Du combat aérien entre Reikus et Suzy, Rayne ne vit rien. Étourdie sur le sol, elle souffrait, tentant de reprendre ses esprits. Suzy l’avait malmené. La vampire était terrible, et elle put voir la fin du combat. Reikus s’était agrippé à elle, la plantant avec son épée dans le dos. Son épée ressortait de l’autre côté du corps de Suzy, qui s’écrasa sur le toit du donjon. En sang, elle expliqua toutefois à Reikus que la partie était finie. Ce fut à cet instant qu’un Portail s’ouvrit, une espèce de vortex par lequel un autre individu débarqua. Il se présenta comme s’appelant Dreikor, et il émanait de lui une puissance terrifiante. Même Kagan avait l’air d’un enfant face à un tel être. L’élégant vampire démoniaque avait une longue chevelure noire, et des peintures rouges sur le visage, signe qu’il était un militaire. Sûrement une espèce de général démoniaque, qui ne tarda pas à affronter Reikus, tandis que Suzy restait dans un coin, ayant toujours une lame enfoncée dans le dos, du sang s’échappant de ses plaies.
*Ressaisis-toi, Rayne, bordel ! Tu peux le faire !*
Dreikor le vampire démon affronta Reikus, et reçut quelques surprises, notamment de l’eau bénite qui lui incendia une partie du visage. Il en fallait néanmoins plus pour le vaincre, et l’Inquisiteur le comprit. Le combat était sans espoir. Il vainquit Reikus, l’envoyant par terre, s’avançant vers lui. S’appuyant sur ses avant-bras, la Dhampir nota alors la présence de la lame de Reikus. Une lame enduite d’eau bénite. Dreikor ne semblait pas faire attention à elle. Le coup serait indéniablement mortel. Elle devait faire abstraction de la douleur, s’emparer de la lame, et la lui planter, de préférence avant qu’il ne tue Reikus.
Prenant son temps, l’infernal vampire caquetait, insultant Ius et la faiblesse de Reikus, avant de le frapper à nouveau. Le démon était sûr de sa victoire, et se permettait donc de flâner. Étrangement, le sortilège magique continuait à être là. Les espèces de tours violettes continuaient à émettre de la magie, comme si le sort n’était pas encore rompu. Rayne ne comprenait pas ce que cela voulait dire, ou, plutôt, avait peur de le réaliser.
*Il n’est pas encore totalement matérialisé... Toute sa puissance... Il n’a fait venir que son enveloppe physique, mais sa magie, elle... J’ai une chance ! Ce n’est pas le moment de dormir, Rayne ! Bordel ! Secoue-toi !*
La Dhampir tenta de se relever. Pendant ce temps, Dreikor avait attrapé Reikus par la gorge, et le balança sur le sol, s’avançant lentement vers lui.
« Les Dieux sont des farces ! Ils disparaîtront tous ! Ils ne sont que des chimères, des faibles ! Je reconnais un guerrier valeureux quand j’en vois un, Inquisiteur. Tu es fort... Mais pas assez. »
Dreikor tendit sa main vers Reikus, et envoya une décharge d’énergie, une onde de choc qui frappa de plein fouet Reikus, le faisant décoller en l’air. Il rebondit sur le sol, et le démon marchait lentement vers lui. Le général démon était absolument sûr et certain de sa victoire, et il tracta Reikus vers lui. L’Inquisiteur était trop affaibli pour le repousser, et arriva, prostré, face à Dreikor.
« Les humains sont toujours aussi arrogants, commenta le monstre. Aussi faibles qu’arrogants... Tu t’opposes à l’inéluctable. Je suis le Messager du Chaos, l’Annonciateur. La Prophétie s’accomplira ! »
Dans l’ombre de Dreikor, une forme grossissait, courant à toute allure vers lui. La main gauche du démon se leva, toutes griffes dehors, s’apprêtant à s’abattre sur Reikus, tandis que Rayne courait vers lui, tenant dans la main Clairelame. Elle allait la planter dans son cœur, voyant l’ouverture... Quand Dreikor tourna la tête vers elle, et envoya une onde de choc depuis sa main. Le coup heurta Rayne de plein fouet, la faisant rebondir sur le sol, tandis que Clairelame atterrit à quelques mètres de Dreikor.
