C’est dans ce genre de cas qu’on pouvait dire que Maud avait pas souvent quitté sa maison. Car ouais, si elle avait quittée plus tôt son cocon dorée, elle aurait ramenée bien vite des tas et des tas d’orphelins dans les terres des Rehens pour les éduquer… Car elle craquait facilement sur les enfants. Et ouais, c’est un point de caractère qu’on se rendait compte maintenant. Alors, oui, son affection attention était pleine de condescendance, de mépris de classe, etc. Mais voilà c’est comme ça que Maud marchait ! Bref, sans doute que son père aurait vite eu marre de sa fille, si elle commençait à vouloir adopter n’importe quel pouilleux gamin, qui trainent sur la route… Car ouais, c’est un peu ça Maud parfois.
Mais ça, c’était la réaction de son père. Au départ, Maud eut un peu la même réaction que si ça avait été son père qui l’aurait dit… Mais Vesa n’était pas pareil du tout que Guillaume III de Rehen ! Pas du tout du tout ! Elle s’était fait ébouriffer les cheveux, et après, elle avait eu un baiser sur la joue ! Et un petit commentaire pour la taquiner ! Cela aurait été n’importe qui d’autre, Maud se serait énervée, aurait réagit… « à la Maud » comme on dit ! Sauf que comme c’était Veas, elle fut toute contente des petits gestes d’affection, et pour le commentaire… Et bien, on put remarquer qu’elle eut les joues qui prirent une petite teinte rouge ! Namého !!! Elle est une paladine et !! Rah ! Vilaine Vesa !
« Je… Euh… Mon seul rêve, c’est… C’est d’aller à la capitale…
La capitale est dangereuse pour les orphelins et les pauvres, Eol, il n’y a rien d’autre à manger que ce que tu peux trouver dans des poubelles, et…
- Au moins, il y a des poubelles. Ici, il n’y a… Rien que des coups de bâtons, et… »
« C’est inacceptable ! Tu me diras qui t’as fais ça que… Je... »
Elle se calma, cependant, en voyant Vesa. Il fallait qu’elle passe pour une adulte. Enfaite là, elle passait bien pour une adulte, mais plus pour une grande sœur adulte. Ce qui était assez drôle, c’est que là, Maud était indignée de ce genre de comportement… Mais il faut bien comprendre que ces serviteurs, et bien… Elle ne les traitait pas mieux, hein, n’allez pas croire qu’elle était du genre une maîtresse bienveillante. Là, Maud était devant toutes ses contradictions. Ses serviteurs, elle s’en fichait, elle leur imposait de travailler et n’hésitait pas à donner des coups de bâtons s’il fallait… Mais comme elle s’était attaché à Eol, et bien, jamais elle ne voudrait que quelqu’un lui fasse. Bref, un cas tout à fait classique de fait ce que je dis, pas ce que je fais.
« -Et y a pas de monstres dans la capitale… Ici, c’est les gens comme moi qui vont chercher du bois et des fruits dans la forêt…
-Je vois ce que tu veux dire, Eol… Mais nous ne te conduirons pas à Nexus, non. Tu iras à Haven, l’une des villes les plus sûres du monde, là où Maud et moi avons été formées. Il y a des orphelinats pour les enfants comme toi.
- Alors… Vous allez me garder auprès de vous ? »
Maud validait complètement ce que disait le fameux Eol et la fameuse Vesa. En effet, elle vivait pas loin de grand bois et plus d’une fois, il fallait organiser des battus pour chasser des créatures maléfiques ! D’ailleurs, depuis qu’elle était grande, elle organisait elle même les battus. Les battus des Rehen étaient même très crainte, car globalement, tout ce qui n’était pas humain pouvait être chassé… Bref, quoiqu’il en soit, de son côté, Vesa avait entièrement raison. Il allait être bien mieux au sein d’Haven, pour qu’il puisse être éduqué. À quoi cela servait de le sauver, si c’était pour l’abandonner à un endroit où il allait moisir ? Il fallait qu’on s’occupe bien de lui ! Sinon, cela ne servait absolument à rien. Ainsi, Vesa continua et confirma surtout au jeune garçon ce qui avait été dit.
« Bien sûr ! Nous sommes des paladines, Eol, nous sommes là pour veiller sur toi !
- Vrai… Vraiment ?
-Oui, Eol, nous ne plaisantons pas.
