-Euh… Agent 42 ?
Je lève le bras bien haut, sans quitter mon livre des yeux. Dans la « salle commune » des AT, c’est-à-dire l’immense salon qui fait la moitié du premier étage, c’est le bazar complet. Deux gars qui faisaient tout pour s’éviter se sont retrouvés ici au même moment, et ça a dégénéré, bien sûr, malgré les efforts de tout le monde pour les calmer. Une baston mémorable, d’autant plus que c’est strictement interdit. Mais bon, on a bien ri, et maintenant les deux fautifs rangent tout, sans s’approcher à moins de cinq mètres l’un de l’autre. Et pendant ce temps, moi je lis un bouquin.
Le jeune homme qui a parlé, un rouquin clairement anglais, se fraye un chemin à travers la pièce pour venir se planter devant moi, droit comme un piquet. Je lève alors les yeux. Il a un papier dans la main. À la couleur, c’est un ordre de mission de renseignement. Je le prends et je remercie le messager d’un signe de tête. Il file sans demander son reste, intimidé par toutes les « brutes » de la salle. Oui, aujourd’hui on dirait que tous les gros bras se sont donné rendez-vous…
Je déplie le papier, le lis et le range dans ma poche avec un soupir de soulagement. Enfin, je vais avoir droit à un peu de calme ! Le temps de récupérer quelques affaires et de signaler que je ne suis plus dispo, et je suis en route vers le lycée Mishima, pour la troisième fois ! Va falloir que je prenne un abonnement, à ce rythme.
Ma cible, Elia Nelyn, est une élève arrivée récemment. À peine moins âgée que moi, elle est sortie littéralement de nulle part et s’est retrouvée inscrite à Mishima. Pas de chance, elle a vite été grillée comme étant « différente ». Et en tant que « différente » moi-même, c’est tout naturellement à moi qu’on a demandé d’aller chercher des informations.
Au détour d’un couloir je la vois. J’ai pu jeter un coup d’œil à son dossier scolaire, étant officiellement une surveillante à temps plus que partiel au lycée, alors au premier coup d’œil je sais que c’est elle. Je lui prends le bras, sans lui faire mal, et je souris.
-Excuse-moi, je peux te parler un instant ?
C'est la fin des cours, normalement il ne devrait pas y avoir de problème.