[HRP : Haha ! Nan, laisse, j'aime bien l'histoire du zombie ! Bonne idée d'ailleurs]
Décidément, tu ne tiens pas en place !
Lorsque l'élémentaire avait sorti cette réplique, la voix de Kazayo avait retenti pour lui répondre :
Si, mais j'aime bien les apparences humaines. Elles sont pratiques. Les mouches n'étaient ici que pour la démonstration, qui est terminée.
Il lui avait ensuite proposé d'"attendre" le cerveau.
Bien sûr. Même si j’aurais pu en faire un moi-même, je suppose.
Nan, cela fonctionnerait pas. Il faut que tu puisses voir les modifications que j'opère. Elles sont très simples, mais très minutieuses. Il s'agit de couper une des connexion synaptiques avec le cerveau, tout en épargnant une autre, à moins de un millimètre de distance. Tu auras encore la sensation du toucher, mais tu n'auras plus la douleur associée.
Un jour, il avait pris l'apparence d'un homme qui ne ressentait pas la douleur. Il l'avait étudié à fond pour savoir pourquoi il ne ressentait pas la douleur. Et il avait finalement trouvé ceci. Une connexion défaillante avec le cerveau. Il avait fait plusieurs tests pour toujours avoir la sensation de toucher en même temps qu'une "immunité" à la douleur, et avait finalement trouvé. C'était assez simple, mais très dangereux pour un humain, car très précis.
Thibault détendit l'atmosphère en lançant une boutade :
C’est un peu bizarre de parler de cerveau comme ça… Certains humains croient qu’il y a des créatures qui s’en nourrissent. C’est tellement ridicule…
Tiens, il n'avait jamais vu de zombie lui ? Enfin, la croyance populaire sur la Terre voulait que les zombies se nourrissent de cerveaux. Or, ce n'était pas forcément le cas. Oui, Windz avait déjà croisé pas mal de zombies sur Terra. Enfin, des morts revenus à la vie... Certains étaient même plus chaleureux que les humains, c'est pour dire !
Tu parles des zombies j'imagine ? Tu te trompes : ils ne mangent pas que des cerveaux. Enfin, la plupart de ceux que j'ai rencontré n'étaient pas comme ça.
De la chair, du sang, des organes... Tout était bon dans l'humain, du point de vue zombie ! Enfin, sauf les os, trop compliqués à mâcher, et qui risquent de briser les dernières dents qu'un zombie possède.