Le Grand Jeu

Ville de Seikusu, Kyoto, Japon, Terre => Complexe d'études secondaires et supérieures => Discussion démarrée par: Amata le mercredi 23 juillet 2014, 13:18:48

Titre: Objectif : tu sors d'où, toi ? [Elia Nelyn]
Posté par: Amata le mercredi 23 juillet 2014, 13:18:48
-Euh… Agent 42 ?

Je lève le bras bien haut, sans quitter mon livre des yeux. Dans la « salle commune » des AT, c’est-à-dire l’immense  salon qui fait la moitié du premier étage, c’est le bazar complet. Deux gars qui faisaient tout pour s’éviter se sont retrouvés ici au même moment, et ça a dégénéré, bien sûr, malgré les efforts de tout le monde pour les calmer. Une baston mémorable, d’autant plus que c’est strictement interdit. Mais bon, on a bien ri, et maintenant les deux fautifs rangent tout, sans s’approcher à moins de cinq mètres l’un de l’autre. Et pendant ce temps, moi je lis un bouquin.

Le jeune homme qui a parlé, un rouquin clairement anglais, se fraye un chemin à travers la pièce pour venir se planter devant moi, droit comme un piquet. Je lève alors les yeux. Il a un papier dans la main. À la couleur, c’est un ordre de mission de renseignement. Je le prends et je remercie le messager d’un signe de tête. Il file sans demander son reste, intimidé par toutes les « brutes » de la salle. Oui, aujourd’hui on dirait que tous les gros bras se sont donné rendez-vous…

Je déplie le papier, le lis et le range dans ma poche avec un soupir de soulagement. Enfin, je vais avoir droit à un peu de calme ! Le temps de récupérer quelques affaires et de signaler que je ne suis plus dispo, et je suis en route vers le lycée Mishima, pour la troisième fois ! Va falloir que je prenne un abonnement, à ce rythme.

Ma cible, Elia Nelyn, est une élève arrivée récemment. À peine moins âgée que moi, elle est sortie littéralement de nulle part et s’est retrouvée inscrite à Mishima. Pas de chance, elle a vite été grillée comme étant « différente ». Et en tant que « différente » moi-même, c’est tout naturellement à moi qu’on a demandé d’aller chercher des informations.

Au détour d’un couloir je la vois. J’ai pu jeter un coup d’œil à son dossier scolaire, étant officiellement une surveillante à temps plus que partiel au lycée, alors au premier coup d’œil je sais que c’est elle. Je lui prends le bras, sans lui faire mal, et je souris.

-Excuse-moi, je peux te parler un instant ?

C'est la fin des cours, normalement il ne devrait pas y avoir de problème.
Titre: Re : Objectif : tu sors d'où, toi ? [Elia Nelyn]
Posté par: Elia Nelyn le mercredi 23 juillet 2014, 13:30:45
En milieu de semaine je range mon sac pour  rentrée chez moi et je quitte la classe comme d'habitude d'un pas lent et joyeux,  je commence à m'engager  dans le couloir contente que les cours soient finis et je m'apprête à pousser la porte menant vers les escaliers, mais un bras me retiens alors et m'empêche d'accédé à la partie des escalier. Elle me serre un peu, mais ne me fait pas mal pour autant, elle veut probablement juste attirer mon attention. Je me tourne vers elle en me demandant qui c'est et elle n'est pas du lycée ? C'est une jeune femme très mignonne avec des cheveux blonds et des yeux bleus.    Mais la voila qui vient m'interpeler. 

-Excuse-moi, je peux te parler un instant ?

-Euh oui bien sur... 

Dis-je en la suivant dans une salle de classe vide alors que je ferme la porte derrière moi. Je m'assois alors à une chaise en la regardant, mais je me demande vraiment ce qu'elle me veut pour venir m'interpeler directement au lycée.  Cette fille n'a pas l'air méchante et puis toute seule dans cette salle de cours pleins de possibilités s'offre à nous deux, mais je ne préfère pas envisager les pires scénarios.  Je me contente alors de répondre

-En quoi puis-je vous aider mademoiselle ?   

Je pense qu'il est inutile de se présenter vu qu'elle doit s'être renseignée sur moi... Attend renseignée ? Me serais-je faite grillée ?  Quand ? Comment ? Je n'ai pourtant pas utiliser mon pouvoir en publique à ce que je sache, seulement quand il y a personne, mais j'ai oubliée les caméras du lycée ! Quelle cruche je fais.  Je baisse la tête toute timide en attendant ce qui va arriver par la suite.   
Titre: Re : Objectif : tu sors d'où, toi ? [Elia Nelyn]
Posté par: Amata le mercredi 23 juillet 2014, 15:23:31
Première étape : attirer son attention. Fait. Deuxième étape : l’emmener dans un coin tranquille. Une salle de classe, c’est bien. Et comme elle me suit sans râler, ça va peut-être être plus facile que prévu. Elle ferme la porte en entrant, parfait. Nous sommes seules. On ne viendra pas nous déranger, normalement.

-En quoi puis-je vous aider mademoiselle ?

-J’aimerais qu’on discute un peu de toi, si tu veux bien…


Au moment même où je prononce ces mots, je la vois baisser la tête, rouge de honte. Oh là ! Je suis tombée sur une timide, on dirait. Bon, un petit sourire devrait la rassurer…

-Ne t’inquiète pas, je n’ai pas l’intention de t’attirer des ennuis. Bien au contraire… Tu es dans ce lycée depuis peu de temps, j’ai remarqué, et mon travail consiste entre autres à m’assurer que les nouveaux élèves s’adaptent bien.

Un bon gros mensonge, mais comme c’est ma spécialité il est plus vrai que nature. Elia ne se rendra même pas compte que je lui dis moitié de conneries.

-Et donc, ça va ? Tu t’en sors ? Pas trop difficile ? Tu es peut-être un peu dépaysée, je ne sais même pas d’où tu viens.

Lalala, ni vu ni connu…♪
Titre: Re : Objectif : tu sors d'où, toi ? [Elia Nelyn]
Posté par: Elia Nelyn le mercredi 23 juillet 2014, 15:48:51
-J’aimerais qu’on discute un peu de toi, si tu veux bien…

-Euh Oui ?...   

Je la voit sourire en rétorquant   

-Ne t’inquiète pas, je n’ai pas l’intention de t’attirer des ennuis. Bien au contraire… Tu es dans ce lycée depuis peu de temps, j’ai remarqué, et mon travail consiste entre autres à m’assurer que les nouveaux élèves s’adaptent bien.

-Vraiment ? C'est gentil alors...   

dis-je en me sentent mal à l'aise. J'ai certes  grugée mon dossier pour pouvoir faire des études normales, mais je suis irréprochables et n'est causés d'ennuis à personne encore ça devrait bien se passer. A la limite je pourrais m'en tirer avec un avertissement... Du moins j'espère !

- Ca va aller je vous remercie... C'est un peu dur, mais je m'en sors plutôt bien je suis heureuse de pouvoir être ici. 

Je la regarde dans les yeux et décide de lui montrer ce que je vaux puisque de toute façon je suis grillée et qu'elle joue mal la comédie ! Je met un doigt dans une prise électrique et fait une sphère d'électricité.  Pour ensuite venir allumé l'ampoule éteinte, car le lycée est fermé. Je nous est fait un peu de lumière, parce que j'ai modifier le vecteur d’électricité de la pièce en le touchant.  Je vais lui mentir moi aussi et on verra si elle est pas si mauvaise que ça. 

-Je contrôle l’électricité mademoiselle.  Et pour faire court je viens de Terra.   Avouez que c'est mieux qu'on discute avec la lumière allumer. Il commençait à faire sombre. Vous allez vous abimez les yeux à lire les petits caractères dans le pénombre... 

Après ce coup de pression elle doit commencer à comprendre que je ne suis pas inoffensive, loin de la. J'ai beau être timide à souhait, j'ai hérité d'un pouvoir à l'inverse de mon caractère.   Seulement je préfère ne pas lui dire que ce n'est pas de l’électricité ordinaire. Et qu'en fait c'est le vecteur que je modifie à ma guise.  Je préfère attaquer la première pour la déstabiliser, mais  psychologiquement il ne s'agit pas  de violence.   S'y attendait-elle à ce que je fasse ça ?  D'ailleurs en touchant la sphère je la fait disparaitre pour que l'espace redevienne normale.   Mais en y laissant la lumière allumée. 

-J'avais raison en pensant que vous n'êtes pas non plus humaine à 100%  N'importe qui serait choquée et partie en courant face à un tel phénomène surnaturel...   

Je me rassois paisiblement en reprenant la conversation avec elle en étant très calme et dans ce genre de cas, ça ne sers à rien de mentir. Et je n'ai rien à me reprocher. Dans le pire des cas j'aurai juste une mise en garde.  Et puis sinon je payerai un caution ce n'est pas l'argent qui manque...     De toute façon elle aussi n'est pas humaine alors c'est moi ou elle.   J'espère ne pas avoir a en venir la. 

-Je suis honnête, car je ne vois nul intérêt de mentir je n'ai rien à me reprochée.  Mais tout ce que je désire c'est avoir une vie normale... Ce pourquoi je suis venue ici. 
Titre: Re : Objectif : tu sors d'où, toi ? [Elia Nelyn]
Posté par: Amata le mercredi 23 juillet 2014, 18:14:53
- Ça va aller je vous remercie... C'est un peu dur, mais je m'en sors plutôt bien je suis heureuse de pouvoir être ici.

Pour l’instant, nickel, tout va bien. Elle répond à mes questions, c’est parf… What ? Okaaay, le coup de l’ampoule c’est fort ! Surprise, je hausse un sourcil, mon entraînement me permettant de contrôler mes expressions faciales à la quasi-perfection. N’empêche que c’est fort. Et elle en rajoute une couche :

-Je contrôle l’électricité mademoiselle. Et pour faire court je viens de Terra. Avouez que c'est mieux qu'on discute avec la lumière allumée. Il commençait à faire sombre. Vous allez vous abimer les yeux à lire les petits caractères dans la pénombre...

Un immense sourire se dessine sur mon visage. Elle me plaît cette petite ! Enfin, petite… On a presque le même âge, mais là n’est pas la question. Elle vient de me dire très explicitement qu’elle était Terrane, et qu’en plus de ça elle avait un pouvoir. Donc c’est une ESPer, elle aussi. Elle a tout de suite vu que je lui mentais, donc elle est maligne. Oh, j’en connais une qui va venir avec moi d’ici quelques minutes…

-J'avais raison en pensant que vous n'êtes pas non plus humaine à 100%  N'importe qui serait choqué et parti en courant face à un tel phénomène surnaturel...

-Pas mal du tout. Je suis comme toi, j’ai un pouvoir. Sauf que moi je ne l’utilise pas devant quelqu’un qui risque de ne pas le comprendre. Tu as eu de la chance de tomber sur moi. Oh d’ailleurs ! Moi aussi, je viens de Terra.

J’observe sa réaction avec un petit sourire. Cette mission était trop facile, il faut la pimenter un peu. Peut-être en la recrutant, si j’ai de la chance.

-Je suis honnête, car je ne vois nul intérêt de mentir je n'ai rien à me reprocher. Mais tout ce que je désire c'est avoir une vie normale... Ce pourquoi je suis venue ici.

Encore mieux. Elle me plaît vraiment de plus en plus. Mon sourire disparaît pour laisser la place à un air plus sérieux. Déçu ? Oui, un peu aussi.

-Dommage, je voulais te proposer quelque chose… Ton pouvoir est vraiment chouette, même si j’ai l’impression que tu ne m’as pas tout dit à son sujet, et j’aurais voulu te donner des occasions de l’exploiter. Mais bon, si tu veux une vie normale, je n’insiste pas…
Titre: Re : Objectif : tu sors d'où, toi ? [Elia Nelyn]
Posté par: Elia Nelyn le mercredi 23 juillet 2014, 20:16:03
La conversation s'enchaine de minutes en minutes et voila que la femme Terrarienne me dit aussi qu'elle vient de la-bas ? Alors  mon objectif de trouver des gens de Terra avance un petit peu ! Cette fois c'est moi qui souris et elle me dit qu'elle possède un pouvoir aussi, mais la ou elle se trompe c'est que je ne montre pas mon pouvoir a moins d'être sure que la personne n'est pas bizarre elle aussi.  Je m'en vais donc la rassurée également à mon tour.

