Tout avait commencé comme d'habitude. Les cours, les emmerdeurs, la pause à la bibliothèque. Comment étais-je arrivé là ?
J'avais simplement quitté l'établissement par le chemin habituel, une petite ruelle qui avait pour histoire un meurtre. Ce genre de chose ne me fais pas peur, c'était souvent des mensonges inventés pour ce rendre plus intéressant ou éloigner les curieux. J'avais de nombreuses fois pris ce chemin et rien ne m'était arrivé, ma canne produisant des échos en rencontrant le pavé. Aujourd'hui
c'était une canne en métal. Mais il y a quelques instants le paysage avait changé brusquement. Je m'étais pincé la joue, comme pour bien affirmer que je ne rêvais pas.
Je commençais à sentir la peur s'insinuer en moi. Je regardais le paysage, désertique, plein de rochers avec des arbres au loin et un plan d'eau. Au moins je ne mourrais pas de soif. Je fis demi-tour et fis deux pas, rien ne se passa. La situation pourrais être pire.
Là un petit bruit d'éboulement se fit entendre derrière moi, la Loi de Murphy avait frappé. Je tourna la tête et vis...un monstre. Il possédait une tête proche du loup avec une cristallisation au centre du front, sa queue écailleuse et ses yeux turquoises fendus de manière reptilienne n'avait rien de normal sur Terre. La créature stoppa son avancé tandis que je tentais de calmer mon rythme cardiaque et lui fit face.
Il tenta de me contourner, mais je ne le laissa pas faire dans l'espoir qu'il parte. Cela provoqua sa charge.
Ma canne se releva tapant sous sa gueule, le faisant reculer. Cela aurait dû suffire, mais il tenta une nouvelle attaque. De toute évidence il n'allait pas lâcher le morceau. J'avais beau riposter avec des estocades et des coups classique ce fauve ne fuyait pas.
Mon arme me servait à garder un certain équilibre et je ne pouvais pas fuir en courant. Ma fatigue commença à devenir perceptible. Si je tombais j'allais mourir, mais si le combat continuait encore un moment le même sort m'attendais.
-TU VAS DÉGAGER OUI ?! avais-je crié pour tenter de lui faire peur.
Mais hélas cela ne provoqua qu'une légère hésitation avant qu'un coup de queue, que je n'avais pas vu venir, me faisant chuter. Ma vie commença à défiler devant mes yeux et je suppliais les dieux de me venir en aide. Chose que je n'avais jamais fait, mais là seul un miracle pourrait me sauver dans ce lieu désertique.