Données générales -
Nom : Mawr Dyffryn aep Ceallach
-
Prénom : Cahir
-
Âge : 24 ans
-
Sexe : Homme
-
Race : Humain
-
Orientation sexuelle : Bissexuel
-
Expérience sexuelle : Quelques expériences
Cœur de la ficheDescription physiqueEn apparence froid et ténébreux, Cahir est un homme qui s’habille généralement en noir, non pas parce qu’il est dépressif, mais parce qu’il est appartient à un ancien ordre de chevaliers où le noir était de rigueur. Et, même s’il n’appartient plus vraiment à cet ordre, ça n’empêche pas Cahir de continuer à s’habiller ainsi. S’il se balade généralement avec des vêtements normaux pour un habitant de Terra, il dispose toujours de son ancienne armure, même s’il n’a plus le droit de la mettre. Cette armure est une lourde armure noire solide et résistante, dont la particularité est d’avoir, sur le heaume, deux espèces de longues plumes noirâtres aiguisées. Vous pouvez voir
ici un aperçu de cette armure.
Pour le reste, Cahir s’habille généralement de façon simple, n’allant pas dans l’extravagance. Il a des cheveux semi-longs, et surtout deux beaux yeux bleus, qui, à l’époque où il était dans l’Académie militaire, lui ont toujours valu les œillades de quelques femmes. Cahir est sinon de taille moyenne. Sans être spécialement musclé, il a aussi l’avantage d’avoir un torse glabre, et conserve sur lui une espèce d’air adolescent qui tend à ce qu’on le croit plus jeune que ce qu’il est réellement.
Précisons enfin que Cahir dispose d’une «
arme » spéciale, un médaillon en dymérite, un héritage familial qu’il transporte constamment avec lui. Pour en savoir plus sur cet objet, je vous invite à consulter la section «
Pouvoirs », en fin de fiche.
Description mentaleCahir est avant tout un homme d’honneur. Dans un passé proche, il aurait été ce genre d’hommes à accomplir son devoir sans réfléchir. Travaillant alors pour l’Empire d’Ashnard, au sein d’un corps militaire d’élite, il accomplissait ses missions sans rechigner, et avec un zèle effroyable, qui faisait de lui l’un des meilleurs soldats existants. Une éducation de militaire qui l’a toujours incité à reconnaître la supériorité du commandement légitime sur ses propres décisions et ses propres pensées. Cahir est un soldat formaté qui a néanmoins un jour du ouvrir les yeux sur la justesse de ce qu’on lui imposait de faire (cf. à ce sujet la section «
Histoire », ci-dessous). Depuis lors, Cahir a été déchu, et fait proie à ce qu’il y a de plus terrible chez un soldat : le doute.
Dès sa naissance, Cahir était destiné à sacrifier sa vie pour l’Empire, mais il ne peut désormais plus le faire, et erre donc sur Terra, à la recherche d’une nouvelle destinée, se contentant d’accepter ici et là des boulots en rapport avec ce qu’il sait faire, à défaut de savoir vraiment quoi faire de sa vie. Il n’est pas pour autant dépressif, juste perdu. Cahir reste un homme faisant preuve d’une solide fierté, et qui refuse les tâches les plus injustes. On peut donc le décrire, toute proportion gardée, comme un chevalier servant la veuve et l’orphelin, mais n’ayant rejoint aucun ordre chevaleresque, et n’ayant aucune envie de les rejoindre. Même s’il a été renié de l’Empire, il considère toujours l’Empire comme sa patrie natale.
Derrière son caractère inflexible et sûr de lui, Cahir l’apatride reste un homme qui doute facilement.
HistoireCahir est né au sein de l’Empire d’Ashnard. Comme son nom l’indique, il est le fils de Ceallach et de Mawr, le premier étant un général ashnardien, et la seconde une duchesse instruite. Il reçut ainsi une instruction oscillant entre la culture ashnardienne, par sa mère, et une formation militaire stricte et rigoureuse par son père, les Ceallach étant après tout des militaires de père en fils. Suivant cet enseignement, Cahir rejoint donc l’Académie militaire d’Ashnard, où il ne s’avéra guère talentueux dans la stratégie militaire globale, étant plutôt efficace dans les combats, sur le terrain, à réfléchir rapidement et à improviser. Il réussit sa formation militaire avec brio, en profitant pour perdre sa virginité à de nombreuses reprises. Cahir eut l’immense honneur de faire partie des Corbeaux Noirs, l’une des troupes d’assaut d’élites de l’Empire, ayant ainsi sous sa responsabilité un petit bataillon de soldats.
En compagnie des Corbeaux Noirs, Cahir livra bien des batailles, et participa à bien des pogroms. L’euphorie de la bataille l’amena à tuer, piller, et à violer, entre autres. Autant dire que Cahir ne fut pas particulièrement un enfant de chœur, mais sa conscience ne vint jamais l’embêter à ce sujet. Il agissait pour le compte de l’Empire, et la raison d’État s’imposait. Il profitait de ses permissions pour revenir dans le manoir natal, faisant la fierté de son père, sa mère lui ayant déjà préparé un mariage. Une femme jeune, belle, fille d’autres individus influents de l’Empire. Cahir reçut de la part de son père les deux trésors de la famille : l’épée familiale, Rougeglace, qu’on disait forgée dans les profondes forgeries naines, et le collier en dymérite, un trésor qui, à lui seul, valait une fortune. Il en profita pour mettre enceinte sa femme.
