♥ ☼ ♪ Bonjour à toutes et à touuuus ! ♪ ☼ ♥
Bienvenus sur ce nouveau topic qui portera, comme son nom l'indique, sur la troisième édition du tournoi de LGJ !
Avant de parler du tournoi en lui-même, ce premier post vise à exposer et expliquer ce qu'il est attendu du poste d'Observateur de la Sainte Tournante (oui, j'ai un peu modifié le nom, parce que l'ancien, en anagramme ça donnait S.O.T. ce qui n'était pas super, vous en conviendrez).
Si vous ne vous êtes pas tenus au courant, le tournoi se déroulera selon les modalités de la
Proposition n°1, expliquée
ici !
Comme je l'ai annoncé sur
ce post,
les candidatures pourront être soumises jusque fin juillet, soit pendant un mois et demi à partir d'aujourd'hui ! Cette longue période vous permettra de réfléchir attentivement si vous souhaitez postuler, et cela permettra également à ceux qui sont en vacances d'avoir le temps de postuler, s'ils le souhaitent. (les autres raisons concernant ce mois et demi sont explicitées dans le post mentionné ci-dessus).
Je ne reviens pas sur les différentes modalités du tournoi exposées dans le post sus-mentionné, d'autant plus que nous y reviendrons courant du mois d’août.
MAIS en quoi consiste donc ce pooooste ?
Voici, voilààà :
> Votre travail principal, en tant qu'Observateurs de la Sainte Tournante (désigné ci-après par O.S.T.)
est de veiller à la bonne marche du tournoi, au respect des règles de ce dernier.
> Vous devrez, avec un autre OST, suivre un (ou plusieurs, selon le nombre que serez...)
round, veiller à ce que les délais soient respectés, MP les joueurs si besoin pour leur rappeler qu'ils doivent répondre s'ils ne l'ont pas fait,
vérifier que toute absence de plus de 4jours a été annoncé au moins 4jours avant le début de cette même absence sur ce topic même,
contrôler les abus (grosbilisme) et les signaler au joueur fautif (car ses points à l'issue du combat s'en ressentiront et il vaut toujours mieux prévenir que guérir).
> A l'issue de chaque round, vous devrez attribuer des points à chacun des deux joueurs afin
de départager le vainqueur. Vous pourrez, au choix, faire chacun votre fiche de points puis faire la moyenne entre vos deux fiches,
ou vous accorder ensemble et faire cette fiche à deux.
La fiche en question (avec, si possible, un ou deux commentaires constructifs sur le pourquoi du comment
vous avez attribué tant de points à untel) sera envoyée à moi-même afin que je puisse annoncer les vainqueurs de chaque combat,
puis vous la posterez pour que chaque combattant puisse comprendre là où il a été bon ou mauvais, et qu'il puisse,
s'il le souhaite, améliorer telle ou telle aptitude.
> Vous aurez la tâche de m'épauler dans tout ce qui aura trait à l'organisation : le choix des arènes, le choix des handicaps, la sélection – le cas échéant – des candidats (nous aurons 12places maximum et si nous avons 20 candidats, il faudra bien choisir...!), le choix des catégories de points, etc.
Voici donc pour la présentation du poste, j'espère avoir été claire...
Sachez que le nombre d'OST n'est pas défini, mais le grand maximum sera 8 (même s'il en faudrait au max. 12 pour le premier round, je ne me vois pas vous « renvoyer » après le premier combat, faute de travail, en quelques sortes... et comme nous serons amenés à communiquer régulièrement, ce serait bien de ne pas trop s'éparpiller.)
TOUT LE MONDE PEUT SE PRÉSENTER, MÊME UN MODO
(en revanche si un modo est OST, il devra se tourner vers l'un de ses collègues modo en cas de gros litige avec quiconque, il ne pourra pas faire appel à ses pouvoirs de modo pour prendre une décision en rapport avec le tournoi. En d'autres termes, un modo qui deviendrait OST abandonnerait ses prérogatives de modo pour le tournoi – et uniquement pour le tournoi !! - afin d'être sur un pied d'égalité avec ses collègues OST)
Bieeeeeen, voici donc les modalités à remplir pour devenir Observateur de la Sainte Tournante :
> une objectivité à toute épreuve :
certains participants seront peut-être vos amis, votre amoureux/se, votre idole, un parent, ou votre plante verte préférée (on sait jamais),
mais aucun favoritisme ne sera toléré.
Comme le stipulait les conditions de la proposition n°1 adoptée à l'unanimité, vous serez deux Observateurs par combat,
ce qui limitera – je l'espère – les tentations de favoritisme (on peut tous être tentés !) malgré tout,
je compte sur chacun d'entre vous pour être juste, équitable, bref objectif en tout temps.
> une grande disponibilité :
le tournoi se déroulera sur environ trois mois si le maximum des participants est atteint.
[RAPPEL : 12 participants max, à raison de 2 semaines max pour chaque round, soit 6 rounds, soit 12 semaines,
soit deux mois et demi de RP complets, mais une marge est à prévoir en cas d'absences, ainsi que pour les pauses entre chaque RP]
Que vous ne soyez pas disponibles absolument tous les jours n'est pas gênant, en soi,
mais une présence minimum de 4jours par semaine est absolument indispensable.
> un esprit d'équipe :
je n'ai eu de cesse de le répéter, pour moi, ce tournoi est le vôtre, celui des joueurs.
Si dans votre esprit, ce rôle est celui d'un grand manitou, d'un grand chef ou d'un quelconque dirigeant, alors abstenez-vous de vous présenter.
Vous êtes au service du tournoi qui n'existe que grâce aux joueurs qui y participent.
Votre capacité à communiquer, même avec des gens que vous n'appréciez pas fondamentalement sera essentielle
pour la bonne marche du tournoi afin d'attribuer les points qui permettront de définir le gagnant et le perdant de chaque round.
En cas de conflit avec votre binôme, vous devrez être capable de vous tourner vers un autre OST ou même un modo.
> Le respect :
la plupart d'entre vous qui me connaît, même un minimum, sait à quel point cette valeur compte à mes yeux.
Si vous êtes incapables de vous montrer respectueux même lorsqu'un joueur vous sort par les yeux,
alors ne vous portez pas volontaire pour ce poste. Je ne dis pas que vous devez être infaillible, car personne ne l'est,
mais si vous fautez, vous devez être capable de le reconnaître et de rectifier le tir en vous excusant (au minimum !)
Je crois avoir tout dit. Si vous avez des questions, surtout, n'hésitez pas !
Pour la communication entre OST, nous utiliserons Skype ou tinychat ou mumble car les MP seront compliqués à gérer si nous sommes 9 au total...
A vous les studios ! =D