-Je… Euh… Mais… Enfin, je vous connais pas, Mesdames… Pourquoi… Pourquoi vous… Euh… »
« C’est simple Eol !! »
Maud se leva brusquement, faisant sursauter Eol. Il aimait bien Maud, mais il avait parfois du mal à comprendre comment elle fonctionnait. Elle semblait très énergique. Vesa pouvait sans doute penser qu’Eol n’avait connu maintenant Maud que pour une heure tout au plus, il voyait déjà à quel point elle était lunatique… Ce qui est quand même un comble pour une paladine qui était dans l’idée qu’elle était l’héritière du soleil. Vous avez compris ? Lunatiuqe ? Soleil ? Ouais, vous avez raison, j’aurais bien besoin de sommeil. Bref, quoiqu’il en soit, la fameuse paladine allait devoir expliciter un peu ses propos, car c’était bien beau de dire « c’est simple », mais si on explique pas pourquoi c’est simple… Et bah c’est pas simple. Vous avez compris ?
« Nous sommes la justice, la lumière, nous inspirons des gens petits comme toi, pour toujours les amener vers le meilleur ! C’est ça, il faut toujours viser le plus haut ! »
Elle avait un peu tendance… A montrer que ce qui est rose dans ce monde. Elle était sûre du bien fondé des paladins, et ainsi, elle se décrivait elle-même comme donc une représentante de la justice, de la lumière, etc. Cela marchait bien avec le peuple, mais souvent, cela faisait que Maud était un peu méprisée par les gens de sa classe sociale. Et pour certains du peuple, et bien, Maud passaient pour extrêmement condescendante. Et qu’on soit clair, sur ce point… Oui, elle l’était. Elle était pas méchante, comme elle serait avec un elfe ou un nain, mais elle était extrêmement condescendante, car elle pensait que les gens du peuple étaient ainsi. Bref, quoiqu’il en soit, là, elle avait donné quelques choses d’extrêmement général. Cela ne répondait pas au fait qu’Eol, lui était quelqu’un d’unique… Et ça, Maud l’avait bien compris, vu qu’elle déclara :
« Je suis sûr que tu pourrais faire un paladin exceptionnel. Après tout t’as failli me piquer ce lapin. »
Après avoir été debout, elle se réinstalla, mais cette fois couchée à même le sol, en portant sa tête avec ses deux bras, les coudes sur le sol. C’était assez mignon comme position, et surtout, on sentait le compliment dans ce qu’elle disait. On sentait qu’elle pensait vraiment cela. Alors, évidemment, c’était aussi un peu un moyen pour elle de dire qu’elle se considérait comme très forte. Car quand même, elle était une chasseuse hors pair ! Mais voilà. Après, elle pensait vraiment ce qu’elle disait. Bien sur, le jeune homme n’allait pas forcément partir pour devenir paladin. Il y avait plein d’autres possibilités. De toute façon, ce serait une fois à Haven qu’il pourrait savoir quel allait être sa destinée maintenant… Ainsi, Maud continua de parler !
« N’oublie pas. Tant que tu as la détermination, la fougue, tu peux tout accomplir ! »
C’est beau hein ? Et l’argent, la richesse, tout ça, cela n’a pas d’importance. Hein… La détermination, la fougue, c’est tout ce qu’il faut ! Bon, allez, on va arrêter d’être méchant. Oui, Maud avait tendance à oublier l’importance d’un contexte. Ce qui était ironique quand on se rappelait à quel point pour elle, sa famille était importante. Mais voilà, elle pensait que le jeune homme pourrait y arriver avec fougue et détermination… Et elle n’avait pas tellement tord. Néanmoins, il fallait quand même rappeler qu’avoir des personnes qui t’aident en t’ouvrant la porte, cela était pas mal quand même. Et là, le jeune homme avait trouvée, car en effet, les deux paladines l’aidaient à avoir son chemin maintenant.
« Et puis, je t’aime bien, t’es mignon et tu as de la poigne, c’est chouette ! »
Je vous rassure : Maud n’était pas entrain de fleurter. Pas du tout. Le gamin avait 12-13 ans tout au plus, et elle en avait 20… Donc concrètement, il y avait pas tant de différence, mais voilà, ce n’était absolument pas du flirt. Elle disait ça juste pour le plaisir de le voir changer de couleur ! Et cela marchait. En même temps, imaginez, vous avez cet âge, donc, vous commencez tout juste à avoir vos premiers amourettes, vos premières pensées un peu lié aux garçons ou aux filles, et là, une paladine, qui était plutôt jolie, dit que vous êtes mignon. Bien évidemment, cela fait rougir le jeune garçon, qui ne sait pas trop quoi répondre. Il… Il bredouillait ! Maud trouvait ça trop adorable. Ouais, il n’y avait pas de doute, il était trop adorable… Pauvre Eol, il était taquiné par Maud… Fallait que Vesa vienne à sa rescousse !