Don savait qu'il y avait quelque chose d'étrange avec le petit Jo...Il avait l'air d'être un de ces magouilleurs qu'on rencontre souvent dans ce genre de quartiers. Et si ce petit gars était un voleur engagé par un autre stand de marchandises? Bah, il n'irait pas bien loin, il avait vu de quoi il était capable et il était, au fond de lui, sur de vaincre une centaine d'hommes a lui tout seul. Don se croyait invincible, il avait assez de force pour l'être, mais pour lui la force n'était qu'une donnée secondaire. Il savait, grâce a l'entrainement subit au temple d'Aphrodite, qu'avoir trop confiance en soi et trop se fier a sa force brute et pure était quelque chose de mauvais. la force devait être utilisée a bon escient, et ce uniquement lorsque la situation le demandais. La force quand elle était utilisée au bon moment était importante. La strategie encore plus. Là, Don voulait voir ce que ce gamin avait dans le ventre, et l'ammenait donc dans l'endroit où se trouvaient toutes les cages pour voir si il tenait le coup. Alors qu'Elore était focalisée sur ses pensées, les pensées de Don, elles, étaient focalisées sur la manière dont réagissait Jo a tout ce qu'il voyait autour de lui.
Jusqu'a présent le petit avait l'air assez mou, une vraie chiffe molle, mais dès qu'ils faisaient quelque pas, son regard se faisait plus dur, moins hésitant...Don connaissait la nature humaine, il n'était pas impossible de cacher ses sentiments, mais il fallait atteindre un degré de cynisme assez elevé. Quand a Jo, c'était un peu comme si il barricadait ses pensées dans le coin de sa tête. Etait t'il si dépendant d'un boulot qu'il en faisait un qui ne lui plaisait pas?Ce gosse commençait a l'enerver, il commençait a croire qu'il n'avait pas le cran pour s'occuper des esclaves de la place. Il soupira et se gratta un peu la nuque alors qu'ils arrivaient vers le site où se tenait la Terranide, qui la regardait avec des yeux implorant, comme si la venue de Don était synonyme de punition ou quelque chose comme ça et elle se mit a trembler un peu. Elle portait un pagne rudimentaire qui cachait son corps a partir de ses hanches ainsi que sa poitrine, autour de son cou se trouvait un collier de fer relié aux barreaux de la prison, dans celle ci une paillasse et une coupole servant apparement a faire boire la petite.
Il remarqua que Jo avait du mal a fixer la jeune fille, puis, comme si il voulait prouver le contraire, se pencha dans la cage...Ca c'était étrange, voulait t'il prouver a son patron qu'il était capable d'endurer de telles choses?...Surement oui...Il n'avait pas de raison de lui cacher ce qu'il pensait vraiment, bien que si c'était des pensées de chiffe-molle Don réagirait en conséquence, il avait horreur des pleurnichards, les pleurnichards sortaient généralement avec des filles trop bien pour eux et il les écartait d'un coup de poing pour récupérer la donzelle et la ramener au marché. A l'oreille de la Terranide pendait un numéro accroché comme une boucle d'oreille, visiblement un numéro de serie. Il avait eu cette idée après avoir vu comment on traitait le betail sur le plan de la terre et l'avait exploité. Il était le seul a avoir des esclaves parfaitements numérotés aussi savait t'il où il en était au niveau de ses ventes. Don haussa les épaules quand il lui parla de première ventes tandis qu'il sortait de sa poche un lourd trousseau de clef et qu'il ouvrait la cellule, tandis qu'il faisait ça la terranide reculait en gemissant.
"Premières ventes?Il y a quelques années peut être, elle a eu son troisième enfant il y a peu, elle ne peut plus vraiment se vendre, regarde ça..."
Fit il tandis qu'il saisissait la jeune fille par les cheveux pour la relever et qu'il saisissait de rares bourelets sur les cotés de son corps, et sur ses cuisses. La Terranide était encore belle, et il était assez surprenant qu'elle ait eu autant d'enfant en le restant. La jeune fille semblait souffrir mais ne fit rien pour contredire Don, elle avait trop peur de lui
"Quand une esclave ne sert pas, il se peut qu'on l'utilise pour produire d'autres esclaves a la batteries, ses gosses sont elevés par des collègues a moi et ils me les rendent quand ils ont atteint l'âge convenu, ainsi la même prise peut nous servir sur des générations si elle n'est pas vendue, celle là est la fille d'une Terranide que nous avions ici il y a quelques années."
Il la prit alors par la hanche et souleva son pagne légèrement pour lui montrer sa fesse gauche, un tatouage, apparement fait au fer rouge s'y trouvait
"Ca veut dire que l'esclave est au magasin, comme ça on ne la vend pas, certains paysans ont pas assez de sous pour se payer une esclave pour se satisfaire, alors ils peuvent bénéficier de ceux ci a tarif réduit, si ils les engrossent ils sont un peu remboursés après quoi. C'est une bonne tactique d'affaire."
Il gifla la fesse de la Terranide comme on le ferait avec celle d'une vache et celle ci laissa échaper un petit cri tandis qu'il la laissait retomber par terre et qu'il se dirigeait vers Elore. Il parlait de tout celà avec un détachement tel qu'on dirait qu'il était en train de lui vendre une voiture
"Mais le mieux reste le sauvage, ce qui est capturé dans les landes qui entourent Nexxus, ça tu peux en tirer un prix d'or. Bien sur, le Terranide n'est pas notre seul produit a faire fortune. Tu as tout compris ou je vais trop vite?"
Lança Don avec sa voix faussement aimable a nouveau