Créatures folkloriques, les barghests avaient autant d’origines que de légendes les évoquant. On disait souvent d’eux qu’ils étaient les chiens de garde de la terrible Chasse Sauvage. D’autres disaient des barghests qu’ils étaient des esprits frappeurs, des fantômes vengeurs apparaissant après les pogroms, les carnages, et qui sévissaient sur les champs de bataille. Ce qui était sûr, c’est qu’il s’agissait de créatures magiques. Cirillia se rua rapidement dehors, en compagnie des autres mercenaires. Un homme avec une massive hache, probablement originaire de tribus barbares, vu sa longue chevelure et son torse nu, la devançait, et, dès qu’il sortit, Ciri’ vit un barghest bondir sur sa droite. L’homme hurla tandis que les crocs du monstre se plantèrent dans son cou, faisant jaillir le sang du malheureux. Ciri’ s’arrêta sur place, en prenant rapidement conscience qu’elle n’avait pas intérêt à les négliger. Au cours de sa formation de sorceleuse, elle avait entendu parler de ce genre de créatures. Les sorceleurs les traitaient dans une catégorie à part, comme les couvins, les koshcheys, ou encore les striges.
Par conséquent, plutôt que de se jeter inutilement dans la bataille, Cirillia se dépêcha de sortir l’un des élixirs qu’elle tenait à sa ceinture. Fort heureusement, elle avait peu bu, de sorte que son sang ne présentait pas trop de toxicité. Au vu de la rapidité des barghests, elle opta rapidement pour un Blizzard, un élixir très connu des sorceleurs, qui améliorait toutes les capacités de combat, les réflexes et la vitesse. Un élixir indispensable, avec une toxicité sanguine moyenne. Elle l’ouvrit, et en but le contenu, pendant que, dehors, des hurlements retentaient. Elle entendit vaguement un type lui parler, pendant qu’elle fermait les yeux. Une forte migraine traversa son crâne, tandis que ses veines se mirent à ressortir pendant quelques secondes… Puis Ciri’ rouvrit les yeux. Ses pupilles se dilatèrent pendant quelques secondes, puis elle sortit précipitamment.
Dehors, le chaos. Les maisons brûlaient, et les gens hurlaient. Cirillia vit un cheval passer devant elle, délesté de son porteur. Des corps gisaient au sol, éventrés, les barghests les dévorant, tandis que des gens hurlaient, des mères tenant leurs enfants. Les mercenaires se livraient à une bataille désordonnée contre ces créatures infernales. Un barghest occupé à arracher l’intestin d’un homme se retourna brusquement en voyant Cirillia. Sa gueule immonde était remplie de veines, ses dents rouges de sang. Il fronça les yeux, et aboya furieusement, avant de bondir vers elle. Encore une fois, avec une rapidité terrible.
Ciri’ avait eu le temps de sortir sa lame. Elle les portait dans le dos, à la manière des sorceleurs, et tournoya sur place. Le chien la frôla, et l’épée frappa au vif, se plantant dans la chair du monstre. Une épée en argent, faite pour les monstres. Le barghest hurla en retombant au sol. N’importe quel chien aurait été tué sur le coup. Mais le monstre, à peine sur le sol, bondit à nouveau vers elle. Inversement, une telle rapidité aurait surpris n’importe quel humain, fût-il le plus expérimenté au monde. Mais les sens de Cirillia étaient exacerbés, et son pied se tendit en avant, frappant le chien au ventre, le clouant au sol. Ciri’ attaqua encore, et hurla de rage en plantant sa lame dans le ventre du monstre, le transperçant de part en part. Les pattes de la bête s’agitèrent nerveusement en l’air pendant quelques secondes, puis la guerrière retira son épée, et se retourna brusquement.
Déjà, un autre chien infernal bondissait sur elle. Impossible de l’éviter, mais elle mit sa lame sur le devant. La gueule du monstre se fracassa dessus, il s’effondra sur elle, et planta ses griffes en elle. Cirillia, sans son armure, était vulnérable, et les griffes percèrent sa peau. La douleur éclata en elle, mais ne l’empêcha pas de former avec ses doigts le signe d’Aard. Une onde de choc jaillit de sa paume, repoussant la bête infernale sur plusieurs monstres, laissant le temps à Cirillia de se relever. Fort heureusement, sa constitution s’était renforcée de manière définitive depuis le jour où elle avait ingéré l’âme d’un Dragon, mais, même malgré ça, la douleur était présente.
*
’Fais chier…*
Le barghest secoua la tête, visiblement un peu secoué par l’utilisation d’Aard. Entre-temps, l’une des tours de guet du village s’enflamma, condamnant les quelques archers situés dessus. À l’entrée du village, l’Alpha continuait à guider sa meute. Cirillia perçut alors d’autres perturbations magiques, et vit alors, derrière elle, une improbable horde de zombies s’élancer vers les monstres.
