Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

My Winds are my Eyes [PV : Encore plus de vent !...] // TERMINE

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Jim Ë-Kabaria

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 239
  • avatar


  • FicheChalant

    Description
    Le malchanceux ultime, qui l'assume tellement qu'il passe son temps à aller au-devant des problèmes. En manque d'adrénaline ? Peut-être bien...

Re : My Winds are my Eyes [PV : Encore plus de vent !...]

Réponse 15 jeudi 09 janvier 2014, 21:35:53

Thibault avait l’impression qu’il venait de capter l’intérêt de Windz. Il s’en moquait complètement. Il ne faisait que répondre à ses questions, peu importe la réaction qui venait après. Lui-même avait tendance, en temps normal, à poser quinze questions lorsque l’on répondait à une seule qu’il avait posée précédemment. Mais il savait que la plupart des gens ne réagissaient pas de cette manière.

Il aperçut alors du coin de l’œil, sur le sol, une centaine de points changeant aléatoirement de couleur.

Voici ma démonstration en approche... En ce qui me concerne, je ne créé pas de corps à proprement parler. Tout ce que tu as vu n'était que des molécules d'air. Seulement, j'arrive à mettre mes molécules dans une telle configuration qu'elles peuvent simuler une matière quelconque. Je peux même créer plusieurs êtres. Ma conscience est répartie équitablement dans chacune de mes molécules. Il m'est donc possible de les bouger indépendamment les unes des autres, ou dans un esprit commun. Je n'ai aucun problème de scission.

Le jeune homme comprit aussitôt que les tâches au sol étaient la nouvelle apparence de son interlocuteur. Ce qui se confirma quand les mouches, puisque c’en étaient, s’envolèrent. Elles tournoyèrent autour de lui avec beaucoup de bruit. Windz lui réexpliqua qu’elles étaient toutes entièrement indépendantes les unes des autres, l’invitant à les toucher.

Mais Thibault n’en eut pas le temps : l’une des mouches se posa directement sur son nez, le faisant sursauter. Il resta figé une seconde, les yeux fixés sur le minuscule insecte. Puis il le toucha du bout du doigt.

C’est drôle, j’ai l’impression que…non, c’est mon imagination qui me joue un tour, comme d’habitude.

Une des questions qu’il voulait poser tout à l’heure lui revint alors à l’esprit :

Ah, j’y repense ! Tout à l’heure, il me semble que tu as parlé de fermer une zone de mon cerveau. Tu pourrais m’expliquer comment tu fais ça, s’il te plaît ? C’est une astuce qui m’intéresse, ça pourrait m’être utile.

(Kit par Kira)

La révolte gronde, la bête hurle à la lune, les guerriers traquent le démon, l’espion cherche la divinité et le chat erre sous l’œil de l’écrivain.

Windz

Créature

Re : My Winds are my Eyes [PV : Encore plus de vent !...]

Réponse 16 vendredi 10 janvier 2014, 11:31:15

Cela surprit l'élémentaire, qui ne s'attendait pas à un tel contact. Il le frôla à peine. Il lui semblait reconnaître ce contact. A moins que cela soit carrément un autre sentiment. L'élémental avait du mal à reconnaître les émotions sur le visage de Thibault.

C’est drôle, j’ai l’impression que…non, c’est mon imagination qui me joue un tour, comme d’habitude.

La mouche, toujours posée sur son nez, agita alors des ailes, comme pour lui répondre, alors qu'une seconde et une troisième se posaient sur ses cheveux.

Ah, j’y repense ! Tout à l’heure, il me semble que tu as parlé de fermer une zone de mon cerveau. Tu pourrais m’expliquer comment tu fais ça, s’il te plaît ? C’est une astuce qui m’intéresse, ça pourrait m’être utile.

Reprenant un peu de sérieux, toutes les mouches formées de Windz retournèrent immédiatement et instantanément à leur état originel. Grâce à ces nouvelles molécules libres, il fit la forme de Kazayo. Bien que totalement invisible, il avait désormais une forme physique. Parallèlement, d'autres molécules créèrent une réplique exacte du cerveau de ce jeune garçon. Toutes ces molécules cherchèrent à prendre une couleur normale. Windz dit, avec la voix du garçon :

Je veux bien t'expliquer comment je fais, mais je ne sais pas si tu pourras le reproduire. Après tout, nous sommes totalement différents, hein ? Mais je veux bien essayer. Par contre, j'aurai besoin de te montrer, donc un cerveau humain est en route. Tu l'attends ?

