Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

ça t'ennuie si je "t'emprunte" ça ? [PV - Cahir]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Vincente Valentyne

Humain(e)

Re : ça t'ennuie si je "t'emprunte" ça ? [PV - Cahir]

Réponse 30 mercredi 15 mai 2013, 01:04:44

Prisonnière du tentacule du kraken, j'avais de sérieux doutes sur mes perspectives d'avenir. En l'occurrence, elles se résumaient à une gueule démesurée passablement bien garnie en crocs, sans parler de l'haleine qui faisait passer les égouts pour un jardin en fleur. La pression se faisait de plus en plus forte, et des grincements inquiétants commençaient à se faire entendre. La pire mort que je pouvais imaginer : broyée et dévorée par un monstre de cauchemar. Cahir, de son coté, n'est pas logé à meilleure enseigne : le kraken a fini par le capturer lui aussi, et je vois au sang qu'il a sur le visage qu'il a du être passé à tabac. Peu importe comment on voit la situation, ce coup-ci, je ne vois pas comment en sortir. Puis la douleur commence à devenir impossible à endurer.

Puis le monstre produit un grondement sourd, et relâcha un peu sa prise. En ouvrant un œil, je compris ce qui se passait : Cahir avait réussi à dégager un de ses bras, et s'en était servi pour frapper un des orifices respiratoires du kraken. Il était ainsi parvenu à se libérer et à récupérer son épée. Il s'élança et sortit de mon champ de vision, mais un bruit de chair tranchée me fit comprendre qu'il avait du viser l'un des tentacules-pilier du monstre. J'en eu la confirmation en le sentant chuter, et compris simultanément qu'il allait m'entrainer dans sa chute ! Le tentacule ne me retenait plus, mais ça ne changeait pas grand-chose pour moi, puisqu'en chutant, le corps du kraken défonça le sol, me privant d'éléments pour me retenir. La terreur me submergeait... Puis je sentis un choc dans mon épaule.

« Urf ! Je te tiens, ma belle, ne t’en fais pas. Saloperie de monstre... »

Cahir... Jamais ne n'avais senti une telle vague de reconnaissance envers quelqu'un. Utilisant ce qui devait être ses dernières forces, il me hissa hors du trou, et nous nous étalions tout deux au sol. Nous avions vaincu le kraken, il ne restait du monstre que les derniers échos de ses cris. Je ne sais pas combien de temps on reste ainsi allongés, mais je suis la première à agir.
Je me redresse, et me penche vers Cahir. Même sans avoir vu l'état réel de ses blessures, c'est clair qu'il est mal en point. Mes mains plongent dans mon sac, et je bénis le jour où j'ai pu mettre la main dessus. Enchanté par un mage, se sac s'ouvre sur une dimension adaptée, ce qui permet de ranger à l'intérieur bien plus d'objets que ne le permettrait un sac normal de cette taille. L'une de mes mains en ressort avec un pot, l'autre avec un sachet d'herbes.

" Tiens, cet onguent aide à la cicatrisation des blessures, et ces herbes permettent de lutter contre la douleur. Je te dois la... vie, a-alors je... peux bien... f-faire... "

Une boule dans ma gorge m'empêche de continuer. Ma vue se trouble, et des larmes incontrôlables commencent à tracer des sillons sur la poussière de mes joues. Suis-je état de choc ? Je me croyais forte, mais au final, je ne le suis pas tant que ça, on dirait...
Yukio Onoki
(compte prinipal)
~~~
Irys Flyvia ~¤#¤~ Vincente Valentyne
~~~
Kimuko ~¤#¤~ Shacionne Sanatarionn

Si l'une de ces filles vous intéresse, faites-le moi savoir via un petit MP ;)

Cahir

Humain(e)

Re : ça t'ennuie si je "t'emprunte" ça ? [PV - Cahir]

Réponse 31 jeudi 16 mai 2013, 19:01:07

En sueur, Cahir avait mal un peu partout. Sans son armure en ébonite, il aurait probablement eu des os brisés sous les nombreuses chutes qu’il avait fait. Épuisé, l’apatride s’assit contre le mur. Des gouttes de sueur maculaient ses cheveux, et il avait de fortes rougeurs sur les joues. L’apatride soupira encore, essayant de reprendre son souffle, et vit alors Vincente lui amener une espèce d’onguent. Elle lui expliqua que cet onguent le soignerait, mais, pour qu’il marche, il devrait ôter son armure. Il ne lui répondit pas sur le coup, car il vit la voix de Vincente se troubler. Relevant la tête, Cahir vit alors que cette dernière était en train de pleurer. Il se mit à sourire, réalisant que cette dernière était en état de choc. Ses mains tremblaient, et il tendit sa propre main, attrapant l’un des poignets de la jeune femme.

« Ce monstre n’était pas un poids plume, reconnut l’homme. Si tu as envie de pleurer, ne retiens pas tes larmes. »

Il libéra ensuite le poignet de la femme, et ferma les yeux. Il entendait l’eau s’égoutter tout autour de lui. Est-ce que le kraken des égouts était vaincu ? Non, sûrement pas. En revanche, il devait être blessé, et furieux. Cahir l’avait fait tomber de son antre, et il avait été englouti dans l’eau, mais un kraken était une créature aquatique. Par conséquent, il était hautement improbable que l’eau l’ait terrassé. Et, connaissant sa chance légendaire, il y avait fort à parier que ce monstre viendrait encore lui rendre visite. Il soupira à nouveau. Sa journée à Nexus commençait plutôt mal. Après s’être mis à dos l’une des plus puissantes guildes de la ville, si puissante qu’elle avait des influences au sein de la garde nexusienne, il était tombé face à un groupe de Scoia’tael, avant d’affronter un énorme kraken, dans les profondeurs de la ville. Il regarda en hauteur, voyant un profond puits sombre. Il y avait plusieurs canalisations, avec de l’eau puante qui s’en échappait. C’était un puits de traitement des eaux, l’eau évacuée menant probablement vers la mer. Le système était complexe et ancestral.

L’apatride ferma les yeux, les rouvrit, puis la regarda encore, en souriant légèrement.

« Tu as eu la frousse de ta vie, hein ? lâcha-t-il. Je connais ça... J’ai eu peur, moi aussi, mais tu sais ce qu’on dit... Seul le fou ignore la mort. »

C’était l’un des conseils principaux dans les écoles militaires ashnardiennes. On expliquait aux cadets que la peur n’était pas un sentiment qu’il fallait fuir, mais qu’il fallait dominer, et maîtriser. La peur était inhérente à la vie, et avait pour elle d’éviter de se lancer dans des opérations suicidaires. Elle était la ligne de démarcation entre la folie et la bravoure, entre le courage et l’obstination folle. Cette peur, Cahir l’avait ressenti à de nombreuses occasions, en affrontant des adversaires, en étant en infériorité numérique, en étant sur le champ de bataille, et en voyant ses troupes se faire décimer. Il l’avait également ressenti quand il avait fait partie d’une escouade allant chasser un dragon sauvage qui massacrait du bétail.

Il soupira encore.

