Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Une annonce super importante...

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Seth Sternam

Administrateur

Re : Une annonce super importante...

Réponse 15 mercredi 01 février 2012, 19:21:58

Je commenterais juste pour dire que le chan auquel mène le lien n'a pas (plus ?) grand-chose à voir avec LGJ, je me souviens quand je m'était connecté sur un accueil asse froid la dernière (et unique) fois ... Je me souviens d'ailleurs très bien du "Les membres de LGJ, ça ne vient pas pour discuter" qu'on m'avait lâché, on fait mieux pour motiver les rassemblements.

Je ne suis d'ailleurs pas d'accord avec le "qu'à part amener des emmerdes, les chatbox sont inutiles". Bien au contraire je trouve, vu que les gens y son identifiés avec le même pseudo que sur le forum, c'est déjà plus simple de savoir qui est qui. Sans compter que certain de ses plug-in sont suffisamment évolués pour permettre quasiment autant de souplesse qu'un serveur IRC (mais ça consomme en bande passante et appelle SQL, j'en ai fait l'expérience). Pour le reste, je ne vois pas bien la différence de gestion avec un Chan ...

Enfin, apparemment la décision à ce sujet est déjà prise ^^

Emily Ashford

Humain(e)

Re : Une annonce super importante...

Réponse 16 mercredi 01 février 2012, 19:23:21

Par rapport à ta critique, Emily, je dirais que les gens sont quand même libres de faire les rp qu'ils veulent, avec qui ils veulent. Ils font du rp toujours avec les mêmes ? Bah, ça existe,  les affinités entre joueurs... Certains ont 50 rp ? S'ils arrivent à les gérer, tant mieux, non, et c'est compréhensible qu'ils n'en veuillent pas d'autres ^^,, Après, je ne comprends pas la "logique" du "Quand une de ces personnes nous mp pour un rp, on n'a plus trop envie"... Si tu as envie de rp avec une personne qui n'est pas dispo, mais qui le devient, c'est chouette, non ? (Ou j'ai zappé quelque chose ?)

Oui tu as zappé quelque chose, ce n'est pas ce que je voulais dire mais, ce n'est pas grave, c'était un simple exemple.

Quant à une chatbox qui n'existera jamais sur lgj, je ne me prononcerai pas la dessus. Ou si, juste pour dire qu'à part amener des emmerdes, les chatbox sont inutiles. Dieu créa MSN, Skype, IRC, Yahoo Messenger, etc... Pour que les gens puissent parler en direct, ou faire du rpmsn. De plus, si vous vous connectez au chan qui est en bas de la page, vous n'êtes pas obligés de faire copain copain avec les gens qui ne sont pas de lgj ^^

(Mais ! Il serait peut-être utile, éventuellement, de faire un tuto pour le chan ? Comment faire pour rejoindre #lgj, créer des salons, touça ?)

J'ai administré suffisamment de forums pour savoir que tuto ou pas les gens n'iront pas, pour la simple et bonne raison qu'ils n'auront pas envie. Les joueurs qui utilisent msn et consort sont une minorité, la plupart ne sont que sur le forum. Et je suis sur ce forum depuis assez longtemps pour savoir que ce chan IRC n'a jamais attiré personne. Je maintien que : Une CB bien géré c'est pas forcément plus de boulot, en plus je pense que les gens d'ici sont assez grand pour ne pas avoir besoin de papa modo 24h/24 pour les surveiller. Et que ça apporte beaucoup plus de vie sur un forum, ce serait très appréciable et c'est pas un truc impossible à installer bien au contraire. Garder ce qui marche c'est bien, je sais que c'est ce que doivent penser les admins/modos d'ici mais, changer ce qui ne marche pas c'est très appréciable aussi. Et force est de constaté que le chan IRC n'a jamais marché et ne marchera jamais.
TchatBox du forum : http://cblgj.chatango.com/

Venez nombreux

Shikyotsume

Dieu

Re : Une annonce super importante...

Réponse 17 mercredi 01 février 2012, 19:25:44

+1

Lyan Rose

Terranide

Re : Une annonce super importante...

Réponse 18 mercredi 01 février 2012, 19:27:07

Sikyo vient d'apporter le commentaire le plus constructif de ce topic. Approved.

Nouvelle fiche - Suivi RP/Trames

Thème [Standard] - Thème [Alternatif]

Ça se prononce "Layanne" fils de pute.

Oh, et ce kit génial a été fait par Connor. o/

Itami no Kyô

Dieu

  • -
  • Messages: 2968


  • FicheChalant

    Description
    Entité chaotique mi-Dieu, mi-chieur, mi-playboy. Ça fait beaucoup de moitiés, c'est parce qu'il est très grand.

