Ah... La valse des couleurs, le bruissements des ailes de papillons et la caresse du vent... Une véritable œuvre d'art dont j'étais le créateur mettant de l'ordre dans le chaos dément de la nature. N'était ce d'ailleurs pas pour cela que j’étais né avec ce pouvoir ? Afin de mettre un peu d'ordre dans cette chose avec tant de potentiel gâchés par une folie issue de son essence même, mais une folie qui pouvait être guérie par mes mains...
Seulement la chose n'était pas du goût de tout le monde, cela je l'avais compris. Des individus m'avaient taxé d'être contre-nature ou encore de maltraiter les animaux, mais si c'était le cas ces derniers ,ou mêmes les végétaux, ne se seraient ils pas révoltés contre mon commandement ? Et ce même une fois que j'ai cessé de leur donner des ordres ? Or cela n'était encore jamais avenu, ce qu à mes yeux ne pouvait que signifier que la nature elle même m'invitait à être son maître, à lui commander ! En effet qui de mieux placés qu'un gentleman pour cela ?
Mais alors que la symphonie que je fredonnais dans ma tête et qui guidait les mouvements par lesquels j’organisais les papillons touchait à sa fin je fus interrompu par un malotru des plus bruyants ! Encore un indélicat sans le moindre goût ou jugement... Mais toujours était que le cours de ma mélodie était rompue et qu’ainsi déconcentré je m'interrompais, cessant d'ordonner les papillons qui dès lors commencèrent à s'égailler, retournant à leur chaos originel à mon grand dam. J'étais par ailleurs irrité, ce n'était pas parce que j'en avais presque fini que mon œuvre n'en était pas moins gâchée !
Me tournant vers l'individu enfantin, je manifestais ma colère. Non pas tel un rustre par des menaces ou des rougeurs inconvenantes, mais en retirant sèchement mes gants blancs, alors que je calais ma canne sous mon bras, prêt à lui lancer mes gants au visage à la moindre insolence supplémentaire... Mais au lieu de cela ne sus retenir un rire sardonique face à son commentaire suivant et alors que je soutenais son visage grognon qui en était presque comique. Finissant alors par caler ma canne au sol et à m'appuyer dessus, les mains joints et les gants sous mes paumes, je prenais le temps de le contempler. A première vue, il était des plus humains... Si on faisait abstraction des immenses ailes de papillons qui jaillissaient de son et qui éveilla en moi une question des plus intéressantes. Est ce qu'à tout hasard il agirait comme les créatures intelligente et ignorerait mon pouvoir, ou bien s'y plierait il ? A priori, non, puisqu'il savait parler, mais en même temps il semblait bien sot alors... Allez savoir ! Enfin, finissant ma réflexion par un soupir je lui répondais alors d'une voix amène.
"Quel tort y a t-il a donner un sens à leurs vies éphémères ? Moins on vit longtemps, plus il faut œuvrer pour rendre ces instants mémorables ! Or ces délicates créatures ne vivent qu'une journée, et ils la passent à batifoler bêtement. Est ce là un tort que de les organiser un tant soit peu ? Et quand bien même je leur faisais du tort en quoi cela vous concernerait il ? Malgré vos splendides ailes vous n'êtes guère de leur espèce, même si vous semblez en partager l'intelligence limitée !"
Ricanant alors je relevais ma canne afin de tapoter son torse, guettant alors sa réponse. Qu'est ce qu'allait fait cet étrange olibrius face à mon argumentaire développée avec son vocabulaire limité ?