« Tu t’en es bien sortie, ma belle... Tu n’as pas à avoir honte, ce kraken... Il est trop fort pour nous. Il va falloir se dépêcher de partir de là avant qu’il ne revienne. »

Mais, pour ça, Cahir devait se soigner. L’homme retira son manteau, exhibant ainsi son armure, et entreprit de la retirer. Il ôta le plastron, en desserrant les attaches, et le haut de l’armure s’ouvrit en deux. Ce n’était pas une armure complète, mais différents morceaux détachables séparément. L’armure noirâtre heurta le sol, révélant son torse imberbe, les quelques cicatrices résultant de ses combats, ainsi que des plaques rouges sur sa peau.

« Je t’en prie, applique ta solution, je te fais confiance... »
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Vincente Valentyne

Humain(e)

Re : ça t'ennuie si je "t'emprunte" ça ? [PV - Cahir]

Réponse 32 mardi 28 mai 2013, 12:47:12

" Hum... Snff... Merci... "

Les mots de Cahir m'encouragent, et m'aident à reprendre le contrôle. Et je n'ose pas imaginer les horreurs qu'il a du voir pour parvenir à garder son calme ainsi. En un sens, cet homme semblait être un monument. Il me faisait penser à un héros. Pas le personnage de conte, l'homme idéal et sans défauts, mais le vrai héros, l'homme avec ses peurs, ses doutes, ses travers et ses parts d'ombre, mais qui ne tourne pas le dos à l'adversité, et qui se bat jusqu'au bout pour ce en quoi il croit. Après l'avoir vu affronter ce kraken, et m'avoir sauvé la vie, je ne pensais plus à le voler. En fait, en ce moment j'avais un profond respect pour Cahir, et j'aurais été prête à le suivre s'il me l'avait demandé.

D'ailleurs, il accepte que je lui passe mon onguent, après avoir ôté son armure. Son torse est bien développé, sans tomber non plus dans l'excès. Le torse d'un guerrier, entaché par les marques des attaques du kraken. Je m'approche, et commence le traitement. L'onguent est certes pâteux, un peu visqueux, et résolument odorant, mais je sais pour l'avoir testé qu'il est efficace. Je me souviens de ce que m'avait dit une rebouteuse : plus un médicament a mauvais goût ou une odeur atroce, meilleur il est. Tout simplement parce que le patient voudra guérir plus vite pour ne pas avoir à le supporter.

J'applique donc le traitement sur les contusions de Cahir. J'étale et masse bien pour faire pénétrer, tout en faisant attention à ne pas trop appuyer et lui faire mal. Le toucher à même la peau me trouble plus que ça ne le devrait, et je bâcle presque les dernières plaies pour en finir. Puis je lui tends une poignée d'herbes prélevées du sachet, lui expliquant qu'il doit les mâcher longuement avant d'avaler pour qu'elles aient plus d'effet. Puis je m'écarte, le temps qu'il se rhabille. J'en profite également pour murir ma décision.

" Cahir ! "

Je me place juste devant lui, et sors ma dague. Sans un mot, je m'entaille la paume de la main, et essuie la lame dans mon sang, de manière à la recouvrir du fluide rouge. Puis je la tends, poignée en avant, à Cahir, pour qu'il la prenne. Une fois qu'il l'a fait, je tombe à genoux, tête baissée, et frappe du poing la partie gauche de mon torse avec ma main entaillée.

" Par sa lame et son sang, Vincente Valentyne signe la Dette du Sang envers Cahir. Par sa chair et son âme, elle payera son dû. "

La Dette du Sang. Ce n'est pas un rituel très répandu, seulement connu que d'une partie du monde de la nuit de Nexus. Il n'a de valeur que si le contractant le réalise lui-même, sans subir d'influences ou de pressions. Quant à sa signification, elle est simple : le contractant jure de cette manière fidélité à la personne à laquelle il tend son arme. Il s'agit d'une fidélité absolue, ne pouvant être brisée que par le bénéficiaire. Bien que n'étant pas à la base un rituel magique, il semblerait que manquer à sa parole ne soit pas une bonne idée : ceux l'ayant fait sont tous morts peu de temps après, comme si une entité s'assurait de l'honneur des contractants.
Yukio Onoki
(compte prinipal)
~~~
Irys Flyvia ~¤#¤~ Vincente Valentyne
~~~
Kimuko ~¤#¤~ Shacionne Sanatarionn

Si l'une de ces filles vous intéresse, faites-le moi savoir via un petit MP ;)

Cahir

Humain(e)

Re : ça t'ennuie si je "t'emprunte" ça ? [PV - Cahir]

Réponse 33 dimanche 02 juin 2013, 11:04:18

Elle semblait aller mieux, et appliqua silencieusement son onguent. Cahir ferma les yeux, en sentant des frissons le traverser. Les mains de cette femme étaient douces et chaudes, lui rappelant quelques lointains souvenirs, des souvenirs qu’il s’efforça de réfréner, afin qu’ils n’empiètent pas sur la situation actuelle. L’onguent le faisait frissonner. Pour se soigner, Cahir utilisait plutôt des potions, qui présentaient l’avantage de ne pas avoir à se déshabiller, mais, du fait de sa situation précaire, il n’avait plus d’élixirs de soins. Une grave erreur, qui le plaçait dans une situation délicate. Un guerrier n’était pas invincible, simplement prudent. Et, quand ce guerrier n’était pas magicien, des élixirs étaient indispensables. Il avait prévu d’en acheter à Nexus, mais il ne s’attendait pas à ce que la ville s’acharne sur un simple vendeur de griffes de kikimorrhe, ni à devoir croiser un kraken dans les profondeurs nexusiennes.

*Maudite ville...*

Rien ne se passait comme il l’avait envisagé. Rejoindre Nexus avait définitivement été une mauvaise idée, mais c’était celle qui, sur le coup, lui avait semblé la moins mauvaise. Il ne se voyait pas reprendre la route, avec si peu de provisions. Certes, l’homme savait chasser, et se nourrir des produits de la forêt, mais il y avait malgré tout des éléments qu’il ne pouvait pas obtenir dans la forêt... Et il ne pouvait pas dénier que manger et dormir dans une auberge était bien plus agréable, et bien moins dangereux, que dans une grotte, ou en pleine forêt. Vincente continuait à le frotter, et il rouvrit légèrement les yeux, en sentant... Quelque chose de différent. Il le lut dans les yeux de Vincente, dans la manière dont son corps se rapprochait du sien, à travers la pigmentation de ses joues. Il y a quelques heures, elle aurait probablement abandonné sans vergogne l’apatride auprès de cet immonde kraken. Maintenant, les choses semblaient différentes pour elle. Elle avait beau avoir du répondant, et être futée, Vincente restait malgré tout une gosse de rue. Une gamine, à bien des égards. C’était une chose qu’il ne devait pas oublier, car elle expliquait bien des choses.

Elle termina, et l’homme se redressa, la remerciant brièvement, avant de récupérer ses affaires. L’onguent commençait à agir, et il se sentait déjà mieux. Il ramassa ses affaires, et commençait à se rhabiller quand Vincente l’appela à nouveau. Se tournant vers elle, il la vit alors, avec un couteau, se saigner la main, avant de se livrer à une sorte de cérémonie, où elle finit par lâcher, très sérieuse :

« Par sa lame et son sang, Vincente Valentyne signe la Dette du Sang envers Cahir. Par sa chair et son âme, elle payera son dû. »

La Dette du Sang ? Cahir n’était pas assez familier des légendes et des rites nexusiens pour comprendre ce que ce terme signifiait, mais il en comprenait le principe. Une dette sur l’honneur... Lui aussi avait vu sa situation évoluer à l’égard de cette femme, et s’en rendit compte. Il y a quelques heures, une telle cérémonie l’aurait fait rire. Depuis quand une voleuse était-elle censée avoir de l’honneur ?

