Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Grande annonce pour LGJ, lisez.

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Personne

Autres

  • -
  • Messages: 202



  • Description
    Le peuple en leur présence avait l’inquiétude
    De la foule devant la pâle solitude ;
    Car on a peur de ceux qui marchent en songeant,
    Pendant que l’aquilon, du haut des cieux plongeant,
    Rugit, et que la pluie épand à flots son urne
    Sur leur tête entrevue au fond du bois nocturne.

Grande annonce pour LGJ, lisez.

mardi 12 mars 2019, 22:12:35

Salut.

Personne, administrateur du forum de 2014 à 2018.
J'ai écrit les topics importants, et l'essentiel du background post-Aphrodite et pré-Alice, avec généralement Law pour prête-nom.
J'ai aussi codé le forum tel qu'il est aujourd'hui dans sa quasi-intégralité.
J'ai terminé des dizaines de RPs, généralement sous des comptes que vous connaissez même pas.

Ouais, je sais, même si j'ai pas mal roulé ma bosse, j'ai toujours su rester discret. La discrétion, c'est mon genre.
Certains diraient manque de charisme.
Mais si le charisme c'est mettre des gifs de vieux beaux qui se la pètent, en voilà un.



Mon discours est ouvertement populiste. Je m'oppose aux élites qui nous gouvernent d'en haut, et qui ne répondent pas aux questions.
Je propose que ma candidature prenne la forme d'un mandat impératif (vous chercherez sur Google), avec pour objectif l'application du programme suivant :

-- J'ouvrirai un discord dédié uniquement à LGJ. Exit que Discord du Hérisson Bleu. Exit les fans de Sonic que personne n'aime. Parce que personne ne les aime.
-- Je m'assurerai d'éloigner le bureau de l'association des décisions opérationnelles liées à LGJ. Ils n'interféreront plus avec notre bonne politique locale.
-- Je migrerai le forum vers une nouvelle plateforme, plus moderne, plus efficace, plus jolie. Il n'y aura pas de migration des données. L'ancien forum sera en lecture seule.
-- J'appliquerai, comme je l'ai toujours fait, sans aucune consultation populaire le nouveau background que j'ai écrit moi, tout seul, encore une fois comme je l'ai toujours fait. Il est clair, concis, et garanti 100% sans bullshit stephenkingo-alicien. Je vous le délivre ci-dessous.

Citer
Le Grand Jeu.
An Zéro.

À quoi servent les voyants ? À quoi servent les scientifiques ? À quoi servent les sages ?
Aucun d'entre-eux n'avait prédit ce qui venait de se passer. Personne.
Nul non-plus n'aurait su dire exactement quand cela s'était passé, d'ailleurs. Une inexplicable amnésie semblait affecter tout être, divin comme mortel, de cet étrange point dans le temps, où tout avait changé.
À défaut d'autres références, la plupart des cultures choisirent de marquer ce moment d'une croix blanche. Le symbole, sur Terre comme aux cieux, d'un renouveau.

Certains l'appelèrent Apocalypse, Ragnarök, l'Effondrement ou encore la Singularité. Ces noms ne comptaient pas.
C'était l'An Zéro.

An Zéro.

Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

Vous trouvez que LGJ, ces derniers temps, ça se casse un peu la gueule ?
C'est normal, j'étais pas là.

Vous cherchez quelqu'un qui a les épaules face à MIZUDERA ? Vous cherchez quelqu'un pour compenser les faiblesses d'une équipe de modération qui vous a cruellement déçu ?
Je suis l'homme providentiel.

Votez pour moi.
La Terre a vu jadis errer des paladins ;
Ils flamboyaient ainsi que des éclairs soudains,
Puis s'évanouissaient, laissant sur les visages
La crainte, et la lueur de leurs brusques passages.

Bubu-sensei

Avatar

Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.

