J'ai invitée Saeko-kun à s'assoir à ma table, tout en la complimentant sur sa nouvelle apparence. Compliment auquel elle répond avec le sourire, avant de boire un coup.
- Ah, merci, je n'aurais peut-être jamais porté ça avant de rencontrer une amie très chère. Ça fait du bien de se sentir belle.
- C'est sûr que ça te change grandement. Elle a eue une bonne influence sur toi. Ah ? Un revenant !
Je voyais en effet un enseignant, rarement présent au lycée, faire son entrée à notre table, un verre et une bouteille de vin dans les mains. Le peu que je le voyais en salle des proffesseurs, il était toujours avec son éternel uniforme vert. Le voir vêtu ainsi le changeait également. Comme quoi...
- Bonsoir, Yumiko-san c'est bien ça ? Et je ne pense pas que nous avons eu le plaisir d'être présenter. Je suis Boris enchanté de vous connaitre Mademoiselle.
- Enchantée de pouvoir enfin vous adresser la parole, Boris-san. Je vois que vous avez fini par quitter votre uniforme, vous aussi.
- Moi c'est Saeko, enchantée, Boris-san.
J'en profite pour jeter un œil à son verre. Un soda, comme c'est triste... Je sens qu'à ce niveau là aussi, il va falloir la décoincée un peu... Du coin de l'œil, je vis également une autre élève s'assoir le plus discrètement possible à une autre table, ce qui me fit sourire. J'ai d'ailleurs l'impression d'être la seule à savoir ce qui va se passer à minuit. J'en connais qui vont être surprises...
- Au fait Saeko-kun, t'es sûre que tu ne veux pas gouter d'alcool ? Une soirée sans, c'est un peu triste. Bien sur, tu n'est pas obligée de commencer fort. Moi par exemple, j'ai mon p'tit top 5. L'hydromel, qui est un alcool de miel, le cidre, à base de pomme, le kir royale, du cassis, le vin, inutile de te dire avec quoi c'est fait, et le plus fort, le Sake. J'aime les autres évidement, mais ceux là sont vraiment mes favoris.
Je lui propose mon vers avec un sourire.
- Tu veux gouter ? Allez, au moins une gorgée.