-Pour mon pouvoir ne vous en faite pas je ne le montre que très rarement mademoiselle, mais une question m'intrigue quel est votre pouvoir ?

La fille prend un air sérieux tout à coup et me regarde en effaçant son sourire, je me demande ce que j'ai dis qu'il ne fallait pas, mais  je continue d'être assise la paisiblement à ma place et visiblement elle semble vouloir me proposer quelque chose pour mes pouvoirs ?  Qu'est-ce ? Un offre d'emploi ?  En fin de compte j'avais raison ! Elle n'était pas du tout chargée d'aider les nouveaux habitants, mais bien d'enquêter sur eux je ne me prive pas de le faire remarquée.  Mais je ne vais pas faire de remarque et lui montrer un tour assez amusant !

-  Vous savez moi je dis vie normale, mais elle ne peut l'être avec un tel pouvoir. De plus je ne vous ai pas tout dit en effet... 

Je regarde la personne en voyant son intérêt regrimper, mais je finis finalement par lui expliquer mon pouvoir sur le changement de vecteurs. Comme exemple la porte de la salle de classe.  Je met un petit coup dans ma table et la porte s'ouvre et je la referme de la même manière.   Avec cette démonstration plus poussée j'espère l'avoir convaincue.     Et puis je n'ai rien à faire en dehors de la maison et des études alors je vais peut-être acceptée  ça proposition. 

-Je n'ai rien à faire en dehors des cours et chez moi alors je veux bien vous suivre. Et puis un peu de compagnie ne me fera pas de mal  je suis toute seule dans mon appartement.  Et puis ça m'occupera.   

Dis-je en  lui faisant une autre démonstration. Je me lève de ma chaise prend une craie  au tableau et lui demande me la lancer sur moi à pleine vitesse.  Mais avant de lui donner je trace un cercle de la taille de la craie au centre du tableau.   Puis je lui donne et m'éloigne ! 

-Pourriez vous la lancer  s'il vous plait ?  Je vais vous montrer quelque chose.   Vous devriez apprécier...  N'hésitez pas à lancer le plus fort que vous pouvez

Pour ne rien laisser paraitre je met les mains dans mes poches et attende qu'elle lance cette craie sur moi. Et puis ce n'est qu'une craie... Mais je compte bien traverser le tableau avec ! Mais ça elle ne le sait pas encore. 
Titre: Re : Objectif : tu sors d'où, toi ? [Elia Nelyn]
Posté par: Amata le mercredi 23 juillet 2014, 20:35:44
Elia a l’air plutôt contente que je sois de Terra. Elle cherche peut-être des « camarades » pour se sentir un peu moins perdue, allez savoir. En tout cas elle veut en savoir plus. Mais je répondrai à sa question plus tard, pour l’instant je l’écoute. Elle m’explique son pouvoir, une histoire de vecteurs, que je comprends bien mieux avec la démonstration. Mon sourire réapparaît, tel un yo-yo trop longtemps resté en bas. Le pouvoir monstrueux qui peut tout faire !

-Je n'ai rien à faire en dehors des cours et chez moi alors je veux bien vous suivre. Et puis un peu de compagnie ne me fera pas de mal  je suis toute seule dans mon appartement.  Et puis ça m'occupera.

-Marché conclu ! Je t’expliquerai sur le trajet en quoi ça consiste exactement.


Et alors que je me lève, je la vois aller tracer un cercle sur le tableau. Puis elle me demande de lui lancer une craie à la figure. Mais qu’est-ce qu’elle peut bien avoir en tête ? Je prends la craie, un peu dubitative. Mais j’y mets effectivement toute ma force quand je la lance…pour admirer le résultat impressionnant !

-Waow ! Chapeau ! Bon, à moi de te montrer mon pouvoir.

Sur ce je sors une feuille morte de la poche de ma chemise. Et sous les yeux de mon interlocutrice, la feuille prend la forme d’une souris. Que je retransforme après cinq secondes.

-Et voilà. Je transforme les plantes et les animaux en d’autres.
Titre: Re : Objectif : tu sors d'où, toi ? [Elia Nelyn]
Posté par: Elia Nelyn le mercredi 23 juillet 2014, 20:46:10
C'est alors qu'elle prend la craie que je lui  tend et la voila qui se met à la lancer de toute ses forces vers moi.  Cet angle est parfait et elle semble savoir visé avec de petit objet. Ce test pour moi qui est ridicule, me permet aussi d'obtenir ce genre de renseignement ! Mais je n'ai pas le temps de me reposer que la craie  arrive à vive allure.  Je ferme mes yeux en me concentrant et au moment de l'impact  juste avant de me touchée elle est déviée par une aura légèrement orangée et renvoyée vers le tableau à la vitesse d'une balle de pistolet ! Ce qui fait que la craie traverse le cercle de pleins fouets et  ça à même percé le mur derrière le tableau.  Je m'avance et regarde le trou. En pleins dans le mille ! 

-Waow ! Chapeau ! Bon, à moi de te montrer mon pouvoir.

-Merci...  Même si ça reste un jeu d'enfant....

C'était pourtant la triste vérité ! Cet exercice je l'ai fait un nombre incalculable de fois et je la regarde à l'oeuvre ! Son pouvoir est fort sympathique elle est du type de la transformation.   Pouvoir changer une plante morte en être vivant et vis versa c'est intérêssant aussi !

-Bravo !..   

Dis-je en la regardant  faire et je la vois ranger le tout alors qu'elle m'explique pour son pouvoir.  Je m'avance vers elle et touche la feuille qui est redevenue une feuille et je la regarde ce soulever dans l'air avant de retomber dans sa poche.     

-Ton pouvoir n'est pas mal non plus ! 
Titre: Re : Objectif : tu sors d'où, toi ? [Elia Nelyn]
Posté par: Amata le mercredi 23 juillet 2014, 21:30:48
La craie dans le tableau, c’est impressionnant. Mon pouvoir à moi ne l’est pas autant, même s’il reste très utile et assez puissant. J’accueille le compliment avec un sourire simple. Je l’ai déjà beaucoup entendu lors de diverses occasions.

-Bien, si tout est réglé, allons-y. Comme tu n’as pas de cours avant demain, je t’emmène directement là où je travaille. Ne t’inquiète pas, ce ne sera pas long, pour aujourd’hui je vais juste te signaler.

Nous sortons de la salle, puis du lycée. Sur le chemin, j’explique à Elia mon travail :

-Je suis une employée de l’Agence, une organisation plus ou moins officielle qui fait toutes sortes de choses. Les gens nous confient des missions très variées, de la recherche d’infos à l’assassinat, et passant par la protection d’une personne. Bien sûr, on n’est jamais obligé d’accepter une mission.

Je sors ma carte pour la lui montrer :

(http://www.hapshack.com/images/hQxlB.jpg)

-Là, c’est mon code. Chaque agent choisit son numéro et son nom, et c’est comme ça qu’il est appelé, autant par ses collègues que par les gens avec qui il entre en contact lors d’une mission. Le AT signifie Agent de Terrain. Des questions ?
Titre: Re : Objectif : tu sors d'où, toi ? [Elia Nelyn]
Posté par: Elia Nelyn le mercredi 23 juillet 2014, 21:52:50
La fille semble assez bluffée par le tour de la craie dans le tableau, mais la voila qui a la langue bien pendue d'un coup. Elle se met à me parler de son lieu de travail !  Je la regarde en souriant et écoute attentivement ce qu'elle me dit. visiblement elle  veut me signaler à son agence comme potentielle recrue. Je rétorque alors d'une voix douce et agréable.

-D'accord je vous suis alors.   

C'est la que nous commençons à bouger ! On remballe nos affaires et on quitte la classe, puis en sortant je dépose la clé à la loge et je la rejoins à l'extérieur.  C'est alors qu'en s'éloignant du lycée elle se met à m'expliquer son travail qui consiste en faire des missions en tout genre. C'est intéressant comme type de boulot. Après qu'elle m'est donnée son explication je lui dis alors. 

-D'accord,  Je suis bonne en informatique et en Terrain je pense vu mon pouvoir...  Je devrais m'en sortir assez facilement.   

La voila qui fouille dans sa poche et je la regarde intriguée. Elle me tend alors une carte de visite en  m'expliquant chaque détail de la carte et le nom de la boite y est écrit ainsi que son prénom à elle et son nom de code. Alors elle s'appelle Amata Atsune et son nom de code est AT-42. La carte est assez jolie et je la tourne de tous les cotés tout en marchant avant de répondre. 

-Enchantée mademoiselle Amata !  Moi c'est Elia Nelyn

Car oui, il  y a bien le nom écrit sur la carte et on ne s'est même pas présentée.   Je lui rend sa carte et la voit la rangée. C'est alors qu'elle me demande si j'ai des questions à lui poser, mais je réfléchis et je ne semble pas en avoir. Ah si ! J'en ai plusieurs qui me viennent en tête, mais pour une des questions ça attendra quelques peu, car pour le moment je ne uis même pas embaucher alors pour demander le salaire ça attendra.

-Euh oui, quelles sont les horaires de travail et les durées de missions ?   

Dis-je en marchant dans la rue avec elle au milieu de la foule lambda sans la perdre de vue.  Je la suis en esquivant les passant, car nous voila sur une grande rue et les gens sont nombreux.  C'est pas très pratique, mais je pense que ce genre d'endroit doit être  caché aux yeux de tous et donc dans les petites ruelle, mais au moment ou on traverse  une voiture vient me percutée, mais c'est la voiture qui voltige à cause de ma capacité à renvoyer les trucs et l'aura vient d'ailleurs réapparaitre au moment ou la voiture me touche et vient s'encastré dans la fenêtre du premier étage.   Une chance que tous le monde est fermé les yeux à ce moment la à cause de l'explosion du véhicule. Profitant de l'agitation  je suggère à ma collègue de s'éclipser et de gagner l'agence. Même si je viens de me faire renversée je n'ai pas une seule égratignure...

-On y va avant que la police ne rapplique ?   

Je lui tend alors ma main en souriant  !  Mais le véhicule à été projeté comme une feuille morte en montrant une fois de plus l'étendue de ce pouvoir, car tout une armée pourrait me passer sur le corps, mais il n'en ferait que de la poussière. Et je réfléchis au numéros que je vais adoptée.  Comme nom en dehors du lycée. 
Titre: Re : Objectif : tu sors d'où, toi ? [Elia Nelyn]
Posté par: Amata le jeudi 24 juillet 2014, 11:05:04
Le début du trajet se passe bien. Elia m’écoute attentivement.

-D'accord,  Je suis bonne en informatique et en Terrain je pense vu mon pouvoir...  Je devrais m'en sortir assez facilement.


Je me contente d’acquiescer en silence. On verra bien après la période d’essai où elle sera… En attendant il faudra qu’elle choisisse un faux nom, parce que normalement elle n’est pas censée me donner le sien. Mais je m’en fiche, je le connaissais déjà. C’est surtout pour ses futurs contacts qu’il faudra faire ça.

-Euh oui, quels sont les horaires de travail et les durées de missions ?

Les questions classiques. Tout le monde veut savoir ça. Bon, elle ne m’a pas posé celle du salaire, mais ça finira bien par venir… Nous nous engageons dans des rues plus fréquentées, alors je fais attention à ne pas parler trop fort, juste assez pour qu’elle seule m’entende :

-Pour la durée des missions, ça dépend, évidemment. Chaque mission est différente des autres, et il faut un temps précis pour la faire…ou non. C’est le commanditaire qui décide. Et les horaires, c’est…

Un bruit de choc m’interrompt. Alors que je me retourne vivement, je constate l’envolée d’une voiture jusqu’à la fenêtre d’une maison. Un instant paralysée de stupeur, je reprends bien vite mes esprits et je pars en courant avec Elia. C’est sûrement elle qui a fait ça, mais je ne veux pas savoir comment.

Elle me propose de filer avant l’arrivée de la police. Je secoue la tête. Ce n’est pas mon style habituel. Non, la police, on la trolle, on ne l’évite pas !