Réponse 1 mardi 12 mars 2019, 22:16:02

SIEG HEIL
SIEG HEIL
SIEG HEIL

SIEG HEIL
SIEG HEIL
SIEG HEIL


SIEG HEIL
SIEG HEIL
SIEG HEIL
ボテ女子高生になっちゃうよ?ムッハー

Law

E.S.P.er

Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.

Réponse 2 mardi 12 mars 2019, 22:28:51

Vu que tu as mis un gif du Godfather, ton prête-nom vote pour toi.

(Si tu m'en donnes la permission bien sûr)

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Veronika McRaven

Créature

  • -
  • Messages: 302


  • FicheChalant

    Description
    J'ai une queue de chat qu'on ne voit pas.

Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.

Réponse 3 mercredi 13 mars 2019, 11:15:56

Hors de question de voir tout mes rps bloqué en lecture seule, si t'es élus j'efface tout mes messages xD
Et puis j'ai pas trop envie de bouger mon cul sur une nouvelle plateforme :p

Joji Zylander

Créature

Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.

Réponse 4 jeudi 14 mars 2019, 04:03:18

Je vote pour toi uniquement car le dessin m'a fait beaucoup rigoler.  ;)

Personne

Autres

  • -
  • Messages: 202



  • Description
    Le peuple en leur présence avait l’inquiétude
    De la foule devant la pâle solitude ;
    Car on a peur de ceux qui marchent en songeant,
    Pendant que l’aquilon, du haut des cieux plongeant,
    Rugit, et que la pluie épand à flots son urne
    Sur leur tête entrevue au fond du bois nocturne.

Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.

Réponse 5 samedi 23 mars 2019, 18:00:42

Voilà une nouvelle carte qui j'espère te plaira, Joji.
La charte graphique n'est pas définitive.



Aux personnes qui pensent que ma candidature et mes propositions ne sont pas sérieuses.
Vous avez tort.
La Terre a vu jadis errer des paladins ;
Ils flamboyaient ainsi que des éclairs soudains,
Puis s'évanouissaient, laissant sur les visages
La crainte, et la lueur de leurs brusques passages.

Serenos I Aeslingr

Humain(e)

  • -
  • Messages: 2450


  • FicheChalant

    Description
    Le Roi des Trois Royaumes et le personnage le plus influent d'Ayshanra. Derrière ses allures détendues et son sourire charmeur, Serenos est un homme dangereux et incontrôlable, et une constante menace pour les royaumes continentaux. Son mépris pour le protocole lui ont attiré le titre de "Roi Fou".

Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.

Réponse 6 dimanche 24 mars 2019, 19:51:49

J'aimerais dire que cette carte et ce contexte sont... d'une tristesse extrême. Elle ne devrait pas être "pas définitive", mais "Parfaitement renégociable".

Et niveau contexte... Pourquoi?

1. Qui a envie de jouer des écolières en rut dans un monde en guerre? La Terre est très bien en un morceau et dans une chasse constante au terrorisme. Le concept de Terre et Terra était simple; vous jouez dans le monde d'aujourd'hui, altéré par la présence de créatures surnaturelles, ou vous jouez dans un monde fantastique où toutes les folies sont permises. LGJ n'est pas un forum avec un thème post-apocalyptique.

2. Niveau histoire, politique, jouabilité, des "îles" et de l'eau flottant dans l'espace, c'est un concept qui est, à mon très humble avis, débile. LGJ est un forum bac-à-sable, et ce genre de conneries ruine le truc. Le fun d'LGJ, c'est de faire des trucs funs, c'est de s'amuser. Ton univers forcerait les joueurs à déclarer tous leurs rps "nul et non-avenus". Pour moi, ton contexte me démontre seulement; que tu ne lis pas les RPs des gens, que tu n'en as rien à foutre et que tu ne comprends pas ce qui fait d'LGJ un univers fun. Et encore une fois, ce n'est que mon avis personnel.

Après, les vieux joueurs se contenteront sûrement d'ignorer le contexte, donc je prend le temps d'écrire pour rien, parce que tel est le fier peuple d'LGJ, mais les nouveaux tomberont tristement dans le panneau.
« Modifié: dimanche 24 mars 2019, 23:33:56 par Serenos Sombrechant »

Jay Xisteplu

Humain(e)

Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.