« Aaaah ! soupirait Rayne.
- Personne ne peut piéger un vampire. Même une Dhampir devrait le savoir. »
Il avait prononcé le mot avec un mépris évident. Couchée sur le dos, Rayne entreprit de se retourner, respirant lourdement. Dreikor avait senti le sang approcher, et l’avait frappé de plein fouet. Il s’empara de Clairelame, la tenant par la manche, et leva l’arme, la regardant silencieusement :
« Une bien belle épée... Très bien forgée, aiguisée et tranchante à souhait... Mais bon, une épée reste une épée. »
Dreikor posa son autre main sur le bout de la lame. Au contact de l’eau bénite, ses doigts se calcinèrent lentement, mais un sourire amusé éclairait son visage. Il força un peu, usant de sa force surnaturelle, et fendit l’épée en deux, la brisant. Dreikor balança alors la lame, qui se mit à rouler sur le sol, des morceaux d’acier s’éparpillant sur le sol. Sa blessure à la main cicatrisa rapidement. On pouvait également noter que sa joue calcinée cicatrisait elle aussi bien rapidement.
Se redressant, Rayne vit alors une lettre rougeoyer sur son front, comme pour Suzy. Ce ne fut néanmoins pas un « K » qui se forma, mais un « D ». D pour Dreikor, assurément. Rayne cracha du sang, tandis que Dreikor s’avançait vers elle. Il la souleva par la gorge, et la regardant.
« Toi... Tu aurais pu faire une parfaite prostituée... »
La Dhampir grogna, et lui cracha dessus. Dreikor eut un léger sourire, et balança Rayne comme un fétu de paille. Rayne arriva près du bord, et Dreikor soupira longuement.
« Cet exercice était fort amusant, mais je crois qu’il est temps d’en finir... J’ai un planning très chargé, et je ne peux pas me permettre de perdre trop de temps avec... »
Le toit se mit alors à vibrer dangereusement, déstabilisant légèrement Dreikor. Surpris, ce dernier regarda autour de lui, ne comprenant pas l’origine de cette espèce de séisme, qui se reproduisit à plusieurs reprises. Les séismes ne pouvaient pas venir du Portail, et Dreikor, méfiant, regardait autour de lui... Lorsqu’il comprit. Quelqu’un était en train de grimper le long de la façade, et ce quelqu’un était massif, imposant, et immense. Incapable de se relever pour le moment, Rayne vit alors une créature qu’elle n’aurait jamais cru revoir se dresser, massive et terrifiante.
Le golem. L’imposant monstre de pierre, qui n’avait pas de sang en lui, était indétectable pour un vampire, et était attiré par les vibrations magiques. Le regard de Dreikor exprima son incertitude devant une telle monstruosité, mais elle ne fut que passagère. Les pas du golem faisaient trembler le sol, et il s’avançait vers Dreikor, furieux et empli de puissance.
« Je n’ai pas traversé les dimensions pour être bloqué par un bout de pierre ! Disparais ! »
Dreikor tendit sa main, et des éclairs violets frappèrent le golem, qui se protégea avec sa main. Les éclairs rebondirent sur son bras. Malheureusement pour Dreikor, la puissance de Suzy se retournait contre lui. Le golem avait été conçu avec les talents magiques élevés de la vampire, et Dreikor pesta. Les éclairs ne suffisaient pas à arrêter le golem, qui s’avançait vers Dreikor. Si ce dernier avait eu toutes ses capacités magiques, il n’aurait eu aucune difficulté à se débarrasser du golem.
