Maud était sûre de ses talents, et elle était persuadée que tout allait bien. Aussi bien car elle était persuadée d’être la meilleur... Mais aussi car elle pensait qu’elle était avec la meilleur paladine possible ! Vesa était elle aussi très douée. Sans elle, elle n’aurait pas pu vaincre le dragon. Si elle avait BEAUCOUP aidée, et qu’elle était bien responsable pour beaucoup de la victoire contre le dragon... Elle devait bien reconnaître qu’elle avait été beaucoup aidé. Vous remarquez comment, quand elle pensait à l’événement, elle transformait progressivement dans sa tête l’événement pour se mettre en valeur ? Parfait, vous avez compris comment fonctionne la fameuse paladine du soleil. C’est efficace hein ? Bref, ainsi, elle attendait une réponse, mais n’eut pas la réponse sur lequel elle s’attendait...
« Pour l’heure, il faut surtout que tu te renseignes sur la Chasse Sauvage. Haven dispose de libres sur eux... Mais j’imagine que tu n’en as lu aucun, non ? »
« Heu.... »
Touché, contre-torpilleur coulé. Non, plus sérieusement, Vesa venait de toucher un point extrêmement marquant : Maud était COMPLETEMENT inculte. Elle n’y connaissait rien, elle s’en fichait de la théorie. Pour Maud, il n’y avait que la pratique. Franchement, qu’on soit clair, elle n’était sans doute jamais allé dans la bibliothèque de Haven. Elle n’avait pas rien fait, hein. Elle avait sans doute combattu la moitié de l’ordre, et triomphé des trois-quart de ses adversaires. Maud, c’était les muscles. Alors, oui, elle était raffinée, parfaitement au fait de l’étiquette, et avait une grande culture, mais elle n’avait pas beaucoup d’intelligence, et ne se renseignait que rarement. Elle comptait uniquement sur sa force, sa lance, et son don. C’était ce qui enrageait Monseigneur de Brosse, d’ailleurs, je vous rappelle. Bref, quoiqu’il en soit, elle clapa sa vantardise, pour écouter bien sagement les déclarations qui suivis :
« Comme tu l’as appris lors des études magiques, il existe quatre grands types de magie élémentaire, dont découlent toutes les autres : le Feu, l’Eau, l’Air, et la Terre. Toi, ta magie, liée au Soleil, est un mélange de magie blanche, une autre forme de magie, et de magie du Feu. La Chasse Sauvage, elle, dispose d’un mélange de magie noire et de magie de Glace, qui découle de l’Eau... Autrement dit, l’élément le plus opposé au Feu. La Chasse Sauvage est donc, rien que de ce fait, un ennemi très redoutable pour toi. Mais, au-delà de ça, leurs pouvoirs sont très impressionnants. D’après les témoignages que les Nexusiens ont recueilli... Ils gèlent l’air autour d’eux, et perturbent le climat... C’est vraiment très particulier. Il n’y a pas que des cavaliers dans la Chasse, mais aussi de redoutables chiens, et d’autres monstres encore. Contre eux, il faut mélanger magie et attaques physiques, pour se protéger de leurs sorts de Glace, et pouvoir les combattre. L’idée, ce n’est pas qu’on apprenne mutuellement l’une de l’autre, Maud, mais qu’on soit complémentaires. »
Trèèès longue tirade, mais je vous rassure, il y eut des pauses. Nous condensons cela pour en aprler plus aisément. Bref, Maud eu du mal à avaler tout cela... Mais là, elle pouvait faire autant de vantardise dont elle avait l’habitude, elle ne pouvait que remarquer que... Oui, tout ce qu’elle entendait était parfaitement logique, et qu’elle était en position de faiblesse. En effet, elle reposait sur de la magie de feu, très lié à la magie blanche. Donc, en toute logique, elle était faible face aux créatures du froid, de la glace, de l’eau... Bref, l’élément le plus dangereux pour elle. Et là, les témoignages faisaient... Froid dans le dos ! Bon sang, ne commençons pas les blagues sur la glace, c’est toujours mauvais signe quand ça arrive. Bref, ainsi, la fameuse Vesa put faire sa conclusion, laissant la parole à son interlocutrice :
« Il faut qu’on apprête à se battre ensemble, tout simplement. Comme ça, on sera impossibles à stopper ! »
« Je.. Je ne pensais pas. »
Et ouais, elle avait été bien stoppé dans son élan. Alors qu’elle pensait que tout serait d’une simplicité enfantine, elle perdait un peu sa façade « je suis la meilleure », pour montrer quelques doutes. Elle recula même un peu, et manqua de trébucher, à cause du fait qu’elle ne voyait toujours rien. Bon sang, vivement que ses yeux soient réparés ! Les yeux, étant l’une des parties les plus fragile du corps, mettaient souvent beaucoup de temps à se réparer... Mais bref, elle avait récupérée son équilibre, et donc, se concentrait de nouveau sur tout ce qu’elle venait d’entendre, et ce qu’elle assimilait donc progressivement... Elle devait réfléchir, et montrer que malgré ses méconnaissances, elle n’était pas non plus complètement inutile. Elle avait frappé un bon coup, en montrant qu’elle savait se battre, mais elle devait montrer qu’elle savait réfléchir aussi.