Réponse 7 mardi 26 mars 2019, 19:25:11

Sans être aussi vindicatif que Serenos sur son message, il est presque impossible de prendre cette candidature au sérieux pour un tas de raisons.

Citer
-- Je m'assurerai d'éloigner le bureau de l'association des décisions opérationnelles liées à LGJ. Ils n'interféreront plus avec notre bonne politique locale.
On m'a pourtant indiqué que l'assoc n'intervenait pas dans la gestion du forum. Mais, de base, cela me semble normal que LGJ ne soit pas liée avec l'assoc dont on ne connait pas grand chose. Le but est d'héberger le forum, non ? Si ils veulent être payés en retour... d'accord. Mais ça ne devrait pas aller plus loin.

Citer
-- Je migrerai le forum vers une nouvelle plateforme, plus moderne, plus efficace, plus jolie. Il n'y aura pas de migration des données. L'ancien forum sera en lecture seule.
Non, c'est pas du troll.... Pas du tout.

Citer
-- J'appliquerai, comme je l'ai toujours fait, sans aucune consultation populaire le nouveau background que j'ai écrit moi, tout seul, encore une fois comme je l'ai toujours fait. Il est clair, concis, et garanti 100% sans bullshit stephenkingo-alicien. Je vous le délivre ci-dessous.
Que répondre à ça quand tu oses dire que ta candidature est sérieuse ?


Je me demande sérieusement comment ce topic peut encore être ici. Même les réponses des autres vont dans le sens où c'est du troll éhonté. Déjà que la situation du forum n'est pas excellente, si même les candidatures pour le post d'admins (qui sont peu nombreuses) sont tournées en dérision on fonce dans le mur.
Compte fermé !

Personne

Autres

  • -
  • Messages: 202



  • Description
    Le peuple en leur présence avait l’inquiétude
    De la foule devant la pâle solitude ;
    Car on a peur de ceux qui marchent en songeant,
    Pendant que l’aquilon, du haut des cieux plongeant,
    Rugit, et que la pluie épand à flots son urne
    Sur leur tête entrevue au fond du bois nocturne.

Re : Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.

Réponse 8 mardi 26 mars 2019, 22:54:59

Bonjour membre Seneros. Merci infiniment de l'intérêt porté à ma candidature. Je vais faire de mon mieux pour répondre à tes questions.

1. Qui a envie de jouer des écolières en rut dans un monde en guerre? [...]

En fait, comme précisé dans mon texte, Seikusu est au contraire très stable politiquement. Aux rares exceptions mentionnées (géolocalisation, télévision satellitaire), et à condition de ne pas sortir de la grande ceinture de Seikusu (ce à quoi les joueurs étaient déjà peu incités de toute façon, il n'y a même pas de partie dans le forum à cet effet), il devrait en fait très peu de différence perceptible sur le contexte contemporain.

Le concept de Terre et Terra était simple; vous jouez dans le monde d'aujourd'hui, altéré par la présence de créatures surnaturelles, ou vous jouez dans un monde fantastique où toutes les folies sont permises.

C'est précisément pour cela que les deux zones sont séparés par l'oubli, qui sans moyens magiques spécifiques (comme les anciens portails), est infranchissable. Les deux univers sont encore isolés.

2. Niveau histoire, politique, jouabilité, des "îles" et de l'eau flottant dans l'espace, c'est un concept qui est, à mon très humble avis, débile.

Certaines îles peuvent être grandes comme de grandes villes, voire de petits pays. La majeure partie de ce qui reste de Terra est navigable par les eaux pour rester dans un contexte médiéval-fantasy traditionnel. En fait, encore une fois, il devrait y avoir assez peu de différence perceptible concernant les possibilités de jeu. Sur le plan politique, le principe d'îles permet justement aux joueurs de créer des nations, contextes, assez différents les uns des autres, car il est très facile de justifier de leur isolement (ou pas).