-Mauvaise idée. On va prendre quelques minutes pour remettre les choses à plat, et après j’irai dire à la police de ne pas faire attention à cet incident. Il faut juste que j’appelle mes collègues.

Et je joins le geste à la parole. Je prends dans ma poche mon portable pro, celui qui ne peut appeler que les collègues.

-AT-584, j’écoute.

-Ici l’AT-42, j’ai un incident à cacher. Une voiture dans une fenêtre de premier étage.

-Je m’en charge. Occupez la police dix minutes.

-Pas de problème. À tout à l’heure.


Je raccroche en souriant. Ma camarade n’a entendu que mes propres paroles, normalement, à moins d’avoir une ouïe surdéveloppée.

-Et maintenant, on dit à la police d’aller regarder ailleurs, d’ici une dizaine de minutes quelqu’un sera là pour effacer l’incident.
Titre: Re : Objectif : tu sors d'où, toi ? [Elia Nelyn]
Posté par: Elia Nelyn le jeudi 24 juillet 2014, 11:24:12
Pour la durée des missions c'est à contrat indéterminé il semblerait et il faut aussi que je pense à changer d'identité, car je ne peux pas me permettre de donner mon nom scolaire alors que je ne suis qu'une lycéenne à Seikusu ! Cela créerai des conflits, mais lorsque la femme vient me dire pour la police je tremble un peu en baissant ma tête... 

-Je suis désolée... Cette voiture ma percutée ! C'était elle ou moi...   

Je me retiens de versé des larmes et tente de me ressaisir avant qu'elle s'en aperçoive et l'idée de fuir la police n'étant pas une bonne idée je la vois sortir son téléphone et appelé la fameuse agence dans la quelle elle ma engagée plutôt. Elle signale l'incident à caché et raccroche, je la regarde avec stupéfaction en pensant que tout est "déjà" réglé ?  Mais il faut occuper la police pendant dix minutes ! De plus le fait qu'une voiture de police arrive sur les lieux ainsi que tous les services concernés par l'incident je n'ai même pas le temps de demandé à Amata quoi faire que je suis intérogée.

-Oh euh  bah on marchait dans la rue et une voiture à déboulée à pleine vitesse et à griller le feu rouge...  Et puis ensuite  tout est allé très vite. 

Je donne ma version des faits aux enquêteurs et je m'amuse donc à  faire sauter le poto d'eau en tapant discrètement du  pied pour modifier le vecteur de l'eau contenue dans les bornes incendie. en augmentant la pression de l'eau je provoque alors la rupture du  systeme et  contemple le gésère aspergé les policier.  Leur carnet sont alors devenu inutilisables et ils doivent tout recommencer !  J'affiche un sourire discret  à Amata et reprend mon air sérieuse quand ceux-ci me regardent.   

-J'espère que tout va s'arranger...   

Dis-je alors que les policiers sont en train de sécher leurs vêtements, mais malheureusement leurs dossiers sur l'enquête sont fichus pour la plus part et quand un policier prend une paperasse elle est toute liquéfié et se dégrade, parce que le papier et l'eau  ça fait pas deux.  De plus leurs appareils électroniques sont HS, car avec une tel quantité d'eau le court circuit est inévitable.  Un collègue vint alors dire à son coéquipier.  Naturellement je n'ai fait que tapé très légèrement du pied donc même  amata peut avoir du mal à savoir que c'est moi qui est fait péter la borne.

-Le matériel est foutu  Nick ! Faut qu'on aille en trouver d'autres, mais ça nous prendra du temps...   
Titre: Re : Objectif : tu sors d'où, toi ? [Elia Nelyn]
Posté par: Amata le jeudi 24 juillet 2014, 11:48:19
-Je suis désolée... Cette voiture ma percutée ! C'était elle ou moi...

Oui, bien sûr, je comprends… N’empêche qu’elle va devoir faire attention à l’avenir, parce qu’à force de ce genre de trucs, la police finira par nous tomber dessus, et si l’Agence ferme on est tous dans la merde.

Nous revenons donc sur les lieux de l’incident. Mais avant que j’aie le temps d’agir, un policier demande le témoignage d’Elia. Bon sang, est-ce que cette fille attire les ennuis comme un aimant ?! En tout cas, elle sait se servir de son pouvoir discrètement, c’est bien. Si elle ne m’avait pas souri, je n’aurais jamais deviné qu’elle était à l’origine du problème des bornes incendie.

-Le matériel est foutu  Nick ! Faut qu'on aille en trouver d'autres, mais ça nous prendra du temps...

-Inutile, sergent !
dis-je d’une voix forte en m’avançant.

C’est à mon tour d’entrer en scène. Je me plante devant le policier, droite comme un i. Quand je lui tends ma carte de l’Agence, je le vois hésiter. Il me la rend en grommelant.

-Ben voyons… Et vous allez en faire quoi, de cette affaire ?

-La régler. En fait, ça ne nous prendra pas plus de cinq minutes, et il n’y aura pas de conséquences. Le responsable, s’il y en a un, va être sanctionné à mesure de son acte et tout sera réparé. Maintenant, je crois que vous avez d’autres choses à faire, sûrement plus urgentes, comme traquer des criminels.


L’autre hésite encore un peu. Puis il dit à ses collègues de repartir et de ne plus s’occuper de ça. Bingo. Quelques minutes après leur départ une voiture rouge sombre arrive et se gare à proximité. En sors mon collègue, qui reste ébahi devant le spectacle de la voiture encastrée dans la fenêtre. Je viens vers lui en faisant signe à Elia de me suivre.

-Wow ! C’est du lourd, dites donc !

-Oui. Vous nous dégagez tout ça et vous réparez ce que vous pouvez.

-Ouais ouais, je connais mon boulot. J’ai même pas envie de savoir ce que vous avez fichu, agent 42 !
Titre: Re : Objectif : tu sors d'où, toi ? [Elia Nelyn]
Posté par: Elia Nelyn le jeudi 24 juillet 2014, 12:05:38
C'est alors que je vois Amata  s'avancer vers les policier et négocier avec eux et je la regarde faire.  Elle tend sa carte qu'elle ma donnée plutôt puis les policier finissent tout bonnement par  lacher l'enquête et une fois partis je m'avance vers elle et je lui souris de manière confuse.   

-Je te remercie pour ça...     

C'est alors qu'une voiture sombre vient se garer à coté de nous et une personne vient alors aborder Amata il semblerait que ce soit elle la personne du téléphone puisqu'il connait son nom de code.   Je le salue alors d'un geste de la main après avoir suivie Amata et  je me tourne vers elle et parle alors à voix basse pour que seule elle puisse m'entendre. 

-C'est moi pour les bornes incendies...  Modification du vecteur de l'eau...   

Puis elle engage une conversation avec lui et semble plutôt amicale et dans l'habitude de ce genre de situation, toutefois la voiture à surpris son coéquipier et se demande ce qu'on à foutu pour  que la voiture se retrouve ici.   Très vite  je le vois commencer à travailler et je me retourne alors vers Amata

-Que fait-on maintenant ?...     

Car je ne sais pas quelle est la suite du programme à présent, même si je pense que nous allons  gagner son agence pour pouvoir m'y inscrire.    Je me demande vraiment à quoi ça ressemble.  Mais en tout cas on à plus les policiers sur le dos et ça c'est une bonne chose !   Je regarde l'heure et on est pas en avance.  A cause de cet incident on à été  retardé sur tout le programme, mais ça va il ne s'agit la que de 10 minutes ! C'est pas la mer à boire.  Mon pouvoir est vraiment monstrueux...
Titre: Re : Objectif : tu sors d'où, toi ? [Elia Nelyn]
Posté par: Amata le jeudi 24 juillet 2014, 12:24:31
-C'est moi pour les bornes incendies...  Modification du vecteur de l'eau...

-Je sais, je sais. T’en fais pas pour ça.


Non mais franchement, est-ce que je vais la blâmer pour si peu ? Au contraire ! Plus on taquine la police, plus c’est drôle, parce qu’ils détestent plus que tout de perdre le contrôle de la situation. Et moi j’adore les voir râler.

-Bon, c’est pas tout, mais j’ai une voiture à remettre sur la route. Bonne soirée.

Sur ces paroles il retourne dans sa propre voiture et en sort du matériel pour dégager la victime. Je le regarde faire quelques instants. Puis la question d’Elia parvient à mes oreilles et je lui souris.

-On va au QG. Également appelé la maison, le bureau, ou quel que soit le nom qu’on veut bien lui donner.

Je lui fais signe de me suivre, partant dans les ruelles moins fréquentées pour éviter d’autres accidents de ce genre.

-L’agent 584 est notre expert en « nettoyage ». Quand il y a un problème comme ça, ou une scène de crime à camoufler, c’est lui qu’il faut appeler en priorité. Bon, s’il est pas dispo, n’importe qui d’autre peut s’en charger, mais lui c’est vraiment le meilleur.
Titre: Re : Objectif : tu sors d'où, toi ? [Elia Nelyn]
Posté par: Elia Nelyn le jeudi 24 juillet 2014, 12:51:37
On quitte enfin les grandes rues pour aller dans les ruelles étroites et sombres et on marche toutes les deux d'un pas normal afin d'avoir la paix et d'éviter que ce genre d'incident se reproduise comme ça on peut parler tranquille aussi ! Je  la regarde tout en marchant et j'écoute ses explications sur l'agent chargé du nettoyage des missions.  Comme ça les preuves disparaissent et tout est ok pour nous.

-Ah d'accord c'est vrai que c'est utile de pouvoir tout camouflé comme ça... ! 

Je marche dans les ruelles avec elle et je  réfléchis à quoi pourrais ressembler le bâtiment, mais elle me dit  des choses sur le QG au sujet du nom que c'est en fonction du monde qu'on lui donne. Un nom pas fixe, car tout le monde y met du sien pour faire de cet endroit un mystère !   

-Euh quand arriverons-nous la bas ?   

Demandais-je d'un pas lent  perdue dans mes pensées ! Ce n'est pas que je n'aime pas marchée, mais il ne faut pas que le voyage s'éternise non plus. Enfin moi je ne suis pas pressée j'ai tout mon temps, mais quand même il faut que je révise pour être tranquille sur le monde des humains avant que je ne sois découverte par d'autres personnes qu'elle.  Je dois vraiment faire attention a ce genre de détail si je veux avoir la paix.  Camouflé mes pouvoirs tout ça... Mais je n'ai pas de permis de conduire moi ! Donc pour ces missions ça va être compliqués si elles impliquent de conduire un véhicule, même si ça ne doit pas être bien difficile à piloté il faudrait qu'elle se fasse de faux papier histoire d'être tranquille avec les administratives du pays. 

-Ah... 

Je me contente de la suivre en consultant mon téléphone portable et je répond à mes messages  sur le chemin histoire de faire le ménage dans mon répertoire puis le range dans ma poche.  J'ai un téléphone noir classique cmme tout le monde, pas très luxueux non plus, mais efficace en cas de besoin.   

-C'est ce bâtiment  ? 

Demandais-je en regardant le bâtiment...  Cette petite marche à l'ombre des ruelles étaient fort sympathique, mai je commence à stresser en voyant qu'on arrive bientôt sur place. Je me demande si je passe pour une bonne fille ou une mauvaise fille après cet incident avec la voiture et je me tiens droite et tente de me calmer pour ne rien laisser paraitre, mais au fond de moi le stresse monte  et il n'y a pas beaucoup de monde dehors.      Ils  doivent tous êtres à l'intérieur du batiment.     
Titre: Re : Objectif : tu sors d'où, toi ? [Elia Nelyn]
Posté par: Amata le jeudi 24 juillet 2014, 13:34:32
En effet, l’idée que chacun appelle le QG comme il veut contribue entre autres à entretenir un voile de mystère sur l’Agence, mais c’est surtout parce que les fondateurs n’étaient pas d’accord, de ce qu’on m’en a dit. Enfin ! Le résultat est là. Tout le monde est content et s’y retrouve, c’est l’essentiel.

-Euh quand arriverons-nous là-bas ?

Je regarde la rue dans laquelle nous sommes pour évaluer la distance qu’il nous reste à parcourir. Dur à dire puisque la nuit s’est installée depuis un petit moment déjà.