[HRP : color=darkcyan, pas plus d'inspi' déso]

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :


Jim Ë-Kabaria

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 239
  • avatar


  • FicheChalant

    Description
    Le malchanceux ultime, qui l'assume tellement qu'il passe son temps à aller au-devant des problèmes. En manque d'adrénaline ? Peut-être bien...

Re : My Winds are my Eyes [PV : Encore plus de vent !...]

Réponse 17 vendredi 10 janvier 2014, 23:02:25

Pendant que l’attention de Thibault était retenue par la mouche posée sur son nez, deux autres étaient venues s’installer sur le sommet de son crâne et se seraient empêtrées dans ses cheveux s’ils n’étaient pas attachés. Elles disparurent toutes trois, ainsi que toutes les autres. Windz devait être en train de former une nouvelle apparence, encore une fois.

Décidément, tu ne tiens pas en place !

La remarque avait été formulée à mi-voix, mais l’élémental l’avait certainement entendue quand même, étant donné qu’il pouvait être partout. Mais il ne répondit pas.

Une autre voix parla. Une voix toujours masculine, mais plus jeune. Encore une voix de Windz, probablement.

Je veux bien t'expliquer comment je fais, mais je ne sais pas si tu pourras le reproduire. Après tout, nous sommes totalement différents, hein ? Mais je veux bien essayer. Par contre, j'aurai besoin de te montrer, donc un cerveau humain est en route. Tu l'attends ?

Bien sûr. Même si j’aurais pu en faire un moi-même, je suppose.


Le « je suppose » était là parce que Thibault ne savait pas s’il pouvait vraiment se transformer en juste un cerveau. N’ayant jamais essayé, il n’en savait trop rien. Il se contenta donc d’attendre d’avoir en visuel le cerveau promis par son interlocuteur. Et une pensée lui vint à l’esprit, le faisant rire un peu :

C’est un peu bizarre de parler de cerveau comme ça… Certains humains croient qu’il y a des créatures qui s’en nourrissent. C’est tellement ridicule…

Il ne pouvait s’empêcher d’imaginer un zombi en morceaux, bras tendu(s) en avant, grognant « Ceeeeerveaaaaau… » En bref, une caricature de zombi, mais il ne le savait pas. Il ne faisait que penser à ce qu’il avait entendu dire, et les ragots ne racontent pas toujours les meilleures versions d’une histoire, ni les plus véridiques.

[HRP : Moi non plus j'ai pas d'inspiration, alors je commence à raconter des conneries. Si tu veux que j'enlève l'histoire du zombi, hein...]

(Kit par Kira)

La révolte gronde, la bête hurle à la lune, les guerriers traquent le démon, l’espion cherche la divinité et le chat erre sous l’œil de l’écrivain.

Windz

Créature

Re : My Winds are my Eyes [PV : Encore plus de vent !...]

Réponse 18 samedi 11 janvier 2014, 00:44:18

[HRP : Haha ! Nan, laisse, j'aime bien l'histoire du zombie ! Bonne idée d'ailleurs]

Décidément, tu ne tiens pas en place !

Lorsque l'élémentaire avait sorti cette réplique, la voix de Kazayo avait retenti pour lui répondre :

Si, mais j'aime bien les apparences humaines. Elles sont pratiques. Les mouches n'étaient ici que pour la démonstration, qui est terminée.

Il lui avait ensuite proposé d'"attendre" le cerveau.

Bien sûr. Même si j’aurais pu en faire un moi-même, je suppose.

Nan, cela fonctionnerait pas. Il faut que tu puisses voir les modifications que j'opère. Elles sont très simples, mais très minutieuses. Il s'agit de couper une des connexion synaptiques avec le cerveau, tout en épargnant une autre, à moins de un millimètre de distance. Tu auras encore la sensation du toucher, mais tu n'auras plus la douleur associée.

Un jour, il avait pris l'apparence d'un homme qui ne ressentait pas la douleur. Il l'avait étudié à fond pour savoir pourquoi il ne ressentait pas la douleur. Et il avait finalement trouvé ceci. Une connexion défaillante avec le cerveau. Il avait fait plusieurs tests pour toujours avoir la sensation de toucher en même temps qu'une "immunité" à la douleur, et avait finalement trouvé. C'était assez simple, mais très dangereux pour un humain, car très précis.

