Non seulement elle a réussi là où personne n’a pu faire ne serait-ce que la moitié, mais en plus à la voir elle l’a fait les doigts dans le nez et les yeux fermés ! Et cerise sur le gâteau, elle se fout ouvertement de la gueule de Hiro :
-C'est moi ! Je suppose que vous êtes le propriétaire du compte que j'ai piraté dans la demi-heure ? Votre code est d'ailleurs inscrit dans le document de test...
Hiro la regarde, incrédule, pendant trois bonnes secondes, puis ferme les yeux, inspire un grand coup et se calme.
-Bon… Je ne sais pas qui tu es, je ne sais pas comment tu as fait, mais ce que tu as piraté ma grande, c’est pas mon compte, c’est toute la base de données de l’Agence. Mais bref, on va dire qu’on s’en fout, hein, j’avais qu’à pas le proposer comme épreuve d’entrée. Patron, juste pour rire, elle m’a ridiculisé à quel point ?
-Beeeeen… Je dirais que si toi tu es à 18/20, elle doit bien être à 17. Viens voir, si tu veux, tu vas en perdre ta mâchoire.
Il se décale pour lui laisser la place, encore un peu choqué par ce qu’il a vu. L’agent 555 s’approche, jette un œil au document, fronce les sourcils d’un air qui signifie très clairement qu’il a l’impression d’halluciner et s’installe sur la chaise.
-Eh bah dis donc… Alors, voyons un peu ça. Le code est correct, oui, mais tu n’avais pas besoin de le recopier pour qu’on le sache. … … Ah, tiens ! Ça faisait un bail que j’avais pas vu quelqu’un réussir celui-là, bravo.
De mieux en mieux ! Je vais rejoindre Elia et je pose une main sur son épaule.
-Là, je crois que tu viens de marquer un sacré paquet de points. Je te présente l’agent 555, notre meilleur informaticien.
-Ouais ben l’informaticien il va retourner dans son bureau et refaire un code de sécurité, parce que si Mademoiselle a pu m’humilier en 5mn j’ai un peu peur pour l’avenir, réplique-t-il en se levant, visiblement contrarié.
-Si tu veux mon avis, ton code est très bien, c’est juste elle qui est meilleure que la moyenne.
Mais il ne m’écoute pas. Il salue rapidement Elia avec un marmonnement pouvant ressembler à un « tu m’auras pas deux fois » et quitte la pièce.
-On dirait bien que tu nous l’as mis en colère, Elia… Tant mieux, il travaille mieux comme ça.