*Une voleuse qui s’endette auprès d’un apatride... Nous formons un drôle de couple...*

Un couple assez atypique. Il hocha lentement la tête, avant de lui répondre :

« Je... Euh... Je ne t’imaginais pas si... Si encline aux traditions, Vincente » lâcha Cahir, ne sachant, sur le coup, pas trop quoi dire.

Il termina d’enfiler son armure, ainsi que son manteau par dessus, afin de la dissimuler, et se sentit un peu mieux. Son torse lui semblait moins en feu. Il aurait bien aimé lui dire que, pour lui, sa Dette du Sang ne rimait à rien, car il avait depuis longtemps cessé de croire aux vertus de l’honneur, à son existence (c’était en tout cas ce qu’il se disait), mais il y avait une telle intensité dans le regard de la jeune fille qu’il ne voulait pas casser ce qu’elle faisait.

« Et c’est quoi, cette Dette du Sang ? demanda-t-il. Je vais devoir également m’entailler pour marquer mon acceptation ? Ou un simple hochement de tête suffira ? »
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Vincente Valentyne

Humain(e)

Re : ça t'ennuie si je "t'emprunte" ça ? [PV - Cahir]

Réponse 34 samedi 10 août 2013, 17:20:52

Visiblement, Cahir semble incertain de la marche à suivre. Quelque-chose dans son attitude me dit également qu'il n'est pas sur de la signification de mon geste. C'est vrai qu'il n'est pas du même milieu que moi, il n'est même pas de Nexus. Pas étonnant qu'il ne comprenne pas la portée de mon geste... Je reprends la dague de ses mains, essuie la lame et la range.

Maintenant que tu l'as prise, ça a marqué ton acceptation, le contrat est conclu.
La prochaine fois que tu croiseras quelqu'un du Nexus du dessous, tu pourras te vanter auprès de lui d'avoir un contractant de la Dette du Sang. C'est un serment de loyauté et de fidélité. Par je-ne-sais quel mystère, si la Dette du Sang est brisée par le contractant, celui-ci trouvera la mort – et ce n'est pas qu'un mythe.
Cahir, tu es venu à Nexus pour vendre tes griffes. Je t'aiderai donc à les revendre, puis je te ferai sortir de la ville, conformément à ce que tu voulais.


Ceci étant dit, j'observe un peu notre environnement. De toute évidence, nous sommes dans un des nombreux collecteurs qui existent sous la ville. C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle : dans un tel lieu, on peut facilement se repérer et avoir accès à différents points de la cité. Mais pour cela, il faut un plan, ou au moins savoir très exactement d'où l'on vient. Et ce n'est pas mon cas. Dépitée, je m'approche de chaque conduit, espérant repérer un signe quelconque qui pourrait me donner une piste. Contre toute attente, c'est mon nez qui me le donna.
Dans l'une des galeries flottait une odeur différente, sous les effluves nauséabonds des égouts. Pour m'en assurer, je prends un peu d'eau dans ma main, réprimant un frisson de dégout et interdisant formellement à mon esprit d'imaginer quelles matières pourraient s'y trouver, et l'approche de mes narines. Passé la nausée due à l'odeur atroce du mélange, je souris à Cahir : sous les senteurs ignobles, cette eau a l'odeur iodée caractéristique de l'eau de mer ! Un seul quartier de la ville correspond à une telle odeur : les docks de Nexus. Quotidiennement, l'eau de mer aspergeait les pavés des docks, suite aux vagues qui se brisaient sur les digues. Cette eau coulait ensuite vers les bouches d'égout, où elle se mêlait aux flots. Il nous suffisait donc de suivre le courant dans le sens contraire pour retrouver la surface.

Viens, regagnons déjà la surface.
Yukio Onoki
(compte prinipal)
~~~
Irys Flyvia ~¤#¤~ Vincente Valentyne
~~~
Kimuko ~¤#¤~ Shacionne Sanatarionn

Si l'une de ces filles vous intéresse, faites-le moi savoir via un petit MP ;)

Cahir

Humain(e)

Re : ça t'ennuie si je "t'emprunte" ça ? [PV - Cahir]

Réponse 35 lundi 12 août 2013, 12:36:05

Vincente lui expliqua plus en détail ce qu’était la Dette de Sang. Visiblement, il s’agissait d’un serment moral d’allégeance à une personne. Cahir doutait toutefois que ce serment soit simplement moral. Il devait probablement s’agir d’une ancienne coutume divine, vu que celui qui s’obligeait mourrait, si jamais il trahissait cette dette. En d’autres termes, Cahir allait maintenant devoir se farcir cette petite voleuse, ce qui, à vrai dire, ne l’enchantait qu’à moitié. Pouvait-il lui faire confiance ? Il se pouvait très bien que cette histoire de dette sanguine soit une pure invention, simplement destinée à l’étourdir... Mais peut-être devenait-il trop méfiant. Après tout, ils avaient frôlé la mort face à ce kraken, et, sans son intervention, ils seraient effectivement morts. Cahir avait toujours vu les voleurs comme de vulgaires criminels, mais, étant le fils d’un puissant général ashnardien, il n’avait jamais connu les privations. Malgré tout son sens de l’honneur, il confessait avoir parfois braconné sur des terres pour se nourrir, ce qui, d’un point de vue juridique, était une forme de vol.

Pour le coup, Cahir en avait totalement oublié ses griffes. Comment diable la vente de simples griffes de kikimorrhes avaient pu le conduire dans les profondeurs des égouts de Nexus, à affronter un terrifiant kraken ? Il y avait quelque chose que l’apatride n’avait clairement pas compris. Comment un tel enchaînement était-il possible ? Il en était là de ces questions, lorsqu’il vit Vincente se pencher dans l’un des multiples conduits, attrapant l’eau verdâtre. Cahir eut une grimace. Comptait-elle boire cette substance ? Elle risquait d’être intoxiquée ! Cependant, elle se contenta de la renifler, et son nez dut probablement sentir quelque chose que l’apatride n’avait pas senti, puisqu’elle lui indiqua de la suivre.

« Viens, regagnons déjà la surface »

Cahir fronça les sourcils, toujours méfiant. On pouvait le dire paranoïaque, mais on ne survivait pas à Terra, si on faisait confiance au premier venu. Et, quand bien même Vincente avait un joli minois, elle avait tout de même essayé de le voler, et était en partie responsable de sa situation actuelle.

« Hum... Très bien, Vincente, je te suis. »

Il la suivit dans un conduit étroit, devant plier le dos pour avancer. C’était sombre, extrêmement sale, et il comprit qu’il allait devoir nettoyer son manteau. Son armure en ébonite s’en sortirait sans dommage, l’ébonite résistait presque à n’importe quelle texture. Ce n’était pas un matériau extrêmement rare et riche pour rien. Cahir suivait Vincente dans une obscurité étouffante et malodorante. Si des adversaires leur tombaient dessus, ils étaient sans défense. Cette perspective l’angoissait, mais, au bout d’un moment, il discerna une petite lueur émanant du plafond, ainsi qu’une échelle rouillée.