Thibault détendit l'atmosphère en lançant une boutade :

C’est un peu bizarre de parler de cerveau comme ça… Certains humains croient qu’il y a des créatures qui s’en nourrissent. C’est tellement ridicule…

Tiens, il n'avait jamais vu de zombie lui ? Enfin, la croyance populaire sur la Terre voulait que les zombies se nourrissent de cerveaux. Or, ce n'était pas forcément le cas. Oui, Windz avait déjà croisé pas mal de zombies sur Terra. Enfin, des morts revenus à la vie... Certains étaient même plus chaleureux que les humains, c'est pour dire !

Tu parles des zombies j'imagine ? Tu te trompes : ils ne mangent pas que des cerveaux. Enfin, la plupart de ceux que j'ai rencontré n'étaient pas comme ça.

De la chair, du sang, des organes... Tout était bon dans l'humain, du point de vue zombie ! Enfin, sauf les os, trop compliqués à mâcher, et qui risquent de briser les dernières dents qu'un zombie possède.

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :


Jim Ë-Kabaria

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 239
  • avatar


  • FicheChalant

    Description
    Le malchanceux ultime, qui l'assume tellement qu'il passe son temps à aller au-devant des problèmes. En manque d'adrénaline ? Peut-être bien...

Re : My Winds are my Eyes [PV : Encore plus de vent !...]

Réponse 19 lundi 13 janvier 2014, 19:57:42

L’esprit de Thibault n’avait pas percuté immédiatement, mais Windz avait répondu à sa remarque, expliquant qu’il trouvait les apparences humaines plus pratiques. Il entendit très bien, par contre, la réponse à la phrase suivante.

Nan, cela fonctionnerait pas. Il faut que tu puisses voir les modifications que j'opère. Elles sont très simples, mais très minutieuses. Il s'agit de couper une des connexions synaptiques avec le cerveau, tout en épargnant une autre, à moins de un millimètre de distance. Tu auras encore la sensation du toucher, mais tu n'auras plus la douleur associée.

Pas certain de tout comprendre, le jeune Esprit se contenta d’acquiescer. Il comprendrait sûrement mieux ce dont Windz parlait quand celui-ci lui montrerait le cerveau qu’il était en train de « fabriquer ». Enfin, il espérait qu’il comprendrait mieux à ce moment-là, mais rien n’était moins sûr. En attendant, eh bien il attendait. La patience n’était pas sa plus grande qualité, mais il se débrouillait plutôt bien, du moins pour le moment.

Sa réflexion légèrement humoristique sur les créatures cervellophages (Est-ce que ce mot existe ?) fut accueillie par une réponse sérieuse.

Tu parles des zombies j'imagine ? Tu te trompes : ils ne mangent pas que des cerveaux. Enfin, la plupart de ceux que j'ai rencontrés n'étaient pas comme ça.

Thibault déduit de cette phrase que :

-les zombies n’étaient pas de pures inventions de l’esprit humain sinon des créatures bien réelles.
-ils se nourrissaient effectivement de cerveaux.

-ils pouvaient aussi manger autre chose. Mais quoi ? De quoi pouvait bien se nourrir une créature aux portes de la mort ? Le jeune homme choisit de poser directement la question à Windz, qui semblait s’y connaître un peu sur le sujet.

Qu’est-ce qu’ils mangent d’autres, alors ? Ce genre d’être doit avoir besoin de beaucoup manger pour maintenir en semi-vie ce qu’il lui reste de corps, non ?

(Kit par Kira)

La révolte gronde, la bête hurle à la lune, les guerriers traquent le démon, l’espion cherche la divinité et le chat erre sous l’œil de l’écrivain.

Windz

Créature

Re : My Winds are my Eyes [PV : Encore plus de vent !...]

Réponse 20 mercredi 15 janvier 2014, 10:31:52

[HRP : Et meeeerde... Pour tous les joueurs de zombis, me flagellez pas SVP !...]

Il posa alors une autre question :

Qu’est-ce qu’ils mangent d’autres, alors ? Ce genre d’être doit avoir besoin de beaucoup manger pour maintenir en semi-vie ce qu’il lui reste de corps, non ?

L'élémental réfléchit un peu. A vrai dire, il s'était longtemps posé la question. Il lui répondit en toute sincérité :

Ben, en fait je sais pas trop, ça varie beaucoup selon les zombies. Le point le plus complexe étant que les zombies ne savent eux-mêmes pas comment ils ont pu devenir comme ça, ce qui est donc très difficile pour leur demander. D'autres ont carrément perdu l'usage de leur cerveau et ne réagissent plus que par l'instinct de se nourrir. Là encore, difficile de les interroger, quand on a pas de cerveau pour répondre... J'en ai conclu qu'il y avait une sorte de phénomène magique permettant de maintenir leur corps en état d'éternelle décomposition... Mais j'peux rien te jurer !

