Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Le retour du come back : LGJ TOURNAMENT #2 !! [NEW]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Sondage

On tente un troisième tournoi ?

Proposition n°1
0 (0%)
Proposition n°2
0 (0%)
Proposition n°3
0 (0%)
On ne fait pas de tournoi
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: mercredi 26 août 2015, 15:24:04

Shad Hoshisora

Terranide

  • -
  • Messages: 4520


  • FicheChalant

    Description
    A un putain de réseau social.

Re : Re : Le retour du come back : LGJ TOURNAMENT #2 !! [NEW]

Réponse 360 jeudi 07 mai 2015, 23:27:49

On tire au sort le vainqueur dès le début du combat, en zone modo pour conserver la surprise (mais je parle bien d'un vrai random, pas un choix de la modération, évidemment). Puis à un moment donné du combat un compte MJ intervient pour départager sur une ou plusieurs action, qui a touché, qui a échoué... il peut même intervenir plusieurs fois et faire pencher la balance d'un côté puis de l'autre (le MJ peut être n'importe qui, pas forcément un modo non plus).

Ça veut dire que le gagnant gagnera par pur hasard (à moins que celui que le tirage a désigné se laisse vraiment tuer comme une daube). Comme ça pas de problème, on s'en bat les couilles de qui perd et qui gagne, et on fait juste des RPs cools, avec le frisson de la lotterie en plus.

Voilà :-|

...
Non.
Et j'ai la flemme d'argumenter pourquoi en fond et en large. Mais le but du tournoi est justement..de se battre et d'essayer d'être vainqueur. Si les gagnants sont déjà désignés à l'avance, ce serait démotivant.

Lyan Rose

Terranide

Re : Le retour du come back : LGJ TOURNAMENT #2 !! [NEW]

Réponse 361 vendredi 08 mai 2015, 02:37:24

Moi je comprends pas ce que vous dites quand vous dites "Ouaaais quand c'est prévu à la base c'est pas rigolo."

J'veux dire, combien d'entre vous font des RP avec des objectifs bien précis qui vont forcément être accomplis à la fin du RP ? Vous avez la fin dès le départ là aussi, et vous vous plaignez pas.

J'vois pas trop en quoi c'est différent à part que c'est pas vous-mêmes qui choisissez l'issue, ce qui est totalement normal pour une compétition.

Nouvelle fiche - Suivi RP/Trames

Thème [Standard] - Thème [Alternatif]

Ça se prononce "Layanne" fils de pute.

Oh, et ce kit génial a été fait par Connor. o/

Naisho Yujima

Humain(e)

Re : Le retour du come back : LGJ TOURNAMENT #2 !! [NEW]

Réponse 362 vendredi 08 mai 2015, 02:55:53

Je suis avec Lyan sur celle-là. Si je participe au tournoi, je m,attend pas vraiment à passer le premier tour.  Je m'arrangerais avec mon adversaire pour faire un truc dans le qu'elle je me fais pas totalement dominer, mais qu'il gagnerait au final ( surtout parce que sa serait con participer au tournoi pour me faire tuer en un message en fait). Je penses quand même que sa peux être fun de faire sa de la sorte.

Deisui Kichigai

Humain(e)

Re : Le retour du come back : LGJ TOURNAMENT #2 !! [NEW]

Réponse 363 vendredi 08 mai 2015, 23:12:19

Je vais me permettre de proposer une façon de faire éventuellement, après ce serait un changement radical.

L'idée est tout simplement chaque joueur fasse un seul et unique texte qu'il envoie au modérateur. Dans chacun de ses textes il donne sa version du combat, et le modérateur décide laquelle des versions est la meilleure selon divers critères (qualité globale, orthographe, respect du personnage de l'autre etc) et ainsi le gagnant est déterminé est sa version est considéré comme "canon" dans le déroulement du tournoi. Le problème certes est que le joueur pourrait être blessé dans son amour propre en tant qu'auteur qu'il y ait eut un tel jugement, mais je pense que nous sommes assez mature pour que cela n'advienne pas.

En faisant ainsi on éviterait non seulement le fait que les posts ne visent qu'à l'emporter et aussi réglerait le problème des délais, un joueur ponctuel avec un joueur en retard n'aurait pas à attendre des plombs pour faire son texte et l'échéance de temps serait plus aisé à respecter je pense. Et avec la prise en compte du respect du personnage adverse, mais aussi de son propre personnage on pourra éviter je pense le grobillisme. Après il est vrai qu'on en retourne au sujet du subjectivisme du système de point proposé par Alice, mais la chose pourrait éventuellement être réglé si c'est plusieurs personnes qui se chargent du jugement non ?

Qu'en pensez vous éventuellement ? J'avoue que pour ma part l'idée du tirage au sort ne me tente pas énormément.

Zénoriel

Avatar

Re : Le retour du come back : LGJ TOURNAMENT #2 !! [NEW]

Réponse 364 samedi 09 mai 2015, 01:12:32

J'aime beaucoup l'idée. Mais j'ai une question pour le coup et une réflexion pour le coup.

