Oh la la, je ne m'en plains pas (bon, un peu, parce qu'on avait attendu pour l'acheter, ce SF4, et j'étais dégoutée de voir que mes jumeaux préférés étaient dans une nouvelle édition encore :/ Ou en téléchargement à un prix exorbitant x___x )
Les téléchargements et autres DLC, c'est une longue histoire et un débat sans fin, je suppose x) !!
J'ai toujours préféré les King of Fighters pour le nombre de personnages jouables, et les styles de combats tout aussi variés. Pour moi qui suis incapable de faire des quarts de tour, c'est très important de pouvoir jouer sans devoir perdre de manière systématique juste parce que je ne sais pas faire les coups spécieux.
Guilty Gear, outre sa bande son incroyable (Lapis Lazuli Pawaaaaa \o/ ) c'est la difficulté que j'adore. J'ai haï des jeux pour leur difficulté ou pour des détails, mais les défis de GGX2, ce sont de VRAIS défis pour des joueurs qui maitrisent vraiment.
Ce que je reprocherai à des jeux comme SF, c'est la recrudescence de joueurs qui vont utiliser des Akuma ou des Seth (Je crois... Le boss du sf4, quoi...) parce qu'en réalité, ils ne savent pas jouer, et qu'ils prennent les perso qui tapent fort et facilement juste pour gagner. Je sais que le but, c'est de gagner, hein... Mais là, je parle de ceux qui ne jurent que par leurs stats (Et je parle juste de ces joueurs qui ne savent pas jouer. Je ne critique pas ceux qui jouent avec Akuma / Seth parce qu'ils savent les jouer. La différence est énorme, pour l'avoir vue. Voir un Akuma / Akuma avec d'un côté le Kevin qui veut avoir l'impression de posséder des baloches, et de l'autre, un pote qui joue parfois avec une main, le temps de boire son café, la clope au bec et ne se prendre que deux coups... Voilà, quoi x) ) Oui, les stats, c'est important, mais voir que le mec se déco et te pourrit ton combat juste parce qu'il va perdre, pour ne pas ternir ses super stats... C'est lourdingue .____. Heureusement que les deco intempestives sont bloquées de plus en plus x)