Denna était assise sur un robuste banc en pierre grise et fixait une fleur splendide en se demandant si elle devait la détester ou pas. La jeune fille n'aimait pas tout ce qui était jolie et délicat par principe, mais il lui arrivait de raisonner sur les motifs de cette haine insensée. Finalement, Denna se leva avec souplesse et écrasa la plante sous sa botte en tournant le talon pour s'assurer que son ennemie était bien morte. De toute façon, cela n'allait pas changer grand chose. Les fleurs, ce n'est pas cela qui manque dans le jardin des Mord-Sith, au palais impérial d'Ashnard. C'est ici, dans cet endroit de pur beauté où de petits ruisseaux éclatants serpentent entre des parterres de fleurs et un tapis continu d'herbe grasse, que les femmes comme Denna vivent. Quelle ironie quand on sait que les Mord-Sith sont le corps le plus révoltant de l'armée d'Ashnard. Ces femmes brisées remplissent la fonction de tortionnaire et ne répondent qu'à l'empereur. Leur formation est longue, difficile et très couteuse mais ces inconvénients sont largement compensés par leurs compétences.
La jeune fille blonde aux yeux noisettes retira sa bottine de cuir sans jeter un regard à la malheureuse plante. Son attention était désormais fixé sur une compagnie de soldats qui évoluait sur le petit chemin de dalles blanches qui permettait de circuler dans l'immense jardin. Les hommes en uniforme noir et rouge arborant fièrement le sceau de la garde impériale, se gardaient pourtant bien de croiser le regard des femmes en cuir rouge qui leur dardaient des coups d'œil méfiants. Les soldats se dirigèrent droit sur Denna qui ne fut pas surprise outre mesure ; les ordres impériales lui étaient souvent destiné. L'homme qui se présenta devant elle était un ancien général qui avait été dégradé pour une faute quelconque. Un geste de grande clémence car il aurait tout aussi bien pu se retrouver au bout d'une chaine, aux pieds de Denna.
-Mord-Sith Denna, lança le soldat en la saluant à la manière d'Ashnard. J'ai des ordres pour vous.
L'intéressée se garda bien de lui rendre son salut et l'invita à poursuivre d'un regard éloquent. L'homme ne semblait pas déstabilisé pour autant et sortit un rouleau de parchemin scellé à la cire. A la surprise – modérée – de Denna, un autre soldat sortit également un coffret qui semblait lui être destiné. Cette dernière s'empara des deux objets et continua de fixer celui qui lui avait adressé la parole avec une désinvolture vexante. Le soldat grogna un petit "De rien" ironique avant de faire signe à ses hommes de faire demi-tour.
Ce n'est que lorsque la compagnie se fut suffisamment éloignée que les mires noisettes de la demoiselle se détachèrent d'eux. Sans trahir la moindre émotion, elle retourna s'asseoir sur le banc, chargé de son butin. Sous quelques regards furtifs et curieux de ses sœurs Mord-Sith, Denna posa le coffret à côté d'elle et ouvrit la lettre qui lui était destiné. La missive était un ordre de mission, comme le supposait la jeune fille. Il y avait quelques informations sur sa cible mais cela n'avait rien d'exhaustif. Seul ce que l'empereur jugeait bon qu'elle sache était indiqué et notamment son visage. Denna parcourut l'image de sa nouvelle cible, avisant les différents signes distinctifs qui lui permettraient de le trouver facilement ; ses yeux rouges, ses tatouages et ses cheveux d'une couleur singulière. Au moins, ça n'allait pas être compliqué de le reconnaître. Ceci fait, elle se permit de regarder la "photo" d'une façon moins professionnelle. La jeune fille cherchait quelques beautés éparses sur le visage de ce garçon. Après tout, si Denna devait soumettre sa volonté, autant qu'il soit agréable à regarder. Oui, car Denna ne tue pas. Enfin pas au sens premier du terme. Elle détruit l'esprit de sa victime et en fait un pantin sans âme qui acquiesce à tout ses désirs. Le procédé est très semblable aux méthodes des esclavagistes pour dresser leur esclave. Ici, le but final est simplement différent.