-Je dirais cinq minutes à ce rythme.

Le reste du chemin se fait en silence, chacune de nous deux étant plongée dans ses pensées. Puis nous arrivons. Le bâtiment ne se distingue pas vraiment des autres, ce qui est bien pratique pour que les curieux passent leur chemin. [à gauche sur l’image, en tenant compte du fait qu’il fait nuit] (http://safebooru.org//samples/1194/sample_ea35835141d3a1174f27922b0724cc80c8bc2915.jpg?1244719)
De l’extérieur, aucune lumière ne filtre. Pourtant dès que nous entrons les grandes lampes un peu partout dans le hall nous permettent d’y voir comme en plein jour. Je me dirige immédiatement vers l’accueil.

-Bonsoir ! Est-ce qu’un patron est dans le coin ?

-Bonsoir. Non, le dernier est parti il y a une heure, pourquoi ?


Je soupire. Moi qui espérais faire ça rapidement… Il va falloir revenir demain, de toute façon, mais j’aurais quand même aimé pouvoir faire les choses le plus vite possible, ne serait-ce qu’à cause des cours d’Elia.

-Parce que Mademoiselle ici présente, dis-je en montrant la jeune fille à mes côtés, sera peut-être bientôt une collègue, et j’aurais aimé discuter avec un patron de certaines choses. Vous pouvez dire à M. Kaza de m’attendre pour demain soir ?

Mon interlocutrice hoche la tête et griffonne quelques mots sur un agenda. Je me tourne vers Elia avec un sourire gêné.

-Désolée, j’aurais voulu faire ça vite fait, mais on est arrivées trop tard. Tu viens avec moi demain soir ?
Titre: Re : Objectif : tu sors d'où, toi ? [Elia Nelyn]
Posté par: Elia Nelyn le jeudi 24 juillet 2014, 13:48:11
Nous allons arriver dans cinq minutes selon interlocutrice. J'acquise d'un signe de tête et je met les mains dans les poches pour me détendre un peu ! Cette posture me rassure aller savoir pourquoi, mais c'est un de mes tics gestuels : quand je met les mains dans les poches ça me détend. Nous arrivons sur une grande rue et je regarde le bâtiment avec des flèches comme motif et j'hausse un sourcil en rentrant en voyant la lumière qu'il y fait.

-Woaw ! Très joli coin dites moi. 

Je suis alors  Amata et on se dirige vers l'accueil et elle demande à voir un des Leader du groupe pour mon entretien surement, mais j'apprends vite de biens mauvaises choses.   Le dernier est parti il y a une heure et du coup nous voila plombée toutes les deux. J'affiche un sourire confus et a la fois frustrée de ne pas pouvoir la rejoindre tout de suite, mais je fais bonne figure.     

-Oui ça ne me dérange pas de revenir demain ne t'en fais pas... 

Je me tourne alors vers elle curieuse de la suite des évènements.     

-Comment puis-je te contacter pour te retrouvée demain du coup ? 

Demandais-je, car si je pars maintenant je serai perdue et je ne les retrouverai pas si facilement, car il fait nuit et je ne suis pas nyctalope.   De plus la nuit efface les repères de la journée alors esperer retrouver le chemin par la mémoire ce n'est même pas la peine d'essayer et le mieux reste encore de demander son numéros de téléphone à Amada pour qu'on puisse convenir d'un rendez vous


-Ah et je finis vers 16h30 cette fois....

C'est vrai que la c'était un peu court de finir aussi tard et d'être emmenée ensuite et puis il  ya eu cet accident qui nous à mises un peu en retard alors du coup la boite à fermée entre deux. Enfin le patron est parti surtout, mais quel fainéant celui-la ! Parfois je fini plus tard que lui ça voudrait dire ! Comme quoi la vie de lycée n'est pas simple à vivre. 

Titre: Re : Objectif : tu sors d'où, toi ? [Elia Nelyn]
Posté par: Amata le vendredi 25 juillet 2014, 17:55:19
Mauvais point : le chef est parti. Bon point : on va pouvoir parler avec lui demain. Et comme Elia sera là ça raccourcira un peu les choses. Très bien ! On va peut-être réussir à boucler la paperasse en un temps record.

Elia me demande si je sais comment se recontacter demain. Est-ce qu’elle se paie ma tête ? Je l’ai trouvée sans mal aujourd’hui, je ne vois pas pourquoi ce serait différent demain !

-Comme aujourd’hui : je viens te chercher à la fin de ton dernier cours.

-Ah et je finis vers 16h30 cette fois....


C’est noté. Voilà une info utile, qui me permettra de gagner cinq minutes que je ne passerai pas sur Internet à chercher. C’est donc avec un soulagement à peine dissimulé que je prends congé, raccompagnant Elia jusqu’à sa rue (pas sa maison, pour un minimum de confidentialité) avant de retourner chez moi.

-_-_-_-_-_-

Le lendemain, à exactement 16h30, je suis devant la salle où a lieu son dernier cours de la journée. Comment j’ai fait ? Une journée de boulot en tant que surveillante, tout simplement. Quand les élèves sortent, je me mets contre le mur pour ne pas les gêner. Puis, avisant ma future collègue qui arrive, je pose ma main sur son épaule en souriant.

-Salut ! Prête ?
Titre: Re : Objectif : tu sors d'où, toi ? [Elia Nelyn]
Posté par: Elia Nelyn le vendredi 25 juillet 2014, 20:04:35
Après avoir été raccompagnée dans une rue à côté de chez moi  je pus enfin aller m’allonger sur mon lit, car la journée fut riche en mouvement et en émotion. De plus j’ai peut-être un emploi et je vais tout faire pour le garder, mais il faut que je réfléchisse à ce foutu numéros parce que je ne l’ai toujours pas trouvé. Je vais alors manger paisiblement et faire ce que j’ai à faire puis dormir, car la journée sera longue demain. 

A 7h je me lève pour me préparer, car à 8h je dois partir en cours et je n’ai pas le temps de trainer ! Je vais alors me préparer dans la salle de  bain, puis prendre le petit déjeuner et préparer mon Bento pour ce midi, puis je le mets dans mon sac et je file en cours après avoir fait le reste de mon sac.   

Je bosse dur comme d’habitude pour ne pas passer comme une débile et plus les jours passent et plus j’accumule des connaissances sur ce monde, mais ce qui est sûr c’est que ce n’est pas en une semaine que je parviendrais à faire des miracles.  Mais je ne perds pas espoir et je bosse jusqu’à midi comme une chevronnée en attendant la pause déjeuner.   

Vu que le soleil est au rendez-vous je monte manger sur le toit comme d’habitude avec des camarades de classes en réfléchissant à ce foutu numéro que je vais pouvoir mettre sur ma carte. Mais pour l’instant j’en suis pas encore la alors je me contente de manger mon Bento et de retourner en cours en contemplant le soleil radieux haut dans le ciel. 

Vers la moitié de l’après-midi à 16h30 je range ma sacoche et je la ferme tranquillement et je sors alors dans le couloir, mais je sens qu’une main se pose sur mon épaule et je me tourne alors et vois Amata  me sourire et je le lui rends d’ailleurs.

-Oui je suis prête on y va ?

Dis-je avec beaucoup d’enthousiasme dans le son de ma voix. Puis on commence alors à marcher dans le couloir, mais vu que les élèves sont encore nombreux je ne vais pas parler de l’agence ici ce serait bien trop risqué ! Et je pourrai avoir pas mal d’ennuis cette fois et ça je n’en veux certainement pas alors je me contente de pousser la porte de l’escalier et je descends les marches avec elle pour arriver dans la cours du lycée. Je tourne la tête vers elle et  lui pause alors une question que tout lycéen pourrait poser donc pas de quoi s’inquiété. 

-On ira boire un verre après ça ? 

Dis-je en m’apprêtant  à franchir la porte du batiment de la cour qui permet de quitter l’établissement scolaire et me voilà sur le trottoir avec elle. 
Titre: Re : Objectif : tu sors d'où, toi ? [Elia Nelyn]
Posté par: Amata le vendredi 01 août 2014, 18:50:15
Ce qui est pratique avec mon statut, c’est que je peux venir bosser au lycée uniquement quand ça m’arrange, en d’autres termes les jours où j’ai une mission qui concerne quelqu’un de Mishima. D’ailleurs, j’aimerais bien savoir comment j’ai pu obtenir ce statut… Bref, on s’en fiche ! Je suis avec Elia, point. Le reste n’a pas grande importance pour l’instant.

Elle est prête, nickel. Nous commençons donc déjà par parcourir les couloirs du lycée, et ma camarade me pose une question.

-Si tu veux. Mais je ne sais pas si ce sera encore possible, avec un peu de malchance quand on sortira il sera déjà tard et tout sera fermé. Oh, au pire on fera ça une autre fois, si on peut pas aujourd’hui ! C’est pas les occasions qui manquent.

Cette fois-ci, rien ne se passe sur le trajet qui soit intéressant à raconter. Nous arrivons sans encombre au QG. Sitôt que j’ouvre la porte, la dame de l’accueil, la même qu’hier, me salue d’un signe de tête et pointe du doigt une porte entr’ouverte.

-Il vous attend là.

-D’accord, merci.


Je guide Elia vers ladite porte. Et derrière, c’est un gars comme ça (http://safebooru.org//images/1171/a545fa28f98fd92789fef1dbb83de950fd904d1a.jpg?1220211) qui nous accueille avec un large sourire. Un albinos de pratiquement deux mètres, maigre comme un clou, et qui a l’air d’avoir à peine 20 ans alors qu’il en a presque le double.

-Eh bien ! Tu avais à ce point envie de me voir que tu arrives avec autant d’avance ?

Il se moque de moi, et je lui réponds en tirant la langue avant de faire signe à Elia de s’assoir sur l’une des deux chaises de notre côté de la table.

-Non, c’est juste que j’avais envie de boucler ça rapidement pour aller boire un coup après. Je vous présente Elia Nelyn. Elia, voici M. Kaza, le…responsable du lien Terre-Terra.

Nous nous asseyons tous les deux à notre tour. Avec ce que j’ai dit pour le présenter, il a compris pourquoi je voulais lui parler, à lui et à personne d’autre. Il sourit plus largement.

-Eh bien Elia, ravi de faire ta connaissance. De ce qu’on m’en a dit, tu vas nous rejoindre. Merci de nous faire confiance, déjà.

Il s’interrompt un instant pour jouer avec un stylo pendant qu’il la dévisage, comme s’il essayait de voir à travers elle. Il fait souvent ça, c’est un peu flippant mais rien de bien méchant.

-Alors comme ça tu viens de Terra, toi aussi ? Bientôt il faudra qu’on mette une filiale là-bas ! Non, je plaisante, y a pas assez de gens de là-bas parmi nous, on n’a qu’Amata.
Titre: Re : Objectif : tu sors d'où, toi ? [Elia Nelyn]
Posté par: Elia Nelyn le samedi 02 août 2014, 11:52:59
Amata semble plutôt favorable à ce que nous allions boire un verre un peu plus tard, mais qu'a cela ne tienne. Je connais un établissement ouvert tous les jours ! Comme cela nous pourrons aller boire un verre tranquillement après le boulot. Enfin boulot. L'inscription la.  Le voyage se passe sans encombre et on reprend le même chemin que la dernière fois, puis on rentre dans le bâtiment ou ce tien leurs QG et l'hôte nous fait signe.   

On rentre alors dans ce qui semble être un bureau privé et je vois un mec plutôt grand et élancé. Mais maigrichons comme pas possible.  Je les entends parler entre eux puis Amata me présente à elle.   

-Bonjour enchantée de faire vôtre connaissance M. Kaza  et de rien. 

Un détail me tracasse toute fois c'est que ce mec doit avoir une différence d'âge pas si énorme et pourtant c'est lui le PDG de la filière d'ici ?  Bah dit donc.  Je regarde Amata s'assoir et je m'assois sur une  chaise de libre également en la décalant légèrement pour que je puisse m'assoir tranquillement. Le gars dit-alors quelque chose qui me tape à l'oeuil. Visiblement il connait Terra aussi, mais je n'ai pas d'autres détails la dessus. 

