"Gnnnn? ........... OOOooh! J'ai dormi longtemps?"Décidément! Pour être aussi cuite, Chloé avait tapé dans ses réserves et le besoin de se reposer était plus que nécessaire. Encore toute ensommeillée, elle comprend à peine ce que Souta lui dit en se marrant et suce ses doigts sans sourciller. Hein? Une pipe?
"Nan, pas maintenant, j'ai pas envie de sexe là."A côté de la plaque ma grande ...
Chloé se lève et s'étire en baillant avant de tâtonner pour trouver sa serviette et l'enrouler autour de son corps.
"Oui on s'en va. On va chez toi? C'est mieux. J'ai pas envie de voir mon père."Il faut quand même passer chez elle récupérer des affaires.
"Ca te dérange pas si je m'installe avec toi quelques jours?"Les deux tourtereaux se séparent le temps de se changer et Cloé arrive la première dans le hall de l'établissement où elle se prend un coca au distributeur. Elle trouve un fauteuil moelleux où s'installer et sort son smartphone. Elle est à la bourre depuis des jours et commence à pianoter pour mettre à jour ses comptes sociaux. Des excuses pour ses absences répétées, super occupée, plein de bisous, un selfie avec vue plongeante sur son décolleté, ça devrait faire patienter ses followers. Souta la rejoint enfin.
"Vivement qu'on t'enlève ton plâtre, j'aimerai bien te connaitre sans... Au fait, Noriko m'a envoyé un message. Elle demande ton numéro, je peux lui donner?"Trois minutes après, ils roulent direction la maison de Chloé qu'ils atteignent rapidement. Une voiture les précède de peu et
une femme en sort devant le perron.
"Oh, c'est ma maman!"Chloé s'éjecte de son siège et saute au cou de sa mère avant de la tirer vers la voiture.
"C'est Souta, un copain! On s'aime bien ... Souta, je te présente ma mère, elle est écrivain, Marie Reynard! Tu en as déjà entendu parler?""Doucement ma fille, laisse ce jeune homme respirer et pousse toi que je puisse l'observer un peu."Madame Reynard, c'est Chloé, version mature. La tornade de Souta tient tout de sa mère. Vraiment tout!
"Enchantée jeune homme". Elle lui tend la main et serre la sienne longuement.
"Je suppose que vous avez a faire. Je serais heureuse de parler avec vous plus longuement, peut être un jour où Chloé sera à l'université?""Maman!""C'est juste une suggestion ma chérie."Marie Reynard sourit au jeune homme et s'éloigne de cette démarche qui ferait bander un tétraplégique.
"A bientôt Souta!"Chloé grogne un truc incompréhensible et prévient Souta qu'elle n'en a que pour deux minutes, elle fonce dans la maison et en ressort cinquante minutes après avec une valise aussi grosse que la voiture.
"Tu veux bien la mettre dans le coffre s'il te plait?"Elle boude toujours.
"Kelly veut ton numéro ...... Il est temps qu'on parte."Au moins, chez Souta, elle n'aura pas son encombrante famille sur le dos. Ils s'arrêtent au passage commander à un fast-food des burgers-frites et un pack de bières et quand ils arrivent à destination, Chloé trouve ce coin pourri bien plus sympa que précédemment. Dans l'appartement, elle fait le vide dans une armoire, y passe un coup d'éponge, puis un deuxième (on sait jamais). A table, ils avalent leur repas devant la télé. Elle n'a pas envie de parler de la suite du programme, elle sait seulement qu'ils retourneront le lendemain voir le docteur, et ses nouveaux amis!!!!!
Ils n'évoquent entre eux que des banalités et quand ils se couchent côte à côte (elle a mit son pyjama hello Kitty) elle se serre contre lui et après l'avoir embrassé sur la joue, ne tarde pas à s'évader.