Bien entendu, et cela, elle devinait très bien pourquoi… Vesa avait une fierté, et refusait d’être dorlotée pendant sa convalescence. C’était relativement cohérent, je veux dire… beaucoup de personne, de base, n’appréciait pas qu’on s’occuper particulièrement d’eux, qu’on les dorlote. Cela ne voulait pas dire qu’il n’y avait pas des gens qui adoraient se faire dorloter, bien sur, mais cela n’allait pas à tout le monde, disons. Dans le cas d’une paladine, comme Vesa, sans aucun doute que son honneur en prendrait un coup, à l’idée de se faire dorloter, comme ça, comme une poupée ou quelques choses du genre. Donc, en toute logique, elle refusa. Cela ne vexa pas la fameuse Maud de Rehen. Cette dernière s’était attendu à une réaction comme cela. Bien entendu, elle aurait quand même tenté… Mais elle s’était douté qu’elle aurait un refus. Tant pis ! Au moins, le principal, c’est qu’elle ait proposé !
Ainsi, elle partit alors le lendemain pour une ronde, une surveillance. La fameuse paladine… Saoula beaucoup de monde en chemin. Et qu’elle raconte ses exploits, ses histoires… Maud avait très rapidement prit une réputation de fille plus qu’agaçante, mais dont les talents étaient reconnus de tous. L’autre chose parfois agaçante était sa dimension à souvent donne rdes ordres, alors qu’elle n’avait aucune légitimité sur ce point. Enfin, disons pas plus de légitimité qu’un autre paladin. Ainsi, cela fit qu’elle se lia rapidement d’amitié, avec le fameux sergent qui dirigeait bien souvent ses patrouilles, étant donné que les talents et les charismes de la fameuse paladine l’aidait bien à régler la situation, quand celle-ci commençait à se dégrader. Quoiqu’il en soit, Maud remarqua qu’ils approchaient de nouveaux villages… Arrivaient-ils à Velen ? Elle se disait que c’était pas sympa, si c’était le cas, vu qu’elle préférait attendre le retour de Vesa. Cependant, le sergent la renseigna sur sa méprise :
« Nous ne sommes pas à Velen Blanchefleur est habituellement une province paisible… Mais, avec l’émergence de la Chasse, nous sommes submergés. Nous avons demandé des renforts, alors, en attendant que les contingents arrivent, nous allons bien profiter de votre aide. »
La géographie n’était pas spécialement la spécialité de Maud de Rehen, il fallait bien dire, et elle découvrait la fameuse région de Blanchefleur… Peu à peu, ils arrivèrent donc dans un des villages, le village de… De… Maud ne savait plus. Pas grave. Après tout, elle n’était vraiment pas bonne en géographie. Quoiqu’il en soit, la fameuse Maud eu le droit à un véritable bain de foule… Enfin, pas vraiment de foules. Disons que quelques enfants furent vraiment curieux, et très heureux de voir qu’une paladine entrait dans la ville. Je pense que l’intérêt était double. D’abord, car elle était une paladine, et pour beaucoup de villageois, c’était véritablement exceptionnel d’en rencontrer. Mais surtout, Maud était une jeune demoiselle paladine, ce qui faisait qu’elle faisait bien moins peur que certains paladins qui disons… Étaient armés de la tête au pied, et tiraient des gueules a peu près aussi accueillante qu’une porte de prison.
Donc, ainsi, la fameuse paladine était entrain de s’occuper des enfants. Grande occupation, noble et prestigieuse, pour une paladine ! N’est-ce pas ? Bref, en tout cas, la fameuse paladine était ainsi occupé, les autres faisaient le boulot ! C’était quand même pas chouette comme job ? Avec quelques ralents de sexismes, d’ailleurs, la femme s’occupant des enfants, et les hommes du boulot important… Bref, cela n’avait pas grand-chose à voir, mais bon, on pouvait quand même le remarquer, et se demander si cela n’avait pas… Comment dire… Disons, un petit ralant. Mais bref, quoiqu’il en soit, la pêche aux informations ne fut pas mauvaise, visiblement, car Maud put apprendre de nombreuses choses.
« C’était la ferme de Tom Ollander… Enfin, c’est toujours la ferme des Ollander, mais, comme ses enfants sont incapables de s’entendre, et qu’il y a un litige sur les droits de succession applicables, ben… Le fait est que la ferme est abandonnée. Le soleil se reflétait sur la chevelure longue et dorée de cette femme, qui leur tournait le dos. Elle portait une longue robe blanche spectrale. Ils ont pris leurs jambes à leurs cous quand la femme s’est retournée vers eux. Elle avait des yeux d’outre-tombe, et une langue qui s’est mise à pendre comme ça »
« Mmh... »
Alors, une chose pouvait être sûre… Cette bestiole et Maud n’allaient pas être copains-copains. Au contraire, même, autant le dire. Franchement, cela n’allait pas bien se passer entre cette créature et la fameuse Maud de Rehen. Pourquoi cela ? Et bien, pour une raison relativement simple : la fameuse Maud de Rehen était véritablement en mode racisme absolu, comme toujours… Mais là, une chose était sûre : cette créature, non seulement était non-humaine… Mais en plus, elle faisait… En mode… En mode je me fais passer pour un humain. Ce qui était absolument inacceptable ! Être non-humain, d’accord… Mais trompez les humains, en plus, en se faisant passer pour des créatures humaines, ce n’était pas acceptable. Surtout que les descriptions montraient bien que nous avions affaire à une créature monstrueuse, qui n’était pas spécialement amicale. Pas spécialement du tout, même….
« Vous en avez déjà combattu ? Ces choses sont robustes, et peuvent surtout vous aveugler avec le soleil. Elle m’a l’air d’être taillée pour vous. »
« Jamais ! Mais n’ayez nul crainte ! Je vaincrai ses ennemis et ramènerai la paix ! Foi de Rehen ! Foi de paladine du griffon ! »
Maud déclara cela… En le pensant totalement ! Elle s’estimait largement, et largement capable de vaincre une telle créature. Surtout qu’elle était entrain de découvrir que la fameuse créature faisait BIEN PIRE que se faire passer pour un humain. Déjà que pour elle, cela était inacceptable… Mais en plus, cette fameuse créature, osait, je dis bien, osait utiliser le soleil ? Le Soleil était un être sacré, dont Maud considérait comme la chose la plus importante au monde. Plus importante, même, que sa famille. Ainsi, elle déclara :
« Allons à la ferme de sire Ollander, et débarassons-nous de cette créature non-humaine ! Apportons repos à ce pauvre Ollander, en redonnant la possibilité que sa ferme connaissance jouissance et prospérité ! Avec moi, fidèles compagnons ! »
Maud avait une grande qualité, il faut bien dire, c’était sans aucun doute… Son enthousiasme, et son charisme. Il était vrai qu’elle était littéralement une femme d’honneur, de courage, d’abnégation… On oubliait rapidement son côté un peu « bitch », pour se concentrer sur la fameuse paladine, qui était quand même son côté le plus important, surtout dans cette situation ! Ainsi, devant les villageois, la fameuse Maud de Rehen donnait une certitude absolue, enfin… Qu’elle voulait absolue : celui qu’elle allait tout faire pour justement, être la plus efficace possible, et ainsi… Permettre de libérer cette fameuse ferme de cette créature. Une fois cela fait, les habitants pourraient honorer le pauvre Sire Ollander, en remettant sa ferme sur pied. De plus, elle avait besoin d’exercer un peu sa lance. Donc, cela serait avec plaisir, qu’elle allait faire un peu de sport. En avant ! Elle allait tuer cette fameuse créature !