Tout comme ses compagnons, Marine tira son épée devant le groupe plus que menaçants des squelettes armés. S’ils ne s’amusaient pas à ressusciter, ils en viendraient à bout. La jeune femme connaissait parfaitement les capacités de Brimstone et donc de Brimmy, même si celui-ci était un modèle plus ancien, et elle devinait que Shi-An ne devait pas non plus être une demi-portion. A partir de là, le scénario semblait assez simple.
Du moins, c’est ce que la rouquine s’imaginait alors que la brume recouvrant le sol se rassemble sur le cercueil et que la voix se fit entendre. Ce qui apparaissait comme un fantôme surgit alors du tombeau. Là évidemment, la donne changeait largement. De ce qu’elle connaissait des fantômes, on ne devait certainement pas les tuer d’un simple coup d’épée. Le combat devenait dès lors inégal car la jeune femme se doutait que les coups du spectre ne seraient pas du tout inconsistants eux.
Marine tenta une nouvelle approche : parlementer. C’était peut-être inutile mais comme qui dirait ça ne coûtait rien et ça pouvait se révéler payant.
« Talarn le Pieu, je me nomme Marine et je suis la fille de celui que tu appelles ton ami et maître, Rhiannon. Nous ne voulons qu’empêcher l’Angélus d’être libéré et nous avons besoin d’un objet. Je ne veux en aucun cas profaner la tombe de mon père. Regarde l’épée que je tiens, tu devrais la reconnaître, non ? »
Les muscles tendus à l’extrême, comme tous ses compagnons, elle attendait la réponse du spectre. Elle ne pensait pas forcément que ça marcherai mais ça valait bien le coup d’Elle ne pensait pas forcément que ça marcherai mais ça valait bien le coup d’essayer. Néanmoins, la combattante se tenait prête à fracasser les crânes des squelettes et se défendre contre Talarn le fantôme.