Blam, blam ! En deux coups, Shenji est déjà hors-jeu. Oh bien sûr, il n’est pas K-O, il en faut un peu plus, mais avec le souffle coupé et le visage en feu c’est pas facile de riposter verbalement. Or c’est la seule chose qu’il peut faire, puisque ses aptitudes martiales se résument aux trois-quatre cours de boxe qu’il a eus en…euh…6ème ?
Arrive alors, tel un ange non pas descendu du ciel mais venu de l’autre bout du gymnase, un garçon armé d’une…canne en bois. Oh yeah. Il donne un coup à l’autre nouille qui prend son pied à le voir se faire tabasser et le gars se retourne, avec sur le visage une expression affolée tout à fait plaisante à voir.
-Oh crap… Chopez-le !
Alors que le Phénix Bleu, pris dans une embuscade, privé de ses pouvoirs, se faisait malmener par un groupe de brigands, surgit soudain de nulle part un jeune homme. De sa canne il donna un coup au chef des brigands, qui sembla le reconnaître et prit peur.
-Bon sang… C’est lui, attrapez-le ! Il ne nous gênera plus !
Shinji… Un nom qui ressemble beaucoup au sien. Il faudra qu’il le change s’il veut mettre ce passage dans son manga. Hors de question de mettre un antagoniste de petite envergure avec un nom qui ressemble trop à celui du personnage ! En tout cas, IRL, il ne se fait pas prier pour se tirer en voyant ses deux sbires se faire mettre au tapis.
L’autre tend alors la main à Shenji, qui la prend volontiers pour se redresser. Le jeune écrivain passe une main sur sa bouche et y voit un peu de sang.
"Putain, il m’a fait saigner du nez, l’autre gros con…"
Il relève cependant la tête avec un air de défi, un large sourire sur les lèvres.
-Fermer ma gueule ? Nope, c’est pas dans mes habitudes ! Merci d’être intervenu par contre, si t’étais resté spectateur j’en étais quitte pour un passage à l’infirmerie.
Le justicier inconnu mit à terre les brigands et ils s’enfuirent sans demander leur reste. Il aida alors le jeune magicien à se relever.
-Faites-vous discret la prochaine fois, ça vous évitera quelques ennuis.
Mais le magicien sourit malgré la douleur et secoua la tête.
-Oh non, ça ne serait pas intéressant ! Merci beaucoup de m’avoir secouru, cela dit, mais d’ordinaire je sais assumer les conséquences de mes actes et de mes paroles.
Oui oui, définitivement parfait ! Un passage qui montre que même les héros ont des faiblesses, et qui met en scène un autre justicier, pour montrer aussi que le Phénix Bleu n’est pas le seul à vouloir remettre de l’ordre dans l’histoire. Shenji est tout content d’avoir trouvé une telle idée, et pour ça il se félicite d’être tombé sur ces trois imbéciles…et il remercie le coup de chance qui a amené l’inconnu jusqu’à eux. À propos de ce gars…
-Au fait, comment tu t’appelles ? Moi c’est Shenji. Shenji Kazita.
Il tend la main en souriant. L’autre a l’air un tantinet froid et distant, mais un peu de politesse ne va pas le tuer, si ? L'autre question est de savoir s'il va reconnaître le nom de famille du célèbre mangaka. Mais ça, on s'en tape un peu, c'est juste une question sans la moindre importance brièvement passée dans l'esprit de l'adolescent.