Avant j'aurais regardé un rituel avec dédain, car je ne croyais pas à la magie de ce type. Pour moi cela avait été une immense mascarade qui ne pouvait avoir lieu. Depuis mon passage sur Terra mon avis avait changé. En ce moment je regardais avec appréhension ce genre de magie. J'avais appris la faiblesse des terriens face aux menace de Terra, alors si les démons existaient c'était pire.
En soit les paroles me semblaient débiles, pour lancer un sort il ne fallait pas forcément un tel charabia. Solara pouvait invoquer le feu par une simple pensée. La suite me laissa moins de marbre, car c'était évident. Voir cette scène me gêna un peu, je ne m'était pas suffisamment pris dans la gueule ce genre de chose. Je rougis un peu détournant le regard.
Mais à ce moment ce fut comme-ci une gangue de glace c'était posée sur ma peau. La peur. Mon instinct me disais de courir très loin, je gardais un peu de sang-froid. J'avais apprit à ressentir certains dangers, à côté le Sirena était de la rigolade. C'était vraiment une soirée de merde. Il allait se passer quelque chose. Dans ma tête plusieurs scénarios catastrophes surgirent, impliquant la mort de toutes les personnes présente.
-Faite que rien ne se passe, faite que rien ne se passe...Les bougies furent soufflées avec force, sans qu'il eu un gramme de vent, plongeant la salle dans le noir complet. Je ne sais pas ce qui était le plus flippant être dans le noir ou l’absence total de bruit. Un bruit de dés roulant au sol de façon répété se fit entendre et les bougies se rallumèrent. Tout le monde étaient présent, vivant, et tous pouvait voir le
démon.
Il eu un rire qui me glaça le sang, j'en tremblais et serrais un peu plus ma canne dans la main, cela ne me rassura point tant son regard inspirait la peur.
-Me déranger lors d'une réunion du conseil, vous avez bien du courage, humains. Pour qu'elle raison m'avez-vous appelé ?Son ton était calme, trop calme. Je fus tenté d'agir, c'est alors qu'il posa son regard sur moi. J'étais ridicule face à lui, j'allais mourir si je bougeais, je n'étais rien face à cet être. Un autre signe de sa colère était qu'il n'avait pas donné son nom, s'il l'avait donné ce serait Mesalteh, le joueur d'âmes. il avait bien des pouvoirs, comme forcer les actions par un jeu de hasard, qui en n'était pas un.
Ce démon était connu des tricheurs sur Terra, mais hélas pour les apprentis sorcier il n'apparaissait pas dans le livre et aucunes sources terriennes ne le mentionnait.
Il reporta son regard sur le groupe d'humain, mais de toute évidence il n'allait pas être très tendre avec eux, ne serait-ce qu'avec leur souhait qu'il allait tourner de façon amusante. Je voulais stopper cela, quitte à m'attirer les foudres du démon, mais mon corps ne voulait plus bouger et seules mes pensées pouvaient l'atteindre, mais tout les démons n'étaient pas télépathes.