L’échelle menait à la trappe d’un entrepôt d’où, par un trou, on évacuait des déchets. L’eau usée émanait de petits conduits. Cahir monta à la suite de Vincente, pénétrant dans la réserve d’un entrepôt de découpe de poissons. Des pêcheurs et des ouvriers s’affairaient à éplucher des poissons, pour les vendre au marché.

« Évitons de nous faire remarquer, souffla-t-il à l’oreille de Vincente, on nous prendrait pour de svoleurs. »

Un pêcheur abattait son hachoir et s’arrêta, tournant la tête vers la porte ouverte de la réserve.

« Quelle odeur de merde ! Les égouts sont encore bouchés !
 -  Je suis déjà descendu dedans la dernière fois, sans façon ! »

Cahir retint un juron. Il pouvait dissimuler son apparence, mais pas masquer son odeur. Et Cahir renâclait sévère. Les pêcheurs hésitaient, et l’un d’eux alla chercher des bottes. Cahir en profita pour s’avancer, se dissimulant derrière des tonneaux, regardant autour de lui. Vincente était sorte une voleuse, mais lui était un ancien guerrier d’élite. L’infiltration était son domaine, car, à plusieurs reprises, quand il était Ashnardien, Cahir avait du infiltrer ainsi des places ennemies, que ce soit pour faire sauter des places stratégiques, ou assassiner des personnes bien placées.

Il fila sur la gauche, voyant une porte latérale, et la prit, débarquant dans une espèce de ponton en bois, entre deux entrepôts. Des goélands l’accueillirent en hurlant, ainsi qu’un soleil vif, qui lui fit froncer les sourcils. Une bourrasque lui fit du bien. En s’avançant un peu, il eut une belle vision de l’interminable port de Nexus, une série sans fin de bateaux amarrés, en partance ou arrivant, avec des dizaines de digues s’éparpillant à perte de vue.

« Bon..., lâcha-t-il après quelques secondes. Avant d’espérer vendre mes griffes, j’ai besoin de me laver, Vincente. Tu sais où sont les thermes les plus proches ? »
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Vincente Valentyne

Humain(e)

Re : ça t'ennuie si je "t'emprunte" ça ? [PV - Cahir]

Réponse 36 vendredi 30 août 2013, 14:15:40

Cahir n'était pas convaincu par ce que je lui disais. Bon, au regard de ce qui c'est passé au tout début, j'avoue qu'il est dans son droit. J'espère qu'il ne va pas se retourner contre moi quand je serais moins sur mes gardes... D'ailleurs, est-ce que la Dette du Sang a une clause de rupture en cas d'abus de confiance ou de trahison ? J'avoue que ça serait utile à savoir...
Bref, on s'engage dans le conduit. Ô joie, moi qui trouvais que les égouts puaient, je me rends compte que j'étais encore loin de la vérité. L'odeur me prend à la gorge, insoutenable. Et encore, à vivre dans les bas-fonds de Nexus, on peut dire que j'ai une certaine tolérance, mais là c'est au dessus de tout. Qu'est-ce que ça peut générer comme puanteur, une ville...

Je suis contente quand, après un temps incroyablement long, nous finissons par tomber sur une grille menant à la surface. Mieux encore, nous émergeons dans une petite pièce qui sert visiblement d'évacuation à un entrepôt. J'avais la crainte de tomber en pleine rue, ce qui en terme de discrétion est le pire qui puisse nous arriver. Encore que, avec l'odeur gagnée dans les canalisations, on empeste tellement qu'on va attirer l'attention à dix mètres à la ronde. Et ça ne manque pas, d'ailleurs : les pêcheurs ne tardent pas à sentir les effluves des égouts.
Étant une voleuse de talent, me glisser jusqu'à la sortie sans me faire remarquer est un jeu d'enfant, vu le nombre de caisses, tables et tonneaux en tout genre, mais pour Cahir ? Avec sa corpulence et son équipement, il ne risquerait pas de passer inaperçu. D'un coup, j'avais une une appréhension en le voyant partir devant. Mais non. Cahir parvient à se glisser hors de l'entrepôt sans attirer la moindre attention, et je le suis.
Il me demande alors la direction des bains publics les plus proches. Je dois avouer que je suis bien de son avis. En tant que fille, je suis loin d'être coquette, mais là, aller chez un receleur avec cette puanteur, ce n'était juste pas possible. Cela dit, il faut que je mette Cahir en garde sur deux ou trois choses.

" Bonne idée. Les quartiers des docks ont plusieurs thermes pas loin, ça fera l'affaire.
Par contre, s'il-te-plait, faisons vite. Par prudence. On peut facilement se faire cueillir par une patrouille à la sortie. "


En effet, le personnel gérant l'accueil des bains publics, s'il est théoriquement censé être indifférent aux personnes souhaitant profiter des lieux du moment qu'ils payent la taxe d'entrée, beaucoup aiment arrondir leur fin de mois en jouant les indics. Et il n'y a rien de plus humiliant que d'être prit en plein milieu de ses ablutions.
Yukio Onoki
(compte prinipal)
~~~
Irys Flyvia ~¤#¤~ Vincente Valentyne
~~~
Kimuko ~¤#¤~ Shacionne Sanatarionn

Si l'une de ces filles vous intéresse, faites-le moi savoir via un petit MP ;)

Cahir

Humain(e)

Re : ça t'ennuie si je "t'emprunte" ça ? [PV - Cahir]

Réponse 37 samedi 31 août 2013, 15:23:15

« Bonne idée. Les quartiers des docks ont plusieurs thermes pas loin, ça fera l'affaire. »

Oui, ça lui arrivait, parfois, d’avoir de bonnes idées. Aller à Nexus n’en était certainement pas une, vu qu’il s’était retrouvé dans les égouts, à affronter un kraken (un kraken à Nexus, il aura vraiment tout vu !), mais il devait faire contre mauvaise fortune bon cœur. Dans ce trou à rats puant et sinistre, il avait trouvé une acolyte, une alliée, Vincente Valentyne, une curieuse femme qui avait tenté de le dérober, avant de faire preuve d’honneur en se liant à son service... Un voleur faisant preuve d’honneur, Cahir se croirait presque dans l’un de ces contes romanesques dont les Ashnardiens se gaussaient, ces histoires sur des moins-que-rien honorables et fiers, respectant un code de valeurs, alors que les soldats, l’autorité publique, étaient méprisés, assimilés à des tortionnaires abusant de leurs prérogatives. La moralité douteuse de ce genre d’histoires faisait qu’elles étaient fréquemment censurées, mais Cahir, étant le fils de Mawr, avait souvent du lire des histoires de ce genre. La mécène des artistes était responsable de la censure, mais se refusait à ce que les œuvres censurées soient détruites, estimant que, d’une manière ou d’une autre, elles faisaient partie du patrimoine culturel et historique de l’Empire, dans la mesure où elles évoquaient un message. Un comportement qui lui avait, dans sa jeunesse, valu des procès à plusieurs reprises, ainsi que des menaces, mais qui, selon ses propres aveux, l’avait également amené à croiser son père, Ceallach.

