(Ne me lancez pas sur FFX. Pitié...)
Frangin, tu aurais du me dire. Dès que je récup ma cartouche GBA, je te prêterai FF6 en français :3 Ce rpg est une pure merveille. Il a été censuré, il a été coupé, il a déchaîné des passions, et bon sang, c'est plus que normal et mérité. Pas moins de seize persos jouables, dont seulement 4 de pas franchement intéressants. Tous les autres ont une réelle personnalité, même si elle fait aujourd'hui terriblement cliché. Kefka est un méchant, un VRAI méchant, celui qui vous donne des frissons dès que vous le voyez et déclenche de vraies envies de meurtre. (Pas une espèce de tafiole qui fait un caca nerveux parce que "môman m'aime poooooo") Non, je n'aime pas ce jeu, enfin
Resident Evil... Le 6 est très bien. On est peut-être toujours loin du survival horror, mais après la catastrophe du 5, Capcom ne pouvait pas faire pire (Enfin si, ils auraient pu adapter les films en jeux, mais chut.) Ca reste un jeu d'action, avec quand même une certaine ambiance que j'ai trouvée empreinte des vieux RE. Et les moments où ils ont justement voulu faire hommage aux premiers RE (des passages avec une caméra fixe, entre autre) c'est tellement mal géré qu'on n'a même pas la petite larmichette nostalgique au coin de l'oeil. RE n'est plus un survival horror depuis RE3, au passage. (Oh allez, j'inclue RE0, parce que faut s'la trainer, la Rebecca Chambers. C'est une difficulté à elle toute seule)
Edit : Stephen, je ne sais pas lequel tu as eu sur PS3, mais le remake de la Game Cube était un petit bijou. Cependant, la façon de jouer est différente aujourd'hui. Très sincèrement, on ne trouve plus (ou presque, parce que je ne connais pas tout x) ) de jeux avec un lock automatique. Forcément, on ne va plus sursauter, puisque ça devient trop facile, par rapport aux jeux actuels où tu dois viser toi même.
Et puis, les énigmes àlaresidentevil, CA, c'est une putain de marque de fabrique !! Imaginez la vie à Raccon City, où le simple fait de vouloir aller aux toilettes devient une aventure (parce qu'il faut choper un clébard pour lui piquer son collier, ouvrir le passage secret derrière la bibliothèque, obtenir un demi symbole à mettre sur la porte du commissariat, tirer sur le corbeau pour avoir la clef qui ouvre l'autre porte du commissariat, afin d'avoir un calepin qui va t'indiquer le passage secret de la crypte sous la tombe de grand maman, au bout de laquelle tu trouveras une pierre précieuse à insérer au dessus de la cheminée éteinte de la maison, afin d'avoir ENFIN la possibilité d'activer le mécanisme qui va ouvrir la porte des toilettes. Trop bien. xD )