MERCI POUR TOUS VOS DONS DE L'ANNEE DERNIEREEncore une fois le forum refais appel a vous pour cette année, si vous voulez avoir des précisions sur l'évenement mécenat relisez attentitvement le post de l'année dernière et ce sujet. La plupart des questions que vous avez pu vous poser ont déjà été abordées.
Notre hebergeur semble vouloir également faire une transition vers un serveur moins cher, ce qui pourrait donner lieux a moins de besoin de donations.
Quoi qu'il en soit merci de continuer a nous soutenir, que vous souhaitiez faire donation ou pas.
Suites a des problèmes au sein de la communauté du serveur je me dois de vous faire un petit point sur la situation actuelle de LGJ.
Ce forum est hébergé sur le domaine forum-rpg.net, lui même hébergé sur le serveur de l'association
hérisson bleu associations de talents et de sites en tout genre. Néanmoins depuis quelques mois l'association hérisson bleu qui a hébergé gratuitement LGJ depuis bientôt 2 ans en décembre rencontre quelques petits problèmes financiers qui oblige les administrateurs des forums et serveurs principaux a payer une cotisation pour pouvoir payer la machine pour l'année. LGJ ne fait pas exception a la règle et nous voilà devant une dette de 86,12 euros a payer par an, au même pris que tous les autres sites du serveur.
Etant sans emploi je ne peux malheureusement pas payer ma part de la cotisation annuelle, l'administrateur du reseau, Rollabunna m'a donc proposé d'ouvrir les portes de LGJ au mécénat et de proposer aux membres de se cotiser pour que le serveur puisse continuer a fonctionner.
Cette notion de "payer" peut vous sembler étrange, car après tout vous n'avez surement jamais entendu parler d'un forum qui demanderais une telle chose a ses membres. En effet sur forumactif vous ne verez jamais une telle chose. Mais LGJ est un forum indépendant et possède un hébergement indépendant, ce qui permet d'offrir a ses membres :
-Une machine qui ne donne aucun ralentissement sur ses sites
-Une aide technique instantannée en cas de plantage, il me suffit en effet de contacter un des administrateurs pour qu'il répare le problème immédiatement
-Un nom de domaine des plus prometteurs qui nous assure une place de choix dans google, nous permettant d'être trouvé par enormement de personnes.
Par conséquent il serait dommage, et completement inaventageux de changer de serveur, peu voire aucun d'entre vous n'étaient sur le forum quand celui ci a été lancé sur un serveur moins performant, mais celui ci avait de nombreux problèmes.
Je vais tout de suite vous dire ce qu'être mécène vous fournira et ce qu'l ne fournira pas.
-Être mécène et donc payer une part de la cotisation de LGJ vous assurera, en plus du grand respect de la communauté la possibilité d'héberger un, ou plusieurs sites sur le serveur, un serveur tel que celui ci coute extrèmement cher et c'est donc une situation aventageuse que de pouvoir en profiter pour lancer votre site a un prix aussi dérisoire. Le serveur va chercher dans les 500 euros par ans si je ne me trompe pas être donc libre d'en profiter pour une quarantaine d'euros par ans c'est une chance a ne pas louper.
-Être mécène ne vous donnera aucun pouvoir sur les décisions que prendra le forum, il s'agit de dons, pas de promesse de pouvoir.
Je rappelle aussi également que LGJ ne vous met pas le couteau sous la gorge, vous êtes libre de payer ou de ne pas payer vos convictions seront respectées, simplement si la cotisation n'est pas remplie nous risquons de sombrer dans les ténèbres, et quelle joie n'auraient pas nos concurents de nous surpasser a ce moment là ^^. Vous pouvez donc vous soucier de notre situation ou nous aider comme vous le pouvez en donnant ce que vous pouvez.
Voici le lien pour les dons :
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=9475425