Cahir replongeait dans ses souvenirs d’enfance, avec cette dose d’aigreur et de nostalgie que les souvenirs engendraient. L’histoire de ses parents était cocasse, suffisamment pour faire sourire n’importe qui. Le père de Ceallach avait fait l’objet d’un sonnet le comparant à un buffle avide, et sa mère, Mawr, avait autorisé la publication de ce sonnet. Furieux, Caellach Senior avait assigné en justice, aussi bien l’artiste, un poète, que sa mère. C’est à cette occasion qu’elle avait rencontré son père, qui était alors plus insouciant et plus téméraire que le général rigide et rigoureux qu’il était devenu. Il avait également trouvé que le poète avait eu tort : décrire son père comme un buffle, c’était mépriser les buffles. Mawr avait ri, et, le soir même, ils avaient fait l’amour... À la veille de son procès, et, au terme de cette nuit, un bébé en gestation attendait dans le ventre de Mawr.

« Par contre, s'il-te-plait, faisons vite, enchaîna Vincente, le ramenant à la réalité. Par prudence. On peut facilement se faire cueillir par une patrouille à la sortie.
 -  Ah... Oui, bien sûr ! »

Qu’est-ce qu’elle avait dit ? Tandis qu’elle s’avançait, Cahir cligna des yeux, retournant en arrière, et se remémora... Prudence... Faire vite... Il hocha la tête. Il avait suivi une formation militaire. Sous la douche, il pouvait être propre en une minute Il suivit donc la jeune femme jusqu’aux thermes les plus proches, s’attirant des regards suspects de la part de gens qui les observaient dédaigneusement. Ils entrèrent, tombant sur une femme à l’accueil, qui fronça les sourcils. En voilà qui avaient bien fait de venir !

« Désirez-vous que nous lavions vos vêtements ?
 -  Non » répliqua-t-il vivement.

Si on voyait son armure en ébonite... Ce serait comme attirer une meute de loups. La femme hocha la tête, priant pour obtenir sa mutation dans les hauteurs de la ville, là où les gens venaient aux thermes, non pas par nécessité, et pour répandre leurs bactéries, mais simplement pour se prélasser dans l’eau. Force était d’admettre que ce bain public était délabré, misérable. Les vestiaires comprenaient des cabines, sortes de petits placards alignés en rangées, pour ranger les vêtements, mais la plupart des portes étaient fracturés, défoncées. Les murs carrelés étaient brisés, et il y avait volontiers des dessins grotesques sur les murs, à connotation sexuelle, ou des insultes gratuites... Ainsi qu’une forte odeur d’urine qui remontait des canalisations endommagées.

« Jusqu’à Ashnard, on vante l’urbanisation de Nexus, son système d’égouts très sophistiqué qui lui permet de conserver une certaine propreté... Il est navrant de voir que la corruption de quelques fonctionnaires bien placés suffit à détruire une ville aussi riche. »

Ashnard, bien sûr, n’y était pas pour rien, mais même Cahir trouvait cela regrettable. Il n’aimait pas cette ville, mais il la respectait en même temps, pour le prestige qu’elle imposait, pour le symbole. Sa simple résistance aux hordes ashnardiennes suffisait à faire de Nexus une ville glorieuse, une ville qu’il fallait craindre et admirer.

Quoiqu’il en soit, il était évident que Cahir ne comptait pas rester longtemps ici. Il cherchait un placard plus ou moins en bon état, afin d’y entreposer ses affaires, et se dévêtit totalement, comme il était de coutume ici. En théorie, les bains publics n’étaient pas mixtes, mais celui-ci était tellement misérable qu’on avait depuis longtemps oublié cette distinction. Il se déshabilla donc rapidement à côté de Vincente, veillant à ce qu’il n’y ait personne dans le couloir, pour glisser son arme et son armure. Il veillait à ce que Vincente ne s’éloigne pas. Certes, elle avait prêté serment, mais la confiance était une chose fragile. Il ne voulait pas tomber dans un piège, et la voir s’éclipser du bain, pour obtenir son équipement précieux, avec l’aide d’un quelconque complice. Une armure en ébonite pure et une lame en verredragon... Avec ça, elle aurait pu s’acheter tout un harem en or massif.
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Vincente Valentyne

Humain(e)

Re : ça t'ennuie si je "t'emprunte" ça ? [PV - Cahir]

Réponse 38 lundi 30 septembre 2013, 20:33:31

" La corruption de quelques fonctionnaires ? Toute cette ville est déjà pourrie jusqu'aux racines de toute façon. Pouvoir et argent sont les pires maladies qu'il existe : dès qu'elles sont contractées, elles rongent l'esprit et détruisent tout le reste. "
J'ajoute pour moi-même, dans un murmure : " Et transforment vie et liberté en crimes... "

Je secoue la tête pour évacuer des souvenirs trop douloureux. Mon enfance, mes conditions de vie, autant de raisons qui m'ont poussée à faire ce choix, à devenir ce que je suis aujourd'hui. Voleuse ? Je vole ? Parfaitement... Je vole de mes propres ailes ! Les gens peuvent me regarder de haut et me prendre pour un rebut, les oeillères qu'ils portent les empêchent de voir leurs chaînes et leurs ailes brisées. Ils sont juste aveugles à la vérité, c'est toute la différence entre eux et moi.

Je rêvasse, mais Cahir a tôt fait de me ramener sur terre via un problème plus direct : les bains sont mixtes ! Que faire ? J'avais complètement oublié d'envisager ce cas de figure. À ce jour, je ne me suis jamais montrée moins habillée que je le suis actuellement devant un homme. Alors nue, qui-plus-est devant un inconnu... Enfin, je ne considère plus Cahir comme un parfait inconnu, en revanche j'ai un second accès de panique en envisageant le fait qu'il puisse y avoir d'autres hommes ici. Et si ça tournait mal ? Cahir m'aidera, j'espère ?

Pendant que je tergiverse, lui justement c'est déjà mis en tenue, c'est à dire a enlevé la sienne. Je tourne vivement la tête avant dans voir trop. Je n'ai pas une grande connaissance de l'anatomie masculine, et rien que l'idée d'en savoir plus me donne la nausée. Non, je ne suis pas sensible, c'est juste viscéral, un dégout primal.
Mais bon, rester avec cette puanteur collée à la peau, ce n'était pas faisable non plus. Faute de mieux, j'ote mes vêtements et attrape une serviette qui trainait là pour cacher en partie mon corps. Je ne sais pas ce que vois Cahir, ou ce qu'il pense, mais de toute façon je ne veux pas savoir. Je me précipite dans le bain : personne sauvée. Au programme, toilette de chat. Moins longtemps je serais là, mieux je me sentirais.
Yukio Onoki
(compte prinipal)
~~~
Irys Flyvia ~¤#¤~ Vincente Valentyne
~~~
Kimuko ~¤#¤~ Shacionne Sanatarionn

Si l'une de ces filles vous intéresse, faites-le moi savoir via un petit MP ;)

Cahir

Humain(e)

Re : ça t'ennuie si je "t'emprunte" ça ? [PV - Cahir]

Réponse 39 jeudi 03 octobre 2013, 00:36:30

Le trouble de Vincente amusait l’apatride. Était-ce la première fois qu’elle voyait un homme nu ? Comme quoi, elle était pleine de surprises. Elle se recroquevilla, n’osant rien dire, observant, béate, l’homme. Sans être une armoire à glace, il fallait bien reconnaître que, sous l’armure, Cahir était plutôt bien bâti. C’était un ancien guerrier d’élite ashnardien, après tout, et il avait quelques muscles et de beaux pectoraux. Vincente se dépêcha de se déshabiller et d’enfiler une serviette, avant de rejoindre l’eau, filant à la vitesse d’une fusée. Il esquissa un léger sourire, attrapa sa serviette, et la suivit d’un pas calme.

