Et ouais… Le nombre était toujours une force très importante durant une guerre, une bataille, ou même un simple affrontement. Combien de puissant guerriers avaient été tués, juste car ils étaient seuls, et que seuls, ils ne pouvaient pas lutter aisément contre des véritables armées, parfois pourtant composés de personnes qui n’étaient pas si doués… Regardez Boromir dans le Seigneur des Anneaux. Dans les fait, il est bien, bien plus puissant que tout ses adversaires. Mais il n’avait eu aucune chance, car il était seul contre eux. C’était le nombre (et les attaques à distances, mais chut) qui avaient eu raison de lui. Bref, quoiqu’il en soit, la fameuse Maud donc étaient toujours en compagnie de Vesa, et c’est vrai qu’elles n’étaient que deux contre bien plus d’ennemi. Beaucoup, beaucoup plus… Surtout qu’ils étaient, comme le déclara Vesa :
« Ils sont particulièrement hargneux, Maud. »
« JE CONFIRME ! »
Maud ressemblait un peu à Barbossa dans Pirate des Caraïbes. Quand il hurle « I’M A LITTLE BUSY AT THE MOMENT » ! Non pas car elle était occupée et demandait à Vesa de fermer sa gueule ! Pas du tout du tout ! Mais au fait, qu’elle continuait d’harceler et repousser les noyeurs, et qu’elle s’était tournée pour hurler ça à Vesa (ne se rendant pas compte au passage que celle-ci n’était pas si loin de ça… Oups !) et donc, voilà qu’elle avait criée. Bref, la situation était un peu cocasse, bien loin de ce qu’on pouvait imaginer d’un combat épique, ou d’un combat qui représentait vraiment des risques. Non, de toutes façons, les deux femmes maîtrisaient largement la situation, elle pouvait largement réussir à faire fuir ses créatures, ou à les vaincre…
Pourtant, et Maud le savait, et bien… Elle n’était pas loin ! Et Maud le savait, vu qu’elle couvrait les arrières de Vesa, et inversement. Finalement, il n’y avait plus vraiment de Tank et de DPS comme on pourrait imaginer… Vesa et Maud faisaient les deux rôles, n’hésitant pas à switcher si la situation le demandait ! On sentait une maîtrise dans leur mouvements, dans leur capacités… Et dire que cela faisait que peu de temps que les deux femmes avaient commencés vraiment à se comprendre et être ensemble pour mieux travailler ! Pourtant, franchement à les voir, on pouvait penser qu’elles avaient toujours travailler ensemble. Et qu’on soit clair, leur dernière manœuvre ensemble fut presque la preuve de cela, de leur réussite en duo ! C’était de la magnifique manœuvre, rien d’autres à dire...
Enfin, si, il y avait plein de choses à dire… Et c’était du côté de l’observateur de l’ensemble qu’on pouvait les dire, ces fameuses choses. Car en effet, il y en avait qui était impressionnée, qui était bouche bée devant ça… C’était Eol. Eol, des combats, ils en avaient vu. Des gens violents qui se bastonnaient. Très souvent. Même parfois, c’était des gens violent qui le bastonnaient. Bref, vous comprenez un peu. Là, il voyait la beauté de cette valse mortuaire. Les deux femmes dansaient littéralement avec leur armes en main… Et c’était beau ! C’était beau bon sang de bonsoir ! Le jeune garçon n’avait rien à dire, il avait des étoiles dans les yeux, ils étaient admiratifs, ils étaient amoureux de ces chorégraphies, et tentaient de se photographier mentalement quelques mouvements, pour pouvoir les reproduire quand il sera seul…
« C’est bon, petit, on les a vaincus !
-Vous... Vous êtes vraiment trop forte ! »
« Oh, c’était pas si dur ! »
Roh Maud… Franchement… C’était le moment de frimer ? Bah fallait croire que oui, étant donné qu’elle était entrain de frimer, justement. Mais bon, c’était Maud, et sérieux… On sentait que même Vesa… Et bordel, même Eol semblait plus trouver ça amusant qu’autres choses. Heureusement que Maud n’avait pas remarqué, sinon, elle aurait fait l’un de ses petits moments d’énervement si comique qu’elle nous gratifiait parfois...t qui dans une situation comme celle-ci n’était pas forcément de trop, étant donné que la tension était haute ! Après ce qui s’était passé, c’était normale qu’il y avait encore de la tension. Bref, quoiqu’il en soit, après la fausse modestie de Maud, il fallait bien de la vraie modestie, et celle-ci vint tout logiquement de Vesa.
« Il faut bien que notre entraînement serve à quelque chose, mon chéri, .
- Oui mais quand même...
- On te l’avait dit, non, que tu étais protégé avec nous ? »
« Eheh ! »
Totalement ! Après tout, elles étaient deux paladines, et on sentait qu’elles avaient eu des cultures et des enseignements différents. Mais maintenant qu’elles avaient appris à travailler ensemble, en équipe, et bien… Et bien elles n’étaient pas du tout inarrêtable, et elles avaient encore de nombreuses failles. Non, car il faut arrêter de dire qu’on est inarrêtable dès qu’une équipe fonctionne bien ! Ok elles étaient très bonnes, mais quand même ! Bref, de toute façon, Maud remonta à cheval, puis redescendit pour aider Eol à grimper. Une fois de nouveau sur le cheval, Eol s’exclama inquiet ! En effet, il venait de remarquer du sang qui était sur le ventre de la paladine, du sang frais, et clairement pas d’une créature aquatique comme les plongeurs… Il déclara alors très inquêt
« Vous… Vous êtes blessée !