Tout allait donc pour le mieux pour Cahir, jusqu’au jour où l’Empereur envoya l’armée s’attaquer à une cité-État indépendante refusant de se soumettre à l’autorité de l’Empire. Sa position stratégique, à l’embouchure d’un long fleuve, en faisait une plaque tournante du commerce, et donc une importante source de revenus. Le siège fut long et difficile, les hauts murs de la cité brisant les hordes des armées ashnardiennes. Les Corbeaux Noirs décidèrent alors de profiter d’un banquet royal pour s’infiltrer dans le château, tirant partie d’une mariage pour se déguiser en musiciens, afin de tuer les invités, et capturer la Princesse héritière. Cahir fut chargé de l’immense honneur de capturer la Princesse. Malheureusement, le plan ne se déroula pas comme prévu. Ils furent trahis, repérés, et Cahir fut le seul à parvenir à s’enfuir, parvenant à prendre avec elle la Princesse. Sûr d’avoir réussi sa mission, le chevalier retourna dans les camps impériaux, où il fut enfermé pour trahison.
Il apprit peu de temps après que l’Empire et les marchands de la cité-État avaient réussi à s’entendre sur des accords profitables, et comprit qu’il avait été victime, avec son groupe, d’une supercherie visant à prouver la bonne foi de l’Empire en les informant d’une tentative d’assassinat à leur encontre de la part d’un mouvement terroriste. Ayant été le seul survivant, Cahir eut droit à un procès très médiatique, en bonne et due forme, où il fut déchu de tous ses droits, de toutes ses prérogatives, de toute sa puissance… Il n’échappa à la mort que grâce à l’influence de son père, mais fut déchu de sa nationalité, de son nom, de ses droits. Sa femme, ayant du coup un enfant illégitime, fut déclarée bâtarde, abandonnée par sa famille, et jetée dans un bordel. Quant à Cahir, il lui fut autorisé de quitter l’Empire, mais, si jamais il devait y revenir, il serait instantanément exécuté dès qu’on le verrait.
Depuis cette époque, Cahir se promène donc sur Terra, ayant avec lui ses héritages familiaux.
Pouvoirs/Capacités - Grande expérience dans le domaine militaire, l’utilisation d’armes blanches, le combat à mains nues, etc… ;
- Dispose d’un collier en dymérite. La dymérite est un matériau très rare, forgée à partir d’un diamant tout aussi rare, qui, pour produire ses effets, doit recevoir une fabrication alchimique complexe et longue. L’avantage indéniable de la dymérite est qu’elle diffuse une curieuse onde qui annule à proximité tout effet magique, et ce quel qu’il soit. Qu’il s’agisse d’un enchantement, d’un talisman, d’un sort magique, tous ces effets s’envolent. En théorie, la dymérite ne fonctionne pas sur les individus disposant d’un potentiel magique phénoménal, mais ces individus sont fort heureusement relativement rares. N’ayant aucun talent magique, ce collier permet à Cahir d’égaliser les chances lors d’un affrontement.
-
Connaissance du forum : HC.
RPs1°)
Une aide mutuelle [
Valenya] [
ABANDONNÉ]
2°)
La chasse aux humains [
Até] [
ABANDONNÉ]
3°)
Il était une fois... [
Evil Queen] [
EN COURS]
4°)
Hantise [
Eclipse] [
ABANDONNÉ]
5°)
La faim justifie les moyens... [
Lana Dubravka] [
ABANDONNÉ]
6°)
Allez, du nerf !! [
Louane Fox] [
ABANDONNÉ]
7°)
Des trésors aux mortels interdits [
Lydia] [
ABANDONNÉ]
8°)
Retrouvailles [
Louane Fox] [
EN COURS]
9°)
Sauveuse ou voleuse ? [
Tala] [
EN COURS]
10°)
Un coyote en détresse [
Kaala] [
EN COURS]
11°)
Ça t'ennuie si je "t'emprunte" ça ? [
Vincente Valentyne] [
EN COURS]
12°)
Une geôlière particulière [
Ukiyoe] [
EN COURS]
13°)
Vivre une nouvelle vie n'est jamais simple... [
Adelyn Crawford] [
EN COURS]
14°)
Ensemble ? Quelle idée stupide ! [
Viviane] [
EN COURS]
15°)
Quête - Première Partie [
Morrigan] [
EN COURS]
16°)
Soirée mouvementée [
Thalia] [
EN COURS]
17°)
L'âme-amie [
Étincelle] [
EN COURS]
18°)
De Charybde en Scylla [
Roxane de Vissec] [
EN COURS]
19°)
On n'arrive au triomphe qu'en surmontant maintes difficultés [
Capitaine Queen] [
EN COURS]
20°)
Mentor [
Sayana] [
EN COURS]
21°)
Bodyguard [
Le Jardin Secret] [
EN COURS]
22°)
Neuf Dagues pour Neuf Sœurs, une de moins... Qui sera la dernière ? [
Améthyste la Ménade] [
EN COURS]
23°)
Le parfum de l'aventure [
Roxie] [
EN COURS]
24°)
Tar cabhrú linn, Nexus ! [
Ïrika Ó Briain] [
EN COURS]
25°)
Des retrouvailles sous une lune rouge [
Le Scorpion] [
EN COURS]
26°)
Dans la toile [
Tinker] [
EN COURS]
27°)
Le Sanctuaire Elfique [
Semille] [
EN COURS]