Heureusement, le voyage se passa sans incident, et nous quittâmes petit à petit les terres des landes dévastées, retrouvant un climat quelque peu plus clément. La végétation et la faune semblant reprendre ses droits sur la terre jusque là aride, je me sentais bine plus à l'aise ici... Et surtout chaque pas fait en plus nous éloigner des ruines du complexe qui ne seraient, je l'espérais, plus jamais foulé...
Linda nous guidait à travers le pays ,afin de nous mener à sa forêt, moi même manifestant une grande curiosité. Selon ses dires je m'y étais déjà rendu, pour venir la chercher, mais je ne m'en souvenais guère. Par contre je me rappelais de toutes les fois où elle m'en avait parlé avec ferveur ,et c'était avec impatience que j'attendais de rejoindre ces bois.
Et je ne fus nullement déçu, les amples frondaisons des arbres semblait tendre leurs bras pour accueilli les chimères que nous étions et j'avais une impression rassurante...Et pourtant mon mal de crâne s'accrut comme si mes sens étaient à nouveau mis à rude épreuve, surtout au niveau de mon odorat, mon nez me paraissant comme sur le point d'exploser ! Néanmoins je m'efforçais de le dissimuler, surtout à la vue du loup qui nous attendait apparemment...
Et quel ne fut pas ma surprise que de le comprendre ! Je savais que Linda pouvait parler avec eux, mais à mon sujet... C'était vrai que j'avais une queue de loup maintenant, ça devait venir de cela. Je regardais les deux autres, me demandant s'ils comprenaient aussi...Et visiblement, non, ils paraissaient troublés en regardant Linda communiquait avec ce loup... Et je tiquais à la mention d'un détail, peu après que Linda nous dise de la suivre.
"Qui est cet Alpha ?"
Catod et Khimeira levèrent alors le regard vers moi, m’ayant visiblement compris sur leur part, et la plus ancienne dit alors d'une voix amusée.
"C'est vrai que tu as une part de loup, tu peux les comprendre maintenant, tout comme euxn ous comprennent quand on parle normalement, comme vient de le faire Linda....mais ta question est à propos, j'espère que cet Alpha ne voit pas d'un mauvais oeil les êtres comme nous.
Je lui fis un maigre sourire. Je devais avouer ne pas être rassuré par cette histoire d'Alpha. Certes il avait accepté Linda, puisqu'elle était ici en sa demeure, mais la perspective de devoir obéir ne me plaisait guère, pas plus que de dépendre à nouveau de la volonté d'autrui...
Mais il était hors de question car alors cinq loups nous entourèrent , à mon grand étonnement. cela ne semblait pas le cas de mes compagnons qui avaient dû les sentir alors que mon nez m'était encore des plus douloureux. Pour autant il en fallait de peu pour que mes réflexes n’interceptent de peu l'ombre qui se jetaient sur Linda. Une part de moi, le père me criait de ne pas le laisser approcher de ma fille, mais une autre, plus raisonnable, ou plus compréhensible des jeux des loups me retint à temps, m'amenant à me détendre, alors que je comprenais qu'il ne s'agissait là que d'un jeu.
Ainsi je pus entendre la pique qu'il lança à ma fille, et je lui répondis, dans un rire.
"N’essaye pas avec moi ! je risquerai de faire un bien piètre opposant vu mon état !"
Je partis dans un faible rire, mais les deux autres chimères paraissaient inquiètes...C'était vrai qu'elles détonnaient quelques peu avec les loups, et elles devaient être des plus préoccupés pour leur intégration, j'essayais alors de les rassurer.
"Ne vous en faites pas... Linda va s'en occuper."
Amis à vrai dire je n'étais pas beaucoup plus rassuré... D'autant plus quand je vis les loups s'écarter pour laisser venir autrui, Futé ? ...Ou bien cet alpha qui allait décider de notre sort ?