Les thermes comprenaient plusieurs bains, et Cahir et Vincente n’étaient pas seuls. De la fumée s’échappait de certains bassins, et des employés passaient parfois pour balancer de l’eau chaude dans les bassins, quand ces derniers commençaient à refroidir. Il y avait des colonnes dans les coins, et un léger brouhaha. Il existait sûrement des bains publics mieux. Celui-ci présentait des murs assez décrépis, mais, au moins, l’eau était propre. L’hygiène des Nexusiens était, sur ce point, relativement irréprochable, car c’était la seule manière d’éviter de nouvelles épidémies, qui avaient historiquement fait des malheurs dans Nexus. Cahir rejoignit Vincente, qui s’était presque totalement immergée dans l’eau.

*Elle reste encore une gamine..., se dit-il. Une gamine adroite et douée...*

À son âge, Cahir suivait déjà sa formation militaire en vue de devenir un soldat d’&lite, conformément à la tradition des Caellach. L’eau était relativement bonne, et il s’y plongea avec plaisir. Il ne sortirait pas des bains publics parfumé comme un jeune notable, mais, tant qu’il se débarrassait de la crasse, il n’en demandait pas mieux. Il s’allongea face à la femme, et laissa l’eau faire son office, provoquant des frissons et des fourmillements sur son corps.

« Tu devrais te détendre, Vincente, l’encouragea-t-il. Pour une fois que nous ne sommes pas poursuivis par la garde ou par un énorme monstre, c’est un moment dont il faut savoir profiter... »

Il s’épongeait à l’aide d’une espèce de grosse éponge, nettoyant son corps.

« Il faudra aussi laver nos vêtements » poursuivit-il.

Et après ? Il ignorait ce qu’il allait faire. Il était avec une voleuse, qui, d’après ce qu’elle disait, devait voler par nécessité, pour survivre. De son point de vue, les criminels se trouvaient toujours de bonnes excuses, mais il admettait que la jeune femme ait des circonstances atténuantes. Cahir soupira lentement, et décida à engager la conversation, réalisant que Vincente resterait aussi fermée qu’une nonne un soir de fête :

« Tu sais, je ne compte pas rester à Nexus. Dès que mes griffes seront vendues, ma priorité sera de partir d’ici. Qu’est-ce que ta Dette de Sang prévoit dans ce genre de circonstances ? Est-ce que tu comptes me suivre ? »

Sa curiosité était légitime. Cahir ignorait où il se rendrait. Nexus était au cœur du monde, au croisement de nombreuses routes commerciales. Il prendrait sûrement un navire vers un autre endroit. Pour le coup, rien ne le tentait en particulier. Pour être entièrement honnête, il ne s’attendait pas vraiment à trouver un tel niveau de corruption au sein de Nexus. Quelque chose lui disait que sortir de cette ville n’allait pas être aussi simple que ce qu’il espérait.
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Vincente Valentyne

Humain(e)

Re : ça t'ennuie si je "t'emprunte" ça ? [PV - Cahir]

Réponse 40 lundi 14 octobre 2013, 21:27:23

La remarque de Cahir me fit rigoler amèrement. Pas de soucis ? Qu'il parle pour lui...

" Une jeune fille nue dans un bain mixte ? Et tu veux que je me détende ? "

En tout cas, lui avait commencé sa toilette, pas gêné le moins du monde. Histoire de ne pas être en reste, j'attrape à mon tour une éponge pour me nettoyer vivement, sans oser sortir plus que les épaules de l'eau. Quelques ricanements dans mon dos me font sursauter, et je me rapproche instinctivement de Cahir. Mais qu'est ce qui m'a prit de venir là ? J'ai l'impression d'etre une souris tombée par erreur dans une pièce remplie de fauves affamés. Je ne souhaite qu'une chose, sortit d'ici au plus vite. Puis Cahir aborde à nouveau l'histoire de la Dette de Sang, et penser à autre chose m'aide à me calmer. Un peu.

" La Dette de Sang est un contrat de fidélité. Je suis ton obligée, mais si tu ne souhaites pas de moi, je n'ai pas obligation de te suivre.
Je te l'ai dit, Cahir, tout dépend de ce que tu souhaites. Nous ne sommes pas liés par un contrat Maitre-esclave. Quoique sous un certain angle, ça puisse y ressembler... Bref, j'ai promis de t'aider à sortir de Nexus, je le ferai. Si après ça, tu décides que mon aide t'es utile, tu peux me demander de te suivre, je le ferai. Si tu décides au contraire que nos chemins se séparent, je resterai entre ces murs. "


Ayant fini ma toilette, je glisse vers le bord du bassin, attrape une serviette et m'enroule dedans. Nous avons assez trainé, il est temps d'aller voir Asul maintenant. Le vieil homme ne devrait pas trop faire le difficile, au pire j'echanterais ce service contre un autre...

" Allez Cahir, la sortie t'attend ! La guilde des armuriers n'est pas la seule à avoir des oreilles bien placées... "
Yukio Onoki
(compte prinipal)
~~~
Irys Flyvia ~¤#¤~ Vincente Valentyne
~~~
Kimuko ~¤#¤~ Shacionne Sanatarionn

Si l'une de ces filles vous intéresse, faites-le moi savoir via un petit MP ;)

Cahir

Humain(e)

Re : ça t'ennuie si je "t'emprunte" ça ? [PV - Cahir]

Réponse 41 mardi 15 octobre 2013, 17:40:40

« Si après ça, tu décides que mon aide t'es utile, tu peux me demander de te suivre, je le ferai. Si tu décides au contraire que nos chemins se séparent, je resterai entre ces murs. »

Il écoutait silencieusement, réfléchissant. Vincente lui avait dit que la Dette du Sang n’était pas un contrat d’esclavage, mais Cahir ne voyait pas trop en quoi ce contrat différenciait. L’esclavage volontaire était une forme d’esclavage, et l’esclavage, juridiquement, se définissait comme la relation de subordination entre un individu et un autre individu. Ce qui, fondamentalement, caractérisait l’esclavage était cette condition de subordination totale. Les autres effets qui en découlaient, comme la fusion des patrimoines, l’abandon du nom de famille, étaient des conséquences de l’effet premier, induit par l’esclavage : la subordination, la soumission d’un individu à un autre. Partant de là, cette Dette de Sang appartenait à la même famille que le contrat d’esclavage, mais était différent sur les effets juridiques que ce contrat particulier entraînait. Cahir doutait que le patrimoine de Vincente lui appartienne intégralement.

