Kurumi n'avait pas bougé, toujours tournée vers la fenêtre. Elle surveillait Wraith, jouant son role a plein temps, comme toujours depuis des siècles. Elle ne semblait pas bouger, et donc pouvait se permettre de relacher un peu la pression, même si elle se sentait coupable de ce qu'il s'était passé. Une voix la sortit de ses pensées, Kagami se réveillait. Le "encore" la fit réfléchir... Ce n'était donc pas la première fois? Du moins, pas la première fois que son sommeil était troublé de cette manière. Et vu sa réaction par la suite, ce devait être la première fois que quelqu'un intervenait... Elle frémit légèrement, une légère fumée s'échappant d'elle, et filant par la fenêtre. Finalement, elle décida de répondre a toutes les interrogations que se posait la jeune femme... Mais n'osait pas la regarder.
- J'ai vu, oui... Wraith voulait être seule et j'avais entendu du bruit, je suis donc venue voir ce qu'il se passait.
Sa voix se cassait peu a peu, elle s'en voulait beaucoup... Peut être même trop.
- Au début... Je pensais me retenir. Retenir quelque chose qui était enfoui depuis des siècles... Je n'ai pas pu, évidemment, et... Je dirais que ce qu'il s'est passé... est entièrement de ma faute. Je n'aurais pas du, la preuve... Wraith nous as vues. Elle m'en voudra, c'est certain, mais ca ce n'est pas grave. Tu...devrais aller lui parler... Mais avant... j'ai quelque chose a te dire... Disons que... Puisque j'ai découvert ton petit secret, autant...que tu connaisse le notre
Elle finit par se tourner, mais baissa les yeux, n'osant toujours pas regarder Kagami. Kurumi savait parfaitement qu'elle n'aurait pas du entrer, tout ceci ne se serait jamais déroulé si elle avait pu retenir ses pulsions. Et l'état actuel de Wraith lui minait le moral. C'était de sa faute si elle redécouvrait la tristesse de cette facon. Une petite flammèche perla sur son oeil gauche, roulant sur sa joue et s'éteignant en touchant le sol. Les larmes d'un feu follet étaient aussi de petites flammes...
- Wraith et moi... sommes agées de près de mille ans, comme tu le sais... Nous sommes toutes deux décédées a cause de nos péchés en tant que vivants. Pour ma part, j'ai massacré douze femmes... par jalousie pure. J'avais réussi a controler ma jalousie maladive mais le mal était fait et j'ai été condamnée. Visiblement, ni les cieux ni l'Enfer n'a voulu de moi, et du coup... je suis ce que je suis. Un feu follet...
Elle inspira légèrement, les flammèches coulant toujours le long de ses joues et s'échouant sur ses pieds nus. Elle était jalouse, oui... très jalouse. Il ne fallait pas grande chose pour attiser cette jalousie, et Kurumi avait mis du temps a controler cette jalousie maladive qui la torturait plus qu'autre chose au final.
- Je ne suis plus la même qu'auparavant, grâce a Wraith... Mais elle... Elle était une prêtresse, a l'époque. Le genre de personne... particulièrement respectée. Elle recevait beaucoup de visiteurs... et leur offrait ses faveurs, lorsqu'ils venaient, la nuit... Elle ne m'a jamais dit pourquoi elle le faisait... Mais les dieux n'avaient pas apprécié. Wraith est morte en pleine tempête, foudroyée au visage. Quand elle s'est relevée, en tant qu'esprit, elle faisait comme si de rien n'était... Mais tous fuyaient son temple, et les anciens visiteurs répandaient la rumeur du temple hanté... Même les enfants la fuyaient, mais ce n'était pas le seul fardeau qu'elle devait porter. Wraith a perdu ses émotions... Quand je l'ai rencontrée, j'ai cru qu'elle était devenu un de ces esprits fous qui agressaient les gens. Mais non... Elle a juste oublié comment vivre.
Kurumi tourna la tête vers la fenêtre, vérifiant que Wraith n'avait pas bougé d'un pouce, et elle était toujours la, fixant l'eau. Elle détourna le regard de cette vision, froncant les sourcils.
- Je ne suis pas sure, mais je crois que Wraith t'apprécies beaucoup... Et elle ne tiendra pas tellement rigueur de... ta particularité. Cela dit... Si... Tu pouvais essayer de l'empêcher de faire une bêtise... Je préfère ne pas intervenir... Elle m'en voudra bien trop pour m'écouter... et je n'ai aucune excuse de toutes manières...
Kurumi se dirigea vers la porte, laissant derrière elle de petite flammèches inoffensives. Elle tourna une dernière fois la tête vers Kagami, qui put voir clairement qu'elle avait pleuré... Hormis que ses larmes étaient de petites flammes inoffensives.
- Je vais... retourner d'ou je viens et y rester quelques temps... Le temps que Wraith se calme un peu...
Sur ces mots, elle ne passa pas a travers la porte, mais y posa les mains, ouvrant un petit portail qu'elle traversa, la porte se refermant dès qu'elle fut entièrement entrée. Au travers de cette étrange portail, le "monde" de Kurumi... Son refuge spirituel, les ruines d'un vieux temple abandonné depuis des siècles, que la nature avait reconquéri, donnant a cet endroit un certain charme. Elle espérait, au moins, que Kagami allait l'écouter et au moins lui pardonner pour ce qu'elle avait fait. Elle n'avait pas tellement d'excuses... Ce qu'il s'est passé n'aurait pas du se passer.