Maud avait parfaitement confiance en Vesa. Certes elle était toujours aussi égocentrique, narcissique, et... Bah, c’était Maud quoi, mais elle avait maintenant parfaitement confiance en les capacités de jugements de Vesa, et elle se disait que si celle-ci voulait dire quelques choses, ou quoique ce soit, et bien, elle serait prête à le faire. Maintenant, il fallait qu’elle sache, étant donné qu’elle était pas douée pour tout les plans. Elle gardait sa lance, mais elle se réservait le droit de l’utiliser ou non suivant la situation. Attendant tranquillement ce qu’allait déclarer la fameuse Vesa... Après qu’elle se soit énervée contre un chien, après tout, cela faisait partie de tout ce qui s’était passé ! Donc, Vesa déclara :
« Si je me souviens bien... À onze heures, il y a foule devant le manoir, c’est là que le baron diffuse les annonces légales quotidiennes. »
« On y sera Vesa ! »
Maud donna à son tour un petit coup de poing sur l’épaule de Maud, et lui offrit un grand sourire. Elle devait sans doute se préparer pour ce qui allait suivre. Cela n’allait pas être facile, mais Maud pensait ouvertement qu’avec elle deux aux commandes... Cela allait assurer ! Après tout, on arrêtait pas une aussi bonne équipe qu’elle deux ! Elles étaient inarrêtables ! Mince, je veux dire, elles avaient été enlevés, elles s’étaient libérés, elles avaient battus un basilic, et surtout, le plus important dans l’histoire... Elle s’était lachée dans un lac ! Donc, franchement, maintenant, elle était les meilleures, et de loin ! Ouais, Maud était totalement motivée, et on pouvait dire que cela faisait plaisir à voir...
***
« Oyez, oyez ! Comme vous le savez sûrement déjà, le Spectre de Midi qui avait envahi la ferme de Tom Ollander a finalement été vaincue grâce à un effort exceptionnel de nos soldats. Nous tenons chaleureusement à les remercier pour cet exploit, et précisons qu’un Huissier de Justice a été mandaté pour déterminer précisément l’état de la ferme, afin de pouvoir reprendre la succession de feu Monsieur Ollander... »
Deux silhouettes encapuchonnées s’approchait du crieur public. Les crieurs publiques étaient très important, car ils étaient les prinicpaux moyens de communications entre le peuple et la noblesse. C’était donc un poste à la foi convoité, craint, et surveillé. Bref, le genre de poste qui n’était pas forcément le meilleur du village, bien qu’il avait l’avantage non négligeable... De rapporter pas mal. Et ouais, c’était bien souvent l’appat du gain qui motivait les gens à prendre ce poste, bien qu’ils savaient que cela pouvait être risqué pour eux. Bref, quoiqu’il en soit, il parlait tranquillement, enfin, criait, et expliquait donc la victoire des soldats sur le Spectre de Midi, et ainsi, le fait que bientôt, la ferme allait visiblement être acheté par quelqu’un... Maud, bien cachée dans son capuchon, écouta Vesa déclarer :
« MENSONGE !
- Le baron a contresigné hier l’acte d’acquisition du terrain de Monsieur Josselin au profit de la coopérative agricole locale, pour le prix de...
- MENSONGE !! »
Ce fut Vesa qui parla en premier. C’était elle qui pouvait couper le fameux crieur public. Maud elle restait pour le moment en retrait. Elle avait gardée sa cape, comme dans un geste absolument théâtrale, faisant attendre le plus possible avant de se révéler. Et ouais, c’était scénarisé à mort mon vieux ! Bref, le crieur public semblait bien destabilisée par ce qui commençait à se passer. Visiblement, il n’arrivait pas du tout à savoir qui étaient ses deux voyageurs qui se cachaient comme ça. Sans doute une menace... Mais de quel ordre ? Des ivrognes qui tentaient de couper son discours, et bien, il en avait eu des tas, mais des tas... Mais il n’était pas complètement stupide, il sentait bien que ses interlocuteurs n’étaient pas des ivrognes, cette fois... Mais jamais il ne se serait attendus à ce qui allait suivre.
« Vous n’avez pas à déranger une annonce publique, voyageurs, et je...
-Nous agissons au nom de l’Ordre du Griffon et de la Couronne royale de Nexus ! Votre baron est accusé d’être un criminel, une crapule doublée d’un fieffé menteur ! Nous lui ordonnons de se rendre aux autorités sans délai et de répondre de ses actes devant un procès équitable !
-C’est elle qui a vaincu le Spectre...