*De toute manière, je n’ai théoriquement aucun patrimoine, puisque je suis un apatride...*

Pour autant, il lui fallait encore revendre les griffes de kikimorrhe. Cette Vincente l’intriguait. C’était une voleuse, mais elle avait un certain sens de l’honneur... Or, pour un soldat, l’honneur était une vertu cardinale. Cahir, sur ce point, avait toujours été un éternel naïf, quelqu’un qui était perdu dans des codes qui n’avaient plus cours nulle part. Il croyait en la discipline, en la bravoure, en l’exemple des meilleurs, à l’ordre, à l’autorité, au respect de ses supérieurs... Mais même Ashnard était dominé par les politiques et les bureaucrates, avec tout ce que ces termes avaient de nocif. L’Empereur Mordred était trop faible pour contrôler l’ascension des rapaces autour de lui, cherchant encore à consolider son pouvoir de l’influence lointaine de l’Araignée, plutôt qu’à chercher à se bâtir une autorité forte. Cahir avait payé ce mode de pensée, il avait été la victime à sacrifier pour une alliance politique et économique, lui, l’un des soldats les plus prometteurs de l’Empire. Cette trahison avait un goût très amer dans sa bouche, n rappel permanent du coup bas qu’il avait subi, de la douleur qui obscurcissait son cœur, et l’attristait continuellement.

Était-il en droit de juger Vincente, alors qu’il n’était pas mieux qu’elle ? Voilà la question qu’il se posait. De quel droit se permettait-il de critiquer son statut de voleuse, alors que lui-même était un voleur ? De quel droit se permettait-il de critiquer les criminels, alors que lui-même avait du matériel volé, et savait combien le désespoir poussait au crime ? Nexus était une ville de désespoir, une ville qui avait chuté, une ville qui, derrière ses belles rues pavées et ses murs d’albâtre, abritait une pourriture, une moisissure qui s’étendait comme le choléra. Il ne pouvait pas la juger, il ne pouvait que la comprendre, et, dans une moindre mesure, accepter cette situation.

*Dans un monde de rapaces et de traîtres, est-ce criminel de contourner de mauvaises lois ?*

Il avait toujours cru en la puissance de la loi, au fait qu’il faille la respecte, qu’elle était légitime, mais il n’en était plus très sûr, maintenant. Il avait vu que la loi était facilement contournée de sa finalité première pour servir des intérêts particuliers. Il avait vu que la loi n’était pas la réponse à tout, qu’une bonne loi pouvait ne pas être appliquée, et que le peuple pouvait crouler sous la multiplicité des lois et des normes. Il avait vu que la justice était violée par les propres instruments censés la défendre, que son efficacité était biaisée par ceux-là mêmes qui étaient censés en assurer l’effectivité. Devait-il toujours croire en la toute-puissance de l’État, en la légitimité de la force publique, quand cette dernière se pliait devant des puissances catégorielles ?

« Allez Cahir, la sortie t'attend ! La guilde des armuriers n'est pas la seule à avoir des oreilles bien placées... »

Il sortit de ses pensées, et le duo, quelques instants plus tard, se retrouva dehors. Cahir ne sentait plus la mort, et avait récupéré ses vêtements. Malgré les apparences... Vincente n’était encore qu’une gamine. Pouvait-il honnêtement l’amener avec lui ? Sur la route ? Nexus était un endroit dangereux, mais ce n’était rien comparé à ce qu’il y avait dehors. La manière dont elle avait rougi comme une prune dans les thermes... Oui, elle n’était qu’un enfant.

« Il me semble risqué d’essayer de vendre mes griffes aujourd’hui, Vincente, remarqua-t-il. Si cette guilde est aussi puissante que je le suppose, elle entendra parler de cette transaction, et je n’ai pas envie de retourner dans les égouts. »

C’était une inquiétude légitime, selon lui.

« Je pense qu’il vaut mieux nous faire oublier jusqu’à demain... »

Il rajouta alors :

« Par ailleurs... Est-ce que tu es déjà sortie de Nexus ? »

La réponse qu’elle apporterait serait importante pour son choix de l’aider à sortir d’ici ou non.
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Vincente Valentyne

Humain(e)

Re : ça t'ennuie si je "t'emprunte" ça ? [PV - Cahir]

Réponse 42 lundi 24 mars 2014, 00:28:15

Cahir releva un point important concernant la vente de ses griffes. Heureusement pour lui, en l'amenant chez Asul je lui assurais de faire d'une Pierre deux coups. Le vieil homme (en était-il un ?) se faisait passer pour un receleur, tout en ayant une grande influence dans les ombres de Nexus. Si la guilde des armuriers apprenait qu'Asul aidait Cahir, en agissant rapidement nous pourrions le faire sortir de Nexus avant qu'ils ne trouvent une solution qui ne déclencherait pas de conflit ; et Cahir pourrait lui revendre ses griffes.
Puis Cahir s'interessa de savoir si j'étais déjà sortie de Nexus. La réponse était simple, non jamais. Pour plusieurs raisons. D'une part, j'étais liée à Asul, je suis l'un de ses hommes. D'autre part, il y avait la bande, qui dépendait de moi. Enfin, quel intérêt aurait une voleuse à parcourir les chemins comme une vagabonde ? J'expliquais tout cela à Cahir.

" Si je n'avais pas toutes ces obligations, j'aurais dit adieu à cette ville depuis bien longtemps Cahir. La vie ici ne vaut pas la peine d'être vécue, et même une mort brutale entre les griffes d'une créature féroce serait préférable à cette lente agonie...

Bon, si tu veux que l'on passe la nuit dans une auberge, il va falloir jouer de prudence : beaucoup sont contrôlées par des patrouilles, pour éviter les échauffourées, et des espions et indics y arrondissent leur fin de mois. Cela étant, Nexus est une grande ville, et parfois les informations circulent lentement. En se faisant discret et en ne trainant pas trop, on devrait passer entre les mailles du filet. "


Bien que les tavernes et auberges soient désignées comme des territoires neutres, dans les faits beaucoup de guildes outrepassaient cette règle, quand ce n'était pas le gérant lui-même qui prenait parti. Heureusement il en restait qui suivaient à peu près la règle, et c'est vers l'une d'entre elles que je menais Cahir.
"Le Coq Rieur" comptait parmi les auberges les plus neutres de Nexus. Elle différait de la norme standard d'une auberge traditionnelle, où l'entrée donnait sur la place commune. Ici l'entrée donnait sur un vestibule, où on pouvait choisir entre aller dans la salle commune d'un coté, ou monter directement à l'étage pour prendre une chambre. Ainsi il y avait peu de chances d'être vu par un indic en embuscade à une table. L'addition était chère, surtout avec le repas monté à l'étage, mais au moins cela garantissait une certaine sécurité...
Yukio Onoki
(compte prinipal)
~~~
Irys Flyvia ~¤#¤~ Vincente Valentyne
~~~
Kimuko ~¤#¤~ Shacionne Sanatarionn

Si l'une de ces filles vous intéresse, faites-le moi savoir via un petit MP ;)

Cahir

Humain(e)

Re : ça t'ennuie si je "t'emprunte" ça ? [PV - Cahir]

Réponse 43 mardi 25 mars 2014, 02:04:47

« La vie ici ne vaut pas la peine d'être vécue, et même une mort brutale entre les griffes d'une créature féroce serait préférable à cette lente agonie... »