Le jeune garçon et le cerveau commencèrent alors à prendre des couleurs totalement aléatoires, si bien qu'on aurait pu les confondre avec des personnages de dessin animé. Chaque parcelle avait une couleur de peau différente, du bleu sombre au rose fushia. Le cerveau était en lévitation. Enfin, avait l'air en lévitation. Bien évidemment, c'était Windz qui le portait sur coussin d'air... Il annonça alors :

Ah, on va pouvoir commencer...

En effet, en à peine une minute, les deux formes prirent leurs couleurs définitives. Le garçon s'approcha alors du cerveau et lui montra une partie bien définie.

Tu vois ce minuscule vaisseau ?

Le vaisseau en question était totalement invisible à l’œil nu pour un humain. Windz espérait sur le fait qu'il ait une vision plus efficace que les humains normaux.

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :


Jim Ë-Kabaria

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 239
  • avatar


  • FicheChalant

    Description
    Le malchanceux ultime, qui l'assume tellement qu'il passe son temps à aller au-devant des problèmes. En manque d'adrénaline ? Peut-être bien...

Re : My Winds are my Eyes [PV : Encore plus de vent !...]

Réponse 21 mercredi 15 janvier 2014, 21:14:21

Windz prit le temps de réfléchir avant de répondre à la question.

Ben, en fait je sais pas trop, ça varie beaucoup selon les zombies. Le point le plus complexe étant que les zombies ne savent eux-mêmes pas comment ils ont pu devenir comme ça, ce qui est donc très difficile pour leur demander. D'autres ont carrément perdu l'usage de leur cerveau et ne réagissent plus que par l'instinct de se nourrir. Là encore, difficile de les interroger, quand on a pas de cerveau pour répondre... J'en ai conclu qu'il y avait une sorte de phénomène magique permettant de maintenir leur corps en état d'éternelle décomposition... Mais j'peux rien te jurer !

Ainsi même lui, après ses plus de 500 ans d’existence, n’avait pas pu répondre à cette question. C’était pour le moins inattendu. Mais pas non plus complètement illogique. Après tout, il ne s’était peut-être tout simplement jamais penché sur la question.

Un garçon et un cerveau, tous deux multicolores et en changement permanent, apparurent soudain devant Thibault. Le jeune homme, pris au dépourvu, sursauta. Il savait qu’ils étaient censés apparaître, mais il avait tout de même été surpris par leur brusque arrivée. En une minute, soit le temps pour Thibault de remettre de l’ordre dans ses pensées, les couleurs étaient stabilisées.

Le garçon (on va dire Windz) s’approcha du cerveau et pointa du doigt une zone.

Tu vois ce minuscule vaisseau ?

L’élémentaire s’approcha à son tour et regarda. Il apercevait en effet quelque chose à l’endroit que Windz désignait.

Oui, je crois. Tu as bien fait de le faire toi-même, je n’aurais pas été capable de rendre aussi bien les détails.

Il faut bien l’avouer, Thibault était un peu jaloux. Il aurait bien aimé pouvoir en faire autant, mais il était désespérément faible en magie, et par conséquent incapable de rendre les détails.

(Kit par Kira)

La révolte gronde, la bête hurle à la lune, les guerriers traquent le démon, l’espion cherche la divinité et le chat erre sous l’œil de l’écrivain.

Windz

Créature

Re : My Winds are my Eyes [PV : Encore plus de vent !...]

Réponse 22 vendredi 17 janvier 2014, 07:41:48

Thibault avait sursauté quand les couleurs du cerveau et du garçon apparurent. L'élémental ne se formalisa pas. Cette attitude était, selon lui, tout à fait normale. Il avait été surpris, voilà tout.

L'élémentaire s'approcha du cerveau visible, regardant attentivement l'endroit qu'il pointait. Il fit d'ailleurs une remarque :

Oui, je crois. Tu as bien fait de le faire toi-même, je n’aurais pas été capable de rendre aussi bien les détails.

