L’accrobranche se termina avant que Raynor ne se mette à vomir ses boyaux, et il proposa d’en sortir. Ils n’avaient pas été là longtemps, ce qui faisait qu’ils n’avaient pas vraiment rentabilisé le prix des billets, mais Sarah acquiesça. Les baudriers retirés, ils retournèrent sur les chevaux, et s’enfoncèrent dans la forêt de Taunton. Elle était assez grande, et surtout très sauvage. Le duo suivait des sentiers, tout en s’écartant des chemins balisés empruntés par les groupes et les touristes. Ils firent donc ce qu’on appelait dans les stations de ski du «
hors-piste », s’enfonçant dans la forêt. Discrets, les animaux de la forêt évitaient de trop se montrer, mais Sarah pouvait les sentir. Elle ne pouvait pas lire dans les pensées des animaux comme dans celle des humains, mais elle pouvait percevoir leur présence. C’est ainsi que la Ghost repéra deux renardeaux entre des buissons, sous l’œil vigilant de leur mère. Les rayons du soleil étaient filtrés par les feuilles et les branches des arbres se trouvant au-dessus du duo. Sarah continuait sa tranquille marche en compagnie de Raynor, et les chevaux finirent par s’arrêter à une rivière. Le ventre de Raynor venait de se réveiller, et Sarah sauta au sol.
Devant eux, il y avait une rivière, et plusieurs montagnes aux sommets pointus se découpant vers le ciel. Un spectacle assez agréable à voir. On disait que d’anciennes tribus indigènes avaient vécu ici dans le passé, dans ces vallées, avant de s’en écarter progressivement, au fur et à mesure que les Tekhanes s’étaient avancées. Elles avaient fui vers d’autres contrées. Que ce soit vrai ou pas, Sarah admirait cette région, beaucoup plus profonde qu’on ne le pensait. Les Badlands ne se limitaient pas qu’à des étendues désertiques et rocailleuses. Il y avait aussi de grandes vallées, avec de multiples arbres, comme ici.
Raynor lui souhaita bon appétit avant d’attaquer son sandwich, et Sarah ouvrit le sien, recouvert de cellophane.
«
Merci... Je suis habituée à devoir manger vite. »
Kerrigan engloutit son sandwich, un classique jambon-beurre, une recette éternelle et fiable. Le soleil commençait à taper fort dans la région, et elle regarda brièvement la console de son armure. Aucun message. Aucune urgence, donc. Ses ordres de mission étaient toujours les mêmes : garder un œil sur Raynor, et se renseigner sur Farson et sur l’Affiliation. Elle releva la tête en entendant du bruit, et vit Raynor sortir des espèces de tablettes de ses affaires, et cligna des yeux, surprise.
«
Qu’est-ce que c’est que ces trucs ?! demanda-t-elle, curieuse.
-
Je peux plus roupiller normalement depuis... Heu... L'incident dans la salle d'interrogatoire. Ma tête a peur de dormir en fait. Alors je suis obligé de m’assommer pour pouvoir ronquer un peu, sinon je passerai des jours entiers réveillé sans pouvoir faire autrement. L'avantage au moins, c'est que je suis tellement schlass, que je ne rêve même pas. C'est pas si mal... -
Ou alors, vous ne vous en souvenez pas. »
Les rêves étaient quelque chose que Sarah connaissait bien, car elle avait suivi beaucoup de cours sur eux. Pour un télépathe, il était indispensable de comprendre le fonctionnement de l’esprit, et le rôle du rêve. Un message que l’inconscient envoyait à la partie consciente de l’esprit, un message qui, toutefois, était brouillé en chemin par tout un travail de censure entre les deux grandes parties de l’esprit. Et elle avait appris qu’on rêvait toujours, et qu’un rêve était une chose bénéfique, permettant d’apaiser l’esprit. Plusieurs études avaient été réalisées sur des cobayes, en les empêchant de dormir quand le cerveau rêvait. Sur le long terme, les sujets de test avaient tendance à devenir violents, plus dangereux... Le rêve était donc une bonne chose, et, pour un télépathe, c’était aussi le meilleur moyen de rejoindre la partie inconsciente d’un individu, le meilleur moyen pour le contrôler de l’intérieur. Les prisonniers militaires le savaient de plus en plus, ce qui expliquait pourquoi ils essayaient de ne pas dormir aussi longtemps que possible.
Raynor s’écroula rapidement, et Sarah s’approcha de lui, en s’humectant les lèvres. Si sa mission avait juste été de le capturer... Elle n’aurait qu’à faire une balise pour qu’une équipe vienne le récupérer. Mais, en pensant cela, Sarah essayait surtout de se donne rune bonne conscience. Dès la nuit dernière, elle aurait pu capturer Raynor... Elle se pencha contre lui, pensive. Hier soir, elle n’y avait pas pensé, mais, maintenant, elle avait l’occasion d’en savoir plus sur lui.
*
Je le fais juste par précaution...*
Sarah ne pouvait pas lui dire ce qu’elle avait en tête, car Jim y verrait une traîtrise. Elle se coucha contre lui. Son torse était agréable, chaud et solide, et elle ferma les yeux en se blottissant contre lui. Son corps était proche du sien, rendant encore plus facile de s’immiscer dans son esprit, ce qu’elle fit donc. Elle ferma les yeux, se concentra, et s’enfonça dans les pensées de Raynor. Endormi par ses pilules, son esprit était sans défense face à cette intrusion psychique, et, en quelques instants, Sarah eut l’information qu’elle recherchait.
L’emplacement de sa base secrète...
Umojan.
Néanmoins, ce voyage eut aussi pour effet secondaire de la faire dormir, surtout que le torse de Raynor... Et bien, il était très agréable.
En conséquence, elle s’endormit sur lui, même si ce fut un sommeil léger.
Quand la main de Raynor caressa ses cheveux, Sarah mit quelques minutes à émerger, et soupira.
«
Hum... Désolée, Jim... » glissa-t-elle d’une voix étouffée en posant ses mains sur ses épaules, dans le but de se redresser pour s’écarter.