Intéressant... M'enfin si on devait se fier aux vidéos du jeu présentée par le studio
.
Blague, une question me taraude, et j'ai pas le temps de chercher la réponse : le jeu est déjà en bêta test ou pas?
Sinon, déjà graphiquement il est sublime, ce qui va probablement tuer certaines machines alors j'espère qu'ils penseront aux gens qui ne disposent pas d'une brute de PC, en mettant des graphismes minimaux accessibles et pas trop laid.
Ensuite, première bonne nouvelle pour le PvE, le système de combat à l'air dynamique, et ya des RAIDS! Après la déception Guild Wars 2, c'est rassurant de voir qu'ils y aura du contenu pour PvE HL. Enfin, des possibilités de contenu, le boss qu'ils montrent dans la vidéo a de la gueule et apparemment une technique sympatoche (la bonne petite AoE des familles qui bump toute la troupe), mais il faudra voir avec les rapports de la bêta, et puis directement in-game, si ce contenu PvE est vraiment intéressant et bien dosé en terme de difficulté (l'un des gros points noirs de GW2, tout de même).
Niveau PvP, si tous les champs de batailles ressemblent à celui qu'il montre à la fin de la vidéo, ça peut être fun.
Customisation du perso et background, on parle de Bethesda quand même, des gens qui s'y connaissent en RPG, je me fait pas trop de souci de ce côté là. Surtout si ils ajoutent la composante "Les PNJs se souviennent des joueurs", ce qui est passablement inédit dans un MMO. Mais bon je doute qu'on puisse réellement modifier l'environnement du jeu plus que ça (sauf surprise, et là ce sera de l'ordre de la révolution, du même ordre que le phasing dans WoW...)
Et je suis sceptique sur leur idée de "Mégaserveur". A voir, en quoi cela va consister précisément et comment ils vont le gérer, mais ça me semble trèèèèèès risqué en terme de crash serveur et autre problème d'infrastructure...