Re : Une annonce super importante...

Réponse 19 mercredi 01 février 2012, 19:53:13

J'me range de l'avis d'Emily, Shikyo et l'autre type. Personnellement j'adore les cb, sur le forum où je suis modo (si si, on me fait confiance) c'est le cœur même du fo. Mais la cb d'LGJ, honnêtement, le peu de fois où j'y ai mis les pieds, j'ai préféré faire demi-tour. Même la structure m'énerve en fait^^

Surtout qu'en plus, je peux pas saquer msn personnellement...
Œil pour œil, dent pour dent.
Deuil pour deuil, sang pour sang.
Je purifie les maux par le feu,
je purifie le feu par les mots.

Your sorrow, your past, your path, your wrath. No justice, no prophets, no master, no regrets.


Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7662


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Une annonce super importante...

Réponse 20 mercredi 01 février 2012, 20:05:57

Pour cette histoire de CB (on s'éloigne du sujet, les gars...) pourquoi ne pas monter un "dossier" à l'attention du staff ? Un truc détaillé avec des propositions de programmes pour installer une éventuelle nouvelle cb, l’intérêt intrasèque de cette dernière, ect ?
Je ne dis pas que le staff bougera pour autant, attention ! Je dis que leur proposer une idée solide et construite sera un argument comme un autre, c'est tout.

Ceci étant, LGJ enchaîne les années d'activités sans avoir jamais eu besoin (à ma connaissance) d'une CB qui aurait une place centrale dans notre vie communautaire. Le flood se porte bien et les MP sont toujours utiles ! :)

Itami no Kyô

Dieu

  • -
  • Messages: 2968


  • FicheChalant

    Description
    Entité chaotique mi-Dieu, mi-chieur, mi-playboy. Ça fait beaucoup de moitiés, c'est parce qu'il est très grand.

Re : Une annonce super importante...

Réponse 21 mercredi 01 février 2012, 20:10:22

Bah, c'est pas comme si c'était un horrible manque à combler, mais c'est toujours un plus neh...

"Ah non ouvre pas les guillemets je m'en fous Moi!"
Œil pour œil, dent pour dent.
Deuil pour deuil, sang pour sang.
Je purifie les maux par le feu,
je purifie le feu par les mots.

Your sorrow, your past, your path, your wrath. No justice, no prophets, no master, no regrets.


Lyan Rose

Terranide

Re : Une annonce super importante...

Réponse 22 mercredi 01 février 2012, 20:10:59

Vous voulez une chatbox ? en voilà une.

http://hentai.forum-rpg.net/index.php?topic=13.0

Eeeeet oui. L'HP fait un peu office de chatbox.

Nouvelle fiche - Suivi RP/Trames

Thème [Standard] - Thème [Alternatif]

Ça se prononce "Layanne" fils de pute.

Oh, et ce kit génial a été fait par Connor. o/

Law

E.S.P.er

Re : Une annonce super importante...

Réponse 23 mercredi 01 février 2012, 20:14:18

Le staff regarde... le staff s'intéresse...

Cela dit si vous proposez quelque chose, sans doute serions nous plus disposés à se pencher plus en profondeur dessus :o.

(C'est mon cas, cela dit, et j'espère que c'est le cas de mes, hm, "collègues".)

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Emily Ashford

Humain(e)

Re : Une annonce super importante...

Réponse 24 mercredi 01 février 2012, 20:16:49

Ah non ! Pas de dossiers ! On sait ce qu'ils deviennent les dossiers, ça se perd sous une pile d'autres dossiers et on en entend plus jamais parler. Ça fait minimum 2 ans que je propose une vraie CB, beaucoup trouvent ça cool mais, personne ne fait rien. Alors moi j'en ai un peu marre de la mentalité "C'est pas encore une catastrophe donc on fait rien", quand un truc ne marche pas, on le change, on appelle ça du pragmatisme.

Pragmatisme définition : "Le pragmatisme est une méthode philosophique tournée vers le monde réel, parfois résumée comme une doctrine selon laquelle n'est vrai que ce qui fonctionne réellement."

Le chan IRC ne marche pas, n'a jamais marché et ne marchera jamais pour la simple et bonne raison que personne n'en veut. Une vraie CB marchera parce que ça marche très bien sur tout les autres forums RP (vous pouvez aller vérifier par vous-même). Donc on peut discuter des différents chats disponibles sur la toile pour en choisir un vraiment bien et que tout le monde aime. Mais occupons nous de ça une bonne fois pour toute, vous serez tout contents quand vous aurez votre tchat ... :/

Edit : L'HP est un substitut et comme tout les substituts il est "moins bien" que ce qu'il substitue, car par définition il ne sert qu'à le remplacer. CQFD
TchatBox du forum : http://cblgj.chatango.com/

Venez nombreux

Shikyotsume

Dieu

Re : Une annonce super importante...

