J'étais de nouveau dans mon train-train quotidien, rythmé par des tentatives d'attaques des plus âgés. Mais mon aventure avec Solara m'avait rendu plus dangereux, car je retenais moins mes coups. Paradoxalement j'étais devenu un peu plus doux avec les autres, mais les bagarres dressaient un mur entre eux et moi.
Ma journée se finit tranquillement, mais ma jambe me lança un peu. J'avais trop forcé dessus lorsque certains aînés avaient tentés de me coincer dans le débarras où j'avais été désigné pour ranger les plots pour la course. Je ne pouvais pas faire de sport, mais suite à mon passage sur Terra je me surpris à vouloir observer les autres faire ce que je ne pouvais pas.
Je pris tout mon temps pour faire mes devoirs, nous étions vendredi et je voulais profiter de mon week-end. La raison de cette prise de temps était aussi pour éviter la foule dans les douches, je préférais savourer ce moment seul ou avec peu de monde. D'une part cela évitait les conflits inutiles et d'autres part le silence était reposant.
Il devait être vingt-trois heure quand je me décida d'aller me laver, tant pis si l'eau était froide cela ne me fera que mieux dormir.
Les douches possédaient des vestiaires où je me dévêtis, j'avais quelques marques par-ci par-là mais rien de bien méchant. Je rangea ma canne avec les vêtements et enroula une serviette autour de la taille . C'était silencieux, il ne devait y avoir personne, tant mieux.
La douche proprement dite était une large salle carrelé avec des pommeaux commandés par des robinets, je fit couler l'eau de l'un d'eux. Une douce chaleur coula sur ma peau, que c'était agréable d'avoir de l'eau chaude. Une fine vapeur s'éleva doucement , brouillant une partie de mon champ de vision et j'entendis des voix.
-J'ai vu le nabot entrer.
Sans suivit un boucan qui indiquait qu'ils avaient fait quelque chose, c'était bien la première fois que les idiots allaient jusqu’à m'emmerder dans les douches. Par crainte je me dirigea vers la source du bruit et vit trois adolescent, l'un d'eux tenait ma canne. Celui qui semblait être le chef eu un sourire mauvais et approcha avec ses collègues, nous étions dans les douches, mon regard ne quittant pas le précieux objet un moment.
-Tu t'es montré très impoli aujourd'hui, mon ami t'a demandé ton fric et tu lui a collé un coup de poing. Ce n'est pas bien. Mais rassure-toi nous allons t'apprendre le respect des aînés.
Les deux autres se mirent à rire, de toute évidence j'allais passer un sale quart d'heure, mais ils avaient un otage précieux. Je fus poussé par la main du caïd et perdis l'équilibre, me forçant à m'adosser contre l'angle. Je ne pouvais pas me battre pour le moment et vu leurs têtes ils le savaient. L'un me tordis le poignet pour que je tombe à genoux.
-C'est bien mieux, reste à mes pieds, c'est ta position au lycéen, une larve.
Dans ma tête plusieurs scénarios étaient possibles de la simple correction à pire. Je devais me sortir de là et vite, mais sans ma canne je ne pourrais aller vite. Je vis une baisse de vigilance lorsque le premier attrapa les cheveux. Mon pied gauche partit avec force et fit sauter la canne dans un bruit métallique jusqu'à l'autre bout de la pièce. Cela provoqua l'hilarité du groupe.
-Voyez-vous ça, on pourrais presque penser que ce truc t'es vitale. Jordan, on l'emporte.
Je voulu protester mais un méchant coup vida l'air de mes poumons.
Le colosse du nom de Jordan se dirigea vers la canne qui était tombé non loin de la grille évacuant l'eau. D'ailleurs l'eau chaud, continuant à couler, formait un rideau de brume épais au sol. le gros benêt avait peine à trouver l'objet.
Les deux autres étaient trop occupés à appuyer sur les cicatrices avec leurs pieds pour me faire gémir. Cela faisait un mal de chien et sans la clé de bras j'aurais encastrer leurs têtes dans le sol, ou du moins j'aurais essayé.