Non en effet, je ne me souvenais pas de celui qui avait été désigné comme démon, et nommé ensuite Talok, pas plus que je ne visualisais son camarade, c'était une juste constatation... Au moins aussi intelligente que sa proposition de ne pas déranger la meute qui avait sans doute mieux à fiare que de régler la question de ces intrus. Cependant alors que je m'attendais à les voir reculer ou disparaître aussi soudainement qu'ils paraissaient être apparus, il n'en fut rien. Au contraire même, un des intrus, celui dont j'ignorais le nom s'avança, lentement, sans arme apparente et en soutenant mon regard, une attitude qui n'avait rien de menaçant en soit, mais qui néanmoins m'éveillait des soupçons, m'amenant à commencer à dégainer mes lames.
"N'avance pas plus..."
Mais il persista, prenant la parole tout en marchant, parlant d'amnésie, et de ma transformation... Comment savait il exactement ce qui m'était arrivé ? Je l'ignorais et la chose me surpris, assez pour lui laisser le temps de finir s'approcher. Ce ne fut que quand il tendit le bras vers moi que je réagis. C'en était trop ! Qu'il recule maintenant ou périsse ! Mais mes lame étaient à peine à moitié dégainées que son doigt atteignit mon front et que, mû par une force que je ne m'expliquais pas je m'interrompais brusquement, incapable davantage, n'entendant que de façon flou ce que me dit mon interlocuteurs... Avant de voir rapidement, dans un défilement d'image confus des images qui semblaient ne jaillir de nul part, mais que je comprenais être des événements passés... Et de ces moments je revis ce qui était advenu, ce qui avait fait de moi ce que je suis aujourd’hui, et la perte de ces mémoires...
Quand ce déferlement fut fini, je parus pour le moins troublé, n'accordant pas le moindre regard au responsable de la chose alors qu'il s'effondrait, semblant regard dans le vide tout en rengainant mes armes, réfléchissant àce que j'avais vu. Ils m'avaient aidé à atteindre mon objectif, et je m'étais engagé en échange à les aider... Mais en même temps... Qu'avais je maintenant à faire de leurs idéaux ? Pourquoi devrai je m'acquitter d'une dette à l'égard d'individus tel que ce méprisable démon ? ... Mais je me souvenais, je me souvenais que leurs idéaux étaient justes, que dans le fond j'avais les mêmes et je ne sais pas pourquoi l'idée de leur refuser mon aide me révulser désormais, mais tout comme celle de la leur accorder, car cela signifiait une chose... Et mon regard se tourna , se posant vers Linda, alors que l'amertume se faisait de plus en plus pressante dans mon esprit.
"Je comprends... Je me souviens... Mais je ne peux pas vous aider... Je ne peux pas ... Je ne peux pas abandonner une nouvelle fois ma fille. Tu comprends cela Talok ? Je sais que vos objectifs sont purs, mais je ne veux pas la perdre, pas encore une fois."
Mes souvenir étaient peut être flous, confus, mais même ces révélations je me souvenais d'une chose dans mon passé, cette sensation de perte, d'abandon horrible, d'un père ayant perdue sa fille et surtout de la souffrance qui m'avait accompagné durant plus de dix ans. Je ne voulais pas revivre cela. Or en la délaissant, je risquais de la perdre, même avec la meute pour la protéger ,alors je ne pouvais aider l'ordre, à moins que...
"... Sauf bien sûr si vous veillez sur elle pendant mon absence. Dans ce cas je ferai ce que vous me demanderez... Dans la limite du raisonnable, bien sûr. Ah, et comme toute chasse mérite son dû, je souhaite qu'en plus votre... Ami, déterre ce que j'ai perdu dans mon esprit, tout. L'ignorance est peut être un cadeau, mais maintenant que... Je me souviens de certaine chose et le doute... Le doute est pire que tout..."