Réponse 25 mercredi 01 février 2012, 20:20:29

Sinon je crois avoir compris que l'inclusion de la box Chiboard est une condition pour le hosting ou un truc du genre, est-ce toujours d'actualité? Et est-ce que ça empêcherais vraiment d'intégrer une vraie box au forum?

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7662


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Une annonce super importante...

Réponse 26 mercredi 01 février 2012, 20:22:55

Je ne serais pas content, car j'abhorre les CB en règle générale :)
Chacun son avis, hein. Je ne blâme personne d'apprécier ça, mais je ne vois pas l’intérêt de réclamer une CB quand il y en a déjà une. Elle ne marche pas ? C'est peut-être qu'on en a pas besoin, simplement ! ;)

Et pourquoi ne pas avoir lancé le débat avec ton compte principal, ou du moins celui ayant déjà abordé la question ? Là, ça fait "nouvelle qui tape du poing sur la table" et je ne crois pas que ce soit une bonne idée :/

Emily Ashford

Humain(e)

Re : Une annonce super importante...

Réponse 27 mercredi 01 février 2012, 20:27:52

Shikyo : Je connais plein de sites net qui intègrent des CB qui sont faites pour ça, la plus répandue c'est chatango, je pense. Donc techniquement c'est tout à fait faisable, le seul vrai blem c'est que y'a aucune volonté de changer ça. C'est comme la délinquance, un expert de la police nationale disait qu'il faudrait 6 mois grand maximum pour mettre au pas nos petits délinquants, mais y'a aucune volonté politique de le faire. Bah là c'est pareil, c'est faisable, ça prendrait pas longtemps, mais y'a pas la volonté de changer le truc.

SP : Parce que j'étais déjà connecté avec celle là et que maintenant que c'est fait j'ai pas spécialement envie qu'on sache de qui je suis le reroll. Et le chan IRC c'est juste le bon prétexte pour laisser tout ça tel quel, ce n'est pas le tchat du forum parce que : 1 personne n'y va, 2 l'interface et le manque de visibilité du truc le rende chiant à utiliser et 3 y'a des gens pas très chaleureux dessus et j'ai autre chose à foutre que de supporter ces gens là.
TchatBox du forum : http://cblgj.chatango.com/

Venez nombreux

Miya Diablo

Dieu

Re : Une annonce super importante...

Réponse 28 mercredi 01 février 2012, 20:29:24

Le chan n'a peut être jamais attiré personne, mais peut être parce que beaucoup s'entêtent à continuer à papoter avec les gens de chiiboard qui n'aiment pas les gens de lgj. Ca n'a jamais été un secret pour personne, et de toute façon, il est bien précisé dans le topic de chan : faites "/join lgj". Spas pour rien.

Secundo. Tu as peut-être administré plusieurs fofo, Emily, et si tu n'as jamais eu de problème, tu es bien heureuse. moi je n'ai eu que des emmerdes avec des espèces de connards à cause de cb. Pour moi, la réponse restera toujours la même : je suis contre, archi contre, et plus qu'allergique à ces trucs là. Je sais que mon avis perso prime sur l'avis objectif de modo, mais je m'en fous. Je resterai sur ma position. Après, je ne suis pas ici seule membre du staff...


Et comme Shikyo l'a rappelé, ce chan lié à chiboard est une des conditions de partenariat, ou je ne sais plus trop quoi. Donc ça ne changera pas. Ce n'est quand même pas compliqué de commencer par un /join lgj. Les gens de Chiboard n'aiment pas les gens de LGJ ? Et alors ? Vous n'êtes pas là pour faire copain-copain avec eux, vous devez y aller pour discuter avec d'autres gens de lgj, non ? / join lgj, et basta, vous restez sur ce canal là. Ce n'est pas compliqué.


(Ca me rappelle une histoire de tarte aux pommes sans fraises sur facebook, ça... .... Tout ça pour dire que je n'interviendrai sans doute plus sur ce topic, à ce propos en tout cas.)

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7662


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Une annonce super importante...

Réponse 29 mercredi 01 février 2012, 20:30:15

@ Emi : je comprends, mais pas sûr que ça aide à vendre ton idée de passer par un roll. Enfin, bon courage quand même :)


Répondre
Tags :