En moin de cinq minutes le combat fut vite expédier. Les Gobelins survivants en déroute s'égayèrent dans la nature et le coup d'épée de Marine fendis la tête du Troll en deux d'un seul coup. La férocité de l'attaque de Marine surpris assez Naan. D'habitude un Troll n'est pas facile à tuer mais Marine l'avait tuer avec une tel facilité que Naan ce demandait si sa force et sa férocité n'était pas due à l'épée.
Les occupant du convois sortirent de leur baricade. Ils étaient encore effrayés par la violence de l'attaque et un peu par les nouveaux vennus mais vu que ses guerriers leur avaient sauver la vie il se risquèrent de s'approcher.
Les membres du convois était composé d'une famille d'humains et d'un énorme Rofe à trois bras que Marine pris pour un ennemis mais dont Naan stoppa juste à temps pour lui expliquer.
Selon Naan le Rofe est un être de grande taille, proche de l’ogre, mais pourvu d’un bras supplémentaire placé sur le torse. D’une stature puissante, le Rofe ne mesure pas moins de 2,60 mètres et peut dépasser les trois mètres. S’ils sont impressionnants de robustesses, les Rofes sont aussi, curieusement, assez « craintifs ». S’ils ne se sentent pas directement menacés, dans leur chair ou dans leur territoire, les Rofes évitent l’engagement et se dérobent. Bien que carnivores, les Rofes sont des éleveurs éclairés. En général ils possèdent des bovins, généralement dérobés dans un village humain voisin, des poules, des cochons… Ils savent organiser leurs ressources pour éviter les périodes de chasses par trop moroses et les disettes qui pourraient en découler. Il leur arrive même de se sédentariser et vivre au coté de d'autres créatures. On parle alors de Rofe domestiqué.
Naan en avait terminé avec ses expliquation qu'un homme de haute stature portant des vêtements frustre de voyage et des fourures s'approcha pour remercier Marine mais avec une certaine méfiance envers Naan.