Ton univers forcerait les joueurs à déclarer tous leurs rps "nul et non-avenus".

Absolument pas. Les personnages ont oublié comment le monde a changé, mais ils se souviennent parfaitement de leur existence passée. Pour les personnages, c'est l'occasion de se réinventer, de s'adapter à une nouvelle vie... ou pas, car leur quotidien peut avoir en fait très peu évolué.

Pour moi, ton contexte me démontre seulement; que tu ne lis pas les RPs des gens, que tu n'en as rien à foutre et que tu ne comprends pas ce qui fait d'LGJ un univers fun.

Au contraire, ce contexte est une réflexion très poussée sur ce qui fait LGJ, de la part de quelqu'un qui y joue depuis 7 ans. C'est une version à la fois très puissante et minimale, qui permet de jouer tout ce qui faisait l'essence de LGJ, mais avec des concepts moins nombreux et plus clairs. Ma réflexion a été de retirer ce qui était redondant, ne garder que l'essentiel. Mon but : un lieu par archétype de jeu. En rétrécissant le contexte de base (sans empêcher son extension par les joueurs, tu auras remarqué que 80% de la carte n'est pas décrite), les histoires des personnages devraient se mêler plus facilement. En plus, ça donne à l'univers une touche qui le singularise un peu. Pour moi, ce contexte est encore plus LGJ que LGJ ne l'a jamais été.

J'espère que j'aurais su te convaincre. Dans tous les cas, je te souhaite un bon jeu sur Le Grand Jeu !

___

Bonjour membre Arlan. Tout d'abord, merci de l'attention que tu portes au forum. Tes inquiétudes me touchent et c'est pour cela que je vais faire mon possible pour les compléter par des réponses précises.

On m'a pourtant indiqué que l'assoc n'intervenait pas dans la gestion du forum. Mais, de base, cela me semble normal que LGJ ne soit pas liée avec l'assoc dont on ne connait pas grand chose. Le but est d'héberger le forum, non ? Si ils veulent être payés en retour... d'accord. Mais ça ne devrait pas aller plus loin.

C'est également mon avis. Les éléments récents et passés nous ont hélas montré qu'une telle séparation était toute théorique. Je pense que LGJ a besoin d'une personnalité aussi forte que moi pour garantir son indépendance.

[Au sujet de la migration du forum]
Non, c'est pas du troll.... Pas du tout.

Cette proposition est très sérieuse. Je connais cette plateforme, j'en ai écrit une bonne partie du code. Aussi suis-je bien placé pour indiquer qu'il est complètement obsolète. Pendant toutes ces années, j'ai retourné le problème dans ma tête. Sous tous les angles. La conclusion est difficile mais incontestable. En l'état, le forum ne peut plus évoluer techniquement sans un changement de plateforme. L'écriture d'un script de migration serait un travail beaucoup trop colossal pour n'importe qui, même pour quelqu'un d'aussi évidemment compétent que moi (crois moi, j'y ai pensé).

Est-ce que cette une grosse perte ? Oui et non. Oui pour la nostalgie. Mais l'ancien forum, les anciens RPs seront toujours accessibles en lecture. Ce qui nous permet aussi de ne pas perdre notre référencement par les moteurs de recherche (chose beaucoup plus difficile à maintenir même en cas de migration). Non non plus pour la continuité. Comme je souhaite accompagner ce changement par une refonte de l'univers, les deux mouvements devraient s'accompagner l'un l'autre.

[Au sujet du contexte]
Que répondre à ça quand tu oses dire que ta candidature est sérieuse ?

Il n'y a qu'un seul contexte jusqu'ici qui a été écrit avec un semblant de consultation. C'est celui d'Alice. Mais dans les faits, comme son nom l'indique, il a quand même été écrit presque exclusivement par Alice. Du reste, tu peux en apprécier la teneur, nous dirons, surabondante. En droite ligne de son style, en vérité, et sans animosité envers lui. Le contexte précédent était écrit par moi. Le contexte qui le précédait était écrit par Aphrodite, a priori tout seul. En bref, même si je comprends que la formulation choque, c'est la façon dont les choses fonctionne. Ça ne change rien.