-Je viens de Terra en effet. Je suis une esper, mais je me demande pourquoi j'ai un pouvoir aussi monstrueux. 

Dis-je en tentant de me décontracter un peu, car ça ce voit que je suis un peu nerveuse, car j'ai peur de dire des bêttises et je surveille mes mots comme pas possible. Ce qui n'est pas le cas de ma collègue, car visiblement elle le connait bien vu qu'elle a parler d'aller boire un coup devant lui  sans faire gaffe.   

-Nous sommes venus ici, car j'aurai aimée rejoindre l'agence.  Comment ça va se passer maintenant ?

Demandais-je avec une question on ne peut plus banale.  Va y avoir des test ? Ce genre de choses ? Cela ne m'étonnerait pas qu'on me mette en période d'essai pour savoir ce qui me correspond le mieux afin de mieux gêrer les ressources humaines, mais ça je comprend parfaitement. 
Titre: Re : Objectif : tu sors d'où, toi ? [Elia Nelyn]
Posté par: Amata le lundi 04 août 2014, 18:02:12
Nous y voilà. Le moment intéressant. Celui où Elia passe sa première « épreuve ». Oh, bien sûr que non, elle ne le sait pas ! Sinon ce ne serait pas une épreuve. En fait, le principe est très simple : elle va devoir convaincre Kaza de la prendre à l’essai. Et là, on va rire. Parce qu’à cause de ses origines, elle est automatiquement tombée sur le pire des trois patrons, d’une certaine façon. Mais ça, elle ne le sait pas non plus.

Déjà, elle perd des points en montrant sa nervosité. Mais notre interlocuteur n’en laisse rien paraître, il garde exactement la même attitude. Il fait un peu renard comme ça, fourbe et manipulateur derrière son grand sourire… Et pour le coup c’est pas entièrement faux.

-Nous sommes venues ici, car j'aurai aimé rejoindre l'agence. Comment ça va se passer maintenant ?

Elle commence plutôt bien au niveau des paroles. Rentrer directement dans le vif du sujet sans faire de détours inutiles, c’est bien, elle ne perd pas le nord.

-Eh bien, ça va se passer comme partout : y a de la paperasse à faire. Mais avant ça, j’ai envie de discuter un peu avec toi, ma grande.

Là, il est carrément flippant. Son sourire se déforme un peu, le faisant passer presque pour un pervers ou je ne sais quoi. Si Elia tourne la tête vers moi, elle verra que je me retiens de rire. Bon, en fait je pourrais très bien  ne pas le montrer, mais j’essaye de lui faire comprendre que ça ne sert à rien de stresser. En réalité il se paie sa tête pour voir comment elle réagit à des situations inattendues.

-Dis-moi, Elia… Tu fais quoi dans la vie, à part les cours ? Et utiliser ton pouvoir, que tu as d’ailleurs qualifié de « monstrueux », chose que j’aimerais bien comprendre.
Titre: Re : Objectif : tu sors d'où, toi ? [Elia Nelyn]
Posté par: Elia Nelyn le mardi 05 août 2014, 15:23:42
La paperasse voila qui ne m'enchante pas, mais je suppose que comme toute administrative qui se respecte il faut bien fournir des documents à présenter pour finaliser l'inscription, mais bien évidemment  il  y a un test oral apparemment. Il dit qu'il veut me parler, mais vu le ton qu'il emploie il est clair qu'il veut en apprendre plus sur moi et me juger avant de me laisser signer les papiers. Après tout on engage pas  n'importe qui ici. Cela me paraissait trop simple. Je dois donc  veiller aux mots que j'utilise pour le convaincre de me prendre. C'est comme un entretien d'embauche. 

-D'accord pour les papiers c'est normal en même temps.  Ensuite si vous avez des questions je suis toute ouie. 

Dis-je en regardant Mr. Kaza qui  a un air un peu effrayant avec son sourire et il manque de me déstabiliser, mais je ne me laisse pas impressionnée pour autant. Je reste calme et sereine au fond de moi. Je dois ne laisser rien  paraitre, mais trop  après c'est mauvais ! Alors je me contente juste de le regarder avec un sourire en coin de lèvre.  Puis le voila qui reprend la parole ! Vas-y balance ta question j'ai des flammes dans les yeux et je suis parée.  Pour l'instant il ne s'agit la que de quelques phrases anodines.   

-Dans la vie je veux pouvoir voyager et aider les gens. Mais sans un minimum de connaissance de ce monde c'est  peine perdue alors je bosse jour et nuit pour pouvoir combler mes lacunes.  

 Je me détend alors un peu et je suis normale même si la hiérarchie veut que la simple recrue vouvoie le patron  je ne manque pas de respect envers lui et je continue de vouvoyer. 

-Eh bien voyez vous. Mon  pouvoir me permet de contrôler les vecteurs.   En gros je peux faire n'importe quoi avec ça et renvoyer tout type d'attaque  à mon assaillant. En fait  je peux prévoir la trajectoire d'une attaque et la renvoyer, puis je peux contrôler de ce fait l'air, le mouvement, l'arrêt,  l'électricité et  j'en passe. La liste serait trop longue.  Pour faire cour par exemple je ne sais pas si vous avez été mis au courant, mais la voiture au premier étage à été renvoyée par moi même si elle m'a foncée dessus et que c'était un accident.    

Cependant je ne lui dis pas que ça vient de ma capacité de calcul, car quand même je dois garder une part de mystère en moi. Je reprend alors mes explications.   

-Voila ce que je qualifie de pouvoir monstrueux.  Avez vous d'autres questions ?

 Il est évident que ce serait le cas, mais cela montre que  je pousse Mr.Kasa  à  s'interroger sur moi et donc j'attire mon intention afin de  m'afficher aux premières loges. Au moins ils peuvent voir que je sais parler sans difficulté et que je ne semble peu gênée par le fait que le type en face de moi soit un patron. 
Titre: Re : Objectif : tu sors d'où, toi ? [Elia Nelyn]
Posté par: Amata le mardi 05 août 2014, 16:40:55
Elle reprend vite le dessus, dites donc ! Bien, parfait même. Je vois à son regard qu’elle a compris le manège de Kaza et qu’elle a décidé de ne pas se faire avoir. Tant mieux, elle va récupérer les points perdus à cause de la nervosité.

-Dans la vie je veux pouvoir voyager et aider les gens. Mais sans un minimum de connaissance de ce monde c'est  peine perdue alors je bosse jour et nuit pour pouvoir combler mes lacunes.

C’est une réponse un peu détournée à la question, mais elle en dit plus que ce qui était attendu. Un point marqué. (non, il n’y a pas un nombre de points à atteindre, c’est juste façon de parler) Elle explique ensuite son pouvoir, avec plus de détails que quand elle me l’a expliqué à moi, parce que moi j’ai eu droit aux démonstrations. Je constate que M. Kaza est un peu impressionné par une telle puissance. Un point de plus.

-Je vois, je vois… Tu es une jeune fille pleine de surprise, Elia. Et puis ta magie… Non, je ne connais aucun mot assez fort pour dire à quel point c’est de la triche, alors je vais en inventer un ! Voilà, ton pouvoir, euh…eliasque, est tout simplement ignoble tellement il est génial.

Je sais d’expérience que le mot qu’il vient d’inventer va disparaître de la surface planétaire d’ici environ trente secondes. Sinon il faudrait rajouter un deuxième tome aux dictionnaires.

Il fouille alors dans un tiroir du meuble derrière lui et en sort un petit dossier. Il le fait glisser sur la table jusqu’à Elia, avec un stylo.

-Je te poserai d’autres questions quand tu auras signé ces papiers.

Oh oui, ce test-là… Héhéhé, on va bien rire, si elle le rate.


[HRP : Info importante ! Si Elia lit le papier avant de signer, elle ne signera pas parce qu'on se fout de sa geule.]
Titre: Re : Objectif : tu sors d'où, toi ? [Elia Nelyn]
Posté par: Elia Nelyn le mardi 05 août 2014, 18:08:31
La situation se redresse largement en ma faveur et je suis beaucoup plus calme que tout à l'heure et je semble même m'enflammer par un brasier à l'intérieur de  moi et je pense qu'Amata l'a comprise vu qu'elle m'observe  depuis tout à l'heure et Mr Kaza est  surprit face à mon pouvoir et en invente même un nouveau mot, mais je pense qu'il ne restera pas longtemps ce mot. 

-Merci du compliment Mr Kaza. 

Dis-je en le voyant sortir des documents dans un dossier qu'il me tend alors pour que je les lises. Je regarde  le stylo qu'il me donne et j'ouvre le dossier pour attaquer la lecture de ce tas de paperasse. Le fait que je bosse jour et nuit se vérifie, car je lis relativement vite les feuilles du dossier et je m'arrête alors sur le contrat en question..  Je rapproche la feuille pour lire  tout son contenu et même les petits caractère et je fais alors les gros yeux...  C'est une plaisanterie ? 

-Euh, mais vos papiers la...  Quoi ? ? ? 

Dis-je en surlignant les passages et en lui rendant la feuille avec les endroits en questions. D'ailleurs je lui fait une petite démonstration la feuille reste rigide même en pleins vol et atterit pile en face de lui pour qu'il lise ce que j'ai souligner. Je croise les bras en demandant des explications poliment bien sur, mais je ne comprend vraiment pas pourquoi on me ferait signer ça. 

-Règle numéro 1  : toujours lire les contrats avant de signer...  On est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise. 

Dis-je en lui rendant normalement le stylo. Je me demande ou sont les vrais documents, car celui qui signe ça serait dans l'embarras le plus complet. Heureusement que je lis toujours les papiers avant de les signer cela évite ce genre de situation embarrassante. A moins que ce soit un autre test pour vérifier si on est intelligent ou non en ce cas j'ai parfaitement réussie ce test.  Je lui est même surligner les endroits louches en pas beaucoup de temps. 

-Je préfère ne pas signer un contrat rempli de blasphème en tout genre.
Titre: Re : Objectif : tu sors d'où, toi ? [Elia Nelyn]
Posté par: Amata le lundi 25 août 2014, 14:06:35
Ce qu’il y a sur les documents que Kaza a demandé à Elia de signer ? Oh, trois fois rien… Juste quelques bêtises de ce genre :

"Je soussigné(e) .........................,

atteste être un peu idiot(e) parce que je ne prends pas le temps de lire ce qu'on me fait signer.
Je ne suis donc pas apte à travailler, il vaudrait mieux que je retourne à l'école, j'ai dû louper une année ou deux."


Le test de bon sens. On lit TOUJOURS un document à signer, même les toutes petites lignes à regarder au microscope. Et là, dans ces deux pages de pseudo-contrat, il y a une bonne moitié de conneries. Ma future collègue s’en rend vite compte et commence à surligner quelques passages avec le stylo, avant de faire voler la première feuille jusqu’à lui. Le patron a un sourire tellement large qu’on pourrait croire que son visage est littéralement coupé en deux.

-Règle numéro 1 : toujours lire les contrats avant de signer...  On est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.

Là, il éclate de rire. Un point en plus pour Elia, qui ne se démonte pas et enchaîne en parlant de blasphème. Oui, bon, elle exagère un peu.

-Tu me plais bien, toi ! Bon, t’inquiète, c’était juste pour savoir si tu te servais de ta tête pour autre chose que les cours. Tiens, voilà le vrai contrat.

Il lui tend une feuille seule. Y figurent des banalités du genre secret professionnel, assurance tout risques, solidarité entre collègues, blablabla… Elia peut également y lire qu’elle ne pourra démissionner que sous la condition d’un autre contrat, afin de limiter les risques de divulgation d’informations à de mauvaises personnes. Pas d’entourloupe, cette fois, elle peut signer.

-Et maintenant, on passe à la partie amusante : déterminer tes capacités. Désolé ma grande, tu vas avoir un exam. Mais ce sera rapide, même le dernier des idiots peut le finir en cinq minutes.
Titre: Re : Objectif : tu sors d'où, toi ? [Elia Nelyn]
Posté par: Elia Nelyn le jeudi 28 août 2014, 22:15:12
Cette fois Mr Kaza éclate de rire et il m'éffraye un peu je dois avouée, mais je ne le montre pas, car il pourrait le prendre pour une offense et ça pourrait ruiner mes points. Même si il n'y a pas vraiment de barème il faut quand même faire bonne figure dans un entretien on a plus de chance après pour s'en sortir dans le travail !  Il me dit que c'était pour vérifier si je lisais les documents avant de les signer. Je crois que la réponse est claire.   

