Comme tous les soirs depuis maintenant un mois, Alix se tapait la fermeture du Flood Tide. Ranger, serpiller, réorganiser les tables, nettoyer puis ranger les verres, évacuer les fûts vides, mettre de l'ordre dans le pub en vue du lendemain était une torture pour elle. Une torture nécessaire car elle n'avait d'autre moyen de subsistance que ce job de barmaid dans l'un des pires quartiers de Seikusu. Déjà qu'elle avait failli perdre le poste suite à l'affaire du Devil's Fair, elle n'avait plus vraiment droit de faire un faux pas.
Malheureusement pour elle, c'était toujours le moment de la journée ou Nox lui cassait prodigieusement les pieds avec ses incessantes palabres, ajoutant du sel sur ses plaies avec un humour qui n'était pas toujours de son goût.
Tu as fait des progrès Alix, il n'y a personne dans ton lit ce soirOu comment mettre le doigt là où ça fait mal.
Tu sais que tu as une chance inouïe d'être dans ma tête ? Tu serais devant moi que je t'aurai déjà fait sauter la tienne d'une taloche bien placée !Mais pourquoi tu cherches toujours à résoudre tes problèmes avec la violence ?Parce-que ça me défoule ! dit-elle en lançant brutalement un fût de bière au bas des escaliers.C'est à ce moment précis que le petit carillon au dessus de la porte d'entrée se mit à sonner.
J'avais pas fermé la porte ?Ce ne sera pas la première fois.Alix crut au premier abord avoir à faire à une femme, mais elle reporta son jugement pour plus tard. La silhouette était féminine mais sa poitrine inexistante: de longues jambes fines et une posture de mannequin finissaient d'affiner l'allure générale. Un pull rayé noir et gris un peu trop grand laissait voir une clavicule et une épaule fines et descendait un peu trop loin sur ses mains aux ongles vernis de noir. Si sa tenue laissait planer le doute, les traits de son visage, bien que fins et joliment proportionnés semblaient plutôt indiquer qu'il s'agissait là d'un homme, et ce malgré le khôl et le mascara sur ses yeux.
"Le pub est fermé, revenez demain""Je suis là. Autant commencer maintenant." répondit l'androgyne avec un sourire inquiétant.
"Ça fait plaisir de te retrouver, Nox !"Ah non ! Merde ! Alors c'est comme ça ? Maintenant que tu es dans ma tête, tous les tarés de l'univers vont venir me pourrir la vie à l'heure de la fermeture ?Ça ne t'a pas déplu la dernière fois."Qu'est-ce-que vous voulez ?""Te faire souffrir, te faire jouir et me délecter de tes cris."Tout un programme ! Demande lui qui elle est.C'est un homme !Ah bon ? On s'en fout, demande quand même."Vous êtes qui ?""Je suis Malfée !" répondit l'intrus tout en sortant un katana de nulle-part. D'un geste vif et précis, sans laisser le temps à Alix de réagir, il sectionna sa jambe gauche juste au-dessus du genou, comme si ni les os, ni les muscles ou les tendons n'offraient de résistance.
La première douleur qu'Alix perçut fut cependant celle de sa tête heurtant le comptoir en zinc, plus que la perte de sa jambe. La katana toujours immaculé avait disparu des mains de Malfée.
"Rejoignez moi à l'auberge du croissant de lune dès que vous serez en état."Elle aurait pu se contenter d'un carton d'invitation.Putain Nox, ça non plus c'est pas un bon moment pour placer tes blagues de merde ! Je suis en train de me vider de mon sang là !Oui, et alors ?Mais ça fait un mal de chien !Effectivement, la douleur commençait à lancer dans son moignon ensanglanté, une douleur sourde et intense qui lui fit perdre connaissance.
Malfée laissa une note sur le comptoir avant d'enjamber le corps inerte d'Alix et la vaste flaque de sang puis se rendit aux toilettes. Il s'observa dans le miroir, fier de sa nouvelle incarnation, et réajusta une mèche de ses cheveux argentés qui couvrait ses beaux yeux gris.
Eh bien, voilà une mise en bouche qui m'a mis en appétit !"Putain de bordel de merde!"Alix venait de se réveiller, allongée dans son propre sang. Sa jambe avait partiellement repoussé et la peau commençait à se reformer sur ses muscles recréés lui faisant ressentir de douloureux picotements, comme si on avait lessivé son épiderme à l'acide. A ses côtés, le membre sectionné traînait dans la flaque de sang et elle en profita pour récupérer sa bote et sa chaussette.
Fait chier! Il va encore falloir que je passe la serpillière!Et ta jambe, tu la met au tri?Alix grimaça, remettre sa botte sur sa chair encore à vif lui faisait un mal de chien.
J'ai surtout envie de m'en servir pour assommer cette salope!C'est un homme.Hé mais attends, il te connaît! Il sait que tu es dans ma tête!Et je le connais aussi...Alix venait d'apercevoir le mot sur le comptoir.
... et je te déconseille fortement de suivre son invitation!C'est surtout moi qui vais inviter mon poing dans sa gueule!Malfée avait laissé des indications pour le suivre. Il y avait une faille dans les toilettes du Flood Tide, seulement visible lorsqu'on sait qu'elle existe. Un sorte de portail dimensionnel censé mener à l'Auberge du Coucher de Lune sur Terra.
Terra? Tu connaît Terra, Nox?Jamais entendu parler, mais tu sais le multivers est vaste. Et puis on est bien, ici, à Seikusu. T'as pas envie d'aller draguer un mec ou une minette dans un bar?J'ai un petit compte à régler avant toute chose!Alix n'en croyait pas ses yeux; l'auberge du Croissant de Lune était pleine à craquer. Il y avait là en grande majorité des humains, mais elle aperçut quelques créatures étranges, mi-hommes mi-bêtes comme sorties d'un film fantastique. C'était une authentique auberge médiévale et elle ne douta pas un seul instant avoir changé d'univers.
Ce Malfée, j'imagine que ce n'est pas un de tes amis?Du tout. On était dans la même promotion mais ça ne va pas plus loin. Il a débuté direct en dieu des Illusions Perdues avant de sauter les échelons. On n'était pas dans la même catégorie lui et moi. Ceci dit, je ne comprend vraiment pas pourquoi il cherche à nous faire du mal.Alix cessa de scruter la foule quand elle trouva enfin ce qu'elle cherchait: un petit pull rayé noir et gris. Ni une ni deux, elle agrippa l'épaule de Malfée et le força à se retourner, puis d'un geste aussi brutal qu'inélégant fit se rencontrer son poing et le visage délicat de l'androgyne.
Un "crac" bruyant et écœurant résonna au moment même ou l'illusion se dissipait. Ce n'étais pas Malfée, qu'elle venait de frapper mais une belle jeune femme à la peau pâle...