Comment est-ce qu'un joueur peut arriver à anticiper ce que le personnage adverse sans porter du tord à ce dernier? J'dis ça parce que c'est très difficile de savoir ce que pense à la fois le joueur, mais aussi son personnage. tout n'est pas inscrit en rp ou dans la fiche du perso et si dés la première action tu écris complètement a coté de la plaque (une incompréhension peut également arriver), ben ça la fous mal quoi.

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Deisui Kichigai

Humain(e)

Re : Le retour du come back : LGJ TOURNAMENT #2 !! [NEW]

Réponse 365 samedi 09 mai 2015, 15:35:54

On demanderait aux joueurs de spécifier tout détail qui ne serait pas présent dans la fiche (pouvoir, évolution de caractères etc) qui aurait pu résulter d'une évolution en rp etc via à un mp à un des modérateurs qui le transmettrait à son adversaire, et rien n'empêche aux joueurs de s'interroger mutuellement sur leurs personnages pour s'assurer de ne pas faire une bêtise.

Cela dit je tiens au message initial et à ce qu'il soit aussi exhaustif que possible car il peut être très facile de prétendre qu'on a pas reçu le mp de l'autre, qu'il y avait pas tel information etc.

Maelie

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1251


  • FicheChalant

    Description
    "Ce qui n'apparaît pas sur l'avatar du personnage" ;
    Eh ben...
    ♥
    Un corps de rêve,
    une niaiserie intempérer,
    des fautes de participe-passé.
    ♥

Re : Re : Le retour du come back : LGJ TOURNAMENT #2 !! [NEW]

Réponse 366 samedi 09 mai 2015, 16:08:23

Après je trouve que l'idée de Mae' c'est de la merde.

Tu pourrais dire "J'aime pas" :(

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Le retour du come back : LGJ TOURNAMENT #2 !! [NEW]

Réponse 367 samedi 09 mai 2015, 16:17:50

BONJOUUUUUUR !

Bien. Alors les résultats des votes sont les suivants :
14 votes POUR un nouveau tournoi
1 vote CONTRE un nouveau tournoi
10 votes PEUT-ÊTRE selon les modalités du nouveau tournoi.


Donc : Il y aura un nouveau test de ce tournoi qui, je l'espère, sera cette fois réussi x)
En dépit de la majorité de "oui" pur et simple, je pense qu'il faut toutefois remanier la version que je vous avais proposé lors du précédent tournoi.
Je vais donc vous proposer un second sondage, qui vous soumettra trois "visions" du prochain tournoi.


Assez de blabla, voici les propositions :

ATTENTION : constantes, quelle que soit la proposition adoptée :
* Le tournoi ne pourra avoir lieu que si l'on recrute une équipe de Saints Observateurs suffisamment nombreuse
afin d'encadrer au mieux le tournoi et de permettre à tous ceux qui le souhaitent de participer,
quelque soit la manière
* N'importe qui peut être Saint Observateur, y compris un modo dont la parole n'aura pas plus de poids qu'un autre Observateur !
* Début du tournoi en début septembre
* Nombre de participants limité à 12
* Tirage au sort des adversaires et des arènes



Proposition n°1
- Chaque participant enverra, comme lors du précédent tournoi, un récapitulatif de son perso et de ses pouvoirs précisément détaillés. Il recevra par la suite un handicap décidé par les Saints Observateurs (vote à la majorité)
- Chaque round durera au maximum 2 semaines afin, comme je l'ai toujours précisé, de ne pas gêner d'une façon ou d'une autre le tournoi. (en effet, si deux participants achèvent leur RP en 3mois, c'est tout le tournoi qui est figé en attendant l'issue de leur combat)
- Il n'y aura pas de délai de réponse, mais tout participant qui attendra la veille (ou presque) de la fin du round pour répondre, sera disqualifié car cette attitude sera jugée comme une tentative de triche car empêchant l'autre joueur de pouvoir répondre/agir à temps.
- Le vainqueur sera proclamé par un système de points. Ainsi, la victoire dans le rp (celui qui terrassera l'autre, donc) rapportera 20pts, le style et l'orthographe rapporteront 10pts, le fair-play (soit la façon de prendre en compte les agissements de l'adversaire, aussi bien ses attaques, que ses observations concernant le terrain, l'environnement, etc) rapportera 50pts (soit la moitié du total !), et, enfin, la faculté de jouer de son handicap et des événements interférant (cf. dernier tiret) rapportera les 20 derniers points. C'est donc le score total sur 100 de chacun des deux adversaires qui départagera le vainqueur. Le but de ce système de points est de rappeler à chacun que, s'il s'agit bien d'un tournoi de combat, nous sommes avant tout sur un forum RP et il est par conséquent primordial de mettre en valeur la plume de chacun, de faire profiter à tous d'un spectacle littéraire et combattant ^^
Les points seront attribués à la fin de chaque round (afin d'harmoniser au mieux lesdits points)
Un système de points négatifs sera établi en accord avec les Observateurs (par exemple, le grosbillisme/mauvaise foi/etc vous vaudra 5, 10 ou 15pts de pénalité.)
- Les points seront attribués par les Saints Observateurs (2 par RP). En cas d'impossibilité à départager, ils pourront faire appel au jugement d'un modo (si ce dernier n'est pas Saint Observateur).
- Les Observateurs et moi-même pourront intervenir à tout moment pour ajouter "de l'action" (par exemple, en plein RP, nous pourrons poster pour annoncer un séisme, un rocher s'écroulant, une éruption volcanique, etc.)




