Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

[Sondage] La continuité sur le forum

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Sondage

Est-ce que, selon vous, les rp faits par les membres du forum devraient se suivre?

Ils devraient.
18 (54.5%)
Ils ne devraient pas.
4 (12.1%)
Je ne sais pas trop...
11 (33.3%)

Total des votants: 31

Raven Miller

Invité

  • Messages:

[Sondage] La continuité sur le forum

lundi 13 septembre 2010, 00:13:11

J'ai en effet remarqué que certains joueurs ne font jamais de références à leurs précédents rps, et je ne les blâmes pas, loin de là, c'est une petite question que je me pose régulièrement en lisant. Je ne suis peut-être pas le seul membre du forum à trouver flatteur (hahahatchoum) d'être cités par les autres membres en rp dans un élan de nostalgie. Vous savez, simplement pour prouver qu'on a exister quelque part dans la tête du personnage.

Alors, qu'en pensez-vous?

Miya Diablo

Dieu

Re : [Sondage] La continuité sur le forum

Réponse 1 lundi 13 septembre 2010, 00:15:07

Comme je pars du principe que j'écris l'histoire d'un personnage, comme j'écrirai une fic, j'essaye toujours de faire gaffe à ce qu'il y ait une certaine cohérence dans mes RP. Une suite logique. Je garde la chronologie sous les yeux chaque fois que je dois poster un nouveau truc - et bien entendu, pas mal de RP pas fini, je ne les prends pas en compte dans l'histoire de mon personnage, sauf très rares exceptions...

Donc pour o/

Après, de là à dire aux gens de faire attention à ce qu'ils écrivent, par rapport à leurs RP, touça... Ce n'est pas forcément évident. Surtout quand on prend trois rp en même temps pour un même perso, et sans établir de trame à l'avance...

Adramelech

Avatar

Re : [Sondage] La continuité sur le forum

Réponse 2 lundi 13 septembre 2010, 09:52:25

Je suis du même avis que Miya

On est la pour créer un personnage. On part sur une base, mais ce sont les rps, qui au fur et a mesure, raconte ce qui se passe dans la vie de notre personnage. Si les rps ne se suivent pas, je ne vois pas vraiment l'intèrêt. Mais bon, aprés chacun fais comme il l'entend.

William Dolan

E.S.P.er

Re : [Sondage] La continuité sur le forum

Réponse 3 lundi 13 septembre 2010, 09:57:20

Chacun fait comme il veut mais pour ma part je ne construis absolument pas un personnage. Le mien ne change pas en fonction des RPs.

Vous pouvez penser que cela est un inconvénient mais ça permet également de le faire changer plus rapidement au cours d'un RP. Par exemple, on peut tuer Dolan, ça ne me dérange absolument pas parce que ça ne concernera qu'un seul RP. Il peut aussi changer du tout au tout, ce qui est impossible lorsque l'on se soucie d'une certaine continuité ou alors lorsqu'on a la volonté de ne pas dénaturer trop vite son personnage. Je trouve que c'est un avantage.

Cr-0-ny

Re : [Sondage] La continuité sur le forum

Réponse 4 lundi 13 septembre 2010, 17:48:55

J'ai mis je ne sais pas parcequ'en fait ça dépend. Pour moi c'est important mais je trouve qu'on devrait pas se forcer à ce que ça se suive. Par exemple, le rp entre Cr et Kira se passe selon moi du genre un an avant celui du tournoi. Ça sera expliqué plus tard pourquoi, mais bref, je penses que faire des ellipses temporelles et s'autoriser des time paradox peut être intéressant.
<= Click me for da theme, you fool.

Sandji

Humain(e)

Re : [Sondage] La continuité sur le forum

Réponse 5 lundi 13 septembre 2010, 18:00:39

S'autoriser des time paradox et des ellipses est même important. Si Sandji faisait une continuité constante, il serait confronté à d'énormes problèmes: exemple dans son combat contre Geralt il se fait gravement brûler les bras. Pourtant qui aimerait se retrouver avec un personnage qui as des bras presque décomposés ?

Après, la continuité peut-être aussi importante, car on tiens une ligne d'évolution assez intéressante qui permet d'opérer des changements au personnage selon son vécu. C'est très intéressant quand on compare le cheminement d'un même personnage sur plusieurs forums et constater à la fin ses changement parfois très exprimés.

