Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

« Il faut être deux pour danser le tango. »

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Keira Metz

Humain(e)

« Il faut être deux pour danser le tango. »

samedi 30 mars 2019, 18:56:51


... et n'étant pas très emballée par les potentiels duo de candidats, je me présente donc pour être l'une des deux prochains admins de LGJ. :)

Plutôt que de vous exposer un programme à proprement parlé, je vais présenter différents axes ainsi que brièvement mon point de vue sur chacun, et vous laisse juger si vous partagez ou non cette vision des choses. ^^

  • Direction générale

Je souhaite que LGJ reste fidèle à lui-même. C'est-à-dire un forum de RP hentai, à l'univers bac-à-sable, libre et sans prise de tête. C'est ce qui fait son charme, et sur ce point il n'y a pas de raison que cela change. Il y a néanmoins un besoin de dynamisme, de le rendre plus attractif, tant pour attirer de nouveaux joueurs que pour préserver l'intérêt des membres actuels.

  • Staff

Comme toujours, le staff restera ouvert aux bonnes volontés. Peut-être faudrait-il établir un process clair et plus transparent sur ces nominations (en tout cas moins arbitraire que dernièrement), ainsi que sur le process de décision du staff en général. D'ailleurs, au regard des précédentes discussions sur les IPs etc, il sera totalement exclu que les modos doivent divulguer leur civilité ou toutes autres données personnelles, si ça peut vous rassurer. ;D

  • Association

Mon point de vue est assez clair sur cette relation, LGJ est indépendant de l'association dans sa gestion, celle-ci n'intervenant qu'en cas de nécessité, en guise de garde-fou. Je peux être très conciliante, mais suis catégorique là-dessus, et généralement quand ça ne va pas je le fais rapidement savoir. :> Mais, il s'avère que je m'entends bien avec Mizu, en tout cas à l'heure où j'écris, et que l'on partage cette même vision. Ce qui est à mon avis une bonne chose, puisque nous cohabitons ensemble, LGJ et l'asso. C'est toujours ça de drama en moins à gérer. :D

  • Promotion du forum

Nous sommes partis sur une bonne lancée, avec l'inscription aux top-sites, et les quelques partenariats formés, ça vaut le coup de poursuivre sur cette voie. Si l'idée d'event fonctionne ici, peut-être pourrons-nous être plus ambitieux et renforcer l'un des partenariats avec un event commun à  deux forums, hébergé chez l'un ou l'autre et faisant intervenir les deux communautés. Aussi, en l'absence de Community Manager désigné, peut-être ouvrir un Twitter (SFW) à l'accès commun au staff, avec régulièrement des memes, gifs, infos sur le fofo, etc... selon notre inspiration. A voir s'il y a un intérêt.

  • Background

Alice s'occupait de la refonte du BG, et son départ soulève la question de ce qu'il va en advenir. A la base, l'objectif était de remplacer le modèle d'Aphrodite bancale par quelques chose de plus structuré, et l'objectif est réussi. En l'état, il n'y a pas besoin de revenir dessus, c'est cohérent et cela ne concerne finalement que l'aspect originel, en quelque sorte les mythes et légendes de la création de l'univers.

  • Events

En parlant BG, à un niveau plus local et plus concret (Seikusu, Nexus, Tekhos, etc...), il y a déjà un contexte clairement établi. Ce serait cependant intéressant d'avoir des events de grandes ampleurs, pouvant éventuellement avoir un impact concret. Tel que je vois les choses, il y aurait un scénario de départ, et des PNJ (staffs ou membres volontaires) pour provoquer des péripéties clés ou aider à faire avancer l'intrigue, mais au-delà de ça ce serait vraiment aux membres de faire évoluer l'event à leur façon. On établi les fondations, et chacun peut y poser sa brique. ^^

  • Data Science

Derrière ce terme se cache un projet initié il y a quelques mois, aux multiples facettes. Une première est l'analyse statistique du forum, l'objectif étant d'avoir un diagnostic de l'activité du forum et d'identifier des leviers d'actions pour l'améliorer. D'ailleurs je posterais les premiers résultats bientôt. Une autre facette est une refonte en profondeur du système de tags de RP, l'objectif à terme étant d'avoir un système de référencement automatisé des RP pour simplifier la recherche et la lecture. Mais l'avancement est très dépendant des possibilités de modifications par le prochain admin technique qui remplacera Dulcina.

Et... je pense avoir fait le tour.

Je précise enfin que, même si je soutiens ces idées, au final c'est essentiellement une orientation que je favoriserais. Je ne prendrais pas les décisions seule, elles seront discutées avec le staff et/ou les membres, avant d'être (ou non) appliquées. Et bien sûr cela n'exclut pas non plus d'y intégrer d'autres idées venant d'autres personnes si elles sont intéressantes.

Voilà voilà. Si vous avez des remarques n'hésitez pas. N'oubliez pas de vous inscrire pour pouvoir voter. Et rendez-vous aux urnes le 8 avril. :D

(Et non je n'ai pas de jolis gifs à vous montrer. :3)

Veronika McRaven

Créature

  • -
  • Messages: 302


  • FicheChalant

    Description
    J'ai une queue de chat qu'on ne voit pas.

Re : « Il faut être deux pour danser le tango. »

Réponse 1 dimanche 31 mars 2019, 12:53:04

Ah bha, enfin une candidature qui semble sérieuse, il était temps !


Répondre
Tags :