Il sourit alors, amusé par cette réplique. Les différences entre l'élémental et l'élémentaires étaient certes nombreuses, mais chacun avait ses spécificités. Il devait apprendre les siennes, au lieu de loucher ostensiblement sur celles de Windz. Il arriverait peut-être jamais à une telle perfection dans les détails, certainement même, puisque Windz détaillait tout à la molécule près, mais il aurait des capacités qui lui seront à jamais inaccessibles. Toutes les capacités magiques.

Il continua cependant :

Le cerveau humain est à la fois simple et complexe. Simple parce que si on retire un endroit du cerveau, ce sont certaines capacités qui sont inhibées. Complexe parce que ça peut avoir des conséquences autres sur le reste des capacités. Il faut en fait couper les relations entre les différentes parties du cerveau. Par exemple, si tu retires exactement le capillaire sanguin que je viens de te montrer, la sensation de douleur disparaîtra. Mais si tu retires celui qui est juste à gauche, là, c'est carrément toute la sensation du toucher qui disparaîtra.

Certaines molécules formant le capillaire en cause de la douleur disparurent, séparant en deux ce vaisseau sanguin. Windz éleva alors les deux parties du capillaire pour qu'il puisse mieux voir celui qu'il fallait enlever. Il le mit en garde :

Par contre, fais attention. Il ne faut pas le "couper". Sinon, tu auras... Très très mal ! Il faut juste qu'il disparaisse.

La douleur dont il parlait durait moins d'un dixième de secondes, mais était égale à celle que causerait un rouleau compresseur écrasant le petit doigt de pieds. En compressé.

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :


Jim Ë-Kabaria

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 239
  • avatar


  • FicheChalant

    Description
    Le malchanceux ultime, qui l'assume tellement qu'il passe son temps à aller au-devant des problèmes. En manque d'adrénaline ? Peut-être bien...

Re : My Winds are my Eyes [PV : Encore plus de vent !...]

Réponse 23 dimanche 19 janvier 2014, 09:31:34

Windz sourit. Se moquait-il de Thibault ? Bah, aucune importance ! Que la réponse soit oui ou non, ça ne changeait rien. Il avait de bonnes raisons d’être surpris, peu importait la réaction de son interlocuteur.

Le garçon poursuivit son explication :

Le cerveau humain est à la fois simple et complexe. Simple parce que si on retire un endroit du cerveau, ce sont certaines capacités qui sont inhibées. Complexe parce que ça peut avoir des conséquences autres sur le reste des capacités. Il faut en fait couper les relations entre les différentes parties du cerveau. Par exemple, si tu retires exactement le capillaire sanguin que je viens de te montrer, la sensation de douleur disparaîtra. Mais si tu retires celui qui est juste à gauche, là, c'est carrément toute la sensation du toucher qui disparaîtra.

Thibault, très attentif, observait et écoutait. Il assimilait les informations, comme d’habitude. Comme il apprenait très vite, il comprit immédiatement. Et puis c’était simple à comprendre, alors ça aidait.

Windz joignit le geste à la parole et dématérialisa une partie du vaisseau qu’il lui avait montré. Il le mit en garde, précisant qu’il ne fallait en aucun cas le « couper ». Thibault hocha la tête. Il avait bien compris, et ça lui permettait de trouver le problème.

C’est plutôt facile en fait. Du moins…pour ceux qui ont un cerveau. Je vais devoir m’en fabriquer un si je veux pouvoir faire la même chose. Ça risque de prendre du temps.

Il tourna la tête et son regard se perdit brièvement entre les arbres avant de revenir sur Windz. Il sourit.

En tout cas, merci de me l’avoir dit. Cette astuce me sera utile plus tard.

Il s’arrêta un instant, pensif.

Tiens, échange de bons procédés… Est-ce qu’il y a quelque chose que tu voudrais que je te montre ?

(Kit par Kira)

La révolte gronde, la bête hurle à la lune, les guerriers traquent le démon, l’espion cherche la divinité et le chat erre sous l’œil de l’écrivain.

Windz

Créature

Re : My Winds are my Eyes [PV : Encore plus de vent !...]

Réponse 24 lundi 20 janvier 2014, 03:34:52

Thibault semblait avoir compris la manipulation pour stopper la douleur dans un corps humain. Mais l'élémental doutait toujours que ça puisse lui servir. Il lui dit d'ailleurs :

C’est plutôt facile en fait. Du moins…pour ceux qui ont un cerveau. Je vais devoir m’en fabriquer un si je veux pouvoir faire la même chose. Ça risque de prendre du temps.