Kira

Créature

Re : [Sondage] La continuité sur le forum

Réponse 6 lundi 13 septembre 2010, 19:33:29

Personellement, je pense qu'un personnage a besoin d'une histoire, car sans ça, il ne vit pas. Après, on voit bien qu'il y a deux types de personnes sur LGJ. Ceux qui crééent un personnage qui leur importe peu et qui changent souvent uniquement pour du hentai, et donc ne se soucient pas de son histoire, et ceux qui suivent la chronologie en faisant un voire peu de personnages mais en lui donnant une vie propre. Ma Kira suit cette dernière lancée. Par exemple, dans le rp avec Crony, elle lui a montré son passé comme il lui a montré le sien pour qu'ils puissent mutuellement se faire confiance, et donc j'ai tout exposé dans l'ordre. Et je suis les évènnements, car Kira absorbe quelques pouvoirs quand elle voit le sang d'une créature en possédant. De plus, ayant plusieurs enfants, il est logique qu'ils apparaissent dans mes rp et contribuent à faire évoluer ma Kira, qui n'est plus vraiment comme elle l'était lors de sa création ^^ J'espère encore la voir beaucoup changer, surtout grâce au rp avec Crony, qui l'a déjà pas mal changée
« Modifié: lundi 13 septembre 2010, 20:12:20 par Kira »



La brûlure de la glace, la solitude éternelle, le poids de l'immortalité... Un vampire

Zielenlied

Re : [Sondage] La continuité sur le forum

Réponse 7 lundi 13 septembre 2010, 19:38:05

comme certain l'on dit, j'aime faire une continuité dans mes personnages, même s'il m'arrive comme avec mon autre compte de faire des rp parallèles.


D'un autre côté je fais mes persos pour qu'ils vivent et évoluent.

Lana Dubravka

Créature

Re : [Sondage] La continuité sur le forum

Réponse 8 lundi 13 septembre 2010, 23:18:13

J’ai mis que je ne savais pas car je pense qu’on peut faire les deux.

J’aime le concept du RP chronologique, donner une direction à son personnage et le faire évoluer aux grés de ses rencontres avec les autres. C’est comme ça que je conçois mes personnages…enfin mon personnage pour le moment.

On peut aussi avoir certain RP qui sont unique et qui ne s’inscrivent pas dans un ordre chronologique. Un peu comme une histoire bonus. Il est parfois difficile d’intégrer certains personnages à une suite…

Après comme dit plus haut, on est libre de faire comme bon nous semble et ça, c’est bien.

Kal

E.S.P.er

Re : [Sondage] La continuité sur le forum

Réponse 9 mardi 14 septembre 2010, 08:21:35

Je suis pour l'évolution dans la continuité. Perso, je créé mes avatars pour qu'ils puissent évoluer au fur et à mesure de mon jeu. Et ce, sur tout les forums que je fais !

Toutefois, sur les fofo hentaï où je ne me livre qu'a du X, j'y accorde bien moins d'importance même si je m'astreins à un minimum de logique et de continuité. Ca fait tout bêtement partie de mon plaisir de jeu.

Louhi

Dieu

Re : [Sondage] La continuité sur le forum

Réponse 10 vendredi 24 septembre 2010, 23:04:30

Partisanne du " Il ne devrait pas "
Tout simplement parce que j'oublie trés facilement, et que mes personnages vivent beaucoup de choses - même hors Rp ! - qui fait qu'ils changent sans cesse. Si Louhi, demain, tombe amoureuse - hum, hum - cela ne changera pas son caractére. Mais je tiendrais en compte cette histoire, tout de même.
Sauf des exceptions - du genre Blanche Neige qui devient une vampire, va le rester - , mes personnages sont souvent trés " changeants ".

Ouais, en fait, je me contredis. Arf.

Disons que je pense qu'un personnage n'a pas forcément besoin d'une histoire pour continuer son bonhomme de chemin. Il peut faire abstraction de quelques détails.



Tes lèvres pourraient finir ce que tes doigts ont commencés.

Edvin/edwin Svennson

Terranide

Re : [Sondage] La continuité sur le forum

Réponse 11 samedi 25 septembre 2010, 12:57:31

Personellement mes perso évolue par rapport a leur rencontre.. je ne site pas souvent le nom de perso avec qui j'ai rp.. simplement parce que je suis du genre a oublier les nom ou les écrire très mal..

Il est vrai que certain de mes perso ne sont fait que pour le hentai, qui change de caractère en gardant le même fonds.. Simplement parce que je les ai creer comme cela.

Blain - Another

E.S.P.er

Re : [Sondage] La continuité sur le forum

Réponse 12 samedi 25 septembre 2010, 13:12:33

Pour. Faire passer un asocial du genre mon chirurgien en perso rp hentai va demander plusieurs rps sociaux. Voire un petit rp combat. Donc, il y a grand besoin de continuité, sans quoi le perso devient monotone et inintéressant à jouer.
« Modifié: samedi 25 septembre 2010, 14:05:31 par Blain »
Direction Blain pour le nouveau compte.

XullRae Vrinn

Créature

Re : [Sondage] La continuité sur le forum

Réponse 13 samedi 25 septembre 2010, 14:00:11

Personellement je suis d'avis ... Du chacun fait ce qu'il veux XD

Ikki Phoenix

Re : [Sondage] La continuité sur le forum

Réponse 14 dimanche 26 septembre 2010, 21:02:57

N'ayant pas commencé à RP, je ne sais pas trop mais les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients
Chacun fait comme il veut me paraît la bonne solution.


Répondre
Tags :