L'examen terminé, elle fourra le document dans les interstices de son uniforme, en se promettant de le relire plus tard, et posa le coffret sur ses genoux. Denna était mal à l'aise car elle ne comprenait pas certains termes de l'ordre de mission. Notamment des mots comme "Toussaint", "Terre" qui semblait ici être utilisé comme nom propre et qui désignait donc un lieu. Elle avait beau se creuser la tête, la jeune fille ne voyait pas où pouvait bien se trouver ses lieux. Le plus énervant était que l'empereur devait parfaitement savoir que de tels noms ne lui diraient rien. Un des grands plaisir du souverain était de torturer Denna et la mesquinerie ne semblait pas être une limite à ses jeux. La Mord-Sith ouvrit donc le coffret… et le referma immédiatement dans un claquement sourd.
Elle ne savait pas ce qu'il y avait à l'intérieur mais il lui semblait avoir vu une sorte de lueur bleuté… De la magie, sans aucun doute. Denna détestait la magie, voir elle en avait peur, mais elle allait devoir se faire une raison. Après une grande inspiration relaxante, elle ouvrit de nouveau le coffret où une sorte de sphère laissait effectivement irradier une douce lueur bleu. Avec une certaine appréhension, la jolie blonde approcha une main ganté de cuir rouge jusqu'à ce que le bout de ses doigts entre en contact avec l'artefact magique.
Au début, rien… Puis, Denna sentit une désagréable sensation, comme si on essayait de la faire passer à travers une ouverture dix fois trop petite pour elle, mais le plus désagréable était qu'elle semblait passer. Le souffle coupé et la vue brouillée, elle attendait dans une terreur sauvage que la sensation s'arrête. Ce qui arriva bien vite. Ses poumons se remplirent soudainement alors que la pression se relâcha. L'air s'infiltrait dans sa bouche et avait le goût du vin. La sensation de dureté sur ses fesses et ses genoux lui apprit qu'elle était tombée. Elle tenta faiblement de se redresser mais des vertiges la clouèrent au sol. Sa vision revint progressivement et elle s'aperçut avec horreur qu'elle ne se trouvait plus dans le jardin du palais.
La rue où elle était prostrée n'avait rien à voir avec les rues pavées d'Ashnard et les bâtiments étaient trop différents pour venir de l'empire, de Nexus ou des royaumes indépendants. Denna était perdue. Essayant de contrôler sa peur, elle se releva finalement et donna un coup de pied dans le mur à côté d'elle. Les planches de bois vermoulues cédèrent facilement sous l'impact. Ce n'était pas un geste d'humeur, la demoiselle n'était pas une femme qu'on énervait facilement. Elle prit la sphère qui avait roulée non loin d'elle et la cacha dans l'ouverture qu'elle avait créée. Le bâtiment semblait abandonné et elle n'aura aucun problème pour le retrouver. Maintenant, il fallait se concentrer sur sa mission.
Cependant, les choses allaient être différentes pour une fois. Denna était fatiguée des facéties de son souverain. Sa patience est presque infini mais la piéger avec un objet magique et l'envoyer dans un endroit inconnu pouvait être considéré comme une limite au dévouement de la Mord-Sith. Avec un peu de chance, sa cible ne sait pas qu'elle est traquée et Denna pourra tenter une approche différente. Au lieu de lui sauter dessus et de lui coller son arme, l'Agiel, entre les omoplates, elle allait essayer de … parler avec ce jeune homme. Ca ne changerait pas grand chose au résultat final mais Denna aura au moins testé une autre méthode, plus douce.
La décision fut prise immédiatement, comme la plupart des décisions de Denna. La jeune fille passa un main gantée dans ses cheveux blonds et épousseta son uniforme de cuir rouge. Puis, sans paraître s'émouvoir de l'étrange monde où elle était tombée, elle commença à marcher dans les ruelles désertes du quartier de la Toussaint, en quête d'informations ou, si la chance est avec elle, de sa cible.