C’était une journée froide, la pluie ne semblait pas vouloir tomber et pourtant les nuages gris annonçaient l’arrivée iminente des gouttes. Refermant sa cape et relevant son col, il continua son chemin entre les arbres. Il commençait à en avoir marre, voilà des jours qu’il tournait en rond dans cette forêt. Il était perdu mais ne voulait absolument pas utiliser son pouvoir, il avait pénétré ce lieu pour essayer de s’en sortir sans avoir recours à la magie et voilà qu’il était coincé.
Il était près à baisser les bras quand il entendit non loin le son de l’eau. Il reprit alors espoir et se dirigea vers la source. Pendant qu’il cheminait, il ne remarqua pas tout de suite le changement de décor, les arbres n’étaient plus pareils, le bruit de l’eau s’estompa mais il continua. Même le temps avait changé, il s’était un peu réchauffé et le soleil envoyait ses rayons à travers la canopée. Il ouvrit alors un peu sa cape et arriva devant un lac.
Là, il vit plusieurs personne se baigner et se dit qu’il ne devait pas être loin d’une ville ou d’un village. Il repartit alors, encouragé par les personnes qu’il avait vu. Plus loin, il aperçut enfin la sortie de cette forêt qu’il avait arpenté depuis si longtemps. Il se précipita alors et remarqua des détails étranges. Ici, il y avait de drôles de constructions dans lesquelles les enfants jouaient, là des traces blanches sur un sol orangé... Peut-être une trace d’une magie qu’il ne connaissait pas mais le filet au milieu était perturbant. Il se demandait à quoi pouvait ça bien servir quand plusieurs brutes l’entourèrent.
- File nous ton portefeuille.
Il ne comprit pas tout de suite ce que voulaient dire la brute de la bande. Un portefeuille? C’était quoi encore cette invention? Il ne savait même pas ce que c’était qu’on lui en réclamait déjà un. Enfin, vu les têtes de brutes qu’ils se trimballaient, ça ne devait pas être une sorte de bienvenue du coin. Leurs vêtements aussi étaient étranges. Il n’en avait jamais vu de pareils avant. Doucement, il se mit à reculer, voyant très bien qu’il n’était pas de taille à les affronter... Ni même à affronter qui que ce soit. Il n’avait jamais appris à se battre, sa seule défense résidait dans le fait d’être assez exceptionnel pour pouvoir aller où il voulait quand il voulait. Seulement là, il pensa à une rue de Nexus mais rien n’y fit, il était resté là... Sans disparaitre, le décor n’avait pas changé, les brutes étaient toujours là.
Il pensa alors à se retrouver derrière eux et là, il se téléporta sans soucis. Quelque chose avait bloqué son pouvoir une fois mais il ne se laissa pas abattre. Profitant de la surprise, il voulut à nouveau se téléporter à Nexus mais rien n’y fit, il était toujours là, dans cet endroit bizarre. Il regarda alors les brutes et tenta de les téléporter un par un. Là, son pouvoir fonctionnait encore.
Heureusement pour lui, les assaillants ne semblaient pas avoir vu de magie de toute leur vie. Leurs regards ébahis et effrayés en disaient longs sur leurs pensées et ils repartirent, laissant Alastyn sur place.
- J’aurais du leur demander où je suis. Sûrement un quartier de Tekhos, ça expliquerait que je n’aie pu partir par téléportation.