-Et bien oui je lis toujours avant de les signer c'est important !

Cette fois il me retend une feuille de son dossier, mais c'est le contrat en question et pas un contrat bidon ! Je prends quand même le temps de le lire, puis j'affiche un sourire et je sors un stylo de mon sac. Ma trousse est  noire et dedans il  y a tous mon matériel d'écriture. Ma signature ressemble a un "EN" gribouillé. En clair il s'agit la de mes initiales.  Il y a un test de capacité qu'il me dit mais bon quoi de plus normal ? 

-Tenez voici le document signer!

Je suis bien curieuse de voir la suite du test en question, mais un problème subsiste je n'ai toujours pas de lettre et de chiffre pouvant me désigner ! Peut-être que réfléchis pour rien et que c'est lui qui les choisit en fonction de notre nom et de notre prénom ? Je ne sais pas trop quoi pensée alors je préfère me concentrer sur le futur test ! Puis comme ça cela montre que je suis attentive et concentrée. Donc c'est un plus pour moi!

Dis-je en le faisant glisser à lui, puis je range mes affaires que j'ai sortie et je suis prête pour le test. apparemment rien de très compliqué selon lui, mais avec ce genre de personne il faut s'attendre à tout alors je me demande ce que ça peut-être comme test, mais qu'importe !   Il va me le dire très prochainement vu que c'est la dernière étape avant qu'Amata devienne ma collègue.  Après cela si je suis prise j'irai boire un verre avec elle.

-Que va être le dernier test ?   
Titre: Re : Objectif : tu sors d'où, toi ? [Elia Nelyn]
Posté par: Amata le mercredi 04 février 2015, 15:02:30
Citer
Attention : aucune réponse n'a été postée dans ce fil depuis au moins 120 jours.
À moins que vous soyez sûr de vouloir réagir à ce message, veuillez penser plutôt à commencer un nouveau fil de discussion.
Hahaha...


Mais bien sûr qu’il est effrayant quand il rit comme ça, le patron ! Non mais sérieusement, quel être doué de bon sens le verrait comme ça sans avoir la trouille ? Même moi il me fait flipper, alors que j’ai l’habitude depuis le temps que j’ai affaire à lui, je sais à quoi m’attendre.

Sauf que, brusquement, sans préavis, instantanément même, il se calme et, posant ses coudes sur la table avec un air de conspirateur assez relatif, dit d’un ton grave, presque solennel :

- Pour faire simple, tu vas passer ton Bac d’informatique, ton Bac de sport et un test de mémoire. Dans ton cas, je vais rajouter un ou deux détails dans le barème du test de sport. Ce n’est rien de bien méchant, c’est juste lié à ton pouvoir.

Un triple examen. Pour savoir quelles sont ses compétences les plus développées et où il vaut mieux la placer pour les optimiser. Mais bon, c’est pas bien compliqué, c’est juste trois pauvres tests. Ah, quoique le test physique peut être assez hard quand on n’est pas sportif.

-Si tu as des questions très chère, je t’enjoins à les poser maintenant, parce qu’après tu devras gratter du papier. Enfin, virtuellement, ça se fait sur ordi en vrai. Des PC, pas les Macs de chez la Pomme Pourrie.

-… Je vous laisse un instant, nous avons un cas 333.

-Oh, mais bien sûr. Ne sois pas trop sévère avec lui.


Je me lève et quitte la pièce. Le cas 333, c’est un de mes préférés : un débutant qui ne sait pas écouter aux portes discrètement. C’est le seul moment où l’espionnage est réprimandé. Si Elia demande des explications M. Kaza se fera une joie de les lui donner, il adore se moquer des débutants.
Titre: Re : Objectif : tu sors d'où, toi ? [Elia Nelyn]
Posté par: Elia Nelyn le mercredi 04 février 2015, 15:25:40
Mr kaza affiche un large sourire qui lui fend le visage en deux parties distinctes, mais toutefois ce n'est pas ça qui va m'effrayer pour autant ! Je me contente donc de regarder le patron d'un calme paisible et celui-ci redevient on ne peut plus sérieux comme ça du jour au lendemain. Le calme plat. Il m'explique alors que je vais passer une série de test à l'écrit et physique probablement pour tester mon pouvoir et jusqu’où il peut aller.  Je n'ai pas vraiment de limite de pouvoir vis à vis de celui-ci et je me contente de répondre en faisant oui de la tête.  

-Comme il vous plaira.

Un triple examen ne m'effraie pas le moins du monde et je regarde monsieur kaza plutôt confiante même si j'espère que le test en lui même ne sera pas un truc niveau bac de Seikusu ! Le voila qui me demande si j'ai des questions et il me dit que ça se fait sur ordinateur ? Une chance que je viens de Terra, car la ville de Tekhos est bien plus qu'un simple ordinateur pour les humains. C'est tout une ville futuriste qui s'ouvre à nous.  

-Un test informatique ? Très bien.  Je suis prête et je ne pense pas avoir de question à vous poser.  

Dis-je en regardant Amata  partir du bureau me laissant seule avec le grand monsieur !  Un cas 333 !? C'est quoi ? ça se mange ? Que signifie le cas 333 ? Pourquoi pas un cas 222 ou 666 ?  Bien que ça ferait un peu satanique.  J'hausse mes épaules en tournant le souci dans tous les sens je ne vois guère de solution alors je demande ce que c'est le cas 333.  

-Excusez moi, mais quel est le cas 333 ?

Dis-je en le suivant, car il n'y a pas d'ordinateur dans cette pièce et je pense qu'on va les faire dans une salle plus adapté que le simple bureau de la direction. Je me dirige tranquillement dans le couloir en compagnie de monsieur Kaza.  Apparemment c'est une des personnes qui a fait une bourde. Puis qu'il dit de ne pas être trop sévère avec lui.  

-C'est quelqu'un qui a déconné avec le règlement ? Ou quelque chose comme ça ?  Puisque vous avez dit à Amata de ne pas être trop sévère...  

Avec une simple analyse des informations qu'on me donne j'ai à peu près comprise ce que c'était, mais je ne pouvais clairement identifier le sujet du cas  333.  J'attends donc la réponse du directeur tout en le suivant pour aller dans la salle ou se déroulerait probablement mes épreuves.  
Titre: Re : Objectif : tu sors d'où, toi ? [Elia Nelyn]
Posté par: Amata le jeudi 05 février 2015, 16:57:25
Se souvenir qu’Elia vient de Terra et donc ne connaît peut-être pas grand-chose à l’informatique ? Non, il ne pouvait pas, il n’avait pas encore l’habitude des Terrans. Par contre il se fait un plaisir de lui expliquer le cas 333, souriant de toutes ses dents tandis qu’il se lève en lui faisant signe de le suivre :

-Le cas 333, c’est quand un débutant essaie d’espionner une conversation en interne, c’est-à-dire au sein même du QG, mais qu’il s’y prend mal et se fait griller par quelqu’un d’observateur. On l’appelle cas 333 du nom de l’agent qui se faisait avoir le plus souvent. L’espionnage en interne est autorisé, mais si on se fait repérer on prend un gage décidé par celui qui nous a grillé. En l’occurrence, Amata est assez vicieuse en matière de gages.

Tout en parlant il guide Elia à travers le couloir jusqu’à la salle informatique, qu’il lui ouvre galamment.

-Tu t’installes sur l’ordinateur que tu veux, et tu suis les instructions inscrites sur le fichier « Test d’entrée ». Tu as une demi-heure pour faire le plus de choses possible, dans l’ordre que tu veux.

 Une fois qu’Elia aura allumé l’ordinateur et trouvé le fichier bien caché, elle y lira une liste bien trop longue d’opérations allant de la plus simple (trouver un document) à la plus complexe (craquer le système de sécurité d’Hiro, soit presque impossible) en passant par vraiment tout et n’importe quoi. Elle verra également que, tout en haut à gauche de son écran, un petit compte à rebours se lance immédiatement après l’ouverture du fichier d’instructions.

-Si tu as la moindre question n’hésite pas ! dit M. Kaza en prenant une chaise.
Titre: Re : Objectif : tu sors d'où, toi ? [Elia Nelyn]
Posté par: Elia Nelyn le vendredi 06 février 2015, 13:26:42
Comme je le pensais le cas numéro 333 est en rapport avec une bourde commise par un employé de l'agence. Seulement je ne savais pas que l'espionnage était une pratique courante et autorisée ici. Par contre celui qui perd à un gage et ça peut partir en vrille. Je devrais faire attention, car Amata semble avoir l'oeil et monsieur kaza me sourit grandement lorsqu'il me dit qu'Amata est particulièrement douée pour les gages tordus. Je prends une voix décontractée en suivant le directeur tranquillement à la salle d'informatique.  

-Je vois. Donc l'espionnage est toléré. Remarque c'est un bon entrainement de s'entrainer au QG.    

Dis-je en passant la porte d'un pas décidée vers les ordinateur. Je le remercie bien sur de m'avoir ouvert la porte et je m'installe à un ordinateur au milieu de la salle ! Je me tourne vers lui pour écouter ses instructions avant de m'y remettre et m'explique que je dois trouver un fichier intitulé "test d'entré".  J'ai une demi-heure pour faire ce test ? Heureusement que j'ai apprise à Tekhos à me servir d'un ordinateur parce que sinon ce serait la misère. Je lui souris alors en lui disant d'une voix douce.  

-Et bien c'est parti alors ! Merci pour vos explications.  

J'appuie sur le bouton pour allumer l'ordinateur et je lis sur le post-it le mot de passe de la session et je m'y connecte facilement pendant que ce dernier prend une chaise pour s'installer tranquillement non loin de moi, puis  reprend la parole pour me signaler que si j'ai des questions je pourrai lui en poser.  J'esquisse alors d'un mouvement de tête en disant une chose classique :

-D'accord merci.  Je n'ai pas de question  

Puis une fois allumé je ferme un instant mes yeux après avoir  regarder dans divers répertoire du bureau, puis je tri les données dans ma tête et je les rouvre tout sourire en  me rendant  directement au bon répertoire et le fichier nommé "test d'entré" s'ouvre avec un timer  qui se met  en marche avec les 30 minutes qui défilent en vert jaune.  Décidée à ne pas me laisser faire je l'ouvre et je tombe face à la quantité monstrueuse de boulot qu'il y a à faire. Je regarde une fois la liste retiens tout dans ma tête et je commence par les taches les plus faciles, puis j'augmente progressivement le niveau. Lorsque je répond à un questionnaire concernant certaines choses pour mieux connaitre la personne. Je range tout dans mon dossier "réponse". Comme indiqué dans ma feuille d'instruction.    

Lorsque j'arrive à la partie ou il faut craquer le système de sécurité d'hiro je souris alors en commençant à ouvrir une invité de commande et commence à pianoté sur mon clavier en alignant des lignes de programmations directement issues de Tekhos.  L'intérêt de pouvoir utiliser un language informatique issu d'une civilisation avancée permet de craquer n'importe quel ordinateur des humains et je n'est qu'a me repasser le cours dans la tête même si je m'en souviens.  Je tape tranquillement  sur mon clavier et  appuie sur le bouton "enter" pour valider ma commande. Le scan affiche une liste d'adresse ip et je continue mon petit manège pendant cinq minute pour revalider sur entrer. Vu la puissance de la machine ça mettra un peu de temps alors pendant qu'elle travaille je passe sur la suite de la liste pour complété mon dossier.

Une fois que le timer arrive à 5 minute j'ai déjà accomplie pas mal du dossier, mais je n'ai pas le temps de tout finir, car c'est prévu pour et de toute façon je reviens sur mon invité de commande pour regarder et un code est écrit en rouge. Je viens copier coller le mot de passe de sécurité du système d'Hiro et je le colle à la fin de mon dossier histoire de.  Je sauvegarde tout proprement pour mettre en oeuvre ça bien comme il faut, puis je m'arrange pour finir un ou deux trucs laisser en plan avant la fin du chrono.  Lorsque ce dernier retenti je me tourne vers lui en disant :

-Je crois que le test est terminé...  J'aurai fais ce que j'ai pus...    

