Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Une annonce super importante...

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Law

E.S.P.er

Une annonce super importante...

lundi 30 janvier 2012, 15:53:34

... Non je plaisante. Oui, c'est dégueulasse ce que je viens de faire avec ce fake.


Voilà, à force de parler avec les gens, et à force d'en être victime aussi, je me rend compte qu'il y a un gros fléau sur le forum, et qui met en général mal à l'aise : Les vents suite aux MP.

Plusieurs membres se plaignent qu'ils ne reçoivent pas de réponses à des MP envoyés en toute gentillesse, que ce soit pour faire un commentaire par rapport au perso du destinataire, ou pour faire une demande de RP.

Sachez juste qu'une réponse ne coûte rien, sinon 30 secondes de votre temps. Ne serait-ce qu'un "Merci" ou un "Je ne suis pas intéressé".

Ne pas recevoir de réponse, surtout pour un nouveau, ça donne l'impression d'être ignoré, et donc de ne pas pouvoir s'intégrer.

Merci ! :)

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7662


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Une annonce super importante...

Réponse 1 lundi 30 janvier 2012, 15:57:11

Si je peux ajouter quelque chose... Certains ont plusieurs comptes, qu'ils n'utilisent finalement que pour rp. Donc si ces mêmes comptes sont MP, ces derniers peuvent trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps rester sans réponse, aussi...  ::)

Seth Sternam

Administrateur

Re : Une annonce super importante...

Réponse 2 lundi 30 janvier 2012, 16:02:33

Ĵ'ai un peu le problème que décrit SP, même si pour autant que j'en sache personne n'est resté sans réponse. Comme les mails de notifications ne fonctiones pas sur le forum (pour moi au moins), ça n'aide pas non plus.

Ça me fait penser que je devrait peut-être indiquer la chose dans la signature de mon DC tien.

Law

E.S.P.er

Re : Une annonce super importante...

Réponse 3 lundi 30 janvier 2012, 16:08:51

Ca me fait justement penser à Alice Korvander, qui demande de faire converger tout les MP sur son compte principal... Enfin je sais que tout le monde ne peut pas faire ça ^^

Mais tout de même, je connais des comptes principaux et "actifs" qui ne répondent pas. :/

Bref. Tant que le message passe, ne serait-ce qu'un peu, c'est bien.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Lyan Rose

Terranide

Re : Une annonce super importante...

Réponse 4 lundi 30 janvier 2012, 16:31:16

Mhhhh. Je sais pas si j'ai des MP sur mes autres comptes, oui.

-T'en auras pas. T'es con, t'es pas aimé et même tes persos ne t'aiment pas.


Ta gueule, Lyan.

-Je confirme.

-Et moi de même. T'es qu'un con.

-Ouais, connard de merde, va !

Vos gueules !!

Nouvelle fiche - Suivi RP/Trames

Thème [Standard] - Thème [Alternatif]

Ça se prononce "Layanne" fils de pute.

Oh, et ce kit génial a été fait par Connor. o/

Mixibnorh

Créature

Re : Une annonce super importante...

Réponse 5 lundi 30 janvier 2012, 18:30:22

en cas de multicompte, il y a une solution simple: rediriger les mpeurs (avec un message mis en évidence, comme sur la signature par exemple) vers le compte avec lequel vous avez le plus de chance de répondre.

Alraunya

Créature

Re : Une annonce super importante...

Réponse 6 lundi 30 janvier 2012, 18:36:29

Oui, sauf que certains n'ont pas forcément envie qu'on sache que c'est une doublette, auquel cas à part aller voir régulièrement la boite, y'a pas grand-chose à faire.
Je n'accepte aucun rp avec ce compte! (Mais mes doublettes sont toujours disponibles)


Thème
Profil
Votre niveau intellectuel après être passé chez moi (âmes sensibles s'abstenir)






Itami no Kyô

Dieu

  • -
  • Messages: 2968


  • FicheChalant

    Description
    Entité chaotique mi-Dieu, mi-chieur, mi-playboy. Ça fait beaucoup de moitiés, c'est parce qu'il est très grand.

Re : Re : Une annonce super importante...

Réponse 7 lundi 30 janvier 2012, 21:19:25

Mhhhh. Je sais pas si j'ai des MP sur mes autres comptes, oui.

-T'en auras pas. T'es con, t'es pas aimé et même tes persos ne t'aiment pas.