-Oh, t’inquiète, ça va passer. C’est classique ! »
Oh ! C’est vrai, elle n’avait pas remarquée. Eol fut extrêmement surpris, mais ne déclara rien. Les deux femmes alors reprirent le chemin. Et de suite, il poussa un cri de surprise… La blessure se cicatrisaient toutes seules, et disparaissaient à vu d’oeil ! Alors, là, il était sur les fesses. Enfin, il était sur le cheval, mais vous avez compris. Bref, il se disait que les paladines, non seulement se battaient comme des déesses, mais elles étaient même peut-être encore plus proche des déesses qu’il pensait… En tout cas, il était impressionnée, vraiment énormément… Et admirait encore plus aussi bien Vesa que Maud. D’ailleurs, il pensait que Vesa avait le même pouvoir que Maud, sans se rendre compte que les deux femmes avaient chacune leur caractéristiques et leur particularités. Chacun son truc comme on dit.
Bref, ainsi, les deux femmes retournèrent sur leur chemin. Plusieurs collines suivaient dans le chemin, et le passage n’était pas toujours facile à accéder. On était dans de la nature sauvage, et visiblement, Maud se disait qu’elles avaient sans doute du prendre un chemin alternatif, car elle se disait bien qu’aucun véhicule de commerce ne pourrait traverser ses espaces. Bref, à un moment, le chemin était si étroit que ni Maud ni Vesa ne pouvaient être côte à côte. Elles étaient obligés à avancer l’une derrière l’autre. Maud, un peu par hasard, se retrouva devant, non sans véritable raison. C’était vraiment par hasard. Maud expliqua alors rapidement à Vesa qu’elle allait faire un petit galop pour monter en haut de la colline, et voir ce qu’il y avait au loin, tandis que le soleil se couchait peu à peu… Et c’est ce qu’elle fit.
La jeune femme et Eol retournèrent alors sur leur pas, et retrouvèrent Vesa qui était tout juste derrière. Le chemin était toujours aussi étroit, ce qui… Etait totalement logique, étant donné que bah, le chemin n’avait pas changée. Bref, elle revint vers Vesa, qui était toujours un peu plus en arrière. Il fallait comprendre que si Maud avait tracé vers le sommet, c’est car éventuellement, d’autres routes faisaient le tour de la colline, évitant donc le sommet. Parfois, c’était plus intéressant d’aller sur ses routes périphériques. C’est pour cela que Maud avait monté la colline pour mieux savoir la situation générale. Et maintenant qu’elle la connaissait mieux, les deux femmes allaient pouvoir faire un choix, après ce que Maud allait déclarer :
« Vesa, nous sommes plus très très loin, mais nous sommes dans un dilemme. »
Ouh là ! Cela voulait dire quelques choses ça ! En effet, si la route avait été simple, cela aurait été trop… Euh… Bah simple ? Oui, cela commence à devenir dur à écrire des paragraphes, parfois, visiblement ! Maud déclara alors à Vesa, tranquillement :
« Soit on s’arrête ici, et on dort, soit on continue encore, mais on risque d’arriver au beau milieu de la vie. Je n’ai pas vu de fortification sur Locbourg, donc, on devrait pas tomber sur un pont-levis fermé, mais j’n’ai vu que le haut des tours. C’est en pleine descente. »
Oui, en effet… C’était un risque à prendre. Plus encore dans des temps de conflits larvés, ou de risques, une ville fortifiée, il fallait montrer patte-blanche pour réussir à entrer dans une ville. Donc la nuit, et bien, la ville est bien fermée. Donc, cela n’était pas forcément possible de passer. Maud connaissait mal cette région, bien loin de ces terres à elle. Donc, elle ne savait pas si Locbourg était doté ou non de fortification. La présence de ces murailles pourraient tout changer. Si elles étaient présentes, les deux femmes pourraient être bien embêtée. Quoiqu’il en soit, Maud était quasiment sûre qu’elles n’arriveraient pas à temps pour échapper donc à la nuit qui allait bien finir par tomber… Donc…
« Nous sommes toutes deux des cavalières confirmée, mais dans le noir, on risque gros sur une descente aussi prononcée. Étrange localisation pour une ville, d’être dans un tel creux. »
Eol, lui, n’écoutait pas, il commençait déjà à somnoler légèrement. La journée avait commencé EXTREMEMENT tôt pour lui, et bien qu’il était motivé, et travailleur, il restait avant tout un jeune homme. Quoiqu’il en soit, la paladine aux cheveux mauve, était… Perplexe. Une ville dans un creux, c’était quelques choses de quand même relativement inhabituel, et la descente pouvait être risquée une fois la nuit tomber. Mais la question se posait aussi : Si elles s’arrêtaient, où dormir ? Cela risquait d’être compliquer de dormir quelques parts dans ces collines, qui, on allait pas le cacher, étaient clairement inhospitalière, elles n’étaient pas forcément équipés pour dormir sans risque, disons, sans faire des vérifications avant… Qu’allait être le choix de Vesa ? Continuer vers la ville et prendre le risque d’avoir un pont-levis fermé devant soi ?