Puis je souffle un peu pour me détendre, car je n'ai fais que bosser pendant la demi-heure, mais je reste souriante face à monsieur kaza. Parce que je suis plutôt satisfaite de moi même.   Je lui demande alors s'il compte regarder les résultats maintenant ou s'il les regardera plus tard. Vu que j'ai hacké le système d'hiro je pense qu'il serait plutôt curieux de vérifier ça lui même...  

-Désirez vous regarder ça maintenant ?  Ou plus tard ? Monsieur kaza...  

Dis-je en affichant un large sourire. Le code de sécurité que je lui est fourni devrait lui montrer que j'ai de solides connaissances en informatique pour pouvoir faire ce genre de prouesse. Même sans pouvoir il m'est aisée de tout retenir et je restitue tout à la lettre et au caractère prêt.  
Titre: Re : Objectif : tu sors d'où, toi ? [Elia Nelyn]
Posté par: Amata le vendredi 06 février 2015, 18:29:09
La demi-heure s’écoule, à la fois infinie et infiniment petite. Elia trime, elle s’affaire à la tâche, faisant montre de talents informatiques hors du commun, surtout pour une Terranne. Mais bon, si elle a été à Tekhos ce n’est pas si illogique que ça.

En revanche, ce qui n’a strictement rien de logique, c’est la facilité avec laquelle elle a craqué le système de sécurité ! À peine 5mn et déjà Hiro doit être en train d’halluciner s’il est devant son PC, ce qui est plus que probable à cette heure.

Pour ma part, une dizaine de minutes après le début de l’épreuve je suis entrée dans la salle pour voir comment ma future collègue se débrouille. Je ne regarde pas par-dessus son épaule, mais j’observe du coin de l’œil la quantité de choses qu’elle fait. En voyant le code de sécurité 555 (celui d’Hiro, de son numéro d’agent) je hausse un sourcil curieux. Elle s’attaque au code ? Vraiment ? Elle a bien du courage cette fille-là…

-Je crois que le test est terminé...  J'aurai fais ce que j'ai pu... Désirez-vous regarder ça maintenant ?  Ou plus tard ? Monsieur Kaza...

Le patron se lève lentement de sa chaise et vient vers elle. Il se place derrière elle, pose une main sur le bureau et de l’autre attrape la souris.

-On va voir ça tout de suite…

-Eh, Elia ! Comment tu t’en es sortie avec le système 555 ? J’ai vu que tu t’y étais attaquée, c’est plutôt courageux.


Mais les yeux subitement écarquillés de M. Kaza me renseignent tout aussi bien qu’une réponse verbale.

-Hé bé… Pour une fille de Terra, tu te débrouilles sacrément bien avec les ordinateurs ! Et craquer le code aussi facilement…juste waow.

Ah ouais quand même… Et bien sûr, pour couronner le tout, des bruits de course se font entendre dans le couloir. La porte s’ouvre violemment et entre Hiro, l’air complètement paniqué.

-Par tous les démons de l’Enfer, qui a réussi un coup pareil ?!!!
Titre: Re : Objectif : tu sors d'où, toi ? [Elia Nelyn]
Posté par: Elia Nelyn le vendredi 06 février 2015, 19:14:31
Pendant la séance Amata est revenue voir ce que je faisais sur l'ordinateur, mais maintenant que le test est terminé je le signale à monsieur kaza qui se lève tranquillement de sa chaise en disant

-On va voir ça tout de suite…
-D'accord !

Alors qu'il regarde mes résultats je me tourne vers Amata qui me demande comment ça s'est passé avec le système 555. C'était de la pâte à gâteau tellement c'était simple pour moi de le pirater. Avec des connaissances de Tekhos rien de plus facile que d'appliquer un petit code créer sur le feu de l'action ! Je lui fais le petit pouce levé qui dit que ça s'est très bien passé !  Je le dis à  d'ailleurs à voix normale.  

-Très bien passé ! Le code me semble juste.    

Je ne pensai pas si bien dire ! Monsieur Kaza  à l'air surprit de voir que mes petites mains qui ont pianotés  pendant une demi-heure ont réussies à craquer un code qui semblait être super compliqué. Le voila qui prend la parole à son tour pour exprimer pleinement son ressenti : j'ai droit à de jolis compliments  pour avoir réussie à faire ça.  Il en est même limite bluffé.  Pour avoir réussie un coup pareil en peu de temps je pense que je me place plutôt bien coté point à présent. Je pense bien sur à prendre la parole pour le remercier.  

-Merci Mr Kaza !  

Quand soudain on entend quelqu'un déboulé dans le couloir à toute allure et la porte s'ouvre en grande  hâte ! VLAN !  

-Par tous les démons de l’Enfer, qui a réussi un coup pareil ?!!!

Un mec assez paniqué rentre dans la pièce et il regarde de tous les cotés, mais il peut voir que l'ordinateur sur le quel j'étais il y a encore le fichier de réponse ouvert avec le code de sécurité en rouge.  Je souris alors et ce dernier se focus sur moi d'un air ahuri. En même temps on le comprend une lycéenne qui parvient à craquer un code de sécurité avec un ordinateur de l'agence faut le faire quand même.      

-C'est moi !  Je suppose que vous êtes le propriétaire du compte que j'ai piraté dans la demi-heure ?  

Vu comment il est super paniqué je suppose que oui et je regarde Amata d'un regard neutre et je quitte ma place pour la laissée au patron et je m'installe derrière pour lui laisser pleine visibilité de l'écran. Je lui dis quelque chose de fort sympathique !  

- Votre code est d'ailleurs inscrit dans le document de test...  
Titre: Re : Objectif : tu sors d'où, toi ? [Elia Nelyn]
Posté par: Amata le dimanche 15 février 2015, 13:12:07
Non seulement elle a réussi là où personne n’a pu faire ne serait-ce que la moitié, mais en plus à la voir elle l’a fait les doigts dans le nez et les yeux fermés ! Et cerise sur le gâteau, elle se fout ouvertement de la gueule de Hiro :

-C'est moi !  Je suppose que vous êtes le propriétaire du compte que j'ai piraté dans la demi-heure ? Votre code est d'ailleurs inscrit dans le document de test...

Hiro la regarde, incrédule, pendant trois bonnes secondes, puis ferme les yeux, inspire un grand coup et se calme.

-Bon… Je ne sais pas qui tu es, je ne sais pas comment tu as fait, mais ce que tu as piraté ma grande, c’est pas mon compte, c’est toute la base de données de l’Agence. Mais bref, on va dire qu’on s’en fout, hein, j’avais qu’à pas le proposer comme épreuve d’entrée. Patron, juste pour rire, elle m’a ridiculisé à quel point ?

-Beeeeen… Je dirais que si toi tu es à 18/20, elle doit bien être à 17. Viens voir, si tu veux, tu vas en perdre ta mâchoire.

Il se décale pour lui laisser la place, encore un peu choqué par ce qu’il a vu. L’agent 555 s’approche, jette un œil au document, fronce les sourcils d’un air qui signifie très clairement qu’il a l’impression d’halluciner et s’installe sur la chaise.

-Eh bah dis donc… Alors, voyons un peu ça. Le code est correct, oui, mais tu n’avais pas besoin de le recopier pour qu’on le sache. … … Ah, tiens ! Ça faisait un bail que j’avais pas vu quelqu’un réussir celui-là, bravo.

De mieux en mieux ! Je vais rejoindre Elia et je pose une main sur son épaule.

-Là, je crois que tu viens de marquer un sacré paquet de points. Je te présente l’agent 555, notre meilleur informaticien.

-Ouais ben l’informaticien il va retourner dans son bureau et refaire un code de sécurité, parce que si Mademoiselle a pu m’humilier en 5mn j’ai un peu peur pour l’avenir
, réplique-t-il en se levant, visiblement contrarié.

-Si tu veux mon avis, ton code est très bien, c’est juste elle qui est meilleure que la moyenne.

Mais il ne m’écoute pas. Il salue rapidement Elia avec un marmonnement pouvant ressembler à un « tu m’auras pas deux fois » et quitte la pièce.

-On dirait bien que tu nous l’as mis en colère, Elia… Tant mieux, il travaille mieux comme ça.
Titre: Re : Objectif : tu sors d'où, toi ? [Elia Nelyn]
Posté par: Elia Nelyn le dimanche 15 mars 2015, 15:15:52
Le fameux monsieur hiro le techniciens de service me regarde avec un air complètement louffoque et ça n'a rien d'étonnant puisque j'ai craquée son code extrêmement facilement, puis il m'explique que ce que j'ai piratée c'est la base de donnée de toute l'agence, mais aussi pourquoi il l'a proposé au test d'entré ? Si il y a des documents secrets ils sont out  ! Car moi un petit coup de pianotage et c'est terminé.   Une discussion s'enchaine alors entre monsieur kaza et Hiro qui lui invite à voir mon code, puis il se penche pour regarder le document d''un air complètement ébahit.   Amata vient me rejoindre et je sens sa main sur mon épaule et je lui répond.

-Tout le plaisir est pour moi. Merci Amata !

Je lui souris alors avec une certaine complicité et je regarde à nouveau hiro prendre la parole et signaler quelque chose concernant la validité du code. Il me remercie pour le boulot que j'ai effectuée. Je le regarde tranquillement en étant calme et tranquille et je répond par politesse en vers lui.

-Merci.

Une discussion s'enchaine en même temps entre Amata et Hiro qui semble un peu animée, car Hiro à pas l'air de supporter ce que j'ai fais comme boulette en piratant la base de donnée de l'agence. D'ailleurs je pourrais très bien attendre cinq minute et recommencer une fois qu'il est parti je pense que ça peut-être drôle un combat informatique contre Hiro.  Amata me complimente alors que lui est en rogne et il marmonne comme quoi "je ne l'aurai pas deux fois", puis il part sans discuter. Woops ! Je crois que je nous l'ai mis en colère, mais ça ne semble pas géner monsieur kaza. Au contraire ! Je lui répond une fois Hiro parti avec un large sourire.

-Vous croyez que je peux le repirater une deuxième fois  Monsieur Kaza ?     

Il m'a lancé un défi gagné d'avance alors autant faire un petit duel d'informaticien ça peu en mettre pleins la vue et ça peut-être drôle de voir sa réaction lorsque je le piraterai une deuxième fois. Je mets mes mains dans mes poches et je fais une tête qui dit qu'elle a envie de faire ça ! Je mets gigote un peu et je prends sur moi, car je dois me rappeler que je suis en entretiens quand même ! Alors j'attends la suite des évènements, car une fois  les tests passés je pourrai refaire ça à loisir.

-Quel est la suite du test du coup ?
Titre: Re : Objectif : tu sors d'où, toi ? [Elia Nelyn]
Posté par: Amata le dimanche 15 mars 2015, 15:56:06
Et vas-y qu’elle enfonce le clou… Plus ça va, plus je me dis que ces deux-là sont faits pour ne jamais s’entendre. Je veillerai à ce qu’ils n’aient pas trop à bosser ensemble, pas envie qu’il y ait des morts. En attendant, je regarde ce pauvre Hiro claquer la porte derrière lui, un sourire aux lèvres. En voilà un qui aura besoin d’un peu de soutien moral…

-Vous croyez que je peux le repirater une deuxième fois Monsieur Kaza ?

-Non, évite, il pourrait t’en vouloir pour de bon. Ce serait dommage qu’il te déteste dès le départ juste pour ça, surtout si vous êtes amenés à travailler ensemble par la suite.


De mon côté je ris un peu. Elle veut déjà recommencer ? Eh bien, elle perd pas son temps pour se faire des ennemis ! Et pas n’importe lesquels, ça n’apporte rien de bon de s’attirer les foudres de l’agent 555. Mais bon, elle passe finalement à autre chose et demande la suite du test.

-C’est le test physique. Tu vas devoir courir, sauter, escalader et nager. Ensuite il y aura quelques exercices de combat avec Madame ton professeur ici présente.

