Nom/Prénom/Surnom : Elore, mais dans beaucoup de milieux, on la surnomme Sans Visage
Age : 17 ans
Sexe : Femelle
Race : E.S.P.er
Orientation sexuelle : À ces messieurs elles leur susurrent gentiment qu’ils ne resteront que bons amis et à ces dames qu’une relation poussée serait excessive… Au point où nous en sommes elle ne semble pas vouloir se décider.
Description physique : On ne peut pas dire que les garçons se tournent sur son passage. Et, au contraire, elle fait tout pour l’éviter. Tout son corps est contorsionné dans une posture de soumission qui la fait passée inaperçue la plupart du temps. Ses cheveux d’un blond cendré, alors qu’ils pourraient être magnifiques lâchés sur ses épaules, sont attachés en une longue queue de cheval et noués à leur extrémité, et seuls deux longues mèches encadrent de part et d’autre son visage de poupée. Elle arbore une expression impassible, mais elle arrive avec prouesse à la faire passer sans mal de coquine à coléreuse, de triste à extatique… Ses grands yeux chocolats ne demandent qu’à être croquer, si ce n’est quand elle se fâche et qu’ils se colorent d’un vert doux.
Mais ceci n’est qu’une des facettes de son déguisement, car l’instant d’après vous ne la reconnaîtrez plus, dans ses habits de grande dame, le visage pliée en une moue méprisante, ses vêtements de garçon troqués pour une belle robe brodée…
En effet, son visage à la beauté singulière empêche les gens de se souvenir d’elle, mais de tout de même lui livrer certains de leurs secrets.
Son corps est fin et plutôt maigre : les nombreux déguisements auxquelles elle est prédisposée l’oblige à constamment se surveiller. Question formes, elle n’a pourtant rien à envier.
Pour finir sur les détails, Elore a sur son omoplate gauche, un petit tatouage bleu en forme d’une plume croisée d’une épée, symbolisant son appartenance au groupe des espions.
Caractère : Calme, maîtresse de ses émotions et fidèle à un code de morale douteux. Ce sont certainement les grandes lignes de son véritable caractère. Ajouté à cela un goût pour le sarcasme, et nous voilà avec une personne des plus intrigantes. Car ceci, c’est la face cachée de l’iceberg. Aux autres gens, elle ne leur montre que ce qu’ils veulent voir : une catin dévergondée pour les pires pervers, une jeune fille timide pour un moine pieux, une noble sympathique pour une Dame qui s’ennuie… Ces multiples visages ont fini par faire croire aux autres qu’elle n’en avait aucun et lui ont valu le surnom de « Sans visage ».
Histoire : Elle naquit à l’âge de cinq ans. Oui, cinq ans. Aucun de ses souvenirs ne remonte avant cette date et personne n’a jamais essayé de lui raconter ce qui précédait cet âge. Il y a des choses que même les pires personnages de Terra n’osent raconter. La petite enfance de Sans Visage en fait partie.
Les parents d’Elore habitaient Ashnard, capitale d’un bien sombre empire. Il serait inutile de vous raconter la mièvrerie de leur existence, car celle-ci n’a non seulement aucune importance, mais de plus elles se virent toutes deux considérablement raccourcies sous le tranchant d’une épée. Non, l’important de cette histoire est le sauvetage inespéré d’une petite fille dans les Contrées du Chaos.
On avait jeté les corps de ses parents dans la fosse commune, là où finissaient les victimes quotidiennes d’une dictature toute-puissante. C’est là qu’elle fut trouvée, hurlant parmi les cadavres humains, par un Terranide en fuite, qui voyait là un bon petit-déjeuner. Il emporta le bébé dans ses bras et commença une longue période d’errance.
Trois jours passèrent. Le Terranide avait faim. Il commençait à lorgner sur les doigts du joli bébé gazouillant. Ses jolies joues potelées avaient l’air si… si… délicieuses, si appétissantes. Il n’en fallut pas plus pour convaincre que les gargouillis de son estomac étaient plus importants que l’éventuelle poursuite des marchands d’esclaves. Alors qu’il salivait déjà d’avance d’un repas fourni, une flèche lui transperça la gorge de part en part : des marchands téméraires accompagnés de mercenaires chargés de leur protection avaient croisé le chemin du malheureux Terranide. Ils prirent la petite sous leurs gardes et l’emmenèrent à Nexus, pour lui trouver un foyer tranquille.
Deux mois plus tard, la petite Elore, encore nourrisson, contemplait sa cinquième tombe. La femme qui avait accepté de l’allaiter, morte d’inexplicables crises… L’enfant fut décrétée maudite –malgré toute l’incongruité de cette idée- et confiée à un orphelinat populaire. Au moins là, elle ne risquait pas de faire des dommages. Du moins, pas de dommages qui intéresseraient quelqu’un.
À l’âge de cinq ans, Elore, encore à la recherche de son identité, parla pour la première fois. Ce qui étonna, ce ne fut pas les on de sa voix, mais ce nombre inexplicable de choses qu’elle savait raconter, avec tellement de détails que cela en était troublant. Lorsqu’un couple vint et demanda d’adopter la petite fille, l’orphelinat accepta derechef. Une heure après le départ d’Elore, le feu détruisait tout.
Ce couple fisait partie d’une organisation peu connue, mais néanmoins importante : les espions. Chargés d’exécuter les pires besognes, se trouvant partout, discrets et furtifs, ils rassemblaient des informations au nom de la Royauté de Nexus. Elore apprit de nombreuses choses avec eux. Pas seulement à rester discrète, mais également les usages de la Cour, les coutumes des bas-fonds, les règles d’Ashnard et évidemment les rudiments du combat, histoire qu’elle ne se fasse pas tuer lors d’un échec.
À la recherche d’une identité que ses parents adoptifs ne pouvaient lui fournir, Elore n’arrivait pas à se fixer une personnalité. Elle furetait dans les bas, comme dans les hauts-milieux, gagnant des contacts qu’elle perdait presque aussitôt, bientôt de nombreuses personnes racontaient qu’elles connaissaient une jeune personne –parfois fille, parfois garçon-, au nom inconnu, mais doté d’une présence inexplicablement dérangeante. Ainsi, même certains prirent l’habitude de la nommer Sans Visage.
Ainsi se poursuivait la vie d’une jeune fille, incarnant à elle toute seule le merveilleux proverbe
« Les murs ont des oreilles »:
Situation de départ : Pucelle éternelle, Elore s’est toujours arrangée pour s’esquiver avant que les choses deviennent trop sérieuses…
Autres :La particularité d’Elore est sa capacité étonnante de mémoire. En effet, elle enregistre tout et peut répéter mot pour mot une conversation qui se serait dérouler des mois auparavant. Malheureusement, ce don a un mauvais côté : comme elle n’oublie rien, elle doit souvent faire le vie dans sa tête pour ne pas craquer et se taper la tête contre un mur en espérant que tout cela cesse…
Elore arrive également à troquer sa voix fluette contre une voix d’homme mature, ou même de jeune garçon. Elle connaît également plusieurs dialectes qui lui permettent d’endosser certains rôles commodes.
Comment avez vous connu le forum : Par vagabondage…