ce que je fais de mes journées.
- Ce serait passionnant, j’en conviens, mais j’ai d’autres priorités. Nos suppositions étaient exactes. Cette Horde n’est pas comme les autres.
- Ah ? Comment ça ? demanda Ryouka après un petit moment, signe qu’elle devait boire quelque chose.
- Normalement, les Hordes formiennes sortent de la Fourmillière pour faire le plein de jeunes femmes. Ils massacrent les hommes, mais capturent les femmes, afin qu’elles s’accouplent avec des dizaines de Formiens pour que leur Fourmillière grossisse. Cette Horde-ci a au moins fait preuve d’un peu d’égalité. Elle massacrait tout le monde, hommes comme femmes.
- Curieux, en effet... Leur Annexien est peut-être un cinglé fanatique. Ça existe aussi, chez les Formiens...
- Peut-être... Mais j’en doute. C’est une Horde très puissante, Brain’, et je ne crois pas que...
- Vu ce que les images montrent à la télé, je crois qu’on peut employer le passé pour désigner cette Horde, non ?
- Justement, non. Je les ai vus. Ils étaient organisés. S’ils étaient simplement motivés par la rage et la fureur, ils n’auraient pas essayé de nous couper toute voie de retraite. Ils cherchaient à nous massacrer, mais le faisaient de manière méthodique. Le haut commandement tekhan affirme que ce ne sont qu’une attaque de bêtes formiennes enragées, mais je crois qu’il y a quelque-chose d’autre là-dessous.
- Et tu crois qu’ils le savent ? Ou elles, plutôt...
- Redemption est en train d’essayer d’obtenir des informations supplémentaires, mais ça ne t’empêche pas de faire des recherches, toi aussi, non ?
- Bien sûr, mais je ne crois pas qu’on trouvera grand-chose... »
Nika haussa les épaules, et, avant de fermer la communication, lâcha :
« Ah, au fait... Il y a une Celkhane parmi nous. Mignonne comme tout.
- Ce n’est pas étonnant, tu sais. Caelestis est très proche de Tekhos, et iuls ont des programmes militaires communs qui...
- Elle a seize ans, elle se déplace avec une culotte et des bottes, et est une puissante magicienne. Et, comme je sais que tu adores les Celkhanes, essaie de me trouver quelques informations sur elle. Vu que tu as réussi à nous obtenir de faux papiers pour faire de moi et de Redemption des soldates, j’imagine que ce ne sera pas trop dur d’obtenir le curriculum vitae de cette petite poupée.
- Et cette perle a un nom ?
- Rinako Yukimitsu. Elle te plairait ; elle est aussi timide que ton chat.
- Je me débrouille pour te trouver tout ça. Recontacte-moi dès que tu pourras. »
Fin de transmission.