j'avais fait des recherches étou et j'ai posté suffisamment de chose pour paraître convainquant. Maria_Parfum est la divinité cachée derrière le Vaudou, disons qu'elle est la fille de deux dieux qui eux même représentaient deux communautés d’Afrique et qu'avec elle, le vaudou est né. Maria est une déesse née avec une épée de Damoclès sur sa tête, car si plus personne ne crois en elle, elle meurt, car plus personne ne sais qu'elle existe.
Ensuite, Elle incarnait le vaudou principal, celui qui existait vers la fin du moyen age en Afrique centrale. Lors de la traite des noirs, trois quart de ses croyants ont été forcés à migrer en Amérique, et une fois la bas, les croyant ont changé aussi de doctrine, changeant le "vaudou" d'Afrique pour un autre vaudou. Deux cas notables ont été recensés:
- Un culte sur "une boite remplie d'effet personnel à enterrer sur un croisement de chemin (un carrefour), lequel attirera peut-être le dieu qui acceptera une demande en échange de ton âme"
- Un culte à la recherche de l'amour parfait. Les fidèles ayant souvent opté pour les potions, on dit qu'ils recherchent le philtre d'amour parfait.
Les deux cultes ont reçu eux aussi leur Dieu, qui sont les frères et soeurs de Maria, Legba et Ezrulie.
Si les deux autres se sont centrés en Amérique et y sont restés, maria elle est partie en Europe, y à vu les guerres et est ensuite revenue une nouvelle fois en Amérique, pour y découvrir la télévision. Elle s'est enterrée depuis et ne fait que son émission dans lequel elle se crée des fidèles.
Notons que je reprend du 'Vrai' et je fait aussi du Faux, hein. Si le début de l'histoire paraît à peu près réaliste, la fin est totalement truquée. Notons aussi que j'ai créé le perso sur base d'une chanson que j'ai adoré.
11:50