Tout en parlant il va ouvrir la porte et invite Elia à le suivre à travers les couloirs. Moi par contre, il y a un détail qui me dérange. Ici présente ? Donc logiquement, vu que nous sommes trois…

-Moi ? Et bien sûr, on ne me demanderait même pas mon avis, hein…

-C’est un ordre de ton supérieur Amata. Ne discute pas.


Ton implacable et catégorique, parfait pour fermer les grandes gueules. N’en étant pas une moi-même je hausse les épaules d’un air indifférent. Je sais pertinemment qu’on ne discute pas les ordres de ce genre, j’ai protesté pour le principe.
Titre: Re : Objectif : tu sors d'où, toi ? [Elia Nelyn]
Posté par: Elia Nelyn le mardi 17 mars 2015, 11:40:34
Monsieur Kaza refuse mon invitation ce qui me parait tout à fait logique. Nous sommes en entretien quand même et c'est pas grave. J'hausse mes épaule et j'écoute le patron parler qui m'annonce la suite du test.  Il me dit aussi qu'il vaut mieux éviter que je m'attire des ennuis la dessus il ne peut que avoir raison.  Je fais un signe de tête pour dire oui pendant qu'Amata rigole dans son coin et se calme bien vite.  Je répond à monsieur kaza qui m'explique la suite du test physique et à cela je suis moins partante, mais je dis alors quand même que je suis d'accord pour le faire.  

-Bon et bien je suis prête  allons-y monsieur kaza  

A cela il pousse la porte du couloir et  je le suis jusqu’à la prochaine salle d’examen ou aura lieu mon test physique. Je vais devoir faire comme dans les films d'agents secrets ! Les entretiens hyper carrés et tout avec le bassin, la base secrète, les test d'endurances de la mort. Sauf que ce n'est pas un film c'est la réalité.  

Je sors de mon film dans ma tête alors qu'une discussion attire mon intention entre Amata et   monsieur kaza.  Je les écoutes discrètement en mettant mes bras derrière la tête en le suivant j'ai l'air décontractée.   Apparemment je vais devoir me battre contre amata et monsieur kaza semble avoir toute l'autorité pour qu'elle accepte même en rechignant un peu.

-Je devrais me battre contre Amata ? ...  

Demandais-je avec une voix qui est timide. Je compte utiliser certaines de mes facultés mentale pour résoudre tout ça rapidement, car j'ai envie de boire un coup avec elle pas de me battre contre elle. Alors je suis monsieur kaza jusqu'au centre de test physique et  une fois fait j'attends la suite de ses explications.  

Je regarde le lieu de mes yeux et j'ai analyser quel schémas prendre pour le chemin le plus cours. Dans ma tête j'ai déjà effectuer un plan des lieux oui. Je suis en mesure de faire ça grâce à ma capacité de calculs hors normes qui m'a permise de pirater Hiro très rapidement. Je regarde les différents atelier et me tourne alors vers monsieur Kaza.  

-Quels sont les règles ?  Mr kaza.

Je préfère lui demander pour ne pas faire n'importe quoi et je suis donc en face de lui droite cette fois mes bras sont contre mon corps et plus derrière la tête je reprends une position sérieuse pour lui montrer quand même que j'ai envie de faire bonne figure.  Si je me laisse trop aller cela pourrait faire baisser mes notes alors je me recentre sur le test d'admission.   Je lui pose enfin la fatidique question classique :  

-Je commence par quoi ?  
Titre: Re : Objectif : tu sors d'où, toi ? [Elia Nelyn]
Posté par: Amata le lundi 11 mai 2015, 14:02:26
-Je devrais me battre contre Amata ? ...

-Non, pour faire court tu vas me prendre pour un punching-ball.


Nous arrivons bientôt à la salle d’examen physique. Le patron pousse la porte…et nous sommes dehors. Bah oui, c’est plus simple. Nous sortons dans l’immense cour intérieure du bâtiment, où se côtoient une piste d’athlétisme, une piscine (format olympique mais en plus petit) et autres.

Elia va avoir du mal à analyser le « parcours », puisqu’il n’y en a pas à proprement parler. Ce sont des exercices tout à fait indépendants les uns des autres. Nous avançons en premier vers la piste d’athlé, qui entoure à peu près tout le reste.

-Les règles sont simples : on voit ce que tu peux faire de mieux. Tu commences par sprinter, ensuite tu sautes les trois haies, et nager cinq longueurs (on a des maillots de bain, t’inquiète pas), et pour la dernière partie tu verras avec Amata.

En gros, elle doit suivre la piste d’athlé sur environ 200m, sauter par-dessus trois haies de hauteur…très correcte (hum), atteindre le sommet d’un mur d’escalade de 50m, enfin, elle peut s’arrêter quand elle veut, hein, on a bien dit qu’elle faisait le mieux qu’elle pouvait. Et nager 100m. Rien de bien compliqué pour un AT, mais pour un débutant ou simplement pour  quelqu’un qui n’a pas une bonne condition physique, c’est hard.

-D’ailleurs, avant de faire une connerie : est-ce que tu as de l’asthme, ou une quelconque malformation qui aurait précédemment impliqué ou dispense de sport ? Parce que si  c’est le cas je me vois mal te faire faire tous ces tests, tu comprends.

Dans ce cas, même si je pense qu’on peut l’oublier, on passera directement au test de mémoire.
Titre: Re : Objectif : tu sors d'où, toi ? [Elia Nelyn]
Posté par: Elia Nelyn le lundi 11 mai 2015, 14:51:29
Prendre Amata pour une punching ball ? J'aurais préférée éviter, car je ne veux pas me battre contre des collègues. C'est très malsain, mais je suppose que je n'ai pas le choix pour les test d'entrée. Franchement qui aurait cru qu'il se cache un complèxe sportif dans l'agence même ? Pour les remises en forme remarque ça doit être pratique ! Je regarde séparément chaque épreuve tout en écoutant monsieur kaza donner les explications.  Apparemment il n y a aucun ordre précis pour faire les épreuves ? Ce sera bien plus facile que je ne le pensais...  Je lui répond donc :

-Bien... On peut donc commencer alors...

Je me place donc sur la piste de course posant ma bandoulière scolaire à coter de la piste de course et le voila qui vient me parler d'asme. Je ne suis atteinte d'aucune maladie quelle quelle soit de ce fait j'ai une  très bonne condition physique et un bon mental vu que je suis classée dans la categorie des génies.... Intelligente, invincible par mon pouvoir et avec un bon physique... Et des gros nichons....  Aussi, mais ça ça ne me touche pas plus que ça même si je les mets en valeurs avec mes vêtements. Il faut savoir mettre en avant ces atouts sans en faire trop  ! Je répond donc à la question de monsieur kaza.  

-Non non. Je ne suis pas asmathique. Mon dossier médical est tout vide.  Si ce n'est que ma peau est pale à cause de l'absence de Mélanine mon pouvoir renvoie les rayons uv. Du coup cela explique ça.   Pas besoin de crème solaire...    

Je me met sur la ligne de départ et me voila prête à partir pour le 100m.  Ayant une très bonne condition physique je n'ai aucun souci pour courir sur la piste ou même nager.    Je vois les obstacles que je dois sauter il y en a trois au total. Je souris alors et j'attends donc le départ de monsieur Kaza pour commencer la course... Après tout c'est lui qui veut mesurer mes aptitudes physiques. Je suis concentrée sur le test à présent et monsieur kaza le voit bien...  

-Vous me donnez le top départ Monsieur kaza ?
Titre: Re : Objectif : tu sors d'où, toi ? [Elia Nelyn]
Posté par: Amata le mercredi 27 mai 2015, 11:20:15
[HRP : Ce post va être super court parce que je n’ai rien à dire. Je pensais que le top départ serait implicite.]


Pas d’asthme, pas de maladies à la con. Parfait ! Selon ses résultats aux tests physiques, ça pourra être dur de décider quel type d’agent elle sera. Je vois déjà les délibérations entre les trois patrons, dans une salle de réunion remplie de paquets de chips et de bouteilles de coca… Lol, comme on dit.

Elia pose son sac, je le ramasse pour éviter qu’il traîne par terre, c’est pas toujours très propre ici. Je m’éloigne ensuite de quelques pas pour aller m’asseoir sur l’un des bancs en bois qui sont sur le bord de la piste. Le patron sort de sa poche un chronomètre. Attends, comment ça il se balade avec un chrono dans sa poche ?!

-Trois…deux…un… Go !
Titre: Re : Objectif : tu sors d'où, toi ? [Elia Nelyn]
Posté par: Elia Nelyn le jeudi 28 mai 2015, 02:56:54
[HRP > C'est pas grave, je me débrouille.  Bonne lecture :]

-Trois…deux…un… Go !

Je lance le chronomètre de mon téléphone sans y toucher alors qu'il est plier dans ma poche et...

Je m'élance alors sur la piste de course à une vitesse en parfaite flèche qui va vers le haut sans s'arrêter. Plus j'avance plus ma vitesse augmente.  Cela me rappelle un peu le footing du professeur de sport de Mishima... Les tours de stades j'ai l'habitude et je faisais aisément mes 30 tours facilement. C'était tellement dur de ne pas utiliser ses pouvoirs en douce que une fois j'ai faillie le faire et je suis tomber par terre. Une belle gamelle qui m'a value un passage à l'infirmerie pour me faire soigner. Je cours assez vite sur la piste de monsieur Kaza. Ils peuvent voir que j'ai l'habitude de courir. C'est pas comme si j'avais du affrontée Sephiroth dans une foret aux alentours de la ville.    

Arriver à la moitié du parcours je pourrais faire croire que je suis fatiguée, mais je ne vois pas l'intérêt de baisser mes points alors je continue de courir les bras derrière le dos comme si de rien n'était. Une fois la barre des 75 mètres passés et après avoir franchie le dernier virage en vitesse de course raisonnable je me permets même de me taper le dernier sprint final. Il suffit juste d'avoir un bon score au chronomètre et c'est maintenant chose faite.  Je franchis la ligne d'arrivé, mais il y a un problème. Je suis  même pas fatiguée pour un clou. En parlant de chronomètre je sors mon téléphone portable. Un vieux modèle bleu avec un écran qui se ferme par capot sur le clavier. Je regarde mon chronomètre. Merci mon pouvoir de manipulation.    


Je rejoins monsieur kaza et Amata en marchand tranquillement avec le téléphone dans la main gauche et je leurs montre le score obtenu au chrono sur le 100 mètre. Autant dire que en cas de problème je saurais fuir ou combattre il n' y a pas de problème à cela. Si je me débrouille bien je peux même être plus rapide que des balles de pistolet, mais ça ils ne le savent pas. Merci mon pouvoir monstrueux. Comme je ne sais pas s'ils ont chronométrés ma course  cela permettra de comparer le cas échéant. Même si je ne l'ai pas vu sortir de chrono. Non ? Tant pis.  Je tends mon téléphone sur le coté, clak l'écran s'éteint tout seul et je souris alors d'un air innocent avant de le ranger dans la poche de la ou je l'ai sorti.  

-Ai-je obtenue un bon score au test d'athlétisme monsieur Kaza ?      

Je me  demande quel sera le prochain test.... A mon avis vu la course poursuite que j'ai fais contre moi même il va surement me demander de sauter les trois hais la-bas à coté de la piste de course. Je regarde Amata qui tiens mon sac et je la remercie. Elle était pas obligée... Ce n'est qu"un sac d'affaire. Je lui affiche donc un sourire aimable avant de regarder monsieur Kaza à  nouveau pour lui montrer mon implication au sein des test. J'y tiens moi à aller boire un verre avec Amata en tant que collègue.    

-J'imagine... Que le suivant seront les trois hais ? Puisque nous sommes dans la course.  

Puis soudain je me rappelle  de quelque chose. Cela concernait les barems sur mon pouvoir d'esper. Informatique, sportive, génie, mémoire parfaite... Il va être dur de me caser... Je suis capable de retenir un code informatique par coeur en le regardant une seule fois, puis  en le restituant avec les points et les virgules et tout ce qui va avec sans me tromper. Je peux même repérer les virus comme ça... L'antivirus c'est moi.  

-Oh d'ailleurs, quels sont les barems que vous allez ajouté pour voir mon pouvoir  s'il vous plait ?