Ta gueule, Lyan.

-Je confirme.

-Et moi de même. T'es qu'un con.

-Ouais, connard de merde, va !

Vos gueules !!

Lyan, ou comment être aussi associable que ses persos.

Pour ma part, je trouve que caler sur toutes mes signa "envoyez vos MP sur le compte de Kyô", c'est juste moche. Ça m'arrive de faire le tour de mes comptes pour checker les MP, mais je dois avouer que c'est pas systématique. Enfin, en général je fais ce qu'il faut pour y répondre, ça fait toujours plaisir de voir ne serait-ce qu'un [1] à côté de la boîte MP. Sauf quand c'est Lyan.
Œil pour œil, dent pour dent.
Deuil pour deuil, sang pour sang.
Je purifie les maux par le feu,
je purifie le feu par les mots.

Your sorrow, your past, your path, your wrath. No justice, no prophets, no master, no regrets.


Muse

Re : Re : Re : Une annonce super importante...

Réponse 8 lundi 30 janvier 2012, 21:23:51

Enfin, en général je fais ce qu'il faut pour y répondre, ça fait toujours plaisir de voir ne serait-ce qu'un [1] à côté de la boîte MP. Sauf quand c'est Lyan.



èé Moi, j'aime bien quand c'est Lyan, justement !
Même si c'est pour me dire de répondre ... Crise de motivation & d'inspiration, pardon Lyan éè
"  La terre en larmes donna un vent d'où surgit une lumière vermeille, laquelle vainquit tous mes esprits, et je tombai comme celui qui succombe au sommeil "
" Et par là nous sortîmes, à revoir les étoiles "

( Inside ...From within )

«Chère imagination, ce que j'aime surtout en toi, c'est que tu ne pardonnes pas.»

Lyan Rose

Terranide

Re : Une annonce super importante...

Réponse 9 lundi 30 janvier 2012, 21:26:14

Pas de problème. J'attendrai, j'attendrai. Pour un peu, je partirais dans une déclaration lyrique, mais non. La flemme.

(C'est pas sa faute à Kyô, il a toujours eu des goûts déplacés. C'est ce qui nous rend awesome, nous, les Prévertiens. Pis en plus, on a plein de trucs en communs même si on peut moyennement se cadrer dû à notre instabilité.)


Nouvelle fiche - Suivi RP/Trames

Thème [Standard] - Thème [Alternatif]

Ça se prononce "Layanne" fils de pute.

Oh, et ce kit génial a été fait par Connor. o/

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7662


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Une annonce super importante...

Réponse 10 mercredi 01 février 2012, 15:33:22

Rien à voir avec le sujet initial (quoique...) mais je me disais que vous devriez -staffeux- préciser via un post où quelque chose les gens bannis et la durée du dit ban, avec les personnages concernés.

Tout le monde n'est pas au courant et bien que ça n'arrive pas très souvent, informer les partenaires de rp des personnes bannies me semblent une bonne chose. Je n'aimerais pas me retrouver sans partenaire et attendre une réponse qui ne viendra certainement plus jamais, perso :/

Emily Ashford

Humain(e)

Re : Une annonce super importante...

Réponse 11 mercredi 01 février 2012, 16:20:25

Mouais, je ne pense pas que cette histoire de MP soit le plus gros problème du forum, je me suis déjà pris des vents et on comprend facilement que pour une raison x ou y la personne n'a pas envie de parler. Et je respecte ça, enfin je ne sais pas, si quelqu'un n'a pas envie d'avoir 5 ou 6 discutions simultanées en MP ça le regarde, ça ne me choque pas.

Le truc qui m'emmerde davantage c'est les gens qui font 50 RP en même temps et qui captent à eux plein de persos intéressants. Du coup bah y'a des gens qui ne RP quasiment jamais parce que tout le monde est occupé avec les mêmes. Fin quand tu MP plein de gens pour RP, qu'ils te répondent qu'ils ont déjà trop de RP et que tu vois qu'ils RP tous avec les 2 ou 3 mêmes personnes bah, c'est légèrement chiant quoi. Alors pour en revenir au sujet quand une de ces personnes (qui cumulent tout les RP) te MP pour t'en proposer un, bah t'as pas vraiment envie de leur répondre ...