J'espère que mes réponses t'auront éclairé sur mon projet. Quoi qu'il en soit, passe un bon moment parmi nous !
La Terre a vu jadis errer des paladins ;
Ils flamboyaient ainsi que des éclairs soudains,
Puis s'évanouissaient, laissant sur les visages
La crainte, et la lueur de leurs brusques passages.

Alex Stark

Créature

  • -
  • Messages: 58


  • FicheChalant

    Description
    Descendant direct du célèbre Tony Stark, créateur et premier pilote d'Iron Man.
    
    A conçu, de A à Z, lui même l'armure Iron Man qu'il pilote. Gràce à son réacteur ARC, implanté dans son torse, manie quelques sorts de magie de lumière.
    
    Aurait dû arrivé à Seikusu, mais s'est retrouvé catapulté sur Terra, où il s'est vu transformé en lycan.

Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.

Réponse 9 mardi 26 mars 2019, 23:20:38

Donc, si j'ai bien compris, tu propose de transformer LGj en un putain de forum rp post apocalyptique, semblable à n'importe quel forum rp post apo, sans aucun espoir que garder l'évolution de ses perso commencée sur la version actuelle du forum ? Qui plus est, en supprimant genre 75% des lieux de rp ?

D'ailleurs, tu te plains qu'Alice a écrit le nouveau contexte tout seul, mais tu viens de faire quoi, là ?! Tu te plains de ce que font les autres, mais en faisant exactement la même chose, en installant même des restrictions qui, selon moi, dénature totalement ce qui fait LGJ. Et c'est quoi LGJ, à la base ? Un forum bac-à-sable.

D'ailleurs, t'es au courant que, même si son adresse change, le nom du forum reste ? Donc même en migrant LGJ sur une autre plateforme, on pourra toujours le trouver sur Google.

Couleur Alex : Azur ; Pensées entre *
Couleur Iron Man : Bleu marine
Couleur JARVIS : Turquoise

Pour la liste de mes perso : ici

Personne

Autres

  • -
  • Messages: 202



  • Description
    Le peuple en leur présence avait l’inquiétude
    De la foule devant la pâle solitude ;
    Car on a peur de ceux qui marchent en songeant,
    Pendant que l’aquilon, du haut des cieux plongeant,
    Rugit, et que la pluie épand à flots son urne
    Sur leur tête entrevue au fond du bois nocturne.

Re : Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.

Réponse 10 mercredi 27 mars 2019, 00:29:01

Bonjour membre Alex. Je me permets de te reprendre sur quelques points, pour y apporter des précisions.

Donc, si j'ai bien compris, tu propose de transformer LGj en un putain de forum rp post apocalyptique, semblable à n'importe quel forum rp post apo

Je ne connais pas de forum au contexte proche de celui-ci. C'est néanmoins tout à fait possible qu'il en existe ! Mais il faut se l'avouer, même en l'état, le contexte de LGJ n'a déjà rien de terriblement original non-plus... si ce n'est par son extensibilité, qui n'est pas du tout compromise. Comme je l'indiquais dans ma réponse au membre Sérénos (que je t'invite à lire), à mon avis, ce contexte le singularise même légèrement, ce qui va plutôt dans le sens de ton désir d'originalité.

sans aucun espoir que garder l'évolution de ses perso commencée sur la version actuelle du forum ?

Comme je l'indiquais dans ma réponse au membre Sénéros (que je ré-invite à lire), l'évolution est au contraire stimulé par ce changement. Les personnages se souviennent des événements passés, et peuvent s'adapter (ou non) à leur nouvelle vie (ou pas ! il y a assez de stabilité pour que le quotidien de beaucoup de personnages ne soit en fait pas très impacté). Si c'est ton souhait, tu peux aussi voir ça comme l'occasion parfaite de justifier un changement dans la situation ou la psychologie de tes personnages !