- Des paladins... »
« Vesa... Si ça dégénère, je compte sur toi pour protéger le peuple. »
Elle donna un nouveau petit coup sur l’épaule de Vesa, lui offrit son plus beau sourire, et se dirigea vers l’estrade, la hauteur où était placé le crieur. Celui-ci tenta de protester, mais un regard noir de la fameuse Maud lui confirma qu’il valait mieux qu’il se taise, et qu’il laisse la fameuse Maud parler... Qu’allait-il dire ? Tous se demandaient ce qui allait se passer. Cette jeune femme, celle qui avait visiblement vaincu le spectre de midi. Les murmures étaient très important, mais presque personne n’osait quelques peu levé la voix de peur que cela finisse mal. Maud avait peu de temps pour parler, avant que la situation dégénère, car elle doutait fort peu que cela allait se passer aussi bien avec le baron qu’avec le peuple. Mais qu’importe, c’était à elle de parler, elle avait confiance en Vesa, et Vesa avait confiance en elle. Elle déclara donc :
« HABITANT. HABITANTES. »
De suite, les murmures se turent. Visiblement, Maud avait réussi à capter l’attention du public. On pouvait remarquer qu’elle gardait sa longue cape. Bien entendu, c’était fait exprès. Pour parler au peuple, mieux valait lui ressembler, vous comprenez ? Si elle révélait sa tenue, sa lance, elle montrerait ouvertement qu’elle était bien au dessus d’eux ! Et ouais, n’oubliez pas qu’on parle de Maud, et Maud est... Comment dire... Disons qu’elle pête plus haut que son cul plus d’une fois par semaine. Mais là, elle était sérieuse et concentrée. Maintenant que tout le monde était bien concentrée, que les murmures s’étaient tus, bref, que tout était parfait pour la mise en scène, Maud commença à déclarer :
« C’est vous qui avez vaincu le Spectre de Midi. C’est grâce à vous que ce monstre n’existe plus. C’est grâce à VOUS que le monde se porte mieux, et ça sera grâce à VOUS que la Chasse Sauvage sera vaincu. »
Ouah ?! Maud qui est modeste ? Et bien... Disons qu’elle avait parfaitement compris qu’elle était celle qui avait tué le Spectre de Midi... Mais... Il y a un mais. Et ce mais est lié à deux choses. Déjà, elle n’était pas seule, faut pas croire, elle avait quand même été accompagnée par plusieurs personnes qui l’avaient aidé dans cette tache, et... Et bien ils avaient participés, on va pas le caché... Et puis, le fait qu’elle l’avait fait au nom du peuple ! Le peuple qu’elle adorait, par ce qu’elle voulait se faire adorer par le peuple. Quoiqu’il en soit, quelques murmures reprenaient, et la foule était assez joyeuse. Cela faisait toujours plaisir d’entendre cela... Même si le nom de « Chasse Sauvage » les effrayait un peu... Et Maud savait bien cela, étant donné qu’après ce qu’elle avait dit, elle continua :
« Oui, votre Baron, cette immonde crapule qui s’est servi de nous... Il s’en fiche de la Chasse Sauvage ! Qui existe ! Il s’en fiche, et il cherche avant tout à s’enrichir ! Il nous a lâchement attaquée, et comptait bien se débarrasser de nous. Nous étions visiblement une menace pour lui et son petit commerce.... Mais on est revenu. »
Elle raconta alors ce qui s’était passé, et faut bien le dire, sortait des théories qui n’étaient pas forcément totalement vérifiés ! Mais qu’importe ! Maud était lancée, elle était dans le feu des paroles, des déclarations épiques, elle avait même sortie la splendide lance des Rehen qu’elle faisait frapper sur le bois, et qu’elle faisait tournoyer. On sentait qu’elle était totalement dans son élément, et qu’elle en oubliait tout ce qui était autour... Bref, elle adorait ce qui était entrain de se passer, et c’était franchement ce à quoi elle était la meilleure, avec les combats. Presque une idole de J-Pop à ce point. Bref, alors que son discours était enflammé, et bien... Elle se calma tout d’un coup, et déclara...
« Mais ça... On peut pardonner. »
Qu’est-ce qu’elles pardonnaient ? Le peuple se posait la question. Tout ? Le fait d’avoir été attaquée et enlevée ? Et bien, c’était ce deuxième point... Et c’était totalement un mensonge, mis en scène par Maud. Bien entendue que dans les faits, Maud ne pardonnaient ABSOLUMENT pas à ce fils de fumier ce qu’il avait fait à elle et Vesa. Mais encore une fois, il fallait se mettre à la place du peuple. Voir des personnes magnanimes envers leur propre sort, permettrait qu’ils s’attachent plus facilement à elle. Mais il fallait bien comprendre que le calme de ses paroles n’étaient qu’une préparation pour l’explosion qui allait suivre ! Et oui, car bien évidemment, il fallait reprendre après une pause, de plus belle pour justement montrer le côté épique de la discussion. Ainsi, elle déclara soudainement, d’un ton bien plus assurée :
« CE QU’ON NE PEUT PAS PARDONNER, C’EST QUE CE FILS DE FUMIER VOUS IGNORE ! VOUS TRAHIT ! ET S’EN FICHE DE VOUS ! »
Là, le peuple commençait à s’agiter en entendant ça. Le peuple avait l’habitude des seigneurs. Ils l’acceptaient totalement. Ce n’était pas des anarchistes, des gens qui voulaient la liberté... Au contraire, même, ils voulaient un seigneur qui les protégeaient. Et là, Maud semblait montrer que l’actuel seigneur s’en foutait comme de l’an quarante... Bref, le peuple commençait à être mécontent, tandis que Maud regardait d’un air furtifs les côtés. Shit, déjà des gens qui commençaient à approcher, et vu leur gueule, ça serait des gardes, ça l’étonnerait pas. Il y en avait à droite et à gauche, et clairement, elle était visiblement la cible. Le soucis, c’est qu’ils connaissaient ses pouvoirs. Donc, franchement, ils allaient pas aller de main morte. Oserait-il tenter de l’attaquer maintenant pour la faire taire ? Elle ne savait pas...