« Bon, d’accord, j’ai bien compris. Je risque d’être incapacité, ce qui est très problématique, étant donné que je suis celle qui ne craint en théorie pas les blessures, vu que je me soigne. »
Oui, elle ne pouvait donc pas foncer dans le tas sans réfléchir. C’est bête, mais c’était important à noter, étant donné que c’était... 99 % des stratégies de la fameuse héritière des Rehen. Ce qui était... Et bien franchement pas très pratique. Elle reprit alors la parole :
« On a un avantage : Si le feu craint l’eau, l’inverse existe aussi. Les deux éléments ont tendance à se neutraliser, aussi bien d’un côté que de l’autre. Il faut que je sache plus sur ce que tu sais faire, tes dons, etc... »
Pas faux ! En effet, notre fameuse Maud de Rehen avait pas tord. Le feu n’était pas tant battu par l’eau, qu’au prix d’un énorme sacrifice, sa disparition, ou plutôt, son évaporation. Bref, ainsi, la magie de feu pouvait être redoutable contre les créatures de glace, à son tour, le soleil étant bien souvent un ennemi de ses terribles êtres... Ils se neutralisaient littéralement, avec quand même un avnatage du côté des créatures de l’eau. Bref, ainsi, Maud se demandait comment faire... Et bien, en toute logique, elle devait se reposer sur son interlocutrice, pour beaucoup. Et ainsi, elle fit quelques chose dont elle n’avait pas DU TOUT l’habitude. Elle demandait. Elle voulait en savoir plus sur la personne qui était en face d’elle. Et oui, sans que cela soit de la faute de Vesa, et bien... Maud ne savait pas grand chose sur elle. Sans doute car Maud était trop occupé à tout le temps parler d’elle, et jamais écouter les autres.
« Tu peux toujours te servir de moi comme bouclier, je ne peux pas mourir, et je me soigne de mes blessures. C’est un immense honneur que je te donne ! »
Oui, enfin euh... Bon, déjà, commençons par le truc immédiat qui ne va pas... Vesa était une paladine. Elle n’allait pas utiliser l’une de ses collègues comme bouclier. Surtout qu’elle avait pu voir qu’elle ressentait quand même la douleur. Aussi égocentrique et narcissique qu’elle était, on pouvait au moins reconnaître cela à Maud... Elle ne craignait pas de souffrir, et elle était même prêt à le faire, si cela pouvait être utile. Mais voilà, Vesa était et restait avant tout une paladine. Elle n’allait pas se rabattre à ça... Et surtout... Maud n’était pas immortelle ! Elle le croyait, mais dans les faits, Maud était bel et bien mortelle, mais elle avait une capacité de regénération extrême. Enfaite, tant que son coeur et sa tête restait relativement relié, quelques manière que cela soit, elle pouvait se régénérée. Ainsi, si elle était nettement et proprement décapitée, on en parlerait plus de la paladine ! Mais voilà, Maud se considérait comme immortelle, donc, cela posait pas mal problème... Aussi courageuse soit-elle, cela restait de la folie !