Si même à Nexus, la vie ne méritait pas d’être vécue, c’était à se demander où elle serait meilleure... Nexus n’était-elle pas la ville-lumière ? La ville où le droit était à son apogée ? La ville où tout n’était qu’art et culture ? Voici comment on vendait la grande Nexus, mais, avec le temps, il fallait bien admettre que cette image avait périclité. Depuis la mort du Lion de Nexus et de sa femme, la ville avait lentement sombré. Oh, ce n’était pas que leur mort avait été un déclencheur. Les crises qui agitaient actuellement Nexus étaient les conséquences d’un laisser-aller qui s’était lentement installé dans la ville. Il avait fallu tout le talent de Nöly Ivory et tout le charisme de Liam Ivory pour améliorer la situation, et pour éviter que tout n’explose, mais, avec leur mort prématurée, les dissensions revenaient se produire. C’était la même logique, habituelle, fondamentale : les riches refusaient de céder leurs parts du gâteau, et les pauvres en avaient assez des miettes. L’esclavage s’inscrivait dans les normes comme une forme classique de convention entre deux personnes, ce qui institutionnalisait et implantait dans le marbre les différences sociales. Cahir était triste pour ce pays, car l’effondrement de Nexus ne serait bénéfique à personne. Il regrettait la mort du Lion de Nexus. Combien d’Ashnardiens n’avaient pas salué son courage et sa témérité ? On n’avait point vu, à Nexus, de dirigeant aussi valeureux, depuis l’époque de Sébastian Ivory. Certains Ashnardiens étaient même prêts à voir en lui le nouvel Empereur d’Ashnard. Sa mort avait été aussi terrible pour les Ashnardiens, et, si Cahir était bien sûr d’une chose, c’était qu’aucune famille impériale n’était derrière ce forfait. Avec Liam et Nöly, il y avait enfin eu un espoir, enfin un soubresaut, une lueur d’espoir, pour que la guerre se termine. Pendant que Nexus et Ashnard se tapaient inutilement dessus, pour des querelles sans intérêt, Tekhos continuait à s’agrandir, et à étendre son influence contre la menace formienne. Il aurait fallu que Nexus et Ashnard s’allient ensemble pour former un front commun, et ainsi représenter une puissance qui, par sa taille et son importance, pourrait contrebalancer le poids croissant de Tekhos. Au lieu de ça, l’actuelle souveraine de Nexus était trop jeune pour gouverner, et l’actuel Empereur d’Ashnard trop absent. La guerre continuait à se prolonger, sans qu’on en sache vraiment les raisons, maintenant. Tout ça était un tel gâchis...

L’apatride y songeait silencieusement. À leur manière, lui et Vincente étaient tous les deux des victimes indirectes de la guerre. Cahir avait été sacrifié dans un conflit qui avait également en arrière-plan le conflit latent contre Nexus, et Vincente était né dans les bas-fonds d’une cité-État ruinée par les vastes sommes d’argent qu’elle investissait pour entretenir ses vastes armées et ses massifs superforts. Elle avait l’air complètement défaitiste, comme si la perspective de jours meilleurs était impossible à avoir. Cahir avait bien du mal à trouver quelque chose pour aller contre cette opinion... Après tout, lui-même était un ancien guerrier d’élite ashnardien, maintenant devenu un vagabond, poursuivi par une guilde à Nexus pour avoir refusé de vendre des griffes à cette guilde. La garde de Nexus était corrompue, préférant défendre les intérêts des puissantes guildes que ceux de la société. Il n’était pas étonnant qu’il y ait parfois des contestations sociales.

Vincente conduisit par la suite le duo devant une auberge, « Le Coq Rieur ». Le nom ne disait rien à l’homme, mais il avait décidé de faire confiance à la jeune femme. C’était certes une voleuse, mais il n’avait, de toute manière, pas le choix. Ils entrèrent dans un vestibule avec un escalier sur la gauche, et, devant eux, une lourde double porte d’où on pouvait entendre des rires. Cahir comprit qu’il s’agissait de l’auberge à proprement parler, l’escalier devant conduire aux chambres.

« Je te fais confiance. Il me reste encore un peu d’argent en stock... Et puis, si ces griffes rapportent autant d’argent, je pourrais te rembourser. »

Il avait bien vu le prix élevé de l’auberge, mais, si c’était à ce prix qu’ils ne se feraient pas poursuivre par ceux voulant les occire... Cahir trouvait ça légèrement paranoïaque. Il imaginait mal une guilde déployer de tels moyens pour une simple voleuse et un vulgaire vagabond, mais, à Nexus, on pouvait être surpris par tout et n’importe quoi. Dans l’absolu, il valait donc mieux ne pas sous-estimer la hargne de ceux qui les poursuivaient.

Cahir faisait donc confiance à l’instinct de la femme.
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Vincente Valentyne

Humain(e)

Re : ça t'ennuie si je "t'emprunte" ça ? [PV - Cahir]

Réponse 44 mardi 25 mars 2014, 13:42:11

J'espérais bien que Cahir me fasse confiance. Après toutes ces épreuves, toute l'aide que j'ai pu lui apporter, s'il ne faisait toujours pas confiance, ça ne servirait à rien que je reste. Je paye le gérant pour une chambre double et deux repas montés, prends la clé qu'il me tend, et monte directement à l'étage. La chambre est de taille modeste, la seule ouverture est une fenetre donnant sur la cour intérieure. Le mobilier se résume à deux lits, une table et trois chaises. Je ne suis pas très étonnée. L'aubergiste sait parfaitement que son enseigne est utilisée par ceux qui ont besoin de discrétion, et qui ne restent pas longtemps. Ainsi il a pu se permettre des coupes budgetaires dans le mobilier sans que cela n'affecte son chiffre d'affaire.
L'idée de passer la nuit avec Cahir ne m'effrayait pas tant que ça. Je ne pensais pas qu'il nourrisse de sombres desseins désormais, l'épisode du bain public me l'avait confirmé. Il n'avait fait aucune allusion, n'avait eu aucun regard, aucun geste déplacé. Et quand bien même il nourrissait de telles pensées, je ne le croyais pas capable de m'agresser. Peut-être éventuellement, je pourrais m'offrir... Mais qu'est-ce que je raconte moi ?!

" Que tu saches pour demain Cahir. Asul est probablement la personne ayant de plus d'influence dans tout Nexus. Je vais te raconter son histoire.

Asul est présent à Nexus depuis trop longtemps pour que même les anciens se souviennent d'une époque où il n'existait pas. Il se fait passer pour un humain, mais personne ne sait réellement ce qu'il est. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il connait tant de secrets, a tant de ficelles sur lesquelles tirer, qu'il pourrait complétement renverser le pouvoir en place et regner sur Nexus. On ignore pourquoi, mais au lieu de ça, il ne prend pas parti et reste neutre, tant au niveau politique que dans la lutte des pouvoirs dans les rues.
Au fil des années il s'est constitué un clan, des personnes acquises à sa cause. Et je suis l'une d'entre elles. Sans sa protection, ça ferait longtemps que je serais morte, ou pire. Les guildes de voleurs et d'assassins n'aiment pas les loups solitaires... "


Comme ça, Cahir saura où il mettra les pieds. Je ne lui ai pas dit, mais en réalité Asul intrigue dans l'ombre. Bien qu'étant assez proche de lui, je ne sais néanmoins pas quels sont ses projets et objectifs, juste qu'ils concernent Nexus et le pouvoir en place... Mais pour quelle finalité ?
Yukio Onoki
(compte prinipal)
~~~
Irys Flyvia ~¤#¤~ Vincente Valentyne
~~~
Kimuko ~¤#¤~ Shacionne Sanatarionn

Si l'une de ces filles vous intéresse, faites-le moi savoir via un petit MP ;)


Répondre
Tags :