Proposition n°2
- Le vainqueur sera déterminé par un tirage au sort. Ainsi les joueurs seront découragés de toute tentation de grosbilisme ou de manque de fair-play.
- Chaque round durera 2 semaines afin de donner un spectacle digne de ce nom à tout lecteur.
- Les Observateurs et moi-même pourront intervenir à tout moment pour ajouter "de l'action" (par exemple, en plein RP, nous pourrons poster pour annoncer un séisme, un rocher s'écroulant, une éruption volcanique, etc.)




Proposition n°3
- Chaque participant enverra un MP aux Observateurs et à moi-même relatant le combat. Etant entendu que les deux adversaires se seront mis d'accord sur un déroulé global des actions, laissant libre le champ de la victoire finale. A l'issue de la lecture, la victoire sera attribuée au meilleur des deux textes des opposants. Le texte vainqueur sera alors publié sur un topic dévolu à cet effet.
- Chaque participant aura 1 semaine pour envoyer son texte.




A l'issue de ce nouveau sondage, je commencerai le recrutement des Observateurs, ouvrirai un nouveau topic (pour que ce soit plus clair) et prendrais, bien entendu, le temps de décrire ce qu'il est attendu pour ce poste.

Merci à tous de votre participation à l'élaboration de ce nouveau tournoi, vraiment, je n'ai de cesse de le répéter, mais cela m'enchante. ♥
Vous êtes trop super ♥

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Le retour du come back : LGJ TOURNAMENT #2 !! [NEW]

Réponse 368 samedi 09 mai 2015, 16:24:36

Ah, et double post mais :

-Bien évidemment, tout le monde peut voter, même ceux qui ne comptent pas combattre ou même être observateur !!
-Sachez que je ne vote pas.

Voilà ♥

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Le retour du come back : LGJ TOURNAMENT #2 !! [NEW]

Réponse 369 samedi 09 mai 2015, 18:43:16

(je récidive, mais rien à battre =D)

Bien entendu, vos observations sont plus que bienvenues !

Le sondage est maintenu pour une semaine, comme la dernière fois, donc j'espère qu'il y aura autant de votants !

Gabriel Valmy

E.S.P.er

Re : Le retour du come back : LGJ TOURNAMENT #2 !! [NEW]

Réponse 370 samedi 09 mai 2015, 18:48:14

Je tenais à le dire voilà, je ne participerais pas au tournoi, ou du moins, c’est sur pas en tant que combattant, mais j'aime beaucoup l'idée des points, parce que cela permet autant de promouvoir la qualité que le résultat. Avis peu constructif, mais voilà, je tenais à le dire. Une très bonne idée qui permettra sans doute de rendre le jeu plus juste ^^

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Le retour du come back : LGJ TOURNAMENT #2 !! [NEW]

Réponse 371 samedi 09 mai 2015, 18:52:13

Il y aura de la place en tant qu'Observateurs ;)

Ton avis est constructif et j'aime avoir des retours. Quant à l'idée, rendons à César ce qui est à César : il faut directement remercier Alice !

*tous en choeur :*

Merci Aliiiiiiiiiiiiice ! \o/

Briarée

E.S.P.er

Re : Le retour du come back : LGJ TOURNAMENT #2 !! [NEW]

Réponse 372 samedi 09 mai 2015, 19:22:38

Bonsoir.

Je pense que la proposition 3 est très désavantageuse pour certains (dont moi) qui sont parfaitement incapables de pondre un long texte et qui restent relativement bons en rp (je parle dans mon cas d'un dc)

Par ailleurs, les participans souhaitent en général la victoire de leur perso ( c'est mon cas ) et les textes délivrés risquent d'être "totally one-sided", si vous voyez ce que je veux dire...

Voilà. Sur ce, je m'en retourne dans mon isoloir  ;D

Zénoriel

Avatar

Re : Le retour du come back : LGJ TOURNAMENT #2 !! [NEW]

Réponse 373 samedi 09 mai 2015, 19:48:17

J'ai voté car je trouve que la première idée est quand même bien foutue (et puis même si j'aurais voté contre, je sais que le tournoi aurait eut lieu quand même donc bon...)

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Le retour du come back : LGJ TOURNAMENT #2 !! [NEW]

Réponse 374 samedi 09 mai 2015, 20:56:32

Ben, vous pouvez aussi voter contre l'idée d'un tournoi. Le 4e choix du sondage est là pour ça, hein ! ^^

Briarée : Certes, mais un texte unique éviterait en partie le grosbillisme et surtout le manque d'attention envers l'adversaire. Chacune des propositions a ses points forts et ses points faibles, finalement ;)


Répondre
Tags :