Il essaya de se lever, mais n'y arriva pas et se rattrapa sur le mobilier. Apparemment, il ne pourrait pas marcher, ce qu'il confirma :
Désolé, mais je vais pas pouvoir marcher tout seul.
La diclonius haussa des sourcils et jeta un rapide coup d’œil à sa jambe. Effectivement, il y avait de nombreuses déchirures au niveau de son pantalon, et de nombreuses traces de sang gisaient à terre, signe qu'il s'était fait tabasser longtemps par ici. Ça lui apprendra à s'en prendre à plus fort que soi sans y être préparé. Si elle n'avait pas été mandatée par l'Ordre, Lucy l'aurait laissé vautré ici, à coté de ses anciens tortionnaires agonisant comme des vieilles fiottes. Mais elle ne pouvait pas.
Euh, je… Désolé pour ma question, mais je croyais qu…
Croire quoi ? Qu'elle allait le buter aussi ? C'est quoi son raisonnement à la con ? Comme s'il croyait qu'elle rentre chez les gens comme elle veut, les crève tous juste pour le plaisir ?
Pardon, c’est le choc, je crois, j’ai besoin d’encore un peu de temps pour me remettre. Et…merci d’être venue m’aider. Par contre, je ne comprends pas, vous êtes qui ? Et vous avez dit que quelqu’un voulait me parler, qui ça ?
la diclonius soupira en secouant la tête. Ce gamin voulait tout savoir dès maintenant, en oubliant totalement le sens des priorités. Déjà, se barrer d'ici avant qu'un des lourdauds n'alerte les flics et qu'ils débarquent ici en voyant un mec agoniser, le matos à un mètre de lui. Bof, il survivra. Et au moins, il essayera plus de violer une gamine. Ou un gamin, vu qu'il est très certainement pédé. En tout cas, il fera plus de mal à personne à l'hôpital. Quoi qu'il en soit, il fallait se barrer d'ici. Elle s'approcha de lui tout en lui annonçant :
Si on s'barre pas d'ici, c'est aux flics que tu vas les poser tes questions. Et bizarrement, j'ai pas trop envie qu'ils me voient...
Elle lui entoura la taille avec une de ses mains et, grâce à la force que lui donnait le vecteur qui s'était fondu dans son bras, le porta à l'horizontale contre sa hanche, comme s'il s'agissait d'une grosse baguette de pain.
Arrête de gigoter où j'te lâche ! le menaça-t-elle lorsqu'il tenta de se libérer, par réflexe certainement, de son étreinte. Il sortit de l'habitation, passant par la pièce où l'ancien prisonnier put voir un homme K.O. contre le mur, ainsi qu'un désordre digne d'un bar après un combat général entre des mecs bourrés, pour se retrouver à l'extérieur. Ils se trouvaient à trois cent mètres du portail qu'elle connaissait bien, qui les mèneraient pas loin du repaire de l'Ordre de la Croix du Sud. Mais elle entendit des bruits qu'elle connaissait bien. Des sirènes de voiture de police.
Bon... Tiens-toi bien, on va devoir sauter, lui fit-elle.
A peine une seconde plus tard, utilisant deux de ses vecteurs pour la catapulter, elle s'envola dans les airs, tenant toujours le jeune homme avec un troisième. Ils atterrirent en plein milieu du parc, à une quinzaine de mètres du portail menant à Terra, se réceptionnant violemment en creusant deux petits cratères dans le sol de part et d'autre d'elle.
Bon, ça c'est fait... marmonna-t-elle. Puis, plus haut : Moi, c'est Lucy. Pour le reste, les autres seront ravis de te répondre quand t'y seras.