"Avance putain ! Toi là, oui !"C'est pas le moment de trainer, Chloé est à la bourre, comme toujours. Cet après midi, son père lui a donné rendez-vous au siège de l'entreprise ou il travaille. Il a quelque chose d'important à lui proposer et en ce moment, quand papa ordonne, Chloé exécute. La jeune femme vit des temps difficiles avec son père qui en plus d'être autoritaire, tient les cordons de sa bourse. Il l'a à l'œil et la menace de la renvoyer en France si elle continue ses conneries.
("Mais c'est pas ma faute papa ! Je l'ai rencontré en boîte, je ne savais pas que c'était un dealer, il était super cool.")Cool ou pas, l'homme s'était fait serré par la police à la sortie du club et Chloé l'accompagnant, avait aussi fini au poste de police. La diplomatie, et l'avocat, de son père lui avait évité de gros ennuis mais elle était maintenant sous la surveillance du tyran qu'était son géniteur.
Au volant de sa citadine, Chloé fonce à travers les avenues de Seikusu. Allez !!!!!! Le trafic est dense et consciente de prendre du retard, la jeune femme conduit à la parisienne, borderline. Elle fulmine. Les japonais et le respect du code de la route, c'st l'horreur. Ils respectent le moindre panneau, la moindre priorité. Chloé est excédée, elle décide de couper par une rue plus accessible. Noriko, une copine, l'appelle à ce moment-là. Elle porte son samsung à son oreille.
"Oui salut! Attends, écoute, je t'appelle plus tard, je conduis. Quoi ? Oui ok deux minutes alors...?"A l'approche d'un petit carrefour, son attention est perturbée par un éclat de soleil qui se répercute sur son pare brise...
-----------------
Le choc est brutal. Chloé a pilé mais trop tard. Aveuglée par la lumière, elle ne voit que trop tard un vélo arrêté au feu. Les pneus crissent et elle voit la scène se dérouler au ralenti. Le vélo broyé contre le pare choc, le cycliste qui prend un vol avant de s'écraser contre la chaussée. Elle qui ne maitrisant plus rien, dérape et fait un tête à queue pour se retrouver devant l'homme allongé. Elle s'entend hurler. Et tout s'arrête. elle reste accrochée à son volant un moment qui lui semble être une éternité avant de comprendre ce qui vient de se passer.
"Merde merde merde !! Non non, pas ça pas ça!!"Elle sort en trombe de sa voiture, des passants accourent.
"Putain!! Hey! Monsieur! MONSIEUR !!!!"Oh putain il est vivant!!! L'homme grimace. Chloé remarque immédiatement l'origine de la douleur et vacille avant de se reprendre.
"Je .... pardon vraiment, je suis désolé, je vous ai pas vu, le soleil ... et ... et" Elle a envie de pleurer. C'est pas de chance, elle a faillit tuer un homme et son père va la tuer, elle. Chloé veut l'aider à se relever. Elle n'y arrive pas.
"Appuyez-vous sur moi là ... on va essayer de s'asseoir au bord du trottoir. Meeeeeerde quelle galère! Vous ... vous avez mal où?"Sa crinière rose la gêne, elle la noue d'un geste souple derrière sa tête avant de revenir au pauvre type qu'elle a percuté. Oh ? Il est mignon! La touche bad boy qu'elle adore et qui ne lui attire que des problèmes. Stop, c'est pas le moment!
Une grand mère l'engueule en japonais, tellement vite que Chloé ne comprend pas.
"Shut up old bag! Don't fuck up with me!"C'est plus simple les insultes en anglais. Chloé entend qu'un homme appelle une ambulance, un autre la police. Non non non .... je fais quoi là .... Si ça se passe mal, son père la mettra direct dans un avion pour Paris. Impensable!
"Euuuh salut ! Moi c'est Chloé !" Le type a l'air abordable, bien qu'encore sous l'emprise de la douleur
" Ecoute je suis désolée mais je ... je suis dans la merde. On peut ... tu peux dire que t'as voulu faire demi tour et ... et ... que t'as merdé ? S'te plaiiiiiitttt!"C'est l'horreur! Elle est au bord des larmes.
"Je ... je fais ... c'que tu veux tant que t'es pas rétabli ok ?"La grand mère se remet à brayer.
"Putain! Toi tu te casses et tu fais pas chier!"Les gyros d'une ambulance se font entendre. Elle doit galérer dans les bouchons.
Chloé attend, toute suppliante. Elle qui s'était faite toute
belle pour impressionner la galerie, elle se retrouve plantée dans cette rue, et dans une merde pas possible.