«
Hein ?! »
Elle regarda alors l’auberge, et vit une intense lueur verte en échapper. Une terrible magie s’échappait de celle-ci, une magie noire, interdite… De la
nécromancie !
*
June…*
Visiblement, le jeune nécromancien avait décidé de sortir le grand jeu, déployant une magie terrible, et manifestement très efficace. Cirillia reprit ses assauts, aidés par ces improbables alliés. Sa lame fusa, et elle décapita sans aucun doute au passage plusieurs zombies, rebutée par leur odeur, et par l’utilisation de ce sortilège contre-nature. Difficile de dire si June avait bien fait ou non. Maintenant qu’il avait utilisé un tel sortilège, il ne serait plus le bienvenu ici.
Quoi qu’il en soit, et toute considération morale mise à part, les renforts fournis par les zombies permirent de repousser les barghests. La meute se retrouva ainsi résumée à une seule bête, l’Alpha, qui enflamma les quelques zombies venant l’attaquer. L’Alpha hurla alors rageusement, et souffla une gerbe de feu vers Ciri’. Celle-ci avait eu l’occasion de former le signe de Quen, de sorte que les flammes se heurtèrent à son bouclier magique, et elle se rapprocha ainsi de la bête. Le barghest se cambra sur ses pattes, et bondit vers elle, ses flammes s’enveloppant d’un rideau de flammes.
*
Impossible de songer à l’attaquer dans ces conditions…*
Cirillia bondit sur le côté, évitant son attaque, et toucha le sol avec sa main, recourant désormais au signe d’Yrden. Elle créa ainsi son propre sceau, délimité par des lueurs violettes. Yrden affaiblissait les individus passant dans le sceau en atténuant leurs défenses et protections magiques. Les flammes recouvrant la fourrure de l’Alpha disparurent donc, et Cirillia se redressa. La Bête s’élança vers elle, et elle bondit en hauteur, évitant la charge. Plutôt que de tenter un improbable coup avec son épée, elle récupéra son arbalète à répétition, qui se trouvait dans son dos, et qu’elle pouvait amener dans sa main à l’aide d’une ficelle qu’il suffisait de tirer.
Tout en roulant sur le sol pour se réceptionner après son saut, elle pointa l’arbalète vers le monstre. Elle était alors agenouillée sur le sol, et décocha plusieurs carreaux qui se fichèrent dans le flanc du barghest, le faisant hurler rageusement.
Yrden commençait hélas déjà à se dissiper, témoignant du manque d’expérience de Cirillia en matière magique. Un nain arriva alors sur la droite du barghest, et abattit sa lourde hache sur lui. Le barghest évita l’attaque en bondissant sur le côté, et un archer décocha une flèche qui se planta entre les deux yeux du monstre. Un coup qui le sonna pendant quelques secondes, laissant le temps au nain de brandir sa hache pour tenter de l’abattre sur le monstre…
…Quand un nouveau barghest jaillit brusquement à côté de l’Alpha, et égorgea le nain. L’archer décocha une nouvelle flèche, mais celle-ci se heurta à un bouclier magique, tandis que Ciri’ sentit son médaillon vibrer comme jamais auparavant. Autour d’elle, elle vit des barghests supplémentaires arriver depuis la porte du village, entourant une silhouette sombre tenant un bâton fait de bois à la main.
«
Qui… Qui est-ce ?! » s’exclama l’archer.
Le
nécromancien leva brusquement la main, et les zombies invoqués par June explosèrent les uns après les autres, ou s’effondrèrent sur place. Ciri’ saisit sa chance, car le nécromancien, qui psalmodiait dans une obscure langue étrange, était proche d’elle. Elle brandit son épée, et chercha à l’abattre en visant sa tête… Mais le nécromancien se tourna brusquement vers elle, et une puissante onde de choc frappa Cirillia, et la souleva comme un fétu de paille.
Celle-ci lâcha son épée en hurlant, et s’envola sur plusieurs mètres, traversant la fenêtre d’une maison en feu pour terminer sa course contre une table en bois, qu’elle brisa au passage.
Autour de l’Alpha, les barghests se mirent à hurler, tandis que le nécromancien faisait face aux villageois et aux mercenaires désemparés.
«
Votre présence est une souillure, entama le nécromancien.
Partez d’ici. Abandonnez vos maisons. Quittez ces terres. Maintenant. Ou je reviendrai. Et je vous détruirai tous. »
Puis l’homme frappa avec son bâton sur le sol, ce qui généra un vortex derrière lui. Un Portail que les barghests utilisèrent pour partir, tandis que le nécromancien jaugea les survivants de son attaque d’un dernier regard, avant de s’en aller à son tour.