« Maudite créature !!! »
Le golem courut alors vers Dreikor, qui arrêta ses éclairs, et roula de côté, évitant la charge du golem, qui fit néanmoins preuve d’une agilité que sa corpulence ne soupçonnait pas. Le golem pivota sur lui-même, et frappa Dreikor avec la main, envoyant valdinguer ce dernier comme une poupée. Un tel coup aurait brisé les os de n’importe qui, mais Dreikor semblait à peine sonné. Il s’envola dans les airs, avant de se rétablir sur ses jambes, essuyant un peu de sang. Le golem ne s’intéressait toutefois pas à lui, et préféra se diriger vers l’un des pylônes magiques, les serrant avec ses bras, avant de pousser des rugissements. Du pylône, des éclairs se mirent à siffler partout, avant de s’abattre avec rage et fracas sur le toit du donjon, provoquant d’énormes fissures.
« Non ! Cette magie est à moi !! »
Dreikor fit alors apparaître une paire d’ailes, et tenta de s’élancer vers le golem. Malheureusement pour lui, il avait atterri à côté de Rayne, qui utilisa ses ultimes forces pour bondir sur lui. Crocs dehors, elle planta ses dents dans la main de Dreikor, qui poussa un hurlement. Le sang infernal se mit à palpiter dans les veines de Rayne, alors que Dreikor la repoussa d’une gifle de son autre main.
« Tu me paieras ça, salope ! »
Requinquée, Rayne se releva, et profita de son surplus d’énergie pour surprendre Dreikor. Elle le frappa d’un coup de pied retourné à sa joue calcinée, qui cicatrisait lentement. Des bouts d’os s’envolèrent, et Rayne utilisa ses lames pour frapper. Deux entailles profondes. Ses lames en verredragon fendirent le plastron du démon, déchiquetant sa peau, lui faisant pousser un nouvel hurlement.
« Crève ! »
A genoux, Dreikor tendit sa lame pour se protéger. Les lames en verredragon rebondirent dessus, et Dreikor, s’appuyant sur ses jambes pliées, bondit sur la vampire. Son crâne la heurta au menton, la faisant basculer, et il lui balança une nouvelle décharge d’éclairs qui la frappèrent de plein fouet. La Dhampir roula le long du sol. Dreikor se retourna alors vers le golem. Attiré par la magie, ce dernier se nourrissait, mais cette énergie magique était bien trop forte pour lui, et il ne la contrôlait plus.
D’énormes éclairs violets s’abattaient dans toute la région, pulvérisant les maisons, enflammant les arbres. Furieux, Dreikor envoya des éclairs noirs sur le golem. Ces derniers firent mouche. Il utilisait désormais sa redoutable magie noire, et le golem poussa un grognement, tandis que des nuages violets se dessinaient dans le ciel. La réaction magique devenait incontrôlable, et le toit du donjon se lézardait en de nombreux endroits. Tout le château semblait trembler, et les nuages violets crachaient des éclairs dans tous les sens. Le golem, quant à lui, se mit à grossir, à grossir de plus en plus, et se retourna, dévisageant Dreikor, avant de frapper du pied. Il avait alors la taille d’une maison, et commençait à se fracturer.
« Infâme saloperie ! Qu’as-tu osé faire ?! »
Rayne se releva à nouveau, sécha le sang qui coulait sur l’un de ses yeux, et profita de l’inattention de Dreikor. Elle courut vers lui, et Dreikor tourna la tête, mais ne put empêcher un nouveau coup. Les deux lames de Rayne s’enfoncèrent dans son torse, ressortant dans son dos, et Dreikor hoqueta, les yeux écarquillés, tandis que Rayne murmura dans son oreille :
« Va chier en Enfer, salopard ! »
Crachant du sang, Dreikor tenta de dire quelque chose, quand tout le château s’écroula. Le golem tombait en morceaux, ne pouvant pas supporter une telle décharge magique, et un éclair le frappa, suivant d’un autre, qui ouvrit le toit du donjon, pulvérisant tous les étages pour atteindre le rez-de-chaussée, formant un trou vertigineux qui engloutit tout le donjon. Rayne bascula dans le vide, et ses lames se détachèrent, alors qu’elle s’écroula avec le donjon. Un nuage de poussières alla recouvrir toute la région, et, après l’orage, la pluie se mit à tomber.