Qui plus est, en supprimant genre 75% des lieux de rp ?

C'est tout à fait juste, il y a moins de zones définies dans le contexte de base. C'est une volonté affichée, pour rendre un contexte minimal (toutes les thématiques ont été préservées, il reste juste ce qu'il faut !) et resserrer les liens des personnages. Mais ça permet aussi au moins autant de libertés, car 80% des lieux sont laissés à l'imagination des joueurs !

D'ailleurs, tu te plains qu'Alice a écrit le nouveau contexte tout seul, mais tu viens de faire quoi, là ?! Tu te plains de ce que font les autres, mais en faisant exactement la même chose

Tu te méprends. Je ne reproche absolument pas à Alice d'avoir écrit le nouveau contexte tout seul. De façon toute relative, son contexte est peut-être le plus démocratique que ce forum n'ait jamais eu (même s'il porte clairement sa marque). Il a des défauts mais celui-ci n'en est pas un à mes yeux. En fait, dans ma réponse à Arlan (que je t'invite à lire), je montre que les contextes ont toujours été le fruit d'une seule personne, et le mien ne fait pas exception.

en installant même des restrictions qui, selon moi, dénature totalement ce qui fait LGJ. Et c'est quoi LGJ, à la base ? Un forum bac-à-sable.

Le contexte pose très peu de restrictions, au contraire ! 80% de l'univers, sinon plus, est laissé à l'entière imagination des joueurs. Toutes les choses que tu pouvais faire sur l'ancienne version de LGJ, tu peux globalement les faire sur le nouveau contexte, et avec moins de concepts obligatoires !

D'ailleurs, t'es au courant que, même si son adresse change, le nom du forum reste ? Donc même en migrant LGJ sur une autre plateforme, on pourra toujours le trouver sur Google.

C'est précisément le but du passage sur une nouvelle plateforme, en laissant l'ancien forum et ses messages en lecture seul. Les anciens liens ne bougent pas, et ainsi Google conserve son référencement. Même si on admet que c'est possible (et ça ne l'est pas, techniquement, soyons réalistes), si nous migrons tous les anciens messages sur une nouvelle plateforme, les liens changeront, et ils finiront par disparaître des bases de Google (qui les considérera comme obsolètes). Nous perdrions alors beaucoup de visibilité, au moins le temps de la réindexation de tout le contenu, ce qui vu le nombre de pages, peut prendre des années. Tu peux me faire confiance sur les points techniques, le web est mon métier.

Cher membre Alex, j'espère que tu y vois un peu plus clair dans mon projet. Bien à toi.
La Terre a vu jadis errer des paladins ;
Ils flamboyaient ainsi que des éclairs soudains,
Puis s'évanouissaient, laissant sur les visages
La crainte, et la lueur de leurs brusques passages.

Bubu-sensei

Avatar

Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.

Réponse 11 mercredi 27 mars 2019, 03:45:51

Si Personne est élu il y aura un lien Kindle avec LGJ Pour Les Nuls en haut de chaque CR. Et l'asso gagnera du FRIC avec.
ボテ女子高生になっちゃうよ?ムッハー

Ponia

Créature

Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.

Réponse 12 mercredi 27 mars 2019, 04:25:23

Salut.

Je préviens que les propos n'ont que pour cible le contenu et non la personne, faisant la part des chose entre un programme électoral (le projet) et a personne qui la porte (la figure). Donc tout propos qui insinuerait le contraire n'est pas le bienvenue.

Tout d'abord je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit d'un troll de mauvais goût. Si une grande partie est envisageable, le background est, pour moi, le plus gros hic et la partie qui me fait penser à une mauvaise blague.

Le changement est trop brutal, la justification "les personnages gardent leurs souvenirs" est trop légère. S'il existe des points communs, il y a beaucoup trop de différence. le fait est que d'après la carte, il y aurait principalement Nexus, Seikusu et le reste.
Il n'y a apparemment pas de place pour les divinités, pas d'ange ou de démons, à moins que cela fasse partie des "milles mondes" qui, j’interprète de cette manière, font partie des 80 % libre. En somme les "milles mondes" s'est concentrer tout les sections actuelle, autres que les villes cités précédemment, et en faire une grosse section, excusez moi du terme, fourre-tout.