Ce fut la phrase qui confirma les craintes de Windz. Puisqu'il ressentait la douleur sans avoir de cerveau, il ressentait la douleur au niveau de sa constitution. Cette astuce lui était totalement inutile.
Ainsi, les élémentaires ressentent la douleur ? Cela est assez étrange, étant donné qu'ils ne sont pas palpables... Quoique... Cela pouvait être normal aussi. Si il créait quelque chose d'autre avec sa magie, ce n'était plus que de l'air qui traversait ses veines. Il était donc normal qu'il ressente la douleur de la chair sans avoir besoin de simuler cette douleur avec un cerveau humain.

En tout cas, merci de me l’avoir dit. Cette astuce me sera utile plus tard.

Il dit ça avec un sourire, puis il ajouta :

Tiens, échange de bons procédés… Est-ce qu’il y a quelque chose que tu voudrais que je te montre ?

Windz, quant à lui, le regarda d'un air désolé avant de lui répondre :

Malheureusement pour toi, si tu ressens la douleur sans cerveau, cette manipulation ne sert à rien. C'est uniquement pour ne pas ressentir la douleur liée à cet organe. Si tu as mal sans cerveau, cela ne sert strictement à rien.

Windz réfléchit un peu. Cet élémentaire n'avait plus rien à lui apprendre. Il était trop jeune pour pouvoir répondre aux questions qui lui trainaient dans la tête. Il libéra les molécules du cerveau.

J'aimerai que nous nous donnions rendez-vous ici dans un centenaire, pour pouvoir partager un peu nos découvertes. Tu es jeune et tu penses certainement que c'est une éternité, mais cent ans, ça passe vite tu sais ! Surtout quand le monde est en train de changer. On ne sait jamais où donner de la molécule !

Une petite blague au passage, qui ne servait strictement à rien, surtout qu'il ne la comprendrait certainement pas...

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :


Jim Ë-Kabaria

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 239
  • avatar


  • FicheChalant

    Description
    Le malchanceux ultime, qui l'assume tellement qu'il passe son temps à aller au-devant des problèmes. En manque d'adrénaline ? Peut-être bien...

Re : My Winds are my Eyes [PV : Encore plus de vent !...] FINI

Réponse 25 mardi 21 janvier 2014, 21:38:58

La nuit était tombée depuis longtemps. Les deux créatures aériennes n’avaient pas vu le temps passer. Mais après tout, qu’est-ce que le temps quand on peut vivre des centaines d’années et toujours avoir l’air aussi jeune qu’on le désire ?

Windz lança à Thibault un regard désolé qui vexa très légèrement le jeune Esprit.

Malheureusement pour toi, si tu ressens la douleur sans cerveau, cette manipulation ne sert à rien. C'est uniquement pour ne pas ressentir la douleur liée à cet organe. Si tu as mal sans cerveau, cela ne sert strictement à rien.

Oui, tu as raison…

L’élémental se tut un instant. Le silence qui s’installa fut coupé par le cri d’un oiseau.

"Il y a des oiseaux nocturnes ici ? Il faudra que j’aille voir ça."

Windz reprit alors la parole :

J'aimerais que nous nous donnions rendez-vous ici dans un centenaire, pour pouvoir partager un peu nos découvertes. Tu es jeune et tu penses certainement que c'est une éternité, mais cent ans, ça passe vite tu sais ! Surtout quand le monde est en train de changer. On ne sait jamais où donner de la molécule !

Thibault sourit. Il ne savait pas pourquoi, par contre. Mais peu lui importait. Il avait envie de sourire, il ne voyait pas ce qui pourrait l’en empêcher.

Va pour cent ans. Je ne sais pas si ça sera long ou court, l’avenir me le dira.

Son sourire disparut. Il essayait de comprendre la dernière phrase de l’élémental. Et il avait beau se torturer l’esprit, il ne trouvait pas. Finalement il haussa les épaules.

Bon, eh bien… Dans ce cas c’est ici que nos chemins se séparent. J’ai été ravi de faire ta connaissance, Windz. Au plaisir de te revoir, dans cent ans ou plus tôt !

Le jeune homme s’inclina brièvement et retourna à sa forme originelle. Cinq minutes plus tard, une brise légère passait un portail pour retourner sur Terra.

(Kit par Kira)

La révolte gronde, la bête hurle à la lune, les guerriers traquent le démon, l’espion cherche la divinité et le chat erre sous l’œil de l’écrivain.


Répondre
Tags :