Tout ça pour dire que le vrai problème est ailleurs mais, j'ai du mal à mettre le doigt dessus pour être honnête. Mais y'a clairement un problème sur ce forum, ça c'est sûr, ça fait un moment que je le cherche pour vous en faire part mais il se cache bien. Le jour où j'arrive à définir la chose je vous en parlerai. Je pense surtout que le système de demande de RP est mal foutu mais, j'ai vraiment du mal à savoir où ça merde précisément.

Par contre et ça je l'ai toujours dis, le truc qu'il manque au forum c'est une vraie tchatbox, intégrée à la page. Parce que mine de rien c'est vachement pratique pour communiquer et ça rend le forum plus vivant. Et je suis sur que c'est tout à fait réalisable, techniquement parlant. Y'a des CB intégrables à des sites internet qui feraient bien l'affaire, comme chatango par exemple ou d'autres. Parce que, soyons honnêtes, le tchat qu'on partage avec l'autre site, personne n'y va et l’accueil n'est pas franchement chaleureux de la part des autres. :/
TchatBox du forum : http://cblgj.chatango.com/

Venez nombreux

Miya Diablo

Dieu

Re : Une annonce super importante...

Réponse 12 mercredi 01 février 2012, 19:02:11

Par rapport à ta critique, Emily, je dirais que les gens sont quand même libres de faire les rp qu'ils veulent, avec qui ils veulent. Ils font du rp toujours avec les mêmes ? Bah, ça existe,  les affinités entre joueurs... Certains ont 50 rp ? S'ils arrivent à les gérer, tant mieux, non, et c'est compréhensible qu'ils n'en veuillent pas d'autres ^^,, Après, je ne comprends pas la "logique" du "Quand une de ces personnes nous mp pour un rp, on n'a plus trop envie"... Si tu as envie de rp avec une personne qui n'est pas dispo, mais qui le devient, c'est chouette, non ? (Ou j'ai zappé quelque chose ?)


Quant à une chatbox qui n'existera jamais sur lgj, je ne me prononcerai pas la dessus. Ou si, juste pour dire qu'à part amener des emmerdes, les chatbox sont inutiles. Dieu créa MSN, Skype, IRC, Yahoo Messenger, etc... Pour que les gens puissent parler en direct, ou faire du rpmsn. De plus, si vous vous connectez au chan qui est en bas de la page, vous n'êtes pas obligés de faire copain copain avec les gens qui ne sont pas de lgj ^^

(Mais ! Il serait peut-être utile, éventuellement, de faire un tuto pour le chan ? Comment faire pour rejoindre #lgj, créer des salons, touça ?)

Shikyotsume

Dieu

Re : Une annonce super importante...

Réponse 13 mercredi 01 février 2012, 19:11:12

Euh, pour avoir été sur bien des forums, je peux te dire que la chatbox n'amène pas que des emmerdes si elle est bien gérée et si ce n'est pas n'importe quel noob qui peux y aller, comme sur les box XAT où y'a souvent des boulets (même pas besoin de s'inscrire pour aller dessus). Une chat rend effectivement un forum plus vivant puisque ça ne se résume pas à des discussions par MP. Et je plussoie que la box que l'on a présentement n'est pas pratique et pas du tout chaleureuse, je ne pourrais même pas dire qu'elle est à nous puisqu'en cliquant, on tombe sur le chat de Chiboard, où les nazes sont légions.

Sachant que convaincre le staff d'un forum d'ajouter quelque chose qui nous semble être une amélioration est une mission impossible de mon point de vue, je n'essayerai pas mais je tenais à donner mon point de vue.

Quant aux problèmes de MP, franchement, y'a des trucs bien pires qui peuvent arriver sur internet alors pas de quoi se plaindre. Tant qu'à régler un problème, aussi bien régler le problème des gens qui commencent effectivement 50 RP et qui finissent par ne plus y répondre.

Lyan Rose

Terranide

Re : Une annonce super importante...

Réponse 14 mercredi 01 février 2012, 19:12:47

Bon. Mon petit cours à l'usage de ceux qui veulent le chat :

Cliquez en bas, faites un fuck aux gens de Chiboard au passage, puis tapez /join #lgj.

Et vous y voilà.

Nouvelle fiche - Suivi RP/Trames

Thème [Standard] - Thème [Alternatif]

Ça se prononce "Layanne" fils de pute.

Oh, et ce kit génial a été fait par Connor. o/


Répondre
Tags :