Je ne suis pas tendre avec mes personnages, il suffit de voir la liberté que je donne à mes partenaires concernant les violences physiques ou morales, épargnant la mort rp car les spectres ne semblent pas être à la mode, pour savoir que j'applique un raisonnement assez logique, peut être sadique.
Cette même logique, si je l'appliquais au nouveau background proposé, engendrerait une hécatombe, mais au contraire d'une mort suite à un rp, elle ne m'apporterait rien, aucune satisfaction d'échange avec un partenaire, juste le fait de jeter à la poubelle des personnes qui pouvaient encore évoluer.
On dit qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis et bien concernant ma logique sur mes créations, je suis d'une connerie sans borne.

Autre soucis qui me dérange, le mode lecture seule, qui figerait les rps en cours, dans mon cas cela les rendraient donc caducs, y comprit ceux ayant pour but de faire évoluer mes personnages. Figer une partie du contenue, sans possibilité de la finir n'a aucun intérêt.


Bon .... les mauvaises choses dites, passons à ce qui peut être bon d'en tirer.


Ce projet  de background serait acceptable en guise de grand final d'une série d'événements qui se suivent où il sera possible aux participants de poser les premières brique des 80 % libres à la création, permettant principalement de pouvoir poser les base de la nouvelle Ashnard ou d'un panthéon différents, composé des divinités survivante. Ce ne sont que des idées parmi tant d'autre.

Une série d'événements pourraient permettre de faire une transition plus douce tout en aboutissant à l'idée proposée, y apportant une forme de logique. Cela ne donnerait pas l'impression qu'une divinité, toute puissante et invisible de tous, a décidé d'appuyer sur le bouton rouge pour faire péter les mondes avant de prendre les morceaux qui reste pour reconstituer un pseudo-monde.



Si ce programme n'est pas un troll, une réponse sérieuse à été formulé. S'il s'agit d'une mascarade, "le ridicule ne tue pas "dit-on.

Pour toutes information, demande de rp, contacter le compte Ponia (Ponia sur Discord)

Erika Landry

Humain(e)

Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.

Réponse 13 mercredi 27 mars 2019, 08:26:23

Bien le bonjour.

Je vois qu'il y a volonté à effectuer une refonte du contexte RP. En tant que petite nouvelle un peu perdue, j'ai capté l'essentiel je pense, mais je ne me sens pas de donner mon avis là-dessus.

Par contre, je remarque également que les joueurs sont soucieux de ce qu'il adviendra du contexte, de l'évolution de leurs personnages et de la place de leurs anciens et actuels RP. Une refonte du contexte est donc compliquée, puisque ça entrainera des avis différents et des ressentis partagés.
Pourquoi pas, du coup, proposer à mettre le concept du contexte au débat et au vote plutôt que de défendre le contexte d'un individu ? C'est-à-dire que ça ne dépendra pas entièrement de l'admin, mais de l'ensemble des membres qui veulent y participer ?

C'est une petite idée comme ça, mais vu la liberté du roleplay ici, c'est une possibilité. Chacun peut proposer son idée de contexte, justifier pourquoi est-ce que ça rentre dans la continuité, discuter avec les autres, le contexte est voté, puis débattu et complété par la suite avec un superviseur.

Bon, je pose ça là, ça vient de me traverser l'esprit.

Maelie

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1251


  • FicheChalant

    Description
    "Ce qui n'apparaît pas sur l'avatar du personnage" ;
    Eh ben...
    ♥
    Un corps de rêve,
    une niaiserie intempérer,
    des fautes de participe-passé.
    ♥

Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.

Réponse 14 mercredi 27 mars 2019, 08:34:31

N'écoutes pas les contre-